Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Open Bêta 0.2


    Enfin ! Mais avant de crier victoire trop tôt lisez plutôt ça :
    Le mod n'est pas fini, une bêta c'est avant tout aider le moddeur en l'aidant pour les bugs et l'équilibrage. N'oubliez jamais cette optique.


    Les trucs bons à savoir :

    ● L'installation
    Le modfolder est télécharger à 100% ? Parfait.
    Rendez-vous dans votre installation de RTW vanilla, et copiez le.
    Télécharger ensuite le petit fichier batch ci : https://www.dropbox.com/s/xyqlnm3e0e73aed/start.bat
    Et copiez le dans votre dossier.
    Faites un raccourci de ce batch sur votre bureau.
    Voilà ! Je n'ai pas encore eu le temps de vous faire un truc plus propre mais j'y travaillerai.

    ● Jouer avec les Scandinaves
    En effet je les avait annoncer jouables et pourtant il n'en ai rien. Il faut faire une petite modification facile à faire dans le descr_strat pour le rendre jouable (nom de code de la faction : germans). Pourquoi faire ?
    Ben vous le verrez tout de suite en les sélectionnant dans le menu de sélection des factions, ça crashe. Et pourtant en démarrant une autre campagne, en revenant dans le menu et en le sélectionnant à nouveau ça ne crashe plus et vous pouvez lancer votre campagne nickel. Pourquoi ? Je cherche je cherche...

    ● Les batailles personnalisés
    Je les ait conservés mais comme dit dans le menu est déconseillé pour plusieurs raisons. Elles seront disponibles entièrement dans quelques versions mais je vous la laisse avec comme conseil de ne pas y jouer.

    N'oubliez pas de donner vos ressentis, vos remarques de bugs, d'équilibrage....

    Bugs connus :
    Spoiler:
    Aucun


    [et encore désolé pour le retard]
    Dernière modification par Mat, 20-11-2013, 14h37.

  • #2
    Bravo pour la détermination de l'équipe! A voir le fofo, vous en avez bavé

    Je ne pourrai pas t'aider pour la beta, mes compétences étant relativement limités dans le modding, mais chapeau et courage pour la suite

    Commentaire


    • #3
      J'ai enfin fini le téléchargement mais je ne vais pas pouvoir tester ce soir...
      En tout cas compte sur moi pour te dire si je trouve un bug et bravo

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous !
        (On encourage jamais assez un moddeur)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Suspicius Voir le message
          Je ne pourrai pas t'aider pour la beta, mes compétences étant relativement limités dans le modding, mais chapeau et courage pour la suite
          Tu peux toujours aider en rapportant les bugs que tu trouves,et ce en indiquant de manière précise comment il est arrivé. C'est un travail toujours utile pour l'équipe, et qui demande mine de rien pas mal de temps.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
            Tu peux toujours aider en rapportant les bugs que tu trouves,et ce en indiquant de manière précise comment il est arrivé. C'est un travail toujours utile pour l'équipe, et qui demande mine de rien pas mal de temps.
            Tout ce que je serai capable de dire, c'est "j'ai eu un beug à tel moment dans la campagne ou dans la bataille". Je suis incapable de remonter au fichier, dossier ou autre d'origine du beug
            Je pense pas que cela soit particulièrement efficace, je n'y connais vraiment rien en modding

            Commentaire


            • #7
              C'est toujours utile de signaler ce genre de truc.
              D'ailleurs on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais j'imaginais honnètement davantage de rapports de bugs...
              N'hésitez pas non plus à donner vos resentis (bons et mauvais points) ou des tests, c'est important pour moi, que je sache ce que j'ai a améliorer. (Bon pour certains trucs je sais déjà mais..)
              Dans l'immédiat j'essaye de bosser un truc pour rendre l'install plus simple et plus propre.

              Commentaire


              • #8
                Sur JVC, sur ton topic, il y a quelques posts de "critique"

                Commentaire


                • #9
                  Alors, j'ai testé très très rapidement (vraiment pas beaucoup de temps en ce moment) :

                  - la carte de campagne est sympa et grande, mais je pense qu'il est possible d'améliorer son apparence sans trop de mal (nouvelles textures, nouveaux modèles pour les villes, nouveaux modèles d'arbres ?, et quelques autres petites choses). Je pense que tu pourrais récupérer ça de plusieurs mods sans trop avoir à te casser la tête

                  Je n'ai pas vraiment grand-chose à dire pour l'instant, mais voici ce que j'ai noté (j'ai commencé une partie avec l'Armée atlante) :
                  - les missions du Sénat soit un peu abusées : dès le 2ème tour, on me demande de prendre Argos qui est à l'autre bout de la carte en seulement dix tours
                  - les combats sont trop rapides : je te conseille de te baser sur des mods comme RTR pour la durée des batailles
                  - les archers sont trop puissants : ils ont massacré mes hoplites de face en quelques secondes

                  Une petite suggestion aussi : tu pourrais essayer de contacter le leader d'Inca : Total War. Le mod a été abandonné mais il y a pas mal de matériel que tu pourrais récupérer pour les Méso-américains.

                  Sinon c'est du bon boulot : faire un mod tout seul, c'est un travail de titan.

                  Je posterai ici quand j'aurai l'occasion de faire une vraie campagne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le mod intégre les textures de RS2.
                    En fait je crois que tout le monde a oublié les textures de vanilla en fait.
                    Je vais revoir la puissance des archers (peut-tu m'indiquer les archers precisements concernee ?).
                    A terme je pense bien augmenter siginificalement la beaute du mod notamment grace a l'aide de Rainborn.
                    Pour les missions du senat, je vais doubler la duree lmite ca devrai suffire.
                    Pour Inca TW, ben a l'epoque je les avait contactes mais rien a retirer. Je reesayerai ptet.
                    Pour la duree des combats, je vais essayer de ralonger un peu en augmentant globalement la defense des unites.

                    A propos du test sur jvc, le gars n'a pas compris le principe de la beta et est donc decu, ce qui est une reaction normale (qui plus est le mod est en 0.2 donc loin de la version finale). Neanmoins il a souleve que le mod était instable (5 bugs en 15 min) est-ce pareil chez vous ? (Chez moi le mod n'a plus aucun CTD)
                    Il aussi dit des choses pertinentes ou pas. (Que je vais prendre en compte)

                    D'ici peu je vais lancer un sondage sur mundus pour savoir quels sont les priorites que je doit prendre pour le dev.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai aussi eu un crash en campagne après avoir passé mon tour (juste avant le début du tour suivant) quelques tours après le commencement.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est peu précis : Pour aider au mieux les moddeurs il vaut mieux être le plus précis possible. A quel tour était-ce ? Quelle faction jouait-tu ? Y-a t-il eu des événements particuliers lors de ce tour (comme une faction qui meurt ...) ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était au début (je sais plus quel tour, le 4eme ou 5eme je crois) avec la Ligue Achéenne et rien de particulier si ce n'est que juste avant j'ai pris la ville qui correspond à Troie (j'ai oublié le nom... un truc du genre Ilion).

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai eu des crashs mais j'utilise 42 mods sur Rome, l'installation commence à saturer je crashe régulièrement quelque soit le mod auquel je joue. J'essaierai de réinstaller la bêta sur une nouvelle installation du jeu.

                            Les archers concernés c'étaient ceux de la faction en Amérique du Nord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprend mieux pourquoi tu disait que ces archers sont meutriers. Par ce que je voulais qu'il le soit. (Ce sont les meilleurs archers du jeux)

                              Je vais regarder ton crash Cleon. (Mais oui il faut essayer d'etre le plus precis possible)
                              Aucun autre CTD a signaler ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X