X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Changer les couleurs d'une unité

    Changer les couleurs de l'uniforme d'une unité

    Pour ce tutorial vous aurez simplement besoin de PFM et d'un site vous donnant les codes RVB de chaques couleurs comme celui-ci : http://www.code-couleur.com/

    Théorie :

    Dans Napoleon Total War les couleurs ne sont pas directement liés aux texture.

    Voici le fichier france_diffuse.dds qui contient toutes les textures pour la nation française :



    Et voici le fichier france_colour_mask.dds qui determine l'emplacement des trois couleurs de chaque parties d'uniforme :


    Et enfin le fichier uniform_to_faction_colours_tables qui contient les codes RVB pour la couleur de chaque parties d'uniforme :
    http://i63.servimg.com/u/f63/13/83/03/80/unifor10.jpg

    Le fichier diffuse determine à la fois la texture de l uniforme et le niveau de gris de la couleur le fichier colour mask se superpose sur le diffuse afin de determiner la couleur de chaque partie d'un uniforme, le bleu represente une couleur, le rouge une autre et le vert encor une autre, les partie noir sont celle qui ne changeront pas de couleur et garderont la même que celle qui est visible dans le diffuse.

    Dans uniform_to_faction_colours_tables la première colonne correspond à l'ID de l'unité ensuite R1, G1, B1 correspondent au code RVB qui remplacera le rouge dans le colour mask R2, G2, B2 le vert et enfin R3, G 3, B3 le bleu.

    Pratique :

    Créer un mod qui modifie la couleur de la vieille garde

    Creez d'abord un dossier où vous voulez qui servira a extraire les fichier pour le mod je nomme le mien Vieuxgays et je le place sur mon bureau.

    Ouvrez PFM puis cliquez sur open, allez dans le dossier data qui se trouve dans le dossier racine du jeu et choisissez data.pack.

    Suivez ce chemin d'accès :
    data/db/uniform_to_faction_colours_tables/uniform_to_faction_colours

    Cliquez droit sur uniform_to_faction_colours et extract selected.

    Choisissez le ossier que vous avez précedemment créé ici Vieuxgays.

    Retournez dan PFM faites New puis choisissez votre dossier ensuite cliquez droit sur untitled.pack puis change type/Mod.

    Faites Save et choisissez un nom pour le mod ici VieuxGays.

    Cliquez droit sur VieuxGays.pack et sur Add directory retournez chercher le dossier de tout à l'heure "Vieuxgays".

    Maintenant allez dans db/uniform_to_faction_colours_tables/uniform_to_faction_colours

    Dans mon cas je cherche la ligne qui concerne la vielle garde je cherche donc l'ID France_Inf_Elite_French_Old_Guard

    Supprimez toutes les lignes qui ne concernent pas le ou les unités qu vous voulez modifier.

    Changez les valeurs R1,G1,B1,R2,.....

    Save et le tour et joué.

    N'oubliez pas de créer un fichier user.script pour votre mod si ce n'est pas déja fait.


    .Exemple de mod finalisé



    Elle est pas belle cette vieille garde? :


    Ce tuto a été créé par Mirabeau
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 23h07.

  • #2
    Merci encore pour ce tuto!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le tutoriel !
      +rep

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir!

        Merci pour ce tuto, mais dis mois est-il possible de ne modifier que certaines parties des uniformes??? Par exemple je souhaite donner aux "grenadiers de front" français un col rouge (couleur des grenadiers) en lieu et place du "jaune" en vigueur dans le jeu.

        idem pour les polonais. j'ai voulu leur donner un pantalon blanc, mais leur veste aussi changé de couleur (blanc aussi).

        D'avance merci pour vos réponses.

        Bonne soirée.

        Commentaire

        Chargement...
        X