X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ca fait longtemps que je ne me suis plus penché sur la question, mais il me semble que la culture barbare ne peut pas dépasser le niveau de ville mineure... Je me trompe peut-être. De toute façon, c'est très certainement un problème de compatibilité culture/bâtiments... Bon, je t'explique mon idée :

    La faction "parthia" a de base des bâtiments qui peuvent aller jusqu'au niveau max, mais si tu l'as passée en "barbarian" les bâtiments qui demandent la faction "parthia" ne correspondent plus avec ce que permet la culture. Dis-moi si ça t'aide. (...ou si je ne suis pas assez clair.)

    En tout cas, étant donné qu'il est fait mention des cultures dans PLEIN de fichiers, modifier descr_sm_factions ne suffit pas toujours et il faut faire quelques autres modifs à côté.
    Dernière modification par Zamensis, 26-08-2010, 21h01.

    Commentaire


    • #77
      Oui ça m'aide. Merci.

      Ça rejoint une conclusion (dont je n'étais pas sûr) à laquelle j'étais arrivé après cogitations.
      Bon, je vais remettre parthia comme culture eastern.

      Pas grave finalement : ce n'est que pour un BattleMod ; c'était juste pour la "cohérence" entre factions et pour les écrans de bataille.
      Je crois que je vais standardiser pas mal d'icônes pour les écrans de bataille, et comme ça je ne serai plus gêné de voir des Nains avec des icônes d'Easterlings à gauche annonçant (après clicage) que mon général est mort.





      EDIT :
      Changements effectués au niveau de la culture ; plus de message d'erreur.
      Dernière modification par Joarius, 27-08-2010, 16h09.

      Commentaire


      • #78
        Bah écoute, si tu veux vraiment régler le problème pour les bâtiments, il suffit de remplacer les noms des cultures dans export_descr_buildings par le nom des factions qu'elles représentent... Comme ça, pas de conflit. Pour les bâtiments du moins. Pour le reste, 'faut voir.

        Commentaire


        • #79
          Je crois comprendre.
          Je me pencherai sur le sujet plus tard, étant donné que ça fonctionne maintenant sans message d'erreur et qu'il y a encore du boulot sur le BattleMod et sur la campagne OVR.

          Merci tout de même.

          Commentaire


          • #80
            Je lance un appel : on aurait besoin d'un Engloiciste pour traduire le export_units.txt actuellement utilisé pour Virtua Pugna. Ça soulagerait Near.
            J'aimerais, suite à sa traduction en François, adapter les textes des unités du BattleMod pour la future campagne stratégique sous OVR.
            Dernière modification par Joarius, 30-08-2010, 13h57.

            Commentaire


            • #81
              [VFP] BattleMaps supplémentaires

              Je lance ce post car j'aimerais rajouter des cartes de batailles, provenant d'autres mods, au BattleMod Virtua Pugna afin que les joueurs soient agréablement surpris de la variété des terrains pour les batailles.
              Je pense les rajouter au travers d'un patch spécifique aux maps, que j'enrichirai au fur et à mesure.

              Mais pour ça, j'aimerais savoir si l'on peut m'expliquer comment fonctionne le système des cartes de batailles.
              Dernière modification par Joarius, 31-08-2010, 17h20.

              Commentaire


              • #82
                'y personne qui peut m'expliquer ?
                Dernière modification par Joarius, 31-08-2010, 17h22.

                Commentaire


                • #83
                  Atg,c 'ets tout simple. Tout est dans les dossiers world/maps/custom.
                  Pour le nom de la carte, faut regarder dans le dossier text; je ne me rappelle plus le nom du fichier.

                  Commentaire


                  • #84
                    Le nom du fichier c'est battle_description.txt. En gros, les cartes de bataille sont définies par leurs coordonnées sur la carte du monde (celle du dossier maps/base -> si tu l'as modifiée, tu dois avoir des cartes de bataille foireuses). Tu précises l'heure, la saison... Si c'est pas une montagne, une rivière, une forêt ou de la mer, tu peux mettre une ville et tu gères ses paramètres. C'est tout con mais c'est pas très pratique. Sinon y a l'éditeur de cartes pour cibler un point sur le monde et voir ce que ça donne en bataille. Mais pour ça faut modifier ton image, qu'elle corresponde avec le monde que tu as. Même si tu n'utilises pas l'éditeur à proprement parler, ça te donne des coordonnées.
                    Dernière modification par Zamensis, 01-09-2010, 03h54.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                      Atg,c 'ets tout simple. Tout est dans les dossiers world/maps/custom.
                      Vu. Mais par exemple, dans CHTW, 'y a l'air d'y avoir nettement moins de cartes que ce que propose le mod lorsqu'on lance les batailles personnalisées.



                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      Le nom du fichier c'est battle_description.txt.
                      C'est celui dans \Rome - Total War\data\text, c'est bien ça ?
                      Ce fichier décrit la bataille au niveau textes visualisables pour les joueurs, mais en même temps liste les différentes batailles possibles, c'est ça ?



                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      En gros, les cartes de bataille sont définies par leurs coordonnées sur la carte du monde (celle du dossier maps/base -> si tu l'as modifiée, tu dois avoir des cartes de bataille foireuses).
                      Tu parles bien de la carte du monde du dossier \Rome - Total War\data\world\maps\base ?
                      Le seul fichier qui n'a pas la même date est le descr_regions.txt, mais je ne me souviens plus de ce que j'y ai touché... C'était au tout début.
                      Par contre, je n'ai pas touché à la carte ou à un autre fichier de ce dossier.


                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      Tu précises l'heure, la saison... Si c'est pas une montagne, une rivière, une forêt ou de la mer, tu peux mettre une ville et tu gères ses paramètres.
                      Euh... Dans quel fichier ? Dans descr_battle.txt qui se trouve dans \data\world\maps\custom\Bataille ? (Bataille étant le nom d'un des dossiers)

                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      C'est tout con mais c'est pas très pratique.
                      Si c'est ce que je comprends, ça n'a pas l'air très pratique effectivement...


                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      Sinon y a l'éditeur de cartes pour cibler un point sur le monde et voir ce que ça donne en bataille. Mais pour ça faut modifier ton image, qu'elle corresponde avec le monde que tu as. Même si tu n'utilises pas l'éditeur à proprement parler, ça te donne des coordonnées.
                      Ben le monde est les Terres du Milieu, mais comme la campagne se jouera avec OVR (Virtua Pugna étant un BattleMod uniquement), je suis en train de me dire que ce n'est pas grave d'avoir la carte de base de RTW, étant donné que je n'ai qu'à "chercher" les endroits correspondants aux endroits équivalents des TdM, si je m'explique bien...
                      Ce dernier raisonnement semble juste ?



                      Sinon, ce que j'aurais voulu aussi, c'est varier les types de paysages.
                      Je m'explique : j'ai l'impression (mais peut-être n'est-ce qu'une impression, peut-être me goure-je complètement... ) que les terrains de batailles proposées personnalisées dans LOTR, FATW, CHTW, NITW ou RSTW offrent des paysages diférents de la vanilla.
                      Ce sont les moddeurs qui auraient travaillé dessus ? Si oui, où se trouvent les fichiers correspondant ? Et dans ce cas, peut-on les rajouter ou bien ils vont écraser d'autres fichiers équivalents de la vanilla ou rentrer en conflit avec ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Zamensis Voir le message
                        Le nom du fichier c'est battle_description.txt.
                        C'est celui dans \Rome - Total War\data\text, c'est bien ça ?
                        Ce fichier décrit la bataille au niveau textes visualisables pour les joueurs, mais en même temps liste les différentes batailles possibles, c'est ça ?
                        Titres et descriptions des batailles historiques, titres des cartes de bataille personnalisée.

                        Envoyé par Zamensis Voir le message
                        En gros, les cartes de bataille sont définies par leurs coordonnées sur la carte du monde (celle du dossier maps/base -> si tu l'as modifiée, tu dois avoir des cartes de bataille foireuses).
                        Tu parles bien de la carte du monde du dossier \Rome - Total War\data\world\maps\base ?
                        Le seul fichier qui n'a pas la même date est le descr_regions.txt, mais je ne me souviens plus de ce que j'y ai touché... C'était au tout début.
                        Par contre, je n'ai pas touché à la carte ou à un autre fichier de ce dossier.
                        Ce fichier-là, oui.

                        Envoyé par Zamensis Voir le message
                        Tu précises l'heure, la saison... Si c'est pas une montagne, une rivière, une forêt ou de la mer, tu peux mettre une ville et tu gères ses paramètres.
                        Euh... Dans quel fichier ? Dans descr_battle.txt qui se trouve dans \data\world\maps\custom\Bataille ? (Bataille étant le nom d'un des dossiers)
                        Oui.

                        Ben le monde est les Terres du Milieu, mais comme la campagne se jouera avec OVR (Virtua Pugna étant un BattleMod uniquement), je suis en train de me dire que ce n'est pas grave d'avoir la carte de base de RTW, étant donné que je n'ai qu'à "chercher" les endroits correspondants aux endroits équivalents des TdM, si je m'explique bien...
                        Ce dernier raisonnement semble juste ?
                        Oui.

                        Ce sont les moddeurs qui auraient travaillé dessus ? Si oui, où se trouvent les fichiers correspondant ? Et dans ce cas, peut-on les rajouter ou bien ils vont écraser d'autres fichiers équivalents de la vanilla ou rentrer en conflit avec ?
                        Tout dans RTW\data : descr_skydome, descr_daytype, descr_battle_map_lighting_and_fog_control, descr_climates, y en a quelques uns. Dans d'autres dossiers, y a aussi les arbres, les cailloux, tout modèle 3D que les moddeurs ont pu implanter dans leur mod, avec leurs textures. Mais bon, avec ce qu'y a dans RTW\data, tu peux déjà te débrouiller pour faire de chouettes trucs.

                        Si tu comprends l'anglais : explication des fichiers descr_daytypes, descr_battle_map_lightning_and_fog_control, descr_skydome.
                        Et si tu veux vraiment t'amuser, t'as tout ICI.

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci beaucoup (vraiment) pour toutes ces précisions.
                          Je m'y pencherai sérieusement dès que j'aurai pu avancer sur le reste. (le boulot ayant repris... )



                          Sinon je relance l'appel précédent :
                          Envoyé par Joarius Voir le message
                          Je lance un appel : on aurait besoin d'un Engloiciste pour traduire le export_units.txt actuellement utilisé pour Virtua Pugna. Ça soulagerait Near.
                          J'aimerais, suite à sa traduction en François, adapter les textes des unités du BattleMod pour la future campagne stratégique sous OVR.

                          Commentaire


                          • #88
                            Au fait, j'ai pas répondu à ta question, y a normalement pas de conflit si tu prends les fichiers cités ci-dessus et que tu les copies dans ton mod. Je dis bien normalement, je ne sais pas comment les moddeurs ont géré leur machin.

                            Commentaire


                            • #89
                              Comment fait-on les sprites sous RTW ?
                              J'ai bien essayé à partir du post Les Sprites, mais , mais pour l'instant, je tombe sur l'écran d'accueil, avec tout le menu qui va avec, et le mod est fonctionnel. Et au bout de 1 min, point de sprites dans le dossier \Rome - Total War\data\sprites ou \Rome - Total War\Virtua_Pugna\data\sprites...

                              Commentaire


                              • #90
                                Aradan de TWC a résolu mon problème de cdréation des sprites... Ah, la dislexie, quant tu nous tiens...

                                Par contre, j'ai bien les fichiers, mais en bataille, je n'ai que des ombres... ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X