X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et l?, tu vas ?tre content ! ! !

    J'ai du nouveau pour METW :
    Spoiler:
    Envoyé par Aradan
    Envoyé par Joarius
    I allow me to ask you an else thing : as i see that you are also the administrator of Mod Realms, can i ask you to help me to contact somebody of the team of METW ?
    I've already send a message at Amroth, but i believe to have understood that he doesn't comme actually on the forum.
    METW was declared "modders resource" some time ago, which means you can take anything you want from the mod, as long as you credit the team. The last member of METW is Thor the Bassist, but I've not seen him around for some time. Maybe he ahs given up, I don't know.


    Sinon, j'ai r?pondu ? wlesmana pour essayer de n?gocier quand m?me l'utilisation de ses unit?s, sous certaines conditions.
    Mais n?anmoins, s'il accepte selon mes derni?res propositions, je ne sais pas alors si cela sera possible d'utiliser quand m?me ses unit?s : 'faudrait inventer un monde autre que les Terres du Milieu. Et comme je ne connais pas OVR, je ne sais pas si c'est possible...
    Le pire, c'est que les unit?s de Wargs, de Nazguls, etc, sont fantastiques dans LOTR...

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai pas abandonn? mon id?e de BattleMod, loin de l? !
      Les autorisations sont accord?es (selon certaines conditions pour LOTR, mais pas grave. Elles ne sont en rien p?nalisantes pour ce qu'on veut faire. )


      Mais avant de m'attaquer au vif du sujet, j'ai quelques questions, car le modding et moi, pour l'instant, ?a fait deux...

      1)
      Pour un MOD purement tourn? vers les batailles, est-on oblig? de garder les ?l?ments d'une campagne ? Et lesquels ? Quels ?l?ments peuvent-ils ?tre enlev?s (loading screen ? Certains scripts pour la campagne ? Les .text purement campagne eux aussi ? Les ancillaries ? Les custom_portraits ? etc)

      2)
      Est-on oblig? d'unpacker RTW ? Ou bien peut-on reprendre la structure d'un MOD bas? sur RTW (RTR ou Napoleonic par exemple) ?


      Voil? d?j? quelques questions... D'autres suivront...


      Zaariel m'avait indiqu? qu'il serait pr?t ? aider.
      Y a-t-il d'autres volontaires ? Angelus ? Ahoskova ? BloodyWarrior ? Buddhaji ? Caulaincourt ? Cornelius ? DiderLord ? Dragoris ? Guemsterk ? Near ? Polo_lux ? Raph_VR ? Romanus ? Stilgar ? Ullric ? Ytos ? (l?, j'viens de ratisser tous ceux qui sont intervenus ICI.
      Y en aurait-il d'autres de Mundus Bellicus qui seraient pr?ts ? aider, ou du moins ? conseiller ? Astucer ? Solutionner ?

      'faut savoir qu'en parall?le/apr?s, 'faudra travailler sur la campagne Virtua Roma supportant les campagnes qui donneront lieu aux batailles avec Virtua Pugna (Virtua Fantasy Pugna).

      Commentaire


      • #18
        Autres questions :

        3)
        Dans Rome Total War Vanilla, peut-on utiliser la faction romans_senate sans probl?me ?
        J'ai lu rapidement en anglais (mais mo? haie l'an gl?... ) que ?a pouvait provoquer des surprises.
        Est-ce vrai, ou bien on peut modder RTW Vanilla en l'utilisant comme une autre faction ?

        4)
        Qu'est-ce que c'est que descr_model_battle.txt ?
        Le fichier qui indique les squelettes et les textures (uniformes, armes, etc) ?
        Je vois ICI que les Hard-Coded Limits sont de 255 mod?les :
        descr_model_battle.txt
        Overall model number: Min ?, max 255.
        255 mod?les pour tout : squelettes, textures, armes, etc ?
        ?a voudrait donc dire que les unit?s (limit?es ? 500 maximum) doivent pour certaines avoir des mod?les en commun, non ? Un peu comme les L?gionnaires des Julii, Brutii et Scipii qui n'ont que la couleur qui change.

        Commentaire


        • #19
          Quelqu'un aurait-il la possibilit? de r?pondre ? ma Q? 4 ? Sioupl?.

          Commentaire


          • #20
            Je crois avoir compris que les gens ne r?pondent qu'? ce qui les int?resse.
            Mais l?, 'y aurait pas un moddeur qui pourrait r?pondre ? mes questions, sioupl?. C'est le genre de renseignements qui me permettraient de progresser.
            Parce que je peux aller sur TWC, mais vu mon niveau d'Anglische, j'vais en ch... pour comprendre tout EN D?TAIL et CORRECTEMENT...

            Sinon, j'ai une autre possibilit? :
            LE FLOOD ! ! !

            Chaque jour, je reposte dans ce sujet... Au moins, ?a m'f'ra augmenter mon nombr' 'd posts...

            Commentaire


            • #21
              J'aurais su la réponse, je te l'aurais donné, compère. Mais là, j'ai bien peur d'être ignorant

              Up tous les jours jusqu'à ce qu'on te réponde.

              Commentaire


              • #22
                Je connais pas trop RTW, faudrait voir la r?ponse de nos moddeurs (net; zam, arminius, chou...)

                Commentaire


                • #23
                  MP ? Darkside et Raph Jojo
                  (j'peux t'appeler Jojo?)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Navet Voir le message
                    J'aurais su la r?ponse, je te l'aurais donn?, comp?re. Mais l?, j'ai bien peur d'?tre ignorant

                    Up tous les jours jusqu'? ce qu'on te r?ponde.
                    Pour ?a, fais-moi confiance ! Quand j'ai une id?e dans la t?te, j'l'ai pas ailleurs...


                    Envoyé par Stilgar Voir le message
                    Je connais pas trop RTW, faudrait voir la r?ponse de nos moddeurs (net; zam, arminius, chou...)
                    Ben je ne demande que ?a, mais, ils ne passent pas beaucoup, je crois...
                    Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
                    MP ? Darkside et Raph Jojo
                    D?j? fait



                    Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
                    (j'peux t'appeler Jojo?)

                    Comme tu veux, du moment qu'c'est pas Josette ! ! !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, je vais faire un essai d'insertion d'une unit? de LOTR dans RTW.

                      J'aurai donc des raisons suppl?mentaires de relancer ce post, outre le FLOOD !

                      T'inqui?te, Caulaincourt : je commence petit. Et j'ai d?j? commenc? ? lire des tutos, m?me si je comprends pas tout (surtout ceux en Anglische... ).

                      Commentaire


                      • #26
                        Et de 1 !


                        FLOOD !



                        Sinon mes questions pasfloodeuses sont :

                        1)
                        Pour un MOD purement tourn? vers les batailles, est-on oblig? de garder les ?l?ments d'une campagne ? Et lesquels ?
                        Quels ?l?ments peuvent-ils ?tre enlev?s (loading screen ? Certains scripts pour la campagne ? Les .text purement campagne eux aussi ? Les ancillaries ? Les custom_portraits ? etc)

                        2)
                        Est-on oblig? d'unpacker RTW ? Ou bien peut-on reprendre la structure d'un MOD bas? sur RTW (RTR ou Napoleonic par exemple) ?

                        3)
                        Dans Rome Total War Vanilla, peut-on utiliser la faction romans_senate sans probl?me ?
                        J'ai lu rapidement en anglais (mais mo? haie l'an gl?... ) que ?a pouvait provoquer des surprises.
                        Est-ce vrai, ou bien on peut modder RTW Vanilla en l'utilisant comme une autre faction ?

                        4)
                        Qu'est-ce que c'est que descr_model_battle.txt ?
                        Le fichier qui indique les squelettes et les textures (uniformes, armes, etc) ?
                        Je vois ICI que les Hard-Coded Limits sont de 255 mod?les :
                        descr_model_battle.txt
                        Overall model number: Min ?, max 255.
                        255 mod?les pour tout : squelettes, textures, armes, etc ?
                        ?a voudrait donc dire que les unit?s (limit?es ? 500 maximum) doivent pour certaines avoir des mod?les en commun, non ? Un peu comme les L?gionnaires des Julii, Brutii et Scipii qui n'ont que la couleur qui change.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour un MOD purement tourné vers les batailles, est-on obligé de garder les éléments d'une campagne ? Et lesquels ?
                          Quels éléments peuvent-ils être enlevés (loading screen ? Certains scripts pour la campagne ? Les .text purement campagne eux aussi ? Les ancillaries ? Les custom_portraits ? etc)
                          Le seul élément d'une campagne que tu dois garder si tu fais un mod "batailles", c'est la carte de la campagne impériale. Enfin, tu ne dois pas la garder mais tu dois la prendre en compte. (En effet, l'aspect et le relief d'une carte de combat sont donnés par sa position sur la carte de campagne. Vois les scripts des batailles historiques pour avoir un exemple.) C'est le seul lien "réel" entre la campagne et une bataille personnalisée.

                          Tu peux enlever les loading_screen, les scripts de campagne, tout ce que tu cites. Pour savoir quels éléments sont vitaux à un mod, le mieux est encore de créer un dossier, lors du développement, où tu copies tous les fichiers que tu as modifiés. Quand ton mod est fini, tu regardes ton dossier. Et c'est déjà l'installateur de ton mod. Magique.

                          Est-on obligé d'unpacker RTW ? Ou bien peut-on reprendre la structure d'un MOD basé sur RTW (RTR ou Napoleonic par exemple) ?
                          Ben ça dépend de ce que tu veux faire.
                          Tous les gros mods ont été au préalable dépackés (pour travail) puis repackés (pour distribution).
                          Note que si tu reprends la structure d'un autre mod, le plus simple est de directement modder ce mod. Problème : le droit d'auteur. Tu risques de devoir salement chipoter si t'as un minimum de scrupules. Personnellement, j'en ai pas. RTW est moddable. Les fichiers RTW moddés par d'autres sont open-source. C'est ce que je me dis. (Je me fais pas chier, tu vois.)

                          Dans Rome Total War Vanilla, peut-on utiliser la faction romans_senate sans problème ?
                          J'ai lu rapidement en anglais (mais moâ haie l'an glé... ) que ça pouvait provoquer des surprises.
                          Est-ce vrai, ou bien on peut modder RTW Vanilla en l'utilisant comme une autre faction ?
                          Ah ! La belle affaire ! En gros : tu peux utiliser cette faction comme n'importe laquelle à cette condition : modifier le nom interne. (Aucun problème, faut juste que tu sois méticuleux.) Tu peux aussi jouer avec cette faction (avec son nom interne d'origine) mais tu auras des problèmes dès que tu chercheras à connaître les offices sénatoriaux (par exemple). J'en profite pour dédicacer ce message à Aleajactaest, moddeur francophone du mod SPQR, qui a réalisé un travail de recherche énorme sur les possibilités de traitement des romans_senate.

                          Qu'est-ce que c'est que descr_model_battle.txt ?
                          Ce fichier indique les modèles 3D cités dans export_descr_units et leur attribue une texture en fonction de la faction utilisée. De plus, ce fichier indique les animations (type des mouvements des "squelettes") propres à chaque modèle 3D.

                          255 modèles pour tout : squelettes, textures, armes, etc ?
                          Ça voudrait donc dire que les unités (limitées à 500 maximum) doivent pour certaines avoir des modèles en commun, non ? Un peu comme les Légionnaires des Julii, Brutii et Scipii qui n'ont que la couleur qui change.
                          255 modèles max = 255 x ceci :

                          Code:
                          type				blabla
                          skeleton			blabla
                          skeleton_horse		fs_hc_swordsman	
                          skeleton_elephant	fs_forest_elephant_rider
                          skeleton_chariot	fs_chariot_sword
                          skeleton_camel		fs_hc_swordsman
                          indiv_range			blabla
                          texture				blabla
                          model_flexi_m		blabla
                          blabla				blabla
                          model_sprite		blabla
                          model_tri			blabla
                          Dans les gros mods comme EB et RTR, ils ont trouvé le truc. (Ou plutôt, ils ont pu se permettre le truc auquel tout le monde avait déjà pensé, parce qu'ils avaient de la main-d'oeuvre). En modifiant complètement une texture, tout en utilisant un même modèle 3D, on peut avoir des résultats complètement différents (et parfois hallucinants). Ca consiste à avoir beaucoup d'inspiration et à arriver à condenser un maximum d'unités en un minimum de modèles 3D.

                          NB : les légionnaires sont une seule et même unité avec des textures différentes suivant la faction... tous les légionnaires ont le même modèle, mais des textures différentes, pour une même unité dans différentes factions. (Pour t'expliquer ton exemple.)
                          Ca ne t'empêche pas de faire un même modèle pour des textures différentes, des unités différentes dans des factions différentes.

                          Je vois ICI que les Hard-Coded Limits sont de 255 modèles :
                          Conseil de moddeur : mets cette page dans tes favoris.

                          Voilà, à ton service.

                          ils ne passent pas beaucoup, je crois...
                          N'hésite pas à refaire usage du MP, je n'ai pas beaucoup de temps dernièrement pour parcourir toutes les pages du forum. (Ok, présent entre 2 et 5h du mat', ça fait louche. Mais bon.)

                          Commentaire


                          • #28
                            Wouaoh ! Merci ! !
                            Plus b'soin 'd flooder pour l'instant...


                            OK. Donc je "garde" la carte de campagne imp?riale (ou du moins la prendre en compte donc).
                            Je m'en doutais un peu 'cause Virtua Roma et ce que j'ai compris des diff?rentes discussions sur le forum attenantes ? ce sujet.
                            Par contre le reste, je ne savais pas. Merci.

                            Juste encore une pr?cision : besoin de descr_strat.txt n'est donc pas obligatoire, isn't it ?


                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Pour savoir quels ?l?ments sont vitaux ? un mod, le mieux est encore de cr?er un dossier, lors du d?veloppement, o? tu copies tous les fichiers que tu as modifi?s. Quand ton mod est fini, tu regardes ton dossier. Et c'est d?j? l'installateur de ton mod. Magique.
                            Ouais !
                            J'avais d?j? cr?? deux dossiersq dans D:\__Games\Total War\Rome - Total War : Virtua_Pugna et Virtua_Pugna_-_Essais. Le second devant me servir pour les essais, le premier devant recevoir les fichiers "finaux".
                            Mais si je ne mets que les fichiers que j'ai modifi?s, si j'ai bien compris, ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas les autres fichiers, puisque RTW va d?j? regarder dans le sous-dossier du MOD avant d'aller dans le dossier data de RTW s'il n'a pas trouv? ce qui l'int?resse. C'est bien ?a ?


                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Ben ?a d?pend de ce que tu veux faire.
                            Tous les gros mods ont ?t? au pr?alable d?pack?s (pour travail) puis repack?s (pour distribution).
                            Note que si tu reprends la structure d'un autre mod, le plus simple est de directement modder ce mod.
                            Ben le d?package et le repackage, pour RTW, pour l'instant, je ne ma?trise pas...
                            Mais tout s'apprend... si j'y mets le temps...
                            En fait, je veux utiliser les unit?s des Mods METW, FATW et LOTR-TW ; les deux premiers sont sous BI et le dernier sous ALX.
                            Or je veux faire le mod sous RTW Vanilla. Pourquoi ? Parce que Virtua Roma fonctionne avec RTW, et parce que tout le monde n'a pas l'une de ces extensions (ou lmes deux) et je ne suis pas persuad?.
                            Donc je me dis que je dois modder RTW en rajoutant les unit?s des trois mods ; or ce dont je ne suis pas certain pour l'instant, c'est si c'est possible sans d?packer... Je me dis que oui, puisque j'importerai les diff?rents fichiers textures, UI, etc, des unit?s des mods. Mais le raisonnement est-il bon ? :}

                            Pour le droit d'auteur, pas de souci : j'ai l'accord de wlesmana (LOTR-TW) et d'Aradan (FATW). Pour METW, ce dernier m'a dit qu'il ?tait "modders ressource".
                            L'important est que je mette les diff?rentes ?quipes dans les cr?dits, ce que j'ai d?j? pr?par? : ? mon humble avis, c'est la moindre des choses !
                            Oui, j'ai un minimum de scrupules... Raison entre autres pour laquelle Virtua Pugna sera uniquement un BattleMod. Les autres raisons sont :
                            - on passera par Virtua Roma pour la campagne, donc pas besoin de campagne dans le mod ;
                            - je me vois moins m'attaquer ? une campagne : ?a demande une subtilit? que je n'ai pas forc?ment...
                            - wlesmana ne veut pas voir ses unit?s m?lang?es ? d'autres dans une m?me campagne .



                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            En gros : tu peux utiliser cette faction comme n'importe laquelle ? cette condition : modifier le nom interne. (Aucun probl?me, faut juste que tu sois m?ticuleux.) Tu peux aussi jouer avec cette faction (avec son nom interne d'origine) mais tu auras des probl?mes d?s que tu chercheras ? conna?tre les offices s?natoriaux (par exemple).
                            En g?n?ral, je suis m?ticuleurx. Donc je pourrais effectivement changer le nom interne.
                            Mais comme ?a, l?, je ne vois pas... Je lui donne le nom que je veux ? Il n'y aura pas de probl?me ? Par exemple romans_senate => romans_augustii ?


                            Pour le fichier descr_model_battle.txt, ? partir du site Rome Total War Heaven, je viens de me taper sa traduction pour mon usage personnel (ainsi que celle de Export_Descr_Unit.txt et d'une autre page, ce qui fait que j'avais une t?te comme une cocotte minute ? la fin... ). J'ai compris dans les grosses lignes, mais tout n'est pas parfaitement clair...
                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            255 mod?les max = 255 x ceci :

                            Code:
                            type                blabla
                            skeleton            blabla
                            skeleton_horse        fs_hc_swordsman    
                            skeleton_elephant    fs_forest_elephant_rider
                            skeleton_chariot    fs_chariot_sword
                            skeleton_camel        fs_hc_swordsman
                            indiv_range            blabla
                            texture                blabla
                            model_flexi_m        blabla
                            blabla                blabla
                            model_sprite        blabla
                            model_tri            blabla
                            Alors attends, j'essaye de comprendre... :} ?
                            ?a veut donc dire 255 "blocs" comme celui que tu indiques, donc ?
                            En exag?rant, ?a voudrait dire que si on faisait un bloc = une unit?, et bien on ne pourrait pas avoir plus que 255 unit?s, c'est bien ?a ?
                            Ce qui veut dire que je suis mal barr? avec l'id?e de prendre plus que 255 unit?s parmi celles des trois mods sur les Terres du Milieu, car les mod?les risquent d'?tre tous diff?rents... C'est bien ?a ?
                            Ou alors il faudrait que je rep?re les mod?les communs entre les 3 mods, non ? Ce qui repr?sente un boulot monstre...

                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Dans les gros mods comme EB et RTR, ils ont trouv? le truc. (Ou plut?t, ils ont pu se permettre le truc auquel tout le monde avait d?j? pens?, parce qu'ils avaient de la main-d'oeuvre). En modifiant compl?tement une texture, tout en utilisant un m?me mod?le 3D, on peut avoir des r?sultats compl?tement diff?rents (et parfois hallucinants). Ca consiste ? avoir beaucoup d'inspiration et ? arriver ? condenser un maximum d'unit?s en un minimum de mod?les 3D.
                            Ouais, l?, je commence ? d?crocher... J't'ai dit, tout n'est pas parfaitement clair...

                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Ca ne t'emp?che pas de faire un m?me mod?le pour des textures diff?rentes, des unit?s diff?rentes dans des factions diff?rentes.
                            Euh... Attends... grlgrlgrl... Mer', ?a veut pas v'nir... J'comprends pas...
                            Attends.... Tu veux dire que je garde le m?me mod?le, qui servira pour des unit?s diff?rentes qui auront des textures diff?rentes et qui seront dans des factions diff?rentes, c'est bien ?a ?
                            Application : la milice pour l'Arthedain serait la m?me que celle pour le Cardolan et le Gondor au niveau du mod?le 3D, par exemple, mais avec des textures ?videmment diff?rentes ? Voir pas que pour la milice, non ? Du moment que le mod?le soldat 3D soit le m?me (c'est-?-dire le m?me casque, le m?me bouclier, la m?me arme) ? J'ai juste ?



                            Par contre, pour le Export_Descr_Unit.txt, j'crois que j'ai bien compris. C'est Caulaincourt qui s'ra content : j'mets en pratique les conseils qu'il a donn? ? un autre membre.
                            J'ai quand m?me encore une interrogation. Exemple :
                            Code:
                            type greek hoplite elite
                            J'ai compris
                            type : nom interne de l'unit? (pas n?cessairement le m?me que celui affich? ? l'?cran pendant le jeu).
                            Nom utilis? pour r?f?rencer l'unit? dans Export_Descr_Buildings.txt, Descr_Strat.txt, Descr_Sounds_x.txt et Descr_Mercenaries.txt.
                            Note : les noms d'unit? n'ont pas d'espaces entre les mots sur cette ligne.
                            Or dans cet exemple, il y a des espaces entre greek et hoplite et entre hoplite et elite ?
                            Wos isch't ? ? ?




                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Conseil de moddeur : mets cette page dans tes favoris.
                            T'inui?te, je l'ai fait d?s le d?but, et m?me je me suis fait un pense-b?te perso avec OpenOffice. C'est d'ailleurs bien ?a qui me taraude depuis que j'ai commenc? ? lire des choses sur le descr_model_battle.txtet les limites des 255 mod?les... :} d'o? ma question sur ce fameux nombre de 255...


                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Voil?, ? ton service.
                            N'h?site pas ? refaire usage du MP
                            Encore merci ! ! ! Beaucoup ! ! !
                            T'inqui?te, je vais pas manquer de mp...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Joarius Voir le message
                              Bon, je vais faire un essai d'insertion d'une unit? de LOTR dans RTW.
                              Voil?, j'ai essay?, mais ?videmment, je n'ai pas choisi le cas simple... Donc ?a merde... J'ai d?j? r?ussi ? corriger un truc, mais l?, je s?che :

                              Quand je regarde line 329 :
                              ? ? ? Qu'est-ce que j'ai foir? ? Je ne sais pas. J'ai juste c/c le atroll dans le descr_mount.txt...
                              Spoiler:
                              Code HTML:
                              type				atroll	; Assault Troll
                              class				elephant
                              model				troll
                              radius				1
                              x_radius			1.0
                              height				2
                              mass				12
                              banner_height		0
                              bouyancy_offset		4
                              water_trail_effect	elephant_water_trail
                              root_node_height	2.27
                              attack_delay		1
                              dead_radius			1
                              tusk_z				2.0
                              tusk_radius			1.5
                              riders				3
                              rider_offset		0.0, 0, 0
                              rider_offset		0.0, 0, 0
                              rider_offset		0.0, 0, 0

                              Comme il est tard, je ne cherche plus car fatigu?.
                              J'essaierai demain avec une infanterie.

                              Toutefois, j'aimerais savoir o? est cette mount database...

                              Encore une question : o? est-ce que le fichier logg d'erreur se niche et quel est son nom de fichier ? J'ai bien -show_err en param?tre de Command Line Switches...

                              Commentaire


                              • #30
                                Purée, t'es pas chiant toi !

                                Juste encore une précision : besoin de descr_strat.txt n'est donc pas obligatoire, isn't it ?
                                Plus obligatoire.

                                Mais si je ne mets que les fichiers que j'ai modifiés, si j'ai bien compris, ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas les autres fichiers, puisque RTW va déjà regarder dans le sous-dossier du MOD avant d'aller dans le dossier data de RTW s'il n'a pas trouvé ce qui l'intéresse. C'est bien ça ?
                                Exact.

                                Ben le dépackage et le repackage, pour RTW, pour l'instant, je ne maîtrise pas...
                                Le dépackage se fait très simplement avec un programme (xpak de Vercingetorix, sur TW Center). Le même programme permet de repacker mais c'est bien plus fastidieux. Note que si t'as les capacités pour terminer un mod, tu trouveras bien à la fin les capacités pour repacker des fichiers.

                                Donc je me dis que je dois modder RTW en rajoutant les unités des trois mods ; or ce dont je ne suis pas certain pour l'instant, c'est si c'est possible sans dépacker... Je me dis que oui, puisque j'importerai les différents fichiers textures, UI, etc, des unités des mods. Mais le raisonnement est-il bon ?
                                Ton raisonnement est bon, tant que le mod en question n'a pas décidé de mettre (comme c'est le cas sous RTW mais non sous BI et ALX) les modèles 3D et les textures dans les packs. À mon avis, t'as intérêt à tout dépacker, comme ça t'as la paix et puis tu pourras toujours repacker plus tard. Vaut quand même mieux que tu sois à l'aise avec tes fichiers.

                                Je lui donne le nom que je veux ? Il n'y aura pas de problème ? Par exemple romans_senate => romans_augustii ?
                                Ouais... du moment que tu t'amuses pas avec espaces, traits d'union, chiffres et autres colifichets, ça roule.

                                Alors attends, j'essaye de comprendre... …
                                Ça veut donc dire 255 "blocs" comme celui que tu indiques, donc ?
                                En exagérant, ça voudrait dire que si on faisait un bloc = une unité, et bien on ne pourrait pas avoir plus que 255 unités, c'est bien ça ?
                                Ce qui veut dire que je suis mal barré avec l'idée de prendre plus que 255 unités parmi celles des trois mods sur les Terres du Milieu, car les modèles risquent d'être tous différents... C'est bien ça ?
                                Ou alors il faudrait que je repère les modèles communs entre les 3 mods, non ? Ce qui représente un boulot monstre...
                                Un moddeur, un vrai, n'a pas peur de ce genre de défis. Et j'ai une mauvaise nouvelle : un bloc n'égal pas une unité. Un bloc égal un modèle 3D, point. Donc ta cavalerie numide, elle te prend deux blocs : un pour le cheval, un pour l'unité. L'avantage des "mounts" (montures en tous genres), c'est qu'elles sont communes à de nombreuses unités. Autre piste : monter et démonter un type te permet de faire deux unités pour le prix d'un bloc dans DMB. Donc, un moddeur, un vrai, c'est avant tout un bidouilleur.

                                Ouais, là, je commence à décrocher... J't'ai dit, tout n'est pas parfaitement clair...
                                Un modèle 3D se voit attribuer plusieurs textures. Il est la silhouette sur laquelle on pose des couleurs. Tu peux utiliser la même silhouette (modèle 3D) en changeant plein de fois les couleurs (textures), ce qui permet de "simuler" des unités complètement différentes. Je sais pas si ça peut te servir, je joue pas aux mods que tu cites.

                                Application : la milice pour l'Arthedain serait la même que celle pour le Cardolan et le Gondor au niveau du modèle 3D, par exemple, mais avec des textures évidemment différentes ? Voir pas que pour la milice, non ? Du moment que le modèle soldat 3D soit le même (c'est-à-dire le même casque, le même bouclier, la même arme) ? J'ai juste ?
                                Mmh... Bah, tu vois, en fait t'avais déjà tout compris.

                                Or dans cet exemple, il y a des espaces entre greek et hoplite et entre hoplite et elite ?
                                Wos isch't ? ? ?
                                Y a deux noms pour les unités dans EDU. Le type et le dictionary je crois. Pas sûr. Bref, le jeu utilise un nom ou l'autre suivant le fichier (par exemple dans descr_strat ils utilisent euh, le type, je crois). Dans un des deux noms, l'espace est permis. Mais si tu veux être sûr, tu peux le remplacer par un "_" et mettre deux fois le même nom pour pas t'emmêler les pinceaux.
                                C'est mal foutu, je sais.

                                Pour ton problème. Fais pas attention à la ligne qu'il te donne, là il te parle de ton "atroll". Il ne trouve pas le bloc intitulé "troll" (ligne "model" dans ton screen) dans DMB, à mon avis.
                                De la rigueur, que diable !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X