X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Halling:

    -Pour ton 1er pb, il doit s'agir du fichier "medieval2.preference.cfg" dans ...SEGA\Medieval II total war , vérifie qu'il soit bien à sa place. Je n'ai pas ce genre de souci sur ma campagne.

    -Pour le second pb, ce n'en est pas un: on ne peut pas ajouter plus de factions en batailles personnalisées que celles que j'ai mises. Il est possible de changer les factions disponibles dans ce menu en modifiant le fichier descr_sm_factions dans le fichier data.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
      Halling:

      -Pour ton 1er pb, il doit s'agir du fichier "medieval2.preference.cfg" dans ...SEGA\Medieval II total war , vérifie qu'il soit bien à sa place. Je n'ai pas ce genre de souci sur ma campagne..
      Le fichier est bien situé dans le répertoire de \Medieval II total war (Vanilla). Je ne comprend pas trop, je confirme que sur le Vanilla je n'ai pas ce problème.

      Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
      -Pour le second pb, ce n'en est pas un: on ne peut pas ajouter plus de factions en batailles personnalisées que celles que j'ai mises. Il est possible de changer les factions disponibles dans ce menu en modifiant le fichier descr_sm_factions dans le fichier data.
      Oui je m'en doutais, pour cela que j'avais marqué qu'effectivement "Je pense qu'on ne peux y remédier". De toute façon cela m'est égal

      Sinon pas d'autres problèmes à signaler, la campagne marche bien, je prend vraiment du plaisir à jouer, merci encore.
      Dernière modification par Halling, 18-09-2013, 23h23.

      Commentaire


      • #78
        pfiouu une campagne avec la France c'est plutôt corsé.. surtout pour envahir l'Angleterre, une grande partie de marave

        Commentaire


        • #79
          J'ai paramétré l'IA pour être bien meilleure et plus agressive contre ses ennemis. Que ce soit lors des sièges, sur la carte de bataille ou sur la carte de campagne, il y a de nettes différences dans le mod. Je trouvais la grande campagne vanilla trop facile

          Commentaire


          • #80
            normal aussi que les alliés de mes ennemis m'attaque ou pur coïncidence ? en l’occurrence un blocus maritime ?

            En tout cas j'adore, c'est resté Vanilla mais en plus nerveux et complet, j'aime

            Commentaire


            • #81
              Salut, je voudrais installer ton mod mais voilà quand il faut copier les fichiers permettant un affichage correct des projectiles des mangonneaux, il est marqué qu'il faut les copier dans ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect, or je n'ai pas de fichier models_effect, une indication si possible ?

              Commentaire


              • #82
                Salut.

                1ère chose à vérifier: télécharge la bonne version du mod (soit celle pour version standard soit celle pour version gold)

                Si le fichier models_effect n'apparait pas c'est que tu n'as pas préalablement unpacké Médiéval 2. Le procédé d'installation complet du mod est inclus dans le pack d'installation du mod de la version standard. La notice pour la v. gold est plus ancienne et moins complète.


                Notice d'installation étapes par étapes

                Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
                Pour les possesseurs de la version gold qui ont eu des difficultés d'installation, j'ai réécrit une notice d'installation "pas à pas" qui pourrait vous aider. Elle est écrite à l'origine pour les versions standards mais elle convient aussi bien à chaque version.

                Je vous fais un c/c de la notice détaillée:


                Bienvenue dans la notice du Jago mod!

                Ce mod, créé entièrement par -Ki-Jago est prévu pour être installé sur une version standard française de Médiéval 2.
                Il existe également une autre version pour Médiéval 2 GOLD édition.


                Etapes d'installation:

                -Installer une version propre de Médieval 2 TW standard, patchée en 1.3 sur votre ordinateur Etape à sauter pour les versions GOLD qui sont déjà correctement mise à jour

                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                -Unpackez ensuite votre jeu. Voici comment procéder:

                Pour ça rien de plus simple, rendez vous dans votre dossier Médiéval 2\tools\unpacker de Medieval II Total War. Lancez simplement unpack_all.bat et faites "y" puis entrée à chaque fois que le script le demande.
                Unpacker tous les fichiers prend plusieurs minutes, c'est normal, donc patientez un bon moment que tout soit fait
                Si vous avez un message disant qu'un fichier "x.dll" est manquant allez le chercher dans le répertoire de Medieval II et copier le directement dans le répertoire de l'unpacker.
                Pensez à supprimer ou à renommer les deux fichiers contenus dans le dossier data: descr_geography_new.db et descr_geography_new.txt.

                NB: LA SUPPRESSION DES 2 FICHIERS descr_geography_new.db et descr_geography_new.txt EST DECISIVE ET SI VOUS L'OUBLIEZ, LE MOD CRASHERA!


                maintenant, votre jeu est prêt à accueillir le Jago mod!



                -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                - c/c (copiez/collez) les 3 fichiers téléchargés suivants dans votre répertoire de Médieval 2:

                >>> Full_medieval (dossier principal du mod)

                >>> Full_medieval.bat (pour le lancement du mod)

                >>> Full_medieval.cfg (pour le lancement du mod)

                NB: > Le chemin de destination ressemble à: ...\Program Files\SEGA\Médieval II Total War\ <





                - Créer un raccourci du mod sur le bureau. Pour se faire, faites un raccourci depuis le fichier Full_medieval.bat vers le bureau.
                Ensuite, cliquez droit sur le raccourci du mod créé, puis onglet 'propriétés', dans la zone marquée 'Cible', écrivez: "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\Full_medieval.bat"

                ATTENTION: écrivez le chemin correspondant à VOTRE installation de Médieval 2.
                Si vous avez un doute, le plus simple est de c/c la zone 'Cible' du raccourci de médieval 2 gold, et de modifier "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\medieval2.exe" par ...\Full_medieval.bat"


                ====> Le Jago mod est alors installé mais ce n'est pas tout à fait fini!


                - Pour installer les vidéos du jeu de base (assassinats, espionnages etc...) copiez/collez le fichier fmv de votre répertoire Médieval 2 dans votre répertoire: Full_medieval\data


                NB: Le dossier fmv du mod n'est pas dans la v 1.0 pour alléger le fichier d'envoi de plus de 2go!

                -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                ----------------------


                -Pour un affichage correct des projectiles des mangonneaux dans le mod, il vous faut intervenir dans le fichier d'ORIGINE (ou vanilla) de médieval 2. Attention! j'ai bien dit de rajouter les fichiers suivants dans votre
                répertoire d'origine de médiéval 2 et NON dans le dossier du mod Full_medieval!

                Voici comment procéder si vous ne voulez pas que les barils soient invisibles dans le mod:

                1) installer les fichiers barrel.cas et barrel_debris.cas dans le répertoire models_effect. Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect

                2) installer le fichier barrel.texture dans le répertoire textures du fichier models_effect. Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect\textures


                NB 1: Curieusement si on installe ces 3 fichiers directement dans le répertoire du mod (Full_medieval), ils ne seront pas pris en compte.

                NB 2: Si vous n'avez pas unpacké votre dossier médiéval 2 comme je le disais en tout début, le fichier "models_effect" ne sera pas présent.



                ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                -------------------------

                Encore un dernier effort, on touche au but!

                - Pour un affichage correct d'une des nouvelles ressources du mod (le sel), il va vous falloir faire une manipulation à peu près similaire à celle des barils de mangonneaux.

                -installer le fichier resource_salt.tga dans l'installation originale de Médiéval 2 et pas dans le répertoire du mod (Full_medieval):

                Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\ui\resource\



                Maintenant vous devriez pouvoir lancer le Jago mod sans pb et faites vous plaisir!


                --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                -------------------

                ANNEXE pour les perfectionnistes:

                Il est possible d'améliorer les vidéos présentes en jeu. J'aurais pu les uploader avec le mod si elles ne prennaient autant de place, c'est pourquoi je vais en joindre seulement 2 que vous pouvez replacer si vous
                le désirez dans les répertoires adéquats. Cela n'a rien d'obligatoire, il s'agit simplement de 2 petites vidéos qui conviennent mieux au mod que celles qui sont présentent dans le jeu de base.

                - La vidéo " first_crusade.bik " est à placer dans le répertoire: ... Médieval II total war\Full_medieval\data\fmv\event (écrasez la vidéo d'origine. Le dossier fmv est celui que vous avez préalablement c\c de
                votre installation d'origine dans le dossier du mod.

                - La vidéo " Dump0000.bik " est à placer dans le répertoire: ... Médieval II total war\Full_medieval\data\fmv\menu (écrasez une fois encore la vidéo d'origine)


                Tout est prêt désormais.


                -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



                Jago, moddeur sur TW.
                Dernière modification par -Ki-Jago, 28-09-2013, 06h45.

                Commentaire


                • #83
                  J'ai bien pris la version Gold mais j'avais téléchargé le mod il y a quelqu'un temps et je l'installe que maintenant. Par contre je n'ai rien d'écrit en ce qui concerne de unpacké Medieval II, j'ai juste sa :



                  "Bienvenue dans l'installation du Jago mod! Ceci est la 1ère version du Médieval 2 total war Full

                  Ce mod, créé entièrement par -Ki-Jago est prévu pour être installé sur une version gold française de Médieval 2.
                  L'installation sur une version standard de Médieval 2 peut fonctionner vraisemblablement mais nécessite quelques manips pour la rendre entièrement compatible (pour un bon affichage des fenêtres en jeu notamment...)


                  Etapes d'installation:

                  -Installer une version propre de Médieval 2 TW gold édition sur votre ordinateur



                  - c/c les 3 fichiers téléchargés suivants dans votre répertoire de Médieval 2:

                  => Full_medieval

                  => Full_medieval.bat

                  => Full_medieval.cfg

                  NB: > Le chemin de destination ressemble à: ...\Program Files\SEGA\Médieval II Total War\ <





                  - Créer un raccourci du mod sur le bureau. Pour se faire, faites un raccourci depuis le fichier Full_medieval.bat vers le bureau.
                  Ensuite, cliquez droit sur le raccourci du mod créé, puis onglet 'propriétés', dans la zone marquée 'Cible', écrivez: "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\Full_medieval.bat"

                  ATTENTION: écrivez le chemin correspondant à VOTRE installation de Médieval 2.
                  Si vous avez un doute, le plus simple est de c/c la zone 'Cible' du raccourci de médieval 2 gold, et de modifier "C:\Program Files (x86)\SEGA\Medieval II Total War\medieval2.exe" par ...\Full_medieval.bat"


                  ====> Le Jago mod est alors installé mais ce n'est pas tout à fait fini!


                  - Pour installer les vidéos du jeu de base (assassinats, espionnages etc...) copiez/collez le fichier fmv (localisé dans "data" ) de votre répertoire Médieval 2 dans votre répertoire: Full_medieval\data

                  - Si vous voulez les vidéos fr avec quelques petites modifications, insérer la vidéo spéciale contenu dans le téléchargement du mod (dossier fmv) et ajoutez la aux vidéos d'origine de M2TW.

                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                  ----------------------


                  -Pour un affichage correct des projectiles des mangonneaux dans le mod, il vous faut intervenir dans le fichier d'origine de médieval 2. Voici comment procéder si vous ne voulez pas que les barils soient invisibles dans le mod:

                  1) installer les fichiers barrel.cas et barrel_debris.cas dans le répertoire models_effect. Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect

                  2) installer le fichier barrel.texture dans le répertoire textures du fichier models_effect. Le chemin de destination est: ...\Médieval 2 Total War\data\models_effect\textures


                  NB: Curieusement si on installe ces 3 fichiers directement dans le répertoire du mod, ils ne seront pas pris en compte.


                  Il en va de même avec une des nouvelles ressources que j'ai ajouté. Pour qu'elle s'affiche elle aussi correctement il vous faudra suivre cette étape:

                  -installer resource_salt.tga dans l'original de M2:

                  ui/resource/



                  --------------------------------------------------
                  -------------------------





                  Maintenant vous devriez pouvoir lancer le Jago mod sans pb et faites vous plaisir!





                  Jago."




                  et voilà, mais je télécharge de nouveau le mod et je réessaye en oubliant pas de unpacké.



                  EDIT : je viens de télécharger de nouveau ton mod et il n'y a écrit nul part qu'il faut unpacké Medieval II.
                  Et quand je veut lancer le unpack_all.bat j'ai le droit à un message d'erreur qui dit :
                  "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP71.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme oiur corriger ce problème."
                  Une idée ?
                  Dernière modification par Tatane38, 28-09-2013, 12h01.

                  Commentaire


                  • #84
                    Comme je l'écrivais dans mon dernier post, la notice d'installation complète est celle que j'ai mise au dessus. Elle est plus détaillée que celle de la version gold, plus ancienne. Je l'ai ré-écrite car bcp de personnes avaient des difficultés d'installation.

                    Pour ton installation, il te faut suivre à la lettre les étapes. En 1er tu installes une nouvelle version propre de la gold. Ensuite, tu l'unpack (tu as besoin d'unpacker uniquement Médiéval 2 et pas les campagnes de Kingdoms).

                    Et quand je veut lancer le unpack_all.bat j'ai le droit à un message d'erreur qui dit :
                    "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP71.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme oiur corriger ce problème."
                    Une idée ?

                    ==> Si ce pb persiste, essaie de tout désinstaller, nettoyage ensuite du regeiste et réinstallation.

                    Commentaire


                    • #85
                      Pas la peine de désinstaller, les fichier sont dans le dossier Médieval 2 total war. Suffit juste des les copiers/collers dans le dossier tools>unpackers
                      normalement tu as 2 fichiers a placer dans le dossier "unpackers".
                      va sur ce lien pour plus de précisions
                      http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?158-[Tuto]Prparer-M2TW-pour-le-modding
                      Dernière modification par Tahaag, 28-09-2013, 13h13.

                      Commentaire


                      • #86
                        Alors les joueurs-testeurs, vous vous amusez bien sur ce mod?

                        Commentaire


                        • #87
                          Deux questions:
                          -L'huile bouillante est-elle là?

                          -As-tu retravaillé les stats des unités? parce que la vanilla et kingdoms ne sont pas exempts d'absurdités dans ce domaine (par exemple les épéistes nobles hongrois qui sont moins performants en défense que les chevaliers féodaux malgré leur armure de plate, les unités de cavalerie italiennes qui ne valent pas un clou, les fantassins à bardiche sous-développés...)

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par -Ki-Jago Voir le message
                            Alors les joueurs-testeurs, vous vous amusez bien sur ce mod?
                            Oui, dans l'ensemble ça va, c'est même plutôt agréable !
                            @Blackadder : je n'y ai pas fait spécialement attention, mais je ne crois pas avoir vu d'huile bouillante.

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour se rendre compte des modifications et des nouveautés, il faut tester le mod

                              SamSam: merci et bon jeu!

                              Commentaire


                              • #90
                                Mmh, mouais...pour le coup des stats je veux bien, mais l'huile bouillante difficile de savoir rapidement...enfin bon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X