X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NTW] Créer une unité

    Voila un tuto fait par mirabeau pour créer des unités. Le tuto n'est pas totalement finit (notamment sur les atlas).

    Créer une unité de A à Z

    Difficulté : Moyenne

    Dans ce tutorial je vais vous apprendre à créer une unité de A à Z.


    Vous n'aurez besoin que de Pack File Manager pour la partie basique.


    Je vous conseil de commencer doucement en ne créant
    qu'une seule unité à la fois.

    _______________________________________________

    Chapitre 1 : Extraction
    _______________________________________________


    Tout d'abord créez un dossier ou vous extraierez les fichiers dont vous avez besoin, je nomme le mien "LegionPackUnite".


    1.1 db

    Avec PFM ouvrez data.pack qui se trouve
    dans le dossier racine du jeux
    (pour Vista : c:\Programmes\Steam\SteamApps\common\napoleon total war\data)

    Une fois data.pack ouvert allez dans db et extrayez les fichiers suivant :

    building_units_allowed
    uniform_to_faction_colours
    uniforms
    unit_stats_land
    unit_to_unit_abilities_junctions
    units
    units_to_exclusive_faction_permissions

    1.2 icons & info

    Toujours dans data.pack ouvrez ui et cherchez dans icons et info les cartes
    qui correspondent le mieu à votre nouvelle unité.
    (profitez en pour repérer les parties d'uniformes qui vous interresse)

    Une fois votre choi fait, extrayez les deux fichiers.

    (avec un logiciel capable d'ouvrir les fichiers .tga vous pouvez modifier
    les icons et info )



    1.3 unit_variant

    Ouvrez variantmodels.pack allez dans units puis cherchez les unit_variant
    des unités que vous avez précedemment repérés dans ui et extrayez
    les 4 ou 2 fichiers portants le même ID.

    Je choisis prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr
    J'extrais donc :

    prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.musi cian.unit_variant
    prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.offi cer.unit_variant
    prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.sold ier.unit_variant
    prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.stan dard_bearer.unit_variant

    1.4 atlas et dds

    Toujours dans units ouvrez atlas et cherchez les dds (textures) et atlas
    qui vous interessent.

    Je choisis


    prussian_rebels_colour_mask.dds (parfois vous le trouverez dans variantmodels2.pack)
    prussian_rebels_colour_mask.atlas
    prussian_rebels_diffuse.atlas
    prussian_rebels_diffuse.dds (textures)
    prussian_rebels_gloss.atlas
    prussian_rebels_gloss.dds
    prussian_rebels_normal.atlas
    prussian_rebels_normal.dds

    Ce tutorial est sur la création d'unités basiques nous n'allons pas modifier de textures et utiliser simplement les textures et models d'une faction pour créer un "mixe".

    Si vous voulez ajouter des textures et models d'autres factions utilisez un logiciel permettant l'édition des .dds comme photoshop et son plug in Nvidia.

    Tuto complet sur les textures à venir.
    _______________________________________________

    Chapitre 2 : Création du mod
    _______________________________________________

    Passons aux choses serieuse.

    2.1 Importation

    Ouvrez PFM faites "New" puis sélectionnez le dossier de votre mod pour moi "LegionPackUnite" cliquez droit sur untitled.pack\change pack type\ Mod.

    Cliquez droit sur untitled.pack\Add Directory... et sélectionnez le dossier de votre mod, pour moi toujours "LegionPackUnite".

    Save puis choisissez le nom définitif de votre mod, "LegionPackUnité" pour changer.
    (Surtout n'enregistrez pas votre mod ailleurs laissez le dans le dossier napoleon total war\data)

    2.2 db

    Ouvrez db et renommez chaques tables en y ajoutant un prefixe de votre choix, pour moi "LGI".

    http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/tables10.jpg



    Ouvrez chaques tables et supprimez toutes les lignes qui ne vous intéressent pas, gardez celles qui se rapprochent le plus de l'unité que vous voulez créer (par exemple : ne gardez pas les lignes concerants les obusiers si vous voulez faire une inf légère)

    Je garde toutes les lignes concernants la jeune garde (Inf_Elite_Young_Guard).

    2.3 atlas & dds

    Ouvrez variantmodels\units\atlas et rajoutez le prefixe de votre choix(pas forcement le même que pour les tables de la db), je remplace donc "prussian_rebels" par "LGI" pour faire simple.

    http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/atlas_10.jpg



    2.4 unit_variant



    Rajoutez le même prefixe que pour les atlas, dds et l'ID de votre unité à chaqun de vos unit_variant, pour moi :

    prussian_rebels _inf_militia_ prussian_landwehr.soldier.unit_variant

    LGI _Inf_Elite_ 1legion.soldier.unit_variant

    LGI : prefixe, le même que pour les atlas et dds
    Inf_Elite : le type d'unité
    1legion : ID de l'unité

    Ouvrez les variant_unit et choisissez les parties d'uniformes qui vous conviennent

    hands = mains
    heads = têtes
    belts = ceintures
    hats = chapeaux
    legs = jambes
    plumes = plumes
    shoulders = épaules
    torsos = torses

    Vous pouvez ouvrir une autre session de PFM en parallèle aller dans variantmodel.pack\units et récupérer les textures et meshs qui vous interresse mais attention ne prenez que des parties d'uniformes des unités qui possèdent le même prefixe que les dds et atlas que vous avez pris au début, je ne peux don piocher que dans les unit_variant qui possède le prefixe "prussian_rebels"

    http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/atlas_10.jpg


    2.5 db tables

    Retournez dans db, vous allez devoir editer quelques tables pour rajouter l'ID de votre nouvelle unité et sa faction.

    LGI_building_units_allowed

    Modifiez la deuxème colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion

    (pas de prefixe)

    LGI_uniform_to_faction_colours

    Modifiez la première colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion
    (pas de prefixe)
    La deuxième = la faction

    LGI_uniforms

    Modifiez la première et quatrieme colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion
    (pas de prefixe)
    La deuxième = la faction
    Troisieme LGI_Inf_Elite_ 1legion

    LGI_unit_stats_land

    Modifiez la premiere colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion
    (pas de prefixe)

    LGI_unit_to_unit_abilities_junctions

    Modifiez la premiere colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion
    (pas de prefixe)

    LGI_units
    Modifiez la premiere colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion
    (pas de prefixe)
    deuxieme : mettre nom de l unité ici legion etrangere

    LGI_units_to_exclusive_faction_permissions

    Modifiez la première colonne, pour moi :
    _Inf_Elite_ 1legion
    (pas de prefixe)
    La deuxième = la faction

    2.6 Icons & info

    Renommez simplement en suivant encor le même shema :

    LGI_Inf_Elite_1legion_icon.tga

    LGI_Inf_Elite_1legion_info.tga

    Résultat : http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/exempl10.jpg
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 23h08.

  • #2
    très intéressant. +1 de rep

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kernage Voir le message
      Avec PFM ouvrez data.pack qui se trouve
      dans le dossier racine du jeux
      (pour Vista : c:\Programmes\Steam\SteamApps\common\napoleon total war\data)
      je ne vois pas data.pack.
      Est-ce les mêmes procédures pour ETW ? et je suis sous XP.

      Commentaire


      • #4
        Comme le titre l'indique il s'agit de NTW et non d'ETW donc c'est normal que les choses ne fonctionnent pas de la même manière.
        Maintenant pour trouver un fichier le plus simple est de faire une recherche dans son ordi

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stilgar Voir le message
          Comme le titre l'indique il s'agit de NTW et non d'ETW donc c'est normal que les choses ne fonctionnent pas de la même manière.
          Maintenant pour trouver un fichier le plus simple est de faire une recherche dans son ordi

          La Palisse n'aurait pas dit mieux.... une recherche pour quoi faire, je vais donc poser la question précisément:
          Existe-t-il un tuto claire en français pour créer ou transformer des unités sur ETW?
          Cela fait une semaine que je cherche en vain de l'aide et j'avoue avoir du mal à me contenter de ce genre de réponse laconique.
          je vais donc reprendre à zéro ma démarche qui est de retravailler le mod "The blue and the grey" afin de créer les bonnes unités pour la France, les allemands et bien d'autres pour avoir un mod complet sur la période des colonisations, la guerre de crimée, la campagne d'Italie, du Mexique et la guerre Franco-Prussienne de 1870-1871.
          Maintenant je peux entendre que ce projet n'ait pas ou peu d’intérêt pour la communauté, j'aimerais simplement apprendre à modifier les unités d'ETW. Dite-moi simplement si vous pouvez m'y aider ou pas.
          Cordialement
          Capitaine Kurk, prêt pour la téléportation..?....
          Dernière modification par Rage, 12-03-2011, 14h15.

          Commentaire


          • #6
            Bon alors soyons clairs, si je te réponds c'est déjà que je prends de mon temps pour t'aider donc les airs pédants n'ont rien à faire ici.

            De deux, lorsque je dis faire une recherche dans son ordi c'est mettre le nom du fichier dans la fonction recherche pour voir si il ne se trouve pas dans un autre répertoire que celui indiqué, étant donné que chaque OS fonctionne avec ses règles c'est encore un moyen courant de vérifier si le fichier existe bel et bien ou non et c'est nécessaire pour que les gens qui cherchent à t'aider puissent le faire.

            De trois, tu postes un topic à la mauvaise place que je redirige où ta question sur l'existence de tutoriels en français a été répondue. Dans ce post tu demandes si ce tutoriel s'applique à ETW ce à quoi je te réponds par la négative.
            Jusque là tu m'excuseras mais je réponds à tes questions, je ne suis pas devin donc je ne peux pas anticiper...

            Ressort donc ta question réelle : comment faire pour modifier les unités d'un mod déjà existant ou d'un jeu de base pour ETW.
            Ce genre de question mérite un topic complet dans l'onglet "La Forge" où il est indiqué qu'il est destiné aux questions de modding, qui par définition n'ont pas de tutoriel en français ici.

            Je suis donc prêt à t'aider mais il faut que tu y mettes du tiens, car tu ne sembles visiblement pas connaître le modding, sinon tu aurais sû qu'il y avait une différence entre créer une unité et en modifier une, alors si tu veux qu'on t'y initie mets-y un peu du tiens et évite les remarques fortement désobligeantes lorsque tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

            Donc conclusion : ouvre un sujet au bon endroit (la forge) avec le bon intitulé (comment faire pour modifier les unités du mod "X") et ça passera tout seul. Et cela t'évitera de dire que ta question ne nous intéresse pas, seulement comme tout une question ça se formule.

            Ps : j'aurai déplacé et créé moi même le sujet si les remarques à côté n'y étaient pas, en t'inscrivant tu as signé une charte, celle-ci contient un alinéa relatif au respect des interlocuteurs et n'est pas facultative.

            Commentaire


            • #7
              pédant??, je n'agresse personne, je suis navré que tu l'ais mal pris, je te suis reconnaissant de prendre du temps pour me répondre, mais tu comprendra qu'effectivement ne connaissant rien au modding, cherchant en vain quelque chose de précis, me heurtant la plupart du temps et ce pendant des heures et des heures à des réponses, tu préféreras, brèves ou succinctes, le découragement me gagne.
              Je comprend la difficulté de répondre à toutes ces questions (de gens qui ne savent même pas ou poster leur sujet, les noobs comme moi) mais je t 'assure de mon profond respect, et te présente donc mes plates excuses pour t'avoir ainsi froissé.
              Cordialement
              Rage
              ps: la recherche n'a rien donné.
              re ps En fait c'est déjà fait sous le titre "Le 19 e siècle".
              Bref je me fais tout petit et j'attends que quelqu'un me vienne en aide.
              Dernière modification par Rage, 12-03-2011, 15h43.

              Commentaire

              Chargement...
              X