Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kostic Voir le message
    Les unités des nouveaux Total War, aussi "photo réaliste" que possible, n'offrent que des armées de clones.
    L'équipe d'EBII dispose d'un pôle unités qui fait des merveilles en matière de qualité des unités. De plus, comme je l'ai signalé, ils ont entrepris de refaire les unités qui nécessitaient des retouches. Actuellement, ils sont plutôt actifs sur la péninsule ibérique car c'est Trarco (en charge des factions ibériques et d'afrique du nord-ouest) qui est l'historien le plus actif en ce moment.

    Envoyé par flo463 Voir le message
    perso, j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin jouer, ces unités envoient du rêve!
    C'est sûr, elles font rêver. Mais, du fait qu'il s'agit de captures, qui n'ont pas été faites directement dans le jeu, la version dans le jeu présente malheureusement moins de détails. Néanmoins, elles sont quand même de bonnes qualité dans le jeu.

    Envoyé par kostic Voir le message
    Une idée de la prochaine version ?
    Pour moi, la prochaine version d'Europa Barbarorum devra se faire sur un moteur offrant la possibilité de jouer des batailles navales, qui sont, à mon avis, l'une des principales lacunes de M2TW. De plus, on ne peut qu'être gagnant en matière de détail des unités vu la qualité des modèles créés par l'équipe.

    Il y a quelques jours, Aura a posté un message sur TWC sur ses travaux visant à passer outre certaines des limitations de M2TW.

    L'équipe suit avec attention l'évolution de son travail en espérant qu'il ne s'agit pas d'une modification de l'exécutable du jeu et que celui-ci reste suffisamment stable, parce que ce n'est pas pour rien qu'il y a des limitations. Surtout que l'équipe pousse déjà très loin le moteur d'EBII. Je crains à tout moment d'arriver à la limite de taille de fichier texte lorsque je travaille sur la traduction du fichier des bâtiments.

    Les limitations qu'il pense pouvoir dépasser sont les suivantes :
    - faire passer à 32 le nombre de religions. Même si EBII n'a pas besoin de tant de religions (cultures), il serait bien que la culture romaine soit distincte de la culture carthaginoise, que l'Inde ait sa propre culture, ...
    - augmenter le nombre maximal de régions
    - augmenter le nombre maximal de traits de caractères et d'auxiliaires. Il s'agit d'une partie du jeu qui est loin d'avoir livré tout son potentiel.
    - augmenter le nombre maximal de ressources cachées

    PS : Concernant les traits de caractères, j'aurai une petite question. Je sais qu'il existe une commande "fathertrait" qui permet de tester si le père d'un personnage dispose d'un trait de caractère particulier. Mais, existe t'il une version du style "brothertrait" ?

    J'avais il y a quelques temps, en lisant l'excellent livre d'Emmanuel Arbabe (La politique des gaulois), commencé à travailler à une adaptation du système politique éduen, qui est au moins aussi riche que celui actuellement représenté dans le jeu pour les romains, mais comme ils (les éduens) ont eu la "bonne idée" d'interdire au deux membres de la même famille d'être du vivant l'un de l'autre Vergobret ou sénateur, se pose la question de matérialiser cette impossibilité dans le jeu. Entre un père et un fils, c'est possible avec la commande "fathertrait", mais entre frères c'est plus compliqué.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Dernière modification par Torf, 10-03-2020, 21h46.

    Commentaire


    • Je vois que tu travailles sur EBII sur les traductions et le système des traits. Ce sont des compétences très utiles ! Quand la prochaine version EBII sortira, ta traduction en français me sera probablement indispensable pour comprendre toutes les subtilités de gouvernance !

      PS : Tu n'aurais pas aussi des compétences en IA ? Les moddeurs qui travaillent sur SSHIP auraient besoin de scripteurs...

      Commentaire


      • Pour ce qui est des traits, je suis un grand débutant qui essaie de se débrouiller. Les systèmes politiques sont véritablement quelque chose qui manque aux factions gauloises. C'est pour ça que comme personne ne s'en occupe, j'ai envie d'essayer. C'est pour ça que je posais la question pour la commande.

        Malheureusement, je n'ai pas de compétences dans le domaine de l'IA et des scripts.

        Commentaire


        • J'ai consulté avec grand plaisir toutes les nouveautés que tu as rapporté ici depuis mon absence, Torf, très bon boulot et merci à toi !

          Commentaire


          • Le scribe de l'équipe d'EBII ayant été absent quelques temps du fait des conséquences du coronavirus, et l'équipe ayant produit pas mal d'unités, voici une série de nouvelles unités et unités refaites :

            Ebess Loukanom (cavalerie lucanienne) :
            Spoiler:



            Crédits :
            - Modèle : Zarrr
            - Textures : wermez
            - Conception : Arjos

            Londo Epatoi (version refaite de la cavalerie légère gauloise) :
            Spoiler:



            Crédits :
            - Modèle : Zarrr
            - Textures : wermez
            - Conception : Brennus

            Généraux, porte étendard et musicien celtibères (version refaite) :
            Spoiler:




            Crédits :
            - Modèle : Zarrr
            - Textures : wermez
            - Conception : Trarco

            Gardes du corps celtibères (version tardive) :
            Spoiler:



            Crédits :
            - Modèle : Zarrr
            - Textures : wermez
            - Conception : Trarco


            À noter que suite au départ d'un membre ancien de l'équipe, celle-ci dispose d'un nouvel historien coordinateur pour les "factions celtiques et apparentées" : Genava

            Un travail a été engagé pour revoir et améliorer les "unités celtiques" existantes et en commencer de nouvelles qui se trouvaient enfouies dans les cartons.

            @ALG Merci. Même si on est loin du niveau d'activité de la section consacrée à EBII sur le forum TWC, ce mod en vaut la peine.

            L'équipe a posté sur TWC une liste de changements effectués depuis la dernière version. Il y a beaucoup d'unités déjà postées sur ce fil de discussion. Il faudra que je fasse le tri pour faire ressortir les autre nouveautés. Fait.
            Dernière modification par Torf, 08-04-2020, 19h38.

            Commentaire


            • Principales nouveautés qui seront dans la prochaine version d'EBII :

              - un nouveau système de gouvernement et une nouvelle réforme pour l'Épire qui ne sera plus une "Macédoine bis".
              - un nouveau système de traits de caractère pour les amiraux destinés à simuler les besoins en approvisionnements et l'effet de l'hiver. Les flottes devront à présent rentrer régulièrement au port sous peine de subir des malus.
              - nouveaux traits de caractères relatifs aux épouses
              - nouveau système d’ethnies bosporanes
              - nouvelles cartes d'unité pour presque toutes les unités d'infanteries, réalisées par Assurancetourix
              - nouvelles images pour illustrer les temples celtiques, les autres temples de la culture 5 (factions "barbares") et la faction indienne
              - nouveau système de génération de rebelles : désormais les rebelles apparaissent grâce à un script qui en contrôle le contenu et la fréquence d'apparition. Fini le temps où on pouvait laisser des communautés avec des garnisons constituées de quelques malheureuses levées.

              De nombreux autres ajustements, correctifs et modifications mineurs ont été faits.

              Commentaire


              • Vivement la sortie de cette nouvelle version ! J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer et voir si elle m'accroche plus que la dernière (ça fait un bail que je n'ai pas relancé de campagne avec ce mod).
                J'ai du mal à lire l'anglais. Est ce que tu sais si une traduction existera ? C'est surtout pour lire les gros pavés d’événements ou explicatifs. Passer trop de temps à déchiffrer les messages coupe un peu le suspense du jeu...

                Commentaire


                • Le problème est que je ne peux faire une adaptation de la traduction tant que le patch n'est pas sorti. Dès qu'il sortira, je travaillerai à adapter la traduction actuelle au patch. Toutefois, les importants changements qui s'annoncent risquent de faire que cette adaptation prendra un peu de temps.

                  Si je peux me permettre un conseil, les changements ont été tels pour l'Épire que la nouvelle version de cette faction mérite de s'y arrêter : un nouveau système de gouvernement offrant deux voix possibles pour l'Épire.
                  Dernière modification par Torf, 09-04-2020, 16h19.

                  Commentaire


                  • Épéistes Scutarii (nouvelle version) :
                    Spoiler:


                    Crédits :
                    - Modèle : Zarrr
                    - Textures : Mathieu et wermez
                    - Conception : Trarco



                    Lanciers Scutarii (nouvelle version) :
                    Spoiler:


                    Crédits :
                    - Modèle : Zarrr
                    - Textures : Mathieu et wermez
                    - Conception : Trarco

                    Commentaire


                    • Temple de Melqart (qui fera partie des nouveaux modèles de communauté carthaginoises) :
                      Spoiler:

                      Crédits : Ariovistus Suebus
                      Dernière modification par Torf, 02-05-2020, 13h06.

                      Commentaire


                      • Ils ont même modélisé l'intérieur ? Impressionnant !

                        Commentaire


                        • L'entrée du temple étant ouverte, il est possible d'en voir l'intérieur. C'est pour cela qu'ils en ont modélisé aussi l'intérieur.

                          Toutefois, les nouveaux modèles de communautés carthaginoises n'étant pas tous achevés, il faudra probablement attendre la 2.4 (prochaine version complète), la 2.35A étant un gros patch bien garnis, pour une livraison globale de tous ces nouveaux modèles de communautés.

                          Commentaire


                          • Attends, si mes souvenirs sont bons ils ont déjà amélioré les communautés carthaginoises il y a un an ou deux, non ?

                            Commentaire


                            • Les images publiées il y a un ou deux ans (je penses notamment à cette magnifique façade de temple) sont, si je ne me trompe pas, des améliorations qui n'ont pas encore étaient ajoutées au jeu. L'équipe préférant faire une livraison en bloc de tous les nouveaux modèles de communautés carthaginoises.

                              Commentaire


                              • Le Nuraghe Arrubiu (un nouveau bâtiment unique qui apparaîtra sur la carte de bataille en Sardaigne) :
                                Spoiler:


                                Le Nuraghe Arrubiu aujourd'hui :
                                Spoiler:

                                Description :
                                Le nuraghe Arrubiu est l'un des plus importants nuraghe de la Sardaigne. La structure a été construite au XVème siècle av JC. La tour principale atteignait à l'origine une hauteur comprise entre 25 et 30 mètres, ce qui en fait l'une des plus hautes structures de l'âge du bronze en Europe.

                                Il faudra toutefois attendre la prochaine version complète. Cette merveille ne devrait pas être dans le patch.

                                Crédits : Ariovistus Suebus
                                Dernière modification par Torf, 16-05-2020, 15h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X