X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien avec mat86




    Mundus Bellicus : Je tiens d'abord à te remercier, Mat86, d'avoir accepté de répondre à cet entretien. Pourrais-tu te présenter, et nous dire comment en es-tu venu à modder Rome: Total War ?
    Hum. Je suis un lycéen poitevin et bon bref, je préfère ne pas trop parler de détails IRL. Personnellement j'ai eu RTW assez tôt et je suis tombé à l'époque complétement par hasard sur un sujet de RTW Heaven, à l'époque je ne connaissais même pas le principe du modding. Le sujet parlait d'ajouter une région à la carte. Quand je jouais à la version vanilla, j'avais remarqué un petit détail : la Corse ne possédait pas de région propre. Je m'étais donc mis en tête de rajouter Aleria sur la carte. Après quelques efforts et un bug (déjà ), ma région était fonctionnelle. Ensuite j'ai regardé les autres tutoriels et j'ai réussi à l'époque à me créer une nouvelle unité. Puis, poussé par un élan de motivation, je décidais de créer un mod sur un sujet qui me tient à cœur et pas encore exploité dans un autre mod : l'Atlantide.

    MB : Pourrais-tu un peu nous présenter les Guerres de l'Atlantide ? Qu'est-ce qui différencie, à part le thème, ce mod des autres ?
    Une des particularités de ce mod est son caractère ahistorique. Pour que le mod soit le plus fun possible, je me suis permis pas mal de libertés quoique pour les factions orientales, j'ai fait attention à être le plus fidèle possible.. Ce mod est aussi assez différent de la plupart des mod sur RTW car ceux-ci ont été réalisés en équipe et moi je fais 95% du boulot de WoA. Les Guerres de l'Atlantide nous retranscrit une vision du monde en -1650, qui n'est pas sûrement pas celle de la réalité !

    MB : En développant ce mod, tu as été confronté à des aspects très divers du modding. Quels sont ceux que tu as préférés ? Ceux qui ont représentés le plus gros défi ?