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  • Faire des rivières navigables

    Par Stilgar

    Les Rivi?res navigables


    Traduction remani?e du tutoriel de J@mes




    Pr?requis

    Comme pour toute modification vous devez avoir pr?par? votre jeu au modding et il doit ?tre unpack?.
    Vous devez aussi avoir un logiciel vous permettant d'ouvrir et de modifier des fichiers .tga, tel GIMP, Photoshop...
    Les trois fichiers qui seront modifi?s (et dont vous devez faire une sauvegarde) :
    map_heights.tga
    map_ground_types.tga
    map_features.tga



    Cr?er les rivi?res navigables

    Ouvrez les fichiers map_heights et map_features avec votre ?diteur de .tga.

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    Prenez en note les dimensions du map_heights, elle vous seront utiles pour changer les dimensions du map_features.

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    Maintenant, s?lectionnez le map_features et donnez lui les dimensions du map_heights

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    Vous avez deux cartes de m?me taille dor?navant.

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    S?lectionnez l'outil de mouvement/d?placement dans votre boite d'outil.


    Mettez le map_features sur le map_heights.

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    Alignez les parfaitement.

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    Prenez le calque du map_features et mettez l'opacit? aux alentours de 50% (fa?tes selon vos habitudes).

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    Avec le calque du map_heights s?lectionn? mettez la couleur principale dans la valeur RVB 0,0,253.

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    Ensuite, redessinez sur ce calque les rivi?res avec la couleur s?lectionnez (vous suivez celles d?j? existantes).

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    Une fois ceci fait, supprimer le calque map_features.

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    Vos rivi?res sont visibles sur le map_heights maintenant.

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    Fermez le map_features sans sauvegardez, mais sauvegardez et fermez le map_heights.

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    Supprimez l'?ternel map.rmw et lancez une campagne.

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    Des informations compl?mentaires ? savoir

    1) Un pixel plus sombre dans votre bleu peu vous donnez de meilleur r?sultats
    2) Les personnages sur la carte de campagne peuvent enjamber une rivi?re large d'un pixel, mais pour des rivi?res plus grosses ils ne peuvent pas.
    3) Avec un seul pixel d'?paisseur, les routes de commerce/transport passeront dessus comme si c'?tait une terre normal, sans avoir besoin de pont.
    4) Vous pouvez utiliser des rivi?res dans le map_features pour faire des ponts, mais vous devez utilisez un pixel de terre pour faire traverser les unit?s, et alors les bateaux ne peuvent plus traverser.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h24.
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