Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah j'ai fais deux batailles en campagne (avant le CTD) et non pas d'autre crash pour l'instant.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, pas grand-chose à dire mais comme tu dois être en attente de retour quelques éléments :

      J'imagine que c'est normal mais la première mission du conseil change systématiquement.
      Comme cela a été dit, les nouvelles sont un peu sportives et nous envoient à pétaouchnok et en moins de dix tours svp.
      Mais après réflexion je me suis dit que c'était sans doute lié au fait que les Atlantes étaient unifiés et que dans les versions à venir tout ça serait scindé en royaumes et que par conséquent les missions seraient peut être plus proche de la capital de chacun des royaumes ?
      Question stabilité, je suis assez surpris que pour certains ça soit instable, moi je trouve le jeu très stable. J'ai dû avoir trois crashs pour au total cinq parties d'une vingtaine de tours testant quatre factions ...
      Donc je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'instabilité de leur installation de MTW.
      Pour le moment, je suis désolé mais je ne vois pas de bugs à faire remonter.
      Question équilibrage, je trouve que les factions se développent très vite, trop vite même, lorsque je n'ai pas joué les Atlantes ils avaient un peu tendance à se répandre comme des sauterelles. Bon, quand on voit la puissance de leur armée, ceci explique sans doute cela. Et si j'ai bien compris comment sera le jeu en version 1.0 avec plusieurs factions atlante, ça limitera peut être l'effet rouleau compresseur.
      Pour autant je trouve qu'au-delà des surhommes les autres factions ont un peu tendance aussi à tout raser et les zones "grises" à disparaitre très vite.
      Personnellement le regrette car à l'époque on pourrait penser que les "états" sont assez faible et ont du mal à se développer en super puissance.
      Je n'y connais rien en modding, mais ne pourrait-on pas booster un peu les neutres ? J'ai vu que dans certains MODS il y avait des scripts garnison qui aide pas mal en défense et évite les blitzkriegs.
      Bref j'aimerais un jeu plus "lent" où l'expansion se fait pas à pas qu'on la voit venir de loin et non pas comme maintenant qu'en dix tours, une fois retiré le brouillard de guerre, on se dise "ah oui qu'en même les cochons ils se sont bien développés !"
      A propos de brouillard de guerre, j'imagine que c'est normal qu'on commence sans ?
      Sinon toujours en matière d'équilibrage, les hittites ont du mal à survivre et la babyloniens à se développer. Les premiers sont pris entre trois fronts (lydiens phéniciens babyloniens) et les seconds un peu coincés au bout du monde. Les celtes ont un peu tendance à faire « superpuissance » jusqu'à ce que les Atlantes leur rappellent les dures lois de la sélection naturelle.
      Plus j'y pense plus un script garnison serait utile.
      Voilà pour mes premiers retours je vais essayer de prendre des notes et d'en faire des plus utiles.
      Ah oui, un détail, je ne trouve pas d'icône de mission de conseil, il faut que j'aille dans la fenêtre du sénat pour les retrouver.
      Et encore merci pour tout le travail accompli !
      Dernière modification par Anadhryn, 17-11-2013, 19h44. Motif: faûtes :D

      Commentaire


      • #18
        Ca fait chaud au coeur !
        Je prend note de tes expériences d'équilibrage.
        Je me réjouis aussi de la relative stablité du mod.
        Nan c'est pas normal que vous commenciez avec le toggle_fow c'est un oubli de ma part.
        Par contre jusqu'à nouvel ordre les atlantes ne seront pas scindés.
        Mais j'ai prevu un gros contrecoup a leur puissance.
        Mais il se dev sur le long terme (vers 100 tours) où l'atlantide se dechire normalement d'elle même.
        (A cause de l'appauvrisemment du sang divin)

        Commentaire


        • #19
          Me concernant, je vais essayer de me remettre au travail le plus tôt possible

          Commentaire


          • #20
            Question. Quels ajouts préfériez vous venir en premier ? (en dehors des corrections de bugs toussa)

            Commentaire


            • #21
              [troll] Une cité personnalisée pour l'Atlantide[/troll]

              Je ne sais pas, une vraie guerre de Troie je pense

              Commentaire


              • #22
                Je peut tout à fait me concentrer sur Atlantis si c'est vraiment ce que vous voulez. (je ne peut par contre donner aucune garantie sur les temps de travaux)

                EDIT : sinon je vais déjà dans ton sens j'ai terminés les myrmidons
                Dernière modification par Mat, 19-11-2013, 18h59.

                Commentaire


                • #23
                  Oulà, les cités personnalisées est-ce bien l'urgence ?
                  Quelques commentaires en toute humilité n’étant pas MOD-eur, je ne parle que de mon expérience d’utilisateurs de MOD.

                  J'ai plutôt l'impression que dans les MOD, les cités personnalisées (sur el champ de bataille) c'est ce qui vient en dernier une fois que les fondamentaux sont acquis : carte stratégique, unités personnalisées, équilibre des factions, scripts de campagne.
                  J’ai le sentiment que pour les points 1 et 2 on est pas mal donc de moins point de vue il faudrait s’attaquer aux points 3 et 4.
                  Le point 3, l’équilibre des factions, est peut être le plus simple à faire avec cependant une difficulté, tant que tu n’auras pas scindé le royaume atlante tu auras du mal à le finaliser [l’équilibre].
                  Cependant, tu dois tout de même pouvoir affiner ce qui se passe à « l’Est » qui est moins en interaction avec l’Atlantide en s’assurant que toutes les factions survivent dans au moins les 30 premiers tours.
                  En effet, je trouve dommage de faire l’effort de développer une faction pour qu’elle disparaisse en à peine une quinzaine de tours ce qui ne peut qu’entrainer une frustration chez le joueur qui pensait rencontrer les Hittites ou Babyloniens au terme d’une longue expédition vers l’Est.
                  Les deux factions que je trouve les plus faibles sont les Hittites et les Babyloniens. Il y a donc peut être à les renforcer même s’il faut vérifier que cela ne tient pas aux différences de trésorerie de départ (certaines civilisations commencent à 200.000 Or d’autres à 30.000).
                  Comme je l’ai déjà évoqué, je pense que la solution la plus efficace est un script de garnison pour stabiliser les civilisations sans sombrer dans une suite de déséquilibres au fur et à mesure des renforcements de telle ou telle civilisation nécessitant en outre une longue série de tests.
                  Je pense également que les scripts de défense doivent être appliqués à tous factions comme neutre (ce faisant je ne suis pas sur que la distinction soit possible ) pour un effet « Oasis » où les factions faibles conserveraient leurs positions de départ mais cernées par les factions blitz-euses.
                  L’idéal serait de parvenir à créer une situation d’équilibre entre les grands empires (dans le cas où ils sont gérés par l'IA) et que celui-ci ne soit brisé que par l’intervention des atlantes et/ou des évènements de la future campagne scriptée.

                  Une fois l’équilibrage des factions secondaires atteint peut être que tu pourrais commencer à t’atteler à quelques scripts hors campagne principale histoire de se faire la main et pour « personnaliser » les factions (évènements religieux, mythiques, guerre de Troy, batailles « historiques », apparition leader etc …).

                  Ensuite peut être faudrait il fraction les atlantes pour vérifier que les équilibrages tiennent la route et enfin s’attaquer au script de la campagne principale ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Beuh non, faut pas diviser les Atlantes !
                    Dernière modification par Bombur, 20-11-2013, 15h33.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne peut tout simplement pas, il me reste seulement 2 slots de factions et j'ai prévu de les utiliser.

                      Mais effectivement un script de garnison concentré uniquement pour certaine villes et certaines faction, ça peut être intéressant. (même si je suis d'une manière générale allergique aux scripts de garnisons)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bombur Voir le message
                        Beuh non, faut pas diviser les Atlantes !
                        Ah ?
                        Pardon, alors, je suis pris la main dans le sac pour lecture en diagonale des forums, j'étais persuadé avoir vu une carte avec plusieurs royaumes Atlantes.
                        Dans ce cas il va falloir bien scripter la campagne pour équilibrer les parties et éviter qu'Atlantide rase tout sur son passage

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah mais oui, c'est dans le background du mod où l'atlantide est scindée !

                          L'esprit du mod est bel et bien que l'atlantide rase tout et fini par se detruire de l'intérieur (en tant que joueur faudra bien jouer pour réussir a eviter ca) a l'aide d'un systeme de trait assez innovant et ingenieux. (La gestion du sang divin, faites une partie atlante longue venez deprimer ici après )
                          Puis c'est cense correspondre plus au moins a la situation de depart de WoaII (la version avec mythes toussa).

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour ce résumé.
                            Je vais suivre ton conseil et donc me lancer dans une partie longue en libérant mes instincts sanguinaires

                            Commentaire


                            • #29
                              En même temps ça me permettra de tester le système, je n'ai jamais vu de mes propres yeux l'éclatement de l'empire atlante.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hum perso je trouve que l'empire Atlante est un peu trop grand , ca serait mieux d'avoir 5.6 villes et se developper, et pourquoi avoir mis la Ville de l'Atlantide pour une autre faction ? ( j'y ai joué pas longtemps apres )
                                Au niveau des bugs , sur le peu que j'ai testé aucun de bien mechant , j'ai joué Babylone et j'ai fais une bataille contre le Pont , une des unités est invisible de loin ( sauf le drapeau) et on la voit que quand on se raproche de l'unité.
                                Et second bug , quand je quitte le jeu , j'ai un message d'erreur qui apparaît

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X