Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est exact. Il faudra attendre la prochaine version d'EBII pour les avoir en taille réelle.

    Commentaire


    • Les Walidoz Knabaniz (les jeunes élus germains / tueurs de chevaux) :

      Spoiler:

      Spoiler:

      Spoiler:

      Crédits :
      - Modèles : Zarrr
      - Texture : wermez
      - Conception : Zarrr
      Dernière modification par Torf, 10-11-2019, 16h31.

      Commentaire


      • Belles prises de vues surtout la deuxième... on s'y croirait !

        Commentaire


        • Cette deuxième vue fait penser à un passage de la Germanie de Tacite :

          "[...] Si l'on envisage globalement ce qui fait leur force, c'est l'infanterie ; aussi fantassins et cavaliers combattent-ils mélangés. En effet, la vitesse à la course des premiers s'adapte et s'accorde bien au combat de cavalerie ; sélectionnés parmi toute la jeunesse, ils sont placés en avant de la ligne de bataille. Le nombre en est même fixé : ils sont cent par canton, et c'est sous cette appellation de Cent qu'ils désignés parmi les leurs - ce qui fut d'abord la simple expression d'un nombre devenant un nom et titre honorifique." TACITE. La Germanie, VI

          Commentaire


          • Les Diuixuiroi :

            Spoiler:

            Spoiler:

            Spoiler:

            Crédits :
            - Modèles : Zarrr
            - Texture : wermez
            - Conception : Power2the1
            Dernière modification par Torf, 10-11-2019, 16h33.

            Commentaire


            • La coiffure en "hérisson" est vraiment très réussie. Je me demande comment ils réussissent cet exploit avec le 3D !

              Commentaire


              • Les coiffures étaient un peu le point faible visuellement parlant de certaines unités sans casque. Mais c'est vrai que "le hérisson" est réussi.

                Commentaire


                • La Cavalerie Poméranienne :

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Crédits :
                  - Modèles : Zarrr
                  - Texture : Mathieu
                  - Conception : Zarrr

                  Le cheval au premier plan à droite de la deuxième photo devra passer chez le coiffeur, parce que là il ne doit pas voir grand chose.
                  Dernière modification par Torf, 10-11-2019, 16h36.

                  Commentaire


                  • C'est vrai qu’ils ont un sacré toupet ces chevaux ! On dirait un peu des poneys, non ? Ou un croisement de ce genre... en tout cas c'est beau !

                    Commentaire


                    • C'est vrai qu'ils ressemblent à des poneys. De toute manière les chevaux des peuples de cette région de l'Europe n'étaient pas très grands à l'époque traitée pas EB II. Tacite disait des chevaux des germains qu'ils n'étaient pas remarquables.

                      Pour revenir au cheval qui ne voit pas grand chose à cause de ses poils. Quand on le fait charger, on lui demande juste d'aller tout droit. Ce qu'il y a devant lui est un détail, dont il n'est pas toujours bon qu'il ait connaissance. Plus particulièrement, quand il s'agit d'un forêt de piques.

                      Commentaire


                      • Les piquiers scandinaves tardifs :

                        Spoiler:

                        Spoiler:

                        Spoiler:

                        Crédits :
                        - Modèles : Zarrr
                        - Texture : Mathieu
                        - Conception : TheTank
                        Dernière modification par Torf, 10-11-2019, 16h39.

                        Commentaire


                        • Casques d'une autre unité en cours de réalisation par nazgool :

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:
                          Dernière modification par Torf, 27-10-2019, 20h25.

                          Commentaire


                          • Superbe... mais ces casques ont un rendu de texture que n'a pas EBII. En tout cas l'époque inspire les moddeurs ! Y a t'il une nouvelle version de prévue ?

                            Commentaire


                            • C'est vrai, mais il s'agit des limites de Medieval 2 Total War. J'avais lu quelque part sur Total War Center que comme Empire Total War (ETW) offre moins de possibilité en matière de modification, il était peu envisageable d'avoir un EBIII sur ETW. De plus les unités perdraient en diversité, car ETW revient aux armées de clones de Rome Total War.

                              Toutefois, l'idée de pouvoir jouer des batailles navales pourrait être séduisante. Dans ce cas, ma première bataille serait celle de 56 av JC qui opposa les vénètes aux romains, mais avec pour objectif de faire visiter à Decimus Junius Brutus et aux autres romains les magnifiques fonds marins de la baie de Quiberon.

                              Concernant Rome II, n'ayant pas ce jeu et ne m'étant pas trop intéressé lui, je ne connais pas les possibilités de modification sur ce jeu. Mais s'il offre des possibilités intéressantes, le haut niveau de qualité des textes et descriptions d'EBII permettrait de les réutiliser dans cet hypothétique EB III. Par contre, l'équipe d'EBII avait déclaré en 2012 qu'ils finiraient EBII avant de se lancer ou pas dans un EB III sur Rome II (http://www.twcenter.net/forums/showt...me-II-s-engine).

                              Commentaire


                              • Merci de ces informations intéressantes. Que les moddeurs se rassurent sur mon cas; je n'ai aucune envie qu'un jeu Total War affiche un tel détail de textures ! En tous cas, c'est loin d'être ma priorité !

                                Je n'ai pas non plus essayé les derniers opus de la série, même si j'en ai visionné un certain nombre de vidéos.

                                Mon sentiment est que les comportements des unités restent peu crédibles et n'apportent rien de plus sur ce plan là que Médiéval2. En dehors des combats Hollywoodiens entre deux adversaires, les groupes d'unités se déplacent toujours en rectangles parfaits et réagissent ensemble d'un même mouvement, la "physique" des collisions entre armées occasionnent encore trop souvent des personnages qui "glissent" et ne donne que rarement une vision crédible d'une bataille rangée... et puis ces visages son moches ! Presque tous les gars ont le même faciès avec des yeux exorbités et des bouches qui s'ouvrent et se ferment comme des robots ! Pour moi, les concepteurs du jeu ont tout misé sur le "tape à l’œil", le bling-bling, en s'éloignant hélas d'une crédible reconstitution des batailles de l'époque. Il y a un décalage notable avec le réalisme des guerriers, le réalisme des décors et le fait que tous ces gus ne ressemblent qu'à des armées de clones à l'animation bâclée. Ça peut faire éventuellement de beaux Screenshots...
                                Et puis à quoi rime ces cartes de campagne de plus en plus fournies de détails en 3D ? Je préférerais des cartes plus fidèles que cette représentation ultra vulgarisée du monde si peu informative pour quelqu'un qui aime l'histoire. Je regrette presque l'époque du premier Shogun TotalWar où le principe était de déplacer des pions sur une vraie carte comme un véritable stratège avant de plonger dans la bataille en 3D (limitée la 3D à l'époque ).

                                Pour ces raisons, je me suis arrêté à Napoléon TW. Je suis pourtant un grand fan de l'histoire ancienne, mais pas pour la voir transformée en produit commercial où le spectacle prime sur la crédibilité. Je ne crois malheureusement pas que la licence Total War ait choisi de changer de stratégie avec Les 3 royaumes...
                                Je suis peut-être un vieux con un peu sévère mais je ne vois pas ce qu'apporte de plus Rome II, Attila et compagnie aux batailles de Médiéval2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X