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  • ALG
    a répondu
    Tu trouveras très peu de mods sur M2TW de base, la plupart sont passés sur Kingdoms car l'extension offre beaucoup plus de possibilité. A par The Long Road je ne vois pas ce qui pourrais te convenir. Et celui-ci est en anglais.

    Je te conseille d'acheter l'extension, tu dois pouvoir te la procurer par internet à un prix très raisonnable. Sinon tu risques de manquer un grand nombre de mods qui valent le coup .

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  • Ergezad
    a répondu
    Salutations stratèges !

    J'ai essayé de chercher, mais en vain.... Donc j'en appelle a l'aide...

    Pourriez vous m'indiquer un mod changeant le gameplay de Medieval II : Total War, en restant dans une dimension "historique" s'il vous plait ?
    Et juste sur Med2... je n'ai pas kingdoms (j'ai la version boite d'il y a fort longtemps, je n'ai vraiment pas envie d'acheter les deux versions via steam, et j'ai la flemme de chercher l'addon en magasin)

    Je trouve l'IA de campagne (donc surtout la diplomatie) vraiment pourrie avec ses traités non respectés et ses guerres a tout va, et pour les batailles c'est encore pire, j'ai a chaque fois l'impression que mes troupes sont foutrement couardes, vous avez du remarquer que sur la version vanilla, dans un meme groupe il n'y a qu'une partie qui prennent part au combat.... cela m'execre !

    Et si possible en francais %)
    Encore que je comprend assez facilement l'anglais textuel

    Merci

    PS: J'adore Medieval II TW, j'aimerai y rejouer d'ou cette question.... pour reprendre gout !
    Dernière modification par Ergezad, 25-01-2012, 00h27.

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  • Stilgar
    a répondu
    Je crois pas, en tout cas pas en août dernier, peut être depuis mais ça m'étonnerait.

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  • Zaariel
    a répondu
    Je me posais la question:
    Il y a un mod qui est sorti sur l'univers de M&B warband?

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  • cuchulainn
    a répondu
    Certes l'éditeur s'en remettra ! Mais aujourd'hui, les fabricants (et cela va au-delà des jeux vidéos) misent sur des achats réguliers de remplacement (le temps des "Frigidaires" qui duraient 20 ans est révolu). L'objectif du renouvellement du chiffre d'affaires est un incontournable pour une entreprise. Je vois donc mal un grand éditeur créer volontairement un jeu dont l'usage durerait des années, se privant ainsi de nouvelles ventes.
    Certes, j'admets que les amateurs de modding sont une minorités parmi les consommateurs de jeux, et que Sega fait son chiffre d'affaires sur un public bien plus large. Donc effectivement, ce n'est pas dramatique pour eux...

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  • Stilgar
    a répondu
    On tombe dans une autre discussion là, mais le public qui achète les nouveaux TW n'est pas celui qui était visé par les anciens. DLC, plus de modding etc sont passés par là, et je pense pas qu'on puisse dire que ce soit dramatique pour l'éditeur.

    @Arandir : on voit quand même un minimum de différence...

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  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Si l'éditeur sort un jeu mieux fourni, et surtout, facilement modable, je changerais peut-être. Pour moi ce qui fait la richesse des anciens jeux c'est les mod. Et puis pour Med2, regarde les screens et compare à S2, on voit peut la différence.

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  • cuchulainn
    a répondu
    Merci de vos réponses.
    Vous vous rendez compte que, du point de vue d'un éditeur, ce que vous dites est dramatique : ça signifie, en poussant à l'extrême, que l'éditeur ne vous vendra plus jamais rien puisque vous vous satisfaites de variations réalisées sur la base d'un jeu déjà acheté et renouvelable à l'infini !
    Je me fais volontairement l'avocat du diable en disant cela, mais sans aucune provocation (je vous assure que je ne travaille pas chez Sega !!!). C'est juste une constatation surprise.
    Personnellement, je suis "tombé" dans la tentation de la nouveauté en achetant le dernier opus S2, mais je suis presque certain, effectivement, d'y consacrer moins de temps qu'à M2TW.

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  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Personnellement, j'ai testé ETW, NTW et STW2, mais je ne les ait pas appréciés. Je trouve que les deux meilleurs opus sont de loin Rome et Medieval II. Les suivants ne sont pour moi pas à la hauteur. Et vu la diversité de Mods pour ces deux jeux, rien à dire, je ne joue qu'à ceux là :P

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  • Stilgar
    a répondu
    J'ai joué deux jours à ETW, 10 à NTW, 3 à S2TW (je caricature à peine). Et des centaines à M2TW/RTW. Les mods y sont pour beaucoup.

    Medieval II graphiquement n'est pas encore vieux, il est encore tout à fait au gout du jour.

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  • ALG
    a répondu
    Personnellement je préfère de loin les anciens opus, mon préféré restant Rome - Total War.

    Tout d'abord les graphismes moins poussés ne me gênent pas, surtout que beaucoup de mods sont de grandes améliorations de cet aspect là par rapport aux jeux d'origine, mais aussi parce que l'écart n'est pas si grand à mes yeux.

    Ensuite la "moddabilité" des anciens opus permet une très très grande souplesse et ainsi on a des mods très variés qui permettent de ne jamais se lasser des jeux. Toutes les périodes de l'Histoire sont ainsi traitées dans les mods pour RTW, sans compter les mods fantastiques. De même pour M2TW.

    Ce sont ces aspects qui font que 7 ans après sa sortie on joue encore à RTW, alors que tu peux être sûr que dans 7 ans Shogun 2 ne sera qu'un vieux souvenir pour beaucoup.

    Vraiment je t'encourage à essayer quelques mods. Tu verra que tu ne reconnaitra pas le jeu d'origine .

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  • cuchulainn
    a répondu
    Avec les livraisons successives de nouveaux épisodes TW au cours des ans, vous arrive-t-il de rejouer à de "vieux" jeux comme Médiéval 2 ?
    Apparemment, la réponse est oui pour certains, et j'imagine que dans ce cas, c'est à travers des mods ?
    J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à revenir en arrière, ne serait-ce que pour la qualité graphique ou les innovations fonctionnelles. Mais la période traitée, le Moyen Age par exemple, peut être une motivation suffisante.
    Quelles sont vos pratiques ?

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  • AnoP
    a répondu
    Merci pour ta réponse. Je pense que je vais tester Deus Lo Vult de ce pas.

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  • ALG
    a répondu
    Le "must have" du genre: Stainless Steel, qui change énormément de choses et ainsi est pas mal complexe par rapport à vanilla (le jeu d'origine), et il est en anglais.

    Sinon tu as Deus lo Vult, qui est peut-être moins complet mais un peu moins lourd et traduit en français.

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  • AnoP
    a répondu
    Quelqu'un pourrait peut-être me conseiller ? J'ai testé le mod « Ajout de Villes Historiques » et j'ai trouvé la carte parfaite. Néanmoins, l'IA reste toujours aussi ... pathétique dirais-je, et il est impossible pour un joueur comme moi (qui préfère gérer que se battre à tout bout de champ) de pleinement me satisfaire de Medieval II à la longue. Quelqu'un aurait un mod qui combine : Grande map, IA intelligente (surtout en campagne concernant son développement et la diplomatie) et optionnellement quelques factions supplémentaires ?

    D'avance merci !

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