X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lombrenoire
    a répondu
    Dis donc, avec tout ce pognon tu peux rouler sur la moitié du monde

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    GG !
    En dehors de l'italie t'as quel type de gouvernement ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Goupil
    a répondu
    Mon jeu freeze sur la conquête de Trébizonde avec les Attalides, dernière cité contrôlée par le Pont. Quelqu'un a réussit à la prendre sans soucis?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    En effet (va lire mon guide )
    Ca peut sembler con d'envoyer des colons à Corinthe, mais d'un autre coté les derniers niveaux de colonies sont nécessaires pour améliorer la Polis si elle n'est pas au niveau maximum

Laisser un commentaire:

• kollr
    a répondu
    On peut faire des colonie dans des ville ayant déjà des polis c,'est bizarre non?

Laisser un commentaire:

• Brune
    a répondu
    j'ai des cités avec régime démocratique et infrastructures civiques développées , je suis toujours à 90% de mécontentement
    Tu as la réponse à ta question!

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    C'est un % pour 2 tours .
    avec la bactriane pour avoir des gouvernements potables faut etre roi. Refuse deux fois d'affilee le tribut et explose les seleucide (va voir la mine de faras)
    Minor settlements inutile sauf pour la garnison gratis

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Ouais mais à ce que j'ai cru comprendre ça servait à rien de les construire si on avait pas de mégalopole ?

(Et puis vu les malus que ça tappe je vois pas l'intérêt d'en avoir si ça t'apporte 1% de culture hellinistique tous les 16 tours)

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    cités avec régime démocratique et infrastructures civiques développées
    Heu faut pas choisir des régimes alliés si tu veux coloniser et augmenter la culture hellénistique

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Pour les archers, ils étaient déjà en carton dans EB1. Là où ils font des dégats soit de hauteur, soit sur les côté ou derrière. Ou contre les unités en faible armure.
    J'ai passé la journée à jouer les Bactres.

Là en revanche où je pointe les défauts c'est que certe les combats long avec peu de morts ça ne gêne pas du tout en plaine, autant dans les sièges ça devient limite insupportable, les sièges deviennent ultra long et du coup assez ennuyeux, même si on peut accèlerer ça ne fait pas tout. Mais bon après c'est un sacrifice acceptable.

Les scripts sont pas mal du tout, notamment de devoir payer des tributs aux Séleucides, même si je ne sais pas si ça se fait automatiquement dès qu'on clique sur accepter(ça apparait sous forme de message) ou si on doit le faire manuellement. Puisque la première fois ça m'a retiré de l'argent directement après(3000) mais plus après. C'est juste dommage que les séleucides ne donnent pas de mission, mais ça doit être impossible à coder je pense !!

En revanche je ne comprends pas à quoi servent les minor settlement !

Et pour la conversion culturelle je n'ai pas du tout compris comment ça marche, après 40 tours d'occupations j'ai des cités avec régime démocratique et infrastructures civiques développées , je suis toujours à 90% de mécontentement et je dois y entretenir des garnisons monstres

D'ailleurs ils ont un peu restraint les types de gouverments ? Ou c'est à venir encore ?

Mise à part celà j'en ai tiré un véritable plaisir, le moteur foireux de med2 ne m'a absolument pas boudé mon plaisir !!!
    Les phalanges tiennent largement la route aussi, quelle prouesse sachant que ça semblait mission impossible de les coder !!
    L'attente valait la peine, je découvre toujours plus d'options ou de combinaison à chaque tour c'est vraiment plaisant.
    Bref c'est du super boulot !!

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Cela dit, un truc lu sur TWC et que j'ai testé aujourd'hui, c'est que si on ordonne à une cavalerie d'attaquer en marchant (un clic) elle chargera à la dernière minute et c'est souvent plus propre que quand on fait courir sur 100 mètres
    Je confirme aussi.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Cela dit, un truc lu sur TWC et que j'ai testé aujourd'hui, c'est que si on ordonne à une cavalerie d'attaquer en marchant (un clic) elle chargera à la dernière minute et c'est souvent plus propre que quand on fait courir sur 100 mètres

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    En effet sur Med 2 une charge de cavalerie et hop l'unité part en déroute. Seulement ça réclame pas mal de micro gestion, tant sur la distance de la charge que sur les quelques secondes qui suivent le choc.
    Mais je ne pense pas qu'il soit intéressant de prendre M2TW comme référentiel pour EB. Ce qui compte c'est la réalité, est-ce que les charges étaient meurtrières et dans quelles proportions. Le reste, que ça vous semble trop ou pas assez selon des habitudes prises sur Med2 vanilla, me semble peu opportun.

Laisser un commentaire:

• Etrusk
    a répondu
    Sur M2TW les charges de cav sont dévastatrices. Faut juste considérer que la cav a besoin d'un minimum de distance pour lancer sa charge. Les chevaux n'ayant pas la même courbe d'accélération qu'un guépard ou une ferrari. Avec RC de Point Blank les charges peuvent être encore plus monstrueuses. Sur stainless steeel, avec BGRV et RC j'ai eu plus de la moitié d'une unité d'infanterie écrasée par une seule charge de chevaliers teutoniques. Cette charge a d'ailleurs failli renverser l'issue de la bataille.

Donc, non, FriedrichvonHohenstaufen n'a pas une version unique du jeu. Ou alors on est deux (M2TW edition limitée spéciale charge qui tue). Mais je crois pas.
    Dernière modification par Etrusk, 30-08-2014, 13h38.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X