Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Commentaire


    • #47
      Préchargement du jeu débuté : https://www.mundusbellicus.fr/600582...t-autres-infos

      Pour les configurations minimales et recommandées, voici les infos de CA :

      CONFIGURATION MINIMALE :
      OS : Windows 10 64-bit (version 1809)
      Processeur : Intel i3 series | AMD FX-4000 series
      Mémoire : 6 Go* RAM
      Graphismes : NVIDIA GTX 600 series (1GB VRAM) | AMD HD 7000 series (1GB VRAM) | Intel UHD 620
      DirectX : Version 11
      Espace disque : 45 Go d'espace libre
      Note additionnelles :
      Les PC avec chipsets graphiques intégrées nécessitent 8 Go de RAM, comme les Intel HD/UHD series
      Performances estimées sur un paramètres Bas à 1080p : 30 FPS
      Le taux de rafraichissement peut baisser sur de grandes batailles, ou gourmandes en performances.

      CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
      OS : Windows 10 64-bit (version 20H2)
      Processeur : Intel Core i5-4570 | Ryzen 5 1600
      Mémoire : 8GB RAM
      Graphismes : NVIDIA GeForce GTX 770 4GB | AMD Radeon R9 290 4GB
      DirectX Version 11
      Espace disque : 45 Go
      Note additionnelles :
      Performances estimées sur un paramètres Haut à 1080p : 60 FPS
      Le taux de rafraichissement peut baisser sur de grandes batailles, ou gourmandes en performances.

      CONFIGURATION MINIMALE POUR LE PACK GRAPHIQUE UHD :
      OS : Windows 10 64-bit (version 1809)
      Processeur : Intel Core i5-4570 | Ryzen 5 1600
      Mémoire : 8GB RAM
      Graphismes : NVIDIA GeForce GTX 770 4GB | AMD Radeon R9 290 4GB
      DirectX : Version 11
      Espace disque : 30 Go d'espace libre additionnel

      Commentaire


      • #48
        Ah oui, 45 Go plus 30 pour le pack UHD, ça doit faire quelque chose comme 37Go réellement, il est assez lourd le remaster quand même, le poids de Rome 2 en fait.

        Commentaire


        • #49
          Oui c'est carrément plus que Rome original et ses 3-4 Go de mémoire.

          Commentaire


          • #50
            si jamais vous ne passez pas par steam pour le prendre, GP vous propose le code ROME4K pour l'avoir à -14% sur leur page : https://fr.gamesplanet.com/game/tota...1/?ref=MundBel

            Bon j'ai DL 40+3Go, mais le jeu fait bien 70Go, une bonne compression donc et un mod manager est présent sur le launcher

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,

              J'ai préchargé le jeu mais quand je veux précharger le Enhanced Graphics Pack, je n'ai pas de bouton pour le faire sur la page steam... Doit on attendre que le jeu soit officiellement sorti pour pouvoir le télécharger ?

              Merci de vos réponses.

              Commentaire


              • #52
                Je l'ai aussi préchargé hier et j'ai ajouté le Pack à ma bibliothèque (il faut aller sur la page du magasin du jeu, le Pack s'ajoute comme un FreeLC) et en principe j'avais tout préchargé mais là je viens de lancer le jeu et j'ai encore 10 Go à télécharger. :/

                Spoiler:

                Commentaire


                • #53
                  Des premiers retours du bouzin ?

                  Commentaire


                  • #54
                    alors la partie épique du combat c'est cool, les icônes des bonhommes, l'UI et surtout les couleurs me donne "mal au bide" pour rester correcte les écrans de chargement du génie aussi avec en arrière plan une image du jeu et à l'avant un dessin mieux fait, je ne vois pas comment on en est arrivé là), l'IA j'ai pas trouvé qu'il y a eu du changement en bataille, j'ai pas lancé de campagne encore.
                    la possibilité de jouer les factions auparavant bloquées comme slaves, romano briton est à tester dans BI.

                    Commentaire


                    • #55
                      Version courte. Pas encore testé le gameplay, mais déjà exploré les fichiers du jeu. C'est quasiment pareil. Ma main à couper qu'on verra rapidement la version remastérisée de RTR/RS (les deux équipes ont fusionné, d'après ce qu'ils disent sur le Steam Workshop) ou, mieux, EB. Et moi, bien sûr, je vais avoir du mal à m'empêcher de modder également.

                      Version longue (purée, ça y est, c'est le grand retour du rap français des pavés de Zam ; je vais devoir mettre des sous-titres) :

                      À propos du gameplay...
                      Téléchargé, mais pas encore lancé. Trop risqué vu l'heure. En tout cas, les "let's play" que j'avais regardés (Heir Of Carthage, Many A True Nerd, Gudea) m'ont décidé à précommander le jeu comme une vulgaire vache à lait. D'après ce que j'ai vu, c'est vraiment le même jeu, avec quelques améliorations esthétiques et l'une ou l'autre amélioration superficielle et optionnelle, comme les marchands. Certains auraient préféré une remastérisation plus poussée (pour l'IA notamment), d'autres moins. En ce qui me concerne, c'est tip-top le bon mix. L'IA n'est pas un problème. Je m'étais fait à l'idée que l'IA était vraiment trop stupide, et que c'est sur d'autres aspects du jeu que je trouverais un défi à ma hauteur. De toute façon, je vois mal comment une IA, même à la sauce 2021, pourrait représenter un vrai défi pour le vétéran que je suis. Faut pas rêver.

                      À propos du modding...
                      Cela m'intéresse particulièrement car je n'ai plus jamais pu jouer à Vanilla après avoir testé Mundus Magnus (la carte d'EB), puis EB lui-même, avant de finalement créer mon propre mod, inspiré par EB mais avec une carte mieux adaptée à l'IA et un système de personnages amélioré, impliquant des ethnies, des religions, un système de ravitaillement, de prise de butin, etc. En gros, j'ai fini avec une sorte de croisement entre EB, CK2 et Imperator (en mode ultra-difficile, parce que bon, comme je l'ai dit, je suis un vétéran). Malheureusement, après plusieurs centaines, si pas milliers d'heures passées à modder, je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment trop de CTD sur RTW contre lesquels je ne pouvais rien, absolument rien faire. Je pouvais passer une heure sur une bataille hyper importante pour la suite de ma partie, complètement immergé dans les défis économiques, politiques, militaires, démographiques, que devait surmonter ma faction et mes personnages... pour au final voir le jeu planter juste après une victoire héroïque. Dégoût total.

                      Tout ça pour dire que ma première grosse inquiétude, par rapport à Remastered, était de savoir s'il allait être possible de porter mon travail sur cette nouvelle version sans trop de complications. Ou bien, à la rigueur, si je pouvais espérer que quelqu'un porte EB sur Remastered. (En effet, l'équipe d'EB a déjà dit qu'elle n'en ferait rien, préférant se concentrer sur le développement d'EB2 sur M2TW. M'est avis que certains membres de cette équipe pourraient vite revenir sur cette position.) Bref, la première chose que j'ai faite après avoir installé le jeu, c'est aller fouiller dans les fichiers. Et là... Joie ! C'est quasiment pareil ! Bon, porter mon mod ou EB sur Remastered demandera quand même un minimum de travail, mais on est loin, très, très loin de devoir tout reprendre à zéro.

                      À propos du plaisir de revenir sur RTW...
                      Ma deuxième inquiétude est de savoir si je vais autant m'éclater qu'avant, car je me suis pris d'amour pour Imperator de Paradox depuis le patch Marius. Finalement, selon moi, le seul avantage de RTW sur Imperator, ce sont les batailles en temps réel, avec un réel impact sur la carte de campagne. Sur tous les autres aspects, selon moi toujours, Imperator met une branlée à RTW. Mais si les mods permettent de rajouter suffisamment de profondeur à la campagne, alors ce sera un bon deal pour moi : je suis prêt à échanger un peu de profondeur stratégique pour retrouver cette bonne vieille complémentarité tactique. (Sans pour autant mettre Imperator de côté, faut pas déconner. Ce jeu est en train de devenir une tuerie.)

                      Commentaire


                      • #56
                        je stream le jeu demain en début de soirée (autour de 18h) si jamais ça vous intéresse : https://www.twitch.tv/mundusbellicus/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                          alors la partie épique du combat c'est cool, les icônes des bonhommes, l'UI et surtout les couleurs me donne "mal au bide" pour rester correcte
                          Heureusement, l'UI sera hyper simple à modder. Tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment, aussi j'ai bon espoir que l'on voie rapidement des mods pour améliorer cela.

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour ton retour, Zaza, avec ALG, vous m'avez convaincus de l'acheter. Espérons aussi un MTW2 remastered aussi !
                            PS : c'est bien ici la maison de retraite ?
                            Dernière modification par Faras, 30-04-2021, 07h37.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai testé un peu aussi du coup.

                              Gameplay :
                              C'est effectivement le remaster d'un Total War classique. On rappelle que Rome 1 et Medieval 2 ont été développés sur le même moteur, et que depuis Empire la saga Total War est passé sur le moteur Warscape (et a priori c'est bientôt la fin pour ce dernier). On retrouve ainsi une vraie gestion de la masse lors des charges et des mêlées, les unités n'ont pas ce tressaillement qu'elles ont toutes sur les opus récents lorsqu'on donne un ordre et on n'assiste plus aux chorégraphies des combats à un contre un.
                              Le fait de pouvoir activer/désactiver les nouveautés est très pratique et c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se faire à l'interface, qui est plus inspirée des Total War récents/jeux mobiles que de l'originale. Effectivement il est probable que des mods modifient ça très bientôt.
                              Concernant l'IA je ne pourrais pas en dire grand chose, il faut plus qu'une heure et trois batailles pour se faire une réelle idée, mais en tout cas comme ça je dirais qu'elle est tout de même plus réactive aux actions du joueurs et prend des initiatives plus logiques (regrouper ses unités, charger par l'arrière, etc). Idem pour la diplomatie, j'ai commencé une campagne sur Alexander et c'est pas la meilleure extension pour s'en faire une idée vu le faible nombre de factions.
                              Toujours quelques problèmes de pathfinding dans les communautés, après je joue en taille Extrême.

                              Graphismes/Audio :
                              Honnêtement je trouve ça très classe. Le remaster a gardé le style visuel de l'original avec toutes les améliorations et effets modernes (occlusion, vignette, effets de lumière et reflets, etc). Les modèles sont bien plus détaillés, les textures sont très propres et il est possible de choisir si on veut jouer avec des unités « colorées » ou « réalistes ». Les animations sont sensiblement les mêmes et effectivement de temps à autres on remarque de petites animations supplémentaires pour certains détails. Les environnements sont aussi très beaux.
                              Je dirais qu'on se trouve à un niveau graphique plus élevé que M2TW et Empire, probablement du niveau de Shogun 2 avec des effets quand même plus soignés. Oui c'est le mot que je cherchais, c'est très soigné.
                              Bien entendu on ne prend pas la même claque visuelle qu'avec Rome, Attila ou WARHAMMER, mais avec un moteur aussi vieux c'est quand même très carré.
                              Et LA MUSIQUE ! Les voix et la musique sont ceux du jeu original, et putain ça rappelle de très bon souvenirs. Il me semble que le compositeur avait reçu un prix à l'époque, et franchement c'est mérité.

                              Globalement :
                              Je pense qu'il ne doit pas être facile de réaliser un remaster d'un jeu aussi ancien et aussi culte que Rome 1, parce qu'évidemment il est compliqué de faire revivre au joueur l'émotion qu'il a pu ressentir avec l'original car la technologie a changé, les attentes des joueurs ont changé et le joueur lui-même a changé. Et ça n'est de toute façon pas le but.
                              Globalement, je trouve que c'est du très bon travail, en tant que fan absolu de Rome 1 (je pense bien que depuis sa sortie ça a toujours été mon jeu préféré) je retrouve vraiment des sensations familières (et qui datent) et la nostalgie qui va avec, et pour autant les nouveaux graphismes, effets, interface et apparence de unités sont rafraichissants. J'ai à la fois l'impression de rejouer à mon jeu favori et de jouer à un jeu nouveau, c'est assez étrange et très agréable.

                              Le modding :
                              Pas grand-chose à dire si ce n'est coucou Zamensis et ce serait assez marrant que tu finisses par sortir ton mod plus de quinze ans après l'avoir débuté (Concilium Latinorum si ma mémoire est toujours aussi bonne ). En tout cas apparemment la structure des fichiers est la même, et on saura très vite si les moddeurs pourront directement importer du code et des scripts dans Remastered.

                              En tout cas l'annonce et la sortie du jeu font revenir pas mal d'anciens, que ce soit ici sur Mundus ou sur TWC et ça fait plaisir. Pas mal de moddeurs retirés depuis des années font leur retour, notamment sur le projet commun RTR/Roma Surrectum.

                              D'ailleurs voici déjà quelques images :

                              Dark Vador dans Total War :


                              Une des unités de Roma Surrectum III importée :


                              Il y a déjà un mod pour les batailles navales :


                              Le mod batailles navales (pour Barbarian Invasion, batailles perso uniquement pour le moment) : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2471298638
                              RTR : Imperium Surrectum - le mod développé par des anciens de Rome : Total Realism et Roma Surrectum : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2471056831

                              Commentaire


                              • #60
                                Vilcoyote est en direct sur Twitch pour ceux qui veulent découvrir un peu le jeu : https://www.twitch.tv/mundusbellicus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X