X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour a tous,
    je suis nouveau ici, et j'aimerais savoir quand sera dispo la prochaine version, car impossible de lancer la Version 1.1 avec kingdom, étant donné que le lien pour l’installateur a disparu et que je n'arrive pas a le lancer sans cet installateur.
    merci.

    Commentaire


    • #92
      édite le fichier .cfg et remplace "TwoThrones_1.0" par TwoThrones_1.1

      Commentaire


      • #93
        J'ai installer le mod comme on l'a expliqué avec le zip et quand j'utilise le .bat, il me fait aller sur le jeu de base
        J'utilise vanilla.

        Commentaire


        • #94
          Bonjour! Je me permet de poster ici, en espérant que ça ne déplaise à personne, si c'est le cas faite le moi savoir je comprendrai.
          Alors voila, si vous voulez voir le mod Two Thrones en action, je fais actuellement une série youtube dessus, si cela vous intéresse, vous pouvez aller y jeter un oeil

          http://www.youtube.com/playlist?list...kxNKay-wbtYY6w

          Voila voila! Comme je l'ai dit, si vous trouvez cela déplacé de ma part (les modos ou Alberich), dites le moi

          Commentaire


          • #95
            Vraiment pas mal tes vidéos deglingus la facon que tu a de commenter ta partie me fait énormément penser à bob lenon continue comme ca!

            Pour ce qui est du mod je viens de le télécharger et d'y jouer. Je voudrai faire un certains nombres de critique sans etre méchant car il y a un énorme travail! en l'ayant testé pendant 3 heure en jouent la flandre on s'ennuye énormément et ce pour un certains nombres de defauts que je voudrais essayer d'exposer clairement histoire d'etre constructif et permetre d'améliorer ce mod qui part d'une assez bonne idée.

            - Pas pouvoir faire de troupe dans les villes est à mon avis le plus grand défaut en terme de jouabilitée car devoir faire se ballader ses troupes partout pour les reformer dans un chateau est trop fastidieu ce qui fait que dans mon cas je ne fait meme plus la chasse aux rebelles pour éviter d'abimer les soldats de mes garnisons(qui soit disant passant ne bénéficie pas de la suppression de leur coup d'entretient grace au mur due a son agrandissement au fur et a mesure de l'évolution des citées )

            - Les revenues d'argents sont sans doute trop élevés. Il n'y a pas de microgestion à faire et ce meme dans les 20 premiers tours ce qui enlève tous le plaisir da la gestion. Je pense que cela pourrait etre modifié en augmentant par exemple le cout d'entretient des unitées ou en diminuant certaints revenues. Tout comme la population qui grimpe trop vite.

            - L'absence de faction comme l'écosse, l'irlande, la hollande,la bretagne,la suisse,la lorraine,avignon et surtout l'espagne(ou bien la navare et l'aragon) .

            - La carte qui mériterait d'etre légèrement agrandit à mon sens. Elle devrait s'agrandir au nord jusqu'a l'ecosse et l'irlande et a l'est, pour profiter de milan voire un peu plus au sud pour avoir le pape et un peu plus de ville en espagne. Pour ce qui est de la carte actuelle au niveau des textures je la trouve plutot jolie donc rien a redire c'est du bon boulot.

            - Le nombre de tour qui devrait etre amené à 4 tours pour une année ce qui doublerait la durer de vie ce que n'est jamais mauvais.

            - La diversitée des troupes recrutable vraiment faible(10 à 15) quand on compare a MTW2 (20 à 30) et ce n'est pas compenser pas de nouvelles unitées ou trés peu. Ce qui en fait un grand point noir pour ce mod car le principe meme d'un mod c'est de se dépayser du jeu original.

            - Les marchants tout le monde ne sera peut etre pas d'accords mais a mon gout ils ne servent à rien et ralentissent le jeu .

            - la dificulté de recruter des navires au bout de 50 tours je ne pouvait en construire nul part chateaux comme citées et pourtant j'était bien développer.

            Pour les idées on peut imaginer d'utiliser des croisades pour simuler les raids Britanique et ainsi rendre plus féroce le combat entre la france et l'angleterre ou bien faire des troupes uniquement disponible dans certaines provinces un peu sur le modele de TATW3 (et pourquoi pas des citées personnaliser comme Paris ou Londre) et j'allait oublier il n'y a pas de mercenaires ce qui est un peu génant.

            Voila j'espere avoir été constructif si il y a besoins d'un coup de mains je suis dispo mais au niveau modding je suis totalement novice je n'est que mon temps a offrir.

            Commentaire


            • #96
              Bien,
              Alors, avant de commencer, je tiens à dire que je ne me suis jamais inscrit sur aucun forum, car je n'y voyais pas l'intérêt et que je considérais cela comme une perte de temps. Pour m'avoir fait changer d'avis, c'est te dire, Alberich, si ton sujet du mod "Two Thrones" me tient à coeur. Cela faisait en effet longtemps que je souhaitais avec ferveur que sorte un mod se concentrant sur la guerre de cent ans. Je m'inscrirai ici dans la même optique que Van Fannel : après avoir joué au mod, je me permettrai quelques remarques qui, je l'espère, seront tout aussi constructives que les siennes.

              - Tout d'abord, je suis d'accord avec Van Fannel sur ce point : pourquoi ne peut-on pas recruter de troupes dans les villes ? Comment imaginer que tout le monde ait pu croire Etienne Marcel capable de défendre Paris sans le soutien de la monarchie s'il n'avait pas à sa disposition des troupes de milices entraînées ? A quoi servaient donc tous ces sergents de villes - leur nom en dit long- sinon à faire respecter l'ordre dans les cités - "Il est cinq heures du matin et tout va bien ! Dormez braves gens !"- et à en repousser les éventuels assaillants ? Je pense pour ma part que le système du jeu de base est le bon. Sur ce point.

              - J'ai bien peur, ensuite, que Van Fannel ne se soit un peu trop concentré sur la Flandre pour son test : je veux bien croire que cette faction ayant peu de régions, elle se débrouille très bien économiquement parlant, mais je peux lui assurer qu'en ayant joué la France... On voit les livres parisis filer ! Rien à changer, donc, je pense, concernant la finance... Sauf pour les marchands.

              - Alors, là, je vais contredire Van Fannel, et les moddeurs n'auront plus qu'à se débrouiller entre nos deux avis -navré !- mais comment peut-on comprendre la guerre de cent ans sans les marchands ? Ce sont eux qui amènent les nouvelles ressources venues des cités italiennes, ce sont eux que l'on va souvent contacter pour savoir où trouver des mercenaires ! Ceci dit, c'est sur qu'au niveau du gameplay... Avec quinze marchand sur chaque ressource, j'atteignais difficilement les cinq-cent livres par tour... Donc, pour moi, il ne faut pas supprimer ces précieux agents, mais bien, au contraire, rehausser les revenus pouvant en émaner ! Pourquoi pas, en faisant en sorte que plus un marchand reste sur une ressource, plus son caractère de traitant s'affirme...

              - Le reste concernera les batailles et la tactique plus que la stratégie. Il me semble, cher Alberich, que les dégâts infligés par les armes des archers ont été revus à la hausse. Je n'ai qu'un mot à te dire : enfin ! Enfin, l'on peut utiliser ses archers pour contrer sérieusement une menace de cavalerie ! Mais la cavalerie... Bon, j'ai joué avec la France, est-il utile de dire que je m'en suis mordu les doigts, forcément, vu la position de départ. Mais j'ai relevé plusieurs erreurs sur ce point : d'abord, qu'est-ce que c'est que ces chevaliers en harnois blancs dont les chevaux sont en pleine forme après dix minutes de combat ? La fatigue a t-elle été désactivée ? Ensuite, qu'est-ce que c'est que ces gendarmes sur les champs de batailles dès le début de la partie ? Ils sont au contraire les instruments de la reconquête employés par Charles VII, nobles uniquement dévoués au Roi et faisant fi de leurs querelles intestines, combattant pour la France, et surtout, contre l'anglais ! Pas de gendarmes en 1337, donc. Mais l'ultime problème de la cavalerie... C'est son choc à l'impact. J'ai été stupéfait de voir mes chevaliers se faire laminer par des guisarmiers anglais alors qu'ils leur étaient rentrés dans le chou à plus de 20 km/h ! Techniquement, historiquement, une charge de cavalerie aurait du exploser les rangs anglais. Ce qui pose problème à la chevalerie française pendant la guerre de cent ans, ce ne sont pas les mauvaises compétences de leurs membres, mais bien le fait qu'ils n'ont aucune organisation ! Ils veulent tous, tels Roland à Ronceveaux, être les premiers au contact : le "mur de cavaliers" n'existant donc pas, les gens de traits leur font leur fête.
              Evidemment, je vois la difficulté : comment réaliser un escadron désorganisé sur Medieval 2 total war ? Je propose pour ma part que le choc de la cavalerie lourde à la charge soit augmenté -pour toutes les nations, bien sur- et que des traits de caractères plus négatifs soient donnés au commandants français.

              - J'imagine que cela doit être très long mais, si possible, retravailler les skins, parce que j'ai été extrêmement irrité de voir, comme je l'ai dit plus haut, des harnois blancs en 1337. L'armure de plates n'était pas encore complète, à l'époque !

              - Franchement, j'ai adoré le coup de la culture remplaçant la religion : c'est exactement comme ça que je voyais un mod sur la guerre de cent ans... Mais... C'est quoi ces 99% de culture anglaise à Londres ? Eh ! Je rappelle que la noblesse et les juristes anglais, bref, l'Elite de la société anglaise, vient de France, à cause -ou grâce- à la victoire de Guillaume de Normandie à Hastings ! Je vais peut-être te surprendre, Alberich, mais, en 1340, la langue de la justice et de l’administration en Angleterre... C'est le français ! Tous les édits royaux sont en français ! Et tu imagines amplement le résultat sur des populations ne parlant que l'anglais...
              En fait, je pense que ce serait bien d'ajouter aux bâtiments disponibles la possibilité de "construire" des édits royaux réformant la langue et la culture, permettant ainsi aux idéaux pro-français et pro-anglais de se propager. D'ailleurs, pendant toute la guerre de cent ans, les rois anglais ne vont avoir de cesse que de veiller à ce que le français soit abandonné dans la législation et les affaires judiciaires, sans succès, mais créant ainsi un véritable "patriotisme" anglais. Le coup des "collèges civils" pour propager la culture n'est pas mal non plus, mais la propagation reste à mon avis trop lente. Est-il également possible de créer des agents, à la Napoléon Total War Peninsular Campagn, capables de propager les différentes cultures de chaque camp ? Cela serait bien pratique !

              - Toujours d'accord avec Van Fannel, il nous faut plus de mercenaires : ce sont les arbalétriers génois payés par la couronne de France qui démolissent les archers anglais à la bataille de la Rochelle ! Tiens, une bataille navale...

              - Donner des navires respectifs à chaque camp : les anglais ont toujours préféré employer les gros cogs, plus à l'aise en Atlantique et plus maniables en haute-mer, tandis que les français, employant des amiraux italiens, usaient beaucoup plus de galères plus puissantes mais n'étant que redoutables près des côtes.

              - Je n'ai pas bien compris ce que Van Fannel entendait par "croisades", mais je crois avoir saisi l'essentiel : par "raids", il entend probablement les Grandes Chevauchées : c'est une super idée, sauf que le but des Grandes Chevauchées, incapables de prendre des villes, c'est le pillage : il n'y pas de bâtiments externes aux villes comme dans les opus suivant de la série Total War. Quelqu'un a une idée pour les chevauchées ? Pour ma part, je pense qu'elle devraient être ciblées sur une communauté éloignée du point de départ, et ne dépassant pas la taille d'une grande ville. En tout cas, quelle que soit la manière dont on les met en oeuvre, elles seraient en effet de bon ton avec la période que traite le mod. A noter que ce n'est pas un pillage à sens unique. De 1370 à 1380, alors que les flottes de mercenaires génois ont écrasé la marine anglaise, les français effectueront de nombreux raids sur les côtes anglaises.

              - Enfin, et c'est le plus important, qu'en est-il, Alberich, de l'artillerie ? Je ne me suis pas beaucoup avancé dans ma campagne avec la France, mais dans les batailles personnalisées, je n'ai vu que très peu d'artillerie pour les français. Or, si les anglais ne vont jamais utiliser les armes à feu que sporadiquement, en bataille rangée - à Crécy, les ribaudequins anglais sèment la terreur chez les chevaliers français- le Roi Charles VII, lui, va, dès 1435, lancer une grande réforme basée sur la construction de canons : et ce sont ces canons qui vont permettre à l'armée du Roi de France de récupérer, sur tout le restant de la guerre... Deux places fortes par mois ! Au point qu'en 1453, il ne reste que Calais et les petites îles entourant la France aux anglais. Evidemment, le danger serait de donner une artillerie si puissante aux français en fin de partie que l'IA écraserait le joueur humain jouant avec l'Angleterre, comme ce fut le cas historiquement parlant. Mais les canons restent avant tout des armes de sièges, il y a donc peu de chances que le mod finisse "trop scripté".

              Voilà, je vais continuer à jouer, et je verrais si je trouve quelques autres petits détails à corriger. Tout comme Van Fannel, je peux moi aussi aider, concernant les détails des armes, armures, et événements historiques que, si je me souviens bien, vous comptez intégrer, à terme, au mod ! Quoi qu'il en soit, chapeau, c'est un très gros travail !
              Dernière modification par leopoldmoulin, 21-04-2013, 12h23.

              Commentaire


              • #97
                Bonjour bonjour,
                Pour répondre aux question de ceux qui n'arrivent pas à jouer au mod et qui tombent sur le jeu de base quand ils lancent le ".bat".
                Alors voila, en déplaçant les dossiers dans "mods" vous remarquez qu'il y a deux dossiers successifs intitulés "twothrones". Il faut supprimer le dossier intermédiaire (le 2eme) de manière à ce que le renvoie du".cfg", dont Alberich parle, corresponde au bon dossier du mod. Après, lancez le jeu comme indiquer précédemment, et ça devrait marcher.
                J'espère que je ne m’emmêle pas trop les pinceaux dans cette infos, je n'ai pas de capture d'écran sous la main.

                Amicalement,

                Clem693

                Commentaire


                • #98
                  Même problème qu'avec le mod "1648", quand je clic sur le .bat, rien ne se lance, j'ai suivis la procédure d'installation pour kingdoms.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je suis en vanilla j'ai fait tout ce qu'a fait Alberich sur sa vidéo sauf pour les introductions.Je ne suis pas sur steam donc je place mes fichiers dans "SEGA" et Medieval II total war.

                    Je lance le jeu et c'est le jeu normal.

                    Merci pour les reponses.
                    Dernière modification par Commandant Soso, 24-07-2013, 12h34.

                    Commentaire


                    • Je suis en 1.3 dans le jeu et les patch pour la 1.5 ne marche pas sur mon ordi.
                      Dernière modification par Commandant Soso, 24-07-2013, 12h33.

                      Commentaire


                      • Voila, j'ai toujours le meme problème avec le mod(.Zip), je retourne toujours sur le jeu de base.

                        Commentaire


                        • Envoyé par dan-dan Voir le message
                          Voila, j'ai toujours le meme problème avec le mod(.Zip), je retourne toujours sur le jeu de base.
                          Idem... Et pourtant, j'ai bien modifié le .cfg, j'ai d'ailleurs aussi essayé en modifiant le 1.0 par 1.1 mais sans succès.
                          Dommage que le fichier .exe n'est plus là parce qu'il faciliterait l'installation.

                          Commentaire


                          • On est tout les trois entrain de galérer réponses svp et merci des réponses ça nous aidera baucoup.

                            Commentaire


                            • Up.

                              Commentaire


                              • Envoyé par commandant soso Voir le message
                                Up.
                                Retentes une installation totale, propre et net (tout ça veulent dire à chaque fois la même chose ).

                                Tu désinstalles tous les mods de M2TW, puis tu supprimes les fichiers dans le répertoire de la vanille, ensuite tu fais la même pour le jeu et n'oublis pas d'aller dans l'appdata pour supprimer également des fichiers du répertoire roaming. Ensuite tu résinstalles la totale.
                                Ca m'est déjà arrivé que de temps en temps un mod ne s'installe pas alors que j'avais suivie les tutus, que j'avais bidouillé et j'en passe et que pour des raisons incompréhensibles, le mod ne fonctionne pas. Du coup des fois ça me prenait de placer une charge atomique dans mes dossiers et de recommencer de 0 parce que j'avais trop de mods, que les fichiers étaient trop pollués et j'en passe. Mais généralement ça a toujours marcher ensuite

                                Sinon j'ai vu tout à l'heure par hasard la vidéo de Leviath sur votre mod messieurs, la carte de campagne est juste magnifique *_* Je ne sais pas si ce sont les contrastes que tu as accentué aussi Léviath mais j'ai bien aimé les effets des cartes des unités

                                J'ai déjà essayé le mod de la Guerre de Cent ans aussi mais il y avait trop de beugs et du coup j'ai laissé la couronne de France aux Godons! Je vais me rattraper dès que je suis rentré chez moi

                                Vous avancez bien quand même? Ca fait un petit moment apparemment qu'Albericht n'a plus donné signe de vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X