X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bah voil?, suffisait de chercher... Je t'en ressers un : un moddeur, un vrai, p?te souvent les plombs sur des probl?mes insolvables.

    Commentaire


    • #47
      Ben voil?, j'en ai un... :


      Jusqu'? hier soir, tout fonctionnait correctement, sans un probl?me que je ne pouvais r?soudre.
      Mais l?, je s?che...

      Ci joint une partie du fichier descr_character.txt :
      Spoiler:
      ;
      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;
      starting_action_points 80
      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;
      ;
      type named character

      actions moving_normal, moving_quickmarch, garrison, assault, attack, besiege, entrench, ambush, diplomacy, bribe, exchange, building_fort, building_watchtower
      wage_base 200
      ;
      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;
      ;

      faction seleucid
      dictionary 2
      strat_model sm_greek_general
      ; strat_model noldor_officer
      ; battle_model greek_general
      battle_model noldor_officer
      battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield

      [...]

      faction armenia
      dictionary 2
      strat_model sm_eastern_general
      ; strat_model easterling_officer
      ; battle_model east_general
      battle_model easterling_general
      battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield

      faction scythia
      dictionary 2
      strat_model sm_barb_general
      ; battle_model german_general <= Line 176
      battle_model 4a_rhun_variag_officer
      battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield

      Commentaire


      • #48
        J'ai honte... J'suis un schn?kele...
        ?a fonctionne maintenant. Tout ?a parce que je ne travaillais pas sur le bon descr_character.txt. Je travaillais sur la sauvegarde, et pas sur le fichier dans le \data du BattleMod...

        Commentaire


        • #49
          Bon, cette fois-ci c'est du s?rieux.
          Cornelius (Virtua Roma) ne peut lancer Virtua Pugna...
          Or il s'est propos? de retravailler les textures de certaines unit?s. Donc c'est con s'il ne peut voir ce que ?a donne...
          J'aimerais savoir comment ?a se fait qu'il ait des CTD, alors que d'autres testeurs n'en ont pas, y compris moi. Une subtilit? de RTW ? Une subtilit? de windows ? Quel est ce myst?re informatique ?

          Pr?cision : son RTW de base fonctionne nickel.


          Spoiler:
          Envoyé par Cornelius
          Pour moi ?a ne change rien, je ne peux toujours pas le lancer :{
          pourtant je suis ? la lettre tes recommandations: espace apr?s l'"exe" dans le raccourci cible, dossier d?compress? dans le r?pertoire de base de rtw... Une mini fen?tre se lance, puis plus rien... :{

          Commentaire


          • #50
            Code:
            strat_model sm_barb_general
            ; battle_model german_general <= Line 176
            battle_model 4a_rhun_variag_officer
            Le point-virgule sert &#224; mettre des remarques personnelles. D&#233;j&#224; &#231;a. Mais bon, si ton probl&#232;me est r&#233;gl&#233;...

            Pour ton graphiste, utilise-t-il show_err ? (M&#234;me si &#224; mon avis &#231;a ne donnera rien.)

            RTW de base (Vanilla), bonne version ? Si tu as BI et lui pas (ou invers&#233;ment), consid&#232;re que vous avez un Vanilla diff&#233;rent. (C'est pas tr&#232;s clair, mais certains fichiers sont modifi&#233;s dans Vanilla lors de l'installation de BI.) Je pense que &#231;a vaut aussi pour ALX, ce qui signifierait que vous devez tous avoir exactement les m&#234;mes extensions. J'imagine que tu as juste RTW et BI comme la plupart des gens. Demande-lui, si ce n'est d&#233;j&#224; fait.

            Autre possibilit&#233; : son Vanilla fonctionne peut-&#234;tre nickel mais &#231;a ne veut pas dire qu'il est clean. Il faut toujours repartir d'une installation de base absolument nickel. (Moi j'ai un dossier RTW auquel je joue jamais mais il me sert de base pour modder, et de r&#233;serve de fichiers clean.) Demande-lui, si ce n'est d&#233;j&#224; fait.

            Et les packs ? Que doit-il faire ? D&#233;packer ? D&#233;placer ou supprimer ses packs ? Un probl&#232;me peut venir de l&#224; &#233;galement. Demande-lui, etc.

            Essaie de voir avec un autre testeur (chez qui VP fonctionne) s'ils ont re&#231;u exactement les m&#234;mes instructions d'installation. Tu oublies peut-&#234;tre toi-m&#234;me quelque chose. Enfin je dis &#231;a parce qu'on ne sait jamais.

            L&#224;, j'ai plus d'inspiration, mais vois d&#233;j&#224; avec &#231;a.

            Bonne journ&#233;e.

            PS : au fait, il y a dans ce topic plusieurs questions et r&#233;ponses &#233;ventuellement int&#233;ressantes pour d'autres &#224; l'avenir. Me permets-tu de renommer le topic pour plus de clart&#233; ?

            Commentaire


            • #51
              Merci pour tes r?ponses.


              Oui tu peux renommer le topic. Mais ? quoi penses-tu ? Style [RTW] BattleMod ? [RTW] Virtua Pugna ? Aut' chose ?



              Pour les points-virgule, je savais qu'ils permettent des remarques personnelles. J'en use et j'en abuse !
              Non, l?, mon probl?me ?tait qu'il pointait la ligne 176 du /Virtua Pugna/data/descr_character.txt alors que je regardais le descr_character.txt du dossier de sauvegarde... Oui oui, je sais... J'ai honte...



              Pour "mon" graphiste , il utilise les m?mes param?tres que moi dans les propri?t?s du raccourci, vu que dans le fichier .txt d'explications d'installation, je donne la s?quence de "param?tres" ? c/c :
              "D:\__Games\Total War\Rome - Total War\RomeTW.exe" -mod:Virtua_Pugna -ne -nm -show_err

              Je pense que ton histoire de BI et ALX est plus un coupable responsable : j'ai les deux extensions, et je travaille sur le BattleMod ? partir d'une version de RTW qui est effectivement patch?e avec.
              Cornelius n'a aucun des deux add-ons. Par contre son installation est clean : il l'a refaite expr?s pour installer Virtua Pugna, et sur son ordi, et sur celui de son ?pouse ; il a le m?me r?sultat n?gatif sur les deux b?canes...
              Par contre un autre membre de Virtua Roma a pu lancer Virtua Pugna sans souci jusqu'? pr?sent, alors qu'il n'a pas ces deux add-ons. Mais il a NTW2 install? ; est-ce que ?a peut aussi intervenir ? On verra avec la version 0.4 ce que ?a va donner pour ce membre.



              Pour les packs, il n'y a que ceux des skeletons et des animations qui sont fournis avec le BattleMod, dans le dossier Virtua_Pugna\data\animations. Le reste n'est pas unpack?.
              Il n'y a rien d'autre ? faire que de c/c le dossier Virtua_Pugna d?zipp? dans le dossier de RTW qu'utilise les joueurs pour lancer la vanilla.
              Donc pas de d?pla?age-supprimage de packs.



              Merci pour les pistes. Un oeil ext?rieur est toujours b?n?fique ! Oh oui, je peux oublier moi-m?me quelque chose... L'exemple du descr_character.txt en est la preuve flagrante... J'ai honte... Mais j'ai honte...

              Commentaire


              • #52
                Mouais, aucune de ces pistes n'est plus r?aliste, maintenant. (Pour NTW : aucun rapport). Essaie ?ventuellement de lui filer TOUS tes packs. Y a-t-il eu des changements de version de VP depuis ?

                Ca sert ? quoi "-ne" ? C'est le mode fen?tr? ? Il parle d'une "mini-fen?tre". De nouveau, y a peu de chances que ce soit ?a, mais sait-on jamais...

                Tu lui files le fichier preferences.txt ? Essaie avec/sans.

                Son dossier mod, il s'appelle toujours "Virtua_Pugna" quand m?me ?

                On peut le t?l?charger o? ton projet ? Histoire que je voie par moi-m?me.

                Commentaire


                • #53
                  salut, le cornelius graphiste c'est moi
                  la nouvelle version de joarius est ici: (0.4)
                  http://romemulti.forumactif.com/terr...s-t4253-30.htm
                  sinon jusqu'&#224; pr&#233;sent celle en court ( la derni&#232;re que j'ai essay&#233 est ici: (0.3)
                  http://romemulti.forumactif.com/terr...s-t4253-15.htm
                  (post de joarius, milieu de page)

                  ma version de RTW est la 1.0 (sortie du jeu), que je patche en 1.3 puis 1.5. les m&#234;me patchs que j'utilise depuis des ann&#233;es.

                  Merci Zamensis pour tes conseils

                  Commentaire


                  • #54
                    Mouaip, je me disais bien que c'&#233;tait toi.
                    1.5 ouais c'est bon.

                    Moi je dois prendre quelle version du coup ?

                    Commentaire


                    • #55
                      bah, je ne sais pas, pour ?tre s?r prend la 03 (si elle est toujours dispo en download, mais je pense que oui), comme ?a on sera fix?, c'est celle sur laquelle je merdoie. (pas encore essay? la 0.4, mais bon je ne me fais pas d'illusions)
                      Tu as quelle version de RTW?

                      Commentaire


                      • #56
                        Joarius, le lien est mort. Et tu devrais faire un r&#233;capitulatif des liens dans ton premier post (sur VR), je pense.

                        Cornelius, j'ai RTW 1.5 (Gold Edition, donc aucun patch n&#233;cessaire.). Je pige pas trop. Mais bon, je verrai quand j'aurai DL le projet.

                        Commentaire


                        • #57
                          t&#233;l&#233;charg&#233; et install&#233; version 0.4 : toujours la m&#234;me cagade

                          Question: je me demande si c'est le fait de devoir installer les patchs successifs (1.3 et 1.5) qui rend mon RTW r&#233;fractaire.

                          Je dis &#231;a parce que je constate que tu as la version gold, et sur Vr je pense que tous ont soit la version gold 1.5 soit avec Bi ou Alx. Peut-&#234;tre suis-je le seul &#224; avoir la version de 2005 1.0 ??

                          Commentaire


                          • #58
                            La version Gold est la plus r&#233;pandue aujourd'hui. En th&#233;orie, c'est exactement la 1.5. As-tu le fichier expanded.txt dans ton dossier data/text ? Ce fichier figure-t-il &#233;galement dans le dossier VP 0.4 que tu as t&#233;l&#233;charg&#233; ou est-il remplac&#233; par expanded_bi.txt ? Je voudrais de cette fa&#231;on confirmer ou peut-&#234;tre infirmer que le fait d'avoir BI change la version de base (ce qui expliquerait ton probl&#232;me).

                            Commentaire


                            • #59
                              As-tu le fichier expanded.txt dans ton dossier data/text ?
                              oui. Et j'ai &#233;galement un fichier "expanded_bi".txt (?)

                              Ce fichier figure-t-il &#233;galement dans le dossier VP 0.4 que tu as t&#233;l&#233;charg&#233; ou est-il remplac&#233; par expanded_bi.txt ?
                              non. il n' y a que "expanded_bi".text.

                              A noter que ce ne sont pas les m&#234;me fichiers "expanded_bi".txt,
                              celui dans RTW/Data/text date de 22/02005.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bon, d&#233;sol&#233;, mais &#231;a d&#233;montre juste que c'&#233;tait une mauvaise piste.

                                Et si tu sais me passer le lien pour la 0.4, stp, moi je n'y vois rien (&#231;a, c'est Joarius qui s'amuse encore avec la mise en forme - un jour il va le regretter ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X