X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lol en fait non il lague pas du tout. C'est juste que j'avais mis un mod qui met le jeu en couleur 32bits au lieu de 16bits, ça bouffe beaucoup de ressources, et j'ai oublié de l'enlever pour enregistrer alors évidemment sur des flèches enflammées qui sont le summum de la colorisation, ça pique le framerate !
    Honte sur moi !

    En plus aujourd'hui ATI a sorti son patch pour améliorer la gestion du crossfire sur shogun 2 donc ma prochaine vidéo sera au top de la fluidité, j'éviterai de mettre des mods hasardeux si possible

    Commentaire


    • Enfin, la gestion du moral que tout le monde dit révolutionnaire est vraiment en carton.
      C'est du Empire en accéléré, mais c'est toujours aussi merdique...
      Quand tu vois des cavaliers archers qui se font engager, hop ils fuient direct, et hop ils se rallient 20m plus loin, bravo la logique...

      Commentaire


      • En fait ils se sont ralliés vite car ils se sont rapprochés du général ce qui les a rassuré. J'en conviens que c'est quand même un peu mal foutu. Cependant sur Rome quand on joue barbare, c'est similaire, nos unités fuient très vite mais se rallient très vite aussi et on se retrouve avec des unités aux 4 coins de la map

        Ce qui me dérange c'est que ça va tellement vite que pour commenter, c'est extrêmement compliqué ! Ca m'arrange pas trop mais c'est une question d'habitude j'imagine.

        Commentaire


        • Ben oui et non... Dans Rome le moral dépend surtout de l'équilibre de la situation.

          Si tu prends une cohorte urbaine engagée au corps à corps et qui se fait flanquer par une cavalerie lourde, elle fuira en 0,5 secondes.
          Si tu prends deux unités de paysans et qu'elles s'affrontent, comme les deux unités sont équivalentes elles combattront pendant plusieurs minutes.

          Du coup lors d'une bataille "équilibrée", les troupes de fantassins qui forment la ligne tiennent longtemps le choc, jusqu'à ce qu'un camp arrive à flanquer l'ennemi et là toute l'armée part en déroute.

          Dans Shogun, tous les combats, même équilibrés, durent 0,7 secondes, du coup c'est impossible de faire un mouvement d'ensemble vraiment efficace.
          (Contrairement à ce que tu dis, le teamplay est très très limité dans cette partie, t'as jamais vu un mouvement d'attaque en 4v4 sur Med1 ou Rome )

          Commentaire


          • On était sur Teamspeak tous sur le même channel donc fallait y aller par le chat steam à l'écrit, ce qu'il vaut mieux éviter sur un jeu si rapide, donc bon c'est du teamwork spontané, ils s'en sortent pas si mal. Mais j'ai déjà fait des 3vs3 via skype sur Napoléon où on a fait le rouleau compresseur soviétique coordonné, c'était pas cool pour nos adversaires.

            D'une manière générale, les 1vs1 sont profondément ennuyeux et sans grand intérêt. Les batailles coopératives donnent toute leur force aux jeux TW, mais sur Shogun 2 il faut faire preuve d'un héroisme certain pour essayer d'organiser une bataille à plusieurs, et la seule solution étant que tous les joueurs soient des amis steam ce qui est bidon...
            Le jour où le multi marchera vraiment, je pourrais enfin faire des batailles digne de ce nom !

            Commentaire


            • J'en ai mené des batailles difficiles sur les Total War mais la bataille de l'upload de cette vidéo fût la plus compliquée de toutes ! Je suis donc heureux de pouvoir enfin vous présenter ma nouvelle vidéo commentée !

              Dans cette vidéo où le combat fût rude et indécis tout du long, je joue notamment contre le Carabinier, le modérateur du forum de Shogun II sur jv.com .


              http://www.youtube.com/watch?v=D2IBcFdPSvw


              Bon visionnage !

              Commentaire


              • Petite question. Le bonus de défense il s'apllique aussi à ton allié ?

                Commentaire


                • Eh ben, avec un 2v1+1 ils auraient dû vous écraser une main dans le dos, je comprends pas.

                  Ah, et pendant la bataille, t'as pas pensé à faire l'inverse? Laisser seulement une unité prendre le point (genre des Yari au cas où une cav ennemie débarque) et envoyer toute ton armée soutenir ton allié? ça aurait été sans doute plus efficace je pense que d'envoyer seulement ta cav légère au massacre. T'aurais pu le soutenir avant qu'il soit détruit.

                  Sinon le coup du "je joue en 5k et je balance un malus aux Ashigarus" c'est typiquement le genre de truc à la con qui me faisaient peur avec l'histoire des bonus du général, ça me fait penser aux mecs sur BI qui fixaient des règles hyper strictes pour pouvoir utiliser deux factions qui devenaient imbattables avec ces mêmes règles... :/

                  Commentaire


                  • En fait, les points de ressource, plus tu as d'unités dessus, plus tu le captures vite. Si j'avais capturé avec une seule unité et envoyé le reste au combat, il est fort probable que la bataille se serait finie avant que le point soit capturé et ce en notre défaveur. Mais bon comme ce n'est pas ce qu'on a fait, c'est difficile de dire.

                    Hé bien bonne question, comme l'icone du point que l'on capture prend la couleur du joueur qui l'a capturé, je ne pense pas que les avantages soient partagés mais nous nous posons la question très sérieusement sans trop avoir de réponses.

                    Commentaire


                    • Belle bataille e tout cas. Mais avec shogun 2 tes vidéos perdent la moitié de leur sens: Vue qu'aucun jouer n'aura la même armée avec les mêmes bonus, tu ne montres pas un exemple de tactique et de comportement des unités vue que ce sera spécifique à chacun. n bref plus tu t'amélioreras, moins tes vidéos seront un exemple pour le public ;(

                      Commentaire


                      • J'en suis pas si sûr mais j'essaierai de mettre des vidéos de généraux de rangs équivalents ou supérieurs au mien comme cette dernière vidéo car dans cette configuration je suis largement désavantagé et donc gagner est un vrai défi. Et puis plus notre général s'améliore, plus il coute cher et donc cela nous oblige à revoir notre composition d'armée à la baisse, et de ce fait, il faut jouer plus intelligemment pour contrer la baisse qualitative et quantitative de notre armée.

                        Ce que j'aimerais surtout c'est que le multi soit débuggé pour faire des vidéos avec une trésorerie personnalisée. Cela permettrait de vraies vidéos de batailles dantesques et puis je mettrai aussi des vidéos de batailles classiques qui pour le coup sont équilibrées et sans aucun bonus.

                        Commentaire


                        • C'est avec plaisir que je vous dévoile l'épisode 1 de ma campagne multijoueur commentée en duo ! J'attends vos avis car c'est pour le moment un prototype, nous expérimentons et vos avis nous aiderons à savoir comment continuer. Bon visionnage !

                          http://www.youtube.com/watch?v=R9IB4NT1lEo

                          Commentaire


                          • Shogun 2... ben du coup tu te mets toi même hors sujet de ton topic

                            Commentaire


                            • Les temps changent ;-)

                              Commentaire


                              • J'ai regardé les 24 premières minutes de la vidéo, je regarderai le reste quand j'aurai le temps.

                                C'est sympa de montrer la campagne, ça change. Bon j'ai trouvé la mise en place un peu longuet mais c'est tout à fait excusable, je connais bien les totalwar et voir des commentaires destinés à un public large forcément ça m'intéresse pas des masses.
                                Sinon, je pense qu'il faudrait penser à améliorer l'interactivité avec ton pote. Le côté "chacun cause à son tour quand il joue" c'est pas tip top pour donner du dynamise aux paroles. Tu interviens bien quand il joue pour meubler le fait qu'on voit rien, mais lui sinon est trop discret. Mieux partager le temps de parole serait bien plus mieux!
                                Ah, et continuer voir augmenter le nombre de vannes débiles!
                                Dernière modification par Zaariel, 05-04-2011, 21h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X