X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je sais bien que c'est les limites du moteur, mais cela fait un peu tache quand meme, esperons qu'il regle le probleme, d'ailleur EB2 a réussi?

    Commentaire


    • Le testudo a juste été importé comme animation de RTW1, et je crois que c'est assez difficile de le rendre potable. Les animations sont un peu bidon de toute façon sur MTW2...les javeliniers ont aussi un gros problème lorsqu'il est temps de sortir l'arme secondaire(ça met un temps fou, 5 secondes peut-être). Toutes ces animations sont à refaire ou à corriger substantiellement. Ce qui demande un animateur qui bosse dessus à temps complet...donc beaucoup plus de temps, d'énergie, et de patience que les unités elles-mêmes.
      Pour prendre un exemple concret, le simple fait de créer une animation qui simule le rechargement d'une arbalète à cranequin avait pris des mois entiers aux moddeurs de Baltic(avec les lithuaniens...etc) et les animations qui concernent les formations d'unités genre phalange, testudo, shiltron, mur de boucliers c'est l'horreur absolue en terme d'investissement. Le mec est bon pour rester cloîtré devant son pc pour de lonnnnnnnnnnngs mois...

      Commentaire


      • Un ptit résumé :

        Après 30 tours, aucune faction n'a déclaré la guerre à une autre sans que j'intervienne. Rome domine toutes la gaule après que je leur ai cédé Massilia, ce qui est quand même abusé. J'ai pourtant ajouté qu'entre 50 000 et 100 000 denari par faction au départ de la campagne. Le Script de « royaumes clients » est aussi un énorme cheat pour l'instant. Il suffit que je demande au Sénat si je peux attaquer telle ou telle cité et toutes les factions qui ont abandonné leur culture pour devenir latin participe à l'invasion. Par conséquent, mon ennemi, sa ville et sa faction sont foutu, tous les alliés de Rome vont se jeter sur lui. Si ces derniers se faisaient la guerre entre eux, là ce serait plus équilibré mais pour l'instant, ils se tiennent tous a carreau. Les textures des unités ne valent pas celles d'EB2 c'est sûr mais je peux faire tourner au moins 8000 unités sans que ça rame et aucun crash jusque là. Il y les titres comme pour certain mod de medieval 2, le général restant dans la ville après l'avoir conquise bénéficiera d'un titre "Capitaine de Tolosa" par exemple qui octroie des bonus. Il y a aussi le cursus honorum, je ne sais pas s'il est bien exploité.

        Commentaire


        • Envoyé par Vassak Voir le message
          Le testudo a juste été importé comme animation de RTW1, et je crois que c'est assez difficile de le rendre potable. Les animations sont un peu bidon de toute façon sur MTW2...les javeliniers ont aussi un gros problème lorsqu'il est temps de sortir l'arme secondaire(ça met un temps fou, 5 secondes peut-être). Toutes ces animations sont à refaire ou à corriger substantiellement. Ce qui demande un animateur qui bosse dessus à temps complet...donc beaucoup plus de temps, d'énergie, et de patience que les unités elles-mêmes.
          Pour prendre un exemple concret, le simple fait de créer une animation qui simule le rechargement d'une arbalète à cranequin avait pris des mois entiers aux moddeurs de Baltic(avec les lithuaniens...etc) et les animations qui concernent les formations d'unités genre phalange, testudo, shiltron, mur de boucliers c'est l'horreur absolue en terme d'investissement. Le mec est bon pour rester cloîtré devant son pc pour de lonnnnnnnnnnngs mois...
          Ca hélas, c'est l'inertie de M2TW et il est vrai que c'est très pesant, c'est d'autant plus frustrant quand on voit que sur RTW et tout les titres qui suivent M2TW, les unités réagissent à la seconde près et la il n'y a quasiment aucune perte de temps :\

          Je supplue Madurk, j'ai envahi avec la Ligue Achéenne la Macédoine, l'Epire, l'Illyrie, l'Asie mineure et je m'en prends actuellement aux Romains sans qu'aucune faction ne m'ai déclarée la guerre ou à une autre faction, frustrant en D/TD ... L'IA de bataille m'a fait de belles surprises par contre qu'il faut noter, elle a très bien utilisée les couverts de la forêt dans une bataille qui m'a fait souffrir le martyr (je l'ai perdu d'ailleurs ).

          Du coup, j'ai arrêté la campagne et suis revenu sur le Darthmod d'Empire avec la France où la des le 1e tour, la Hollande me déclare la guerre, m'impose un blocus général et pille mes colonies

          Commentaire


          • J'ai rencontré le même problème d'une IA TRÉS passive sur les 30 premiers tours ( aucune faction n'a connu de conflits ) ...

            Au bout de 33 Tours , comme par magie , tous le monde se déclare la guerre ( en l'occurence avec la Thrace , je me prend direct une de déclaration de guerre de la macédoine , l'épire + des ptolémaics sur ce tour la . Autant vous dire que sa se combat en full army ...

            Il doit y avoir un scrit qui bloque l'agrésivité de l'IA pour pouvoir développer les factions et avoir des combats épiques par la suite .

            Commentaire


            • Le mod est bien par contre les batailles historiques sont injouables, trop de monde en même temps j'essaye avec taille unité au max, j'ai remarqué également que les frondeurs font très mal posés sur des murailles, heureusement que j'avais plusieurs béliers et de la cavalerie pour rentrer dans la ville par une seconde porte ..

              Commentaire


              • Les Thraces eux aussi font très très mal je trouve...

                Commentaire


                • Je crois que l'unité la plus forte du jeu, ça reste le Scorpion celtibère invisible.

                  Commentaire


                  • Moi j' ai eu un ctd dans ma campagne au passage du tour 30 avec les Gaulois, personne a eu de bug de ce genre ? Tant pis je reprends la dernière sauvegarde (pas de sauvegade auto d'ailleurs), parceque le mod est vraiment bon, on sent l'ambition des mecs qu' ont bossés la dessus, je vais espérer passer le tour 30... et me faire attaquer !

                    Commentaire


                    • Cool, je vais tester ce mod de ce pas !

                      Commentaire


                      • Une vidéo de Naxzul666 :

                        Commentaire


                        • Quelqu'un sait comment on déclenche la réforme de Marius?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Jeri6 Voir le message
                            Quelqu'un sait comment on déclenche la réforme de Marius?
                            Si tu es à la bonne année avec Pépé Marius en Sicile comme il faut, normalement ça devrait se déclencher

                            Commentaire


                            • Réforme de Marius en 108 av. J.-C, Réforme d'Auguste en 31 av. J.-C .

                              Commentaire


                              • Ouaip, bien frais ce mod, un ou deux ctd par ci par là mais ça marche en reprenant la dernière sauvegarde et puis c'est peut être med2 qui finit par mettre mon pc à genou, faut dire que c'est magnifique pour un moteur qui date de 2006 et puis ils envoient du lourd sur mon petit village d' irréductibles Gaulois ! Bon la conquête de Rome on verra plus tard...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X