Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Présentation & Téléchargement] Imperial Splendour




    ~ Imperial Splendour II ~

    I. Présentation :
    Imperial Splendour est un mod pour Empire : Total War qui vise la création de la meilleure expérience de jeu sans détruire son essence même, en conservant un œil enrichissant et exploitant au mieux l'expérience de ce dernier, en ajoutant du réalisme au jeu dès que cela nous est permis.
    Voila les grands mots sont lâchés, la ligne directrice du mod a été fixée.
    Nous ne sommes pas la team originale de IS 2.1, mais nous poursuivons son travail.
    Pour résumer ça, ETW vieillissant fait de moins en moins le poids face aux nouveaux nés de la série Total War. La période n'étant pas à négliger, notre but consiste à le rendre le plus jouable possible en optimisant au mieux le gameplay et le moteur graphique (rappelons que c'est le même que celui de S2TW). Pour la version 2.2.1 nous visons un carré de factions, la France, la Grande Bretagne et dans son extension, les États Unis et Haïti.

    II. Contenu :
    Voici un aperçu général de notre travail pour la version finale de IS 2.2.1 :

    LE GAMEPLAY.
    Le système d'évolution des uniformes :
    A chaque période son uniforme, et le XVIIIème est tellement riche en mode militaire (les couturiers actuels s'en inspirent très largement encore) qu'il était inconcevable de voir un uniforme unique de 1700 à 1799. C'est l'engagement le plus fort d'IS, ce qui nous prend le plus de temps également. Dans IS il y a (faute de ne pas pouvoir plus) trois période, une Précoce, une Moyenne et une Tardive.
    • La première correspond de 1700 à 1735 (soit Guerre de Succession d'Espagne et d'Autriche)
    • La seconde correspond de 1736 à 1775 (soit Guerre de Sept ans et Guerre d'Indépendance américaine pour les USA et la Grande Bretagne)
    • La dernière correspond de 1775 à 1799 (soit la Guerre d'indépendance des États-Unis pour la France et la Révolution française)
    Pour changer de période il faudra débloquer une technologie bien spécifique dans votre arbre technologique nommé « Grande Réforme ». Ainsi, à partir de cette réforme il devient impossible de recruter les anciennes unités. Notez que cela se fait par catégorie d'unité, la cavalerie, l'infanterie et l'artillerie pourront évoluer à des moments différents, qu'également il n'est pas encore possible de convertir l'unité dès que l'on passe la Grande Réforme, l'ancienne unité restera une ancienne unité (un peu comme la réforme de Marius dans RTW), ce n'est pas un choix comme vous pouvez vous en douter.

    Le système des Révolutions :
    Qui dit XVIIIème siècle dit forcément Révolution, que ce soit la Révolution américaine (présente dans la première extension) ou bien la Révolution française. Cette dernière étant le pire oubli pour nous francophones que CA ait pu réaliser dans ETW, il a fallu combler le manque.

    Désormais grâce à IS si vous faites une Révolution, vos unités seront converties (à l'exception des gardes Suisses qui seront détruites pour des raisons historiques), la France retrouve des couleurs et cette fois cela ne se cantonne pas uniquement au drapeau, les soldats de la patrie en danger retrouve l'uniforme bleu, enfin. Chaque unité Monarchique a un équivalent Révolutionnaire et ce qu'importe la période à laquelle vous vous trouvez.

    Notez que pour le moment cela se cantonne à la France mais nous avons à terme l'idée de le faire pour chaque nation majeure.

    La spécification des factions :
    Chaque nation a sa spécificité propre, sa culture et ceci passe évidemment par un nombre phénoménal de petites choses :
    • L'arbre technologique : chaque faction majeure (à terme) dispose d'un arbre technologique qui lui est propre, qui ainsi orientera la nation dans sa voie (La France : cavalerie + artillerie, la Grande Bretagne : la Marine et les troupes coloniales) tout en respectant également l'apparition des différentes grande Réformes à des moments différents des autres nations pour un souci de gameplay et de réalisme.
    • le visage des unités : chaque culture (factions latines, germaniques, anglo-saxonnes, nordiques) dispose de visages qui lui sont propres, cela est peut-être un détail mais cela rend la chose plus amusante et réaliste, on ne voit pas des Russes avoir le même visage que les Espagnols par exemple.
    • Les agents : chaque agent aura sa propre spécificité physique, et ce notamment au niveau de son apparence (non pas seulement la couleur de ce dernier).
    • Les portraits : chaque grande faction aura une gamme de portraits qui lui seront propres, les Généraux français par exemple portent la tenue du Maréchal de France.
    • Les bâtiments : fans vanilla, seuls une poignée de bâtiments sont uniques selon la faction (Arc de Triomphe, Palais Bourbon pour la France) désormais il y aura de nouveaux bâtiments qui seront disponibles en fonction de la faction (Parlements - de Justice -, la Bastille pour la France par exemple).
    • Les unités : on peut difficilement oublier que chaque faction n'a pas le même uniforme que celui de son voisin, on ne retrouve alors pas le même uniforme pour l'infanterie de ligne britannique que russe)
    • L'interface : L'interface varie selon la faction par l'ajout du blason de la famille royale.

    Une campagne rattrapée par l'Histoire :
    Trop de fantaisie tue la fantaisie et surtout l'historicité du jeu ! C'est pourquoi l'équipe d'IS s'engage (OUI MÔSSIEUR! ) à ajouter de petites périodes de jeu scripté donnant à la campagne un petit challenge supplémentaire. Pour le moment nous n'en ajouterons que trois :
    • La Guerre de Succession d'Espagne : Charles V vient de mourir, à vous de défendre le trône d'Espagne sous l'étendard des Bourbons ou des Habsbourg, il y aura un réel impact selon que les Bourbons ou les Habsbourg parviennent à s'emparer de Madrid.
    • La Révolution américaine : à partir d'un certain moment bien précis (ne spoilons rien ), un événement s'affichera et vous indiquera que les peuples des Treize Colonies viennent de soulever contre l'Empire colonial britannique.
    • Les Révoltes vendéennes et des Chouans : vous voilà en pleine Révolution et les rapports diplomatiques avec la France se dégradent, si ce n'est une Guerre totale qui éclate pour sauver la Patrie en danger, voila qu'après avoir maltraité l'Église catholique de France, des Révoltes blanches éclatent un peu partout dans le pays, à vous de les maîtriser pour parvenir à imposer l’Ode républicain.

    L'ASPECT VISUEL.
    Les unités :

    Plutôt que de nous embarrasser de 40 unités (ça devient vite confus et guère bien utile) dans une même "file de recrutement" le roster se recentre sur les unités essentielles qui ont marqué la période, environ 20 unité cela dépendra aussi de la période (la période middle sera un peu plus garnie que les autres), ainsi que de la faction (la France a une plus grande diversité de son roster que la Grande Bretagne par exemple). En voici quelques exemples:

    FRANCE :
    • RÉPUBLIQUE : Fin XVIIIème siècle
      Spoiler:

    • MONARCHIE : Fin XVIIIème siècle
      Spoiler:

    • MONARCHIE : Début XVIIIème siècle
      Spoiler:

    GRANDE-BRETAGNE :
    • MONARCHIE : Début XVIIIème siècle
      Spoiler:


    Les icônes:
    Largement inspirée des portraits d'époque, l'icône est assez importante pour l'immersion dans le jeu, il nous a fallu faire de nombreux essais pour arriver à trouver le bon type. Ce sont donc des portraits rapprochés, le visage est distinctif, comment reconnaître alors son unité si ce n'est grâce à l'habitude? L'icône sera ornée d'un petit logo du même type que celles de NTW, ce qui permettra de mettre la main rapidement sur l'unité voulue.


    Les effets visuels de batailles :
    Outre le fait que nous utilisons comme base le BSM, celui-ci est trop gourmand pour une machine lambda et un peu trop... sanglant. Il s'agit dès lors d'optimiser l'affaire, en réalisant de nouveaux effets, largement inspirés de ceux de S2TW (n'oublions pas que ETW et S2TW utilisent le même moteur), mieux optimisé que ceux de ETW. Les fumées de tirs de mousquets, l'espace d'un instant, se colorent d'une couleur pourpre (les physiciens, et les fumeurs comprendront de quoi il est question ), des explosions plus impressionnantes, des fumées plus compactes rendant la visibilité moindre (mais s'atténuant quand on est au cœur de la fumée), le tout afin de donner un côté très hollywoodien à la bataille sans perdre de vue le réalisme.

    Croyez moi ça change des batailles sans vie de ETW vanilla... Il est hélas peu évident de pouvoir transposer ceci sur le papier ou par image fixe, le mieux sera de réaliser une vidéo, Naxzul666 s'en chargera s'il est d'accord.

    Les environnements :
    C'en est fi de ces environnements sans saveur, trop colorés, et trop peu réalistes, voici la véritable opportunité qui nous a été donné grâce à S2TW. Les environnements en sont largement inspirés, et donne un côté plus sombre à la guerre. L'inspiration provient aussi notamment de ceux de M2TW, plus inquiétants, rendant à la Guerre sa maturité.

    Les pièces d'artillerie :

    [...]


    Les écrans de chargement :

    [...]

    Les portraits :

    [...]

    La carte de campagne :

    [...]

    To be continued....
    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:




    Unités & batailles :
    Spoiler:














    IV. Téléchargement :Le mod nécessite Empire : Total War et aucun autre mod installé.
    1. Télécharger le mod et les patchs à l'aide des liens plus haut.
    2. Lancez l'installation de « IS_Installer_221b.exe » et sélectionnez bien votre répertoire « Steam\Steamapps\common\Empire Total War ».
    3. Ouvrez ensuite l'archive « IS_221b_patch.1.7z » et extrayez les dossiers qui s'y trouvent dans « Steam\Steamapps\common\Empire Total War\data », écrasez les fichiers existants.
    4. De même, ouvrez ensuite l'archive « IS_2.2.1b_Patch_2.7z » et extrayez le fichier « Imperial Splendour 2_2 DB.pack » dans « Steam\Steamapps\common\Empire Total War\data » ou « Steam\Steamapps\common\Empire Total War\data\IS » (ce fichier doit écraser le fichier du même nom qui doit se trouver dans un de ces deux emplacements).
    5. Pour lancer le mod, utiliser le Lanceur personnalisé « ISlauncher.exe » qui se trouve dans « Steam\Steamapps\common\Empire Total War\data\IS ».
    6. Pour désinstaller le mod , allez dans « Steam\Steamapps\common\Empire Total War » et lancez « Uninstall_IS.exe ».
    En cas d'« Application load error 5000065434 » en lançant le mod :
    Spoiler:
    Si vous obtenez ce message d'erreur en lançant le mod :

    Laissez juste la fenêtre d'erreur ouverte sans cliquer sur « Ok » et lancez directement Empire sur Steam. Ce crash est dû à un problème d'autorisation de la part de Steam, qui n'accepte pas que le Lanceur lance le jeu.


    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 15-05-2017, 21h34.

  • #2
    Merci d'etre passé nous présnter le mod ! En plus juste après la panne de notre hébergeur

    Commentaire


    • #3
      Merde, pour le coup je réinstallerai presque Empire.
      Je dis presque, parce que mon disque dur est plein!

      Commentaire


      • #4
        Et un aperçu des unités françaises :

        Commentaire


        • #5
          Le hussard noir à tête de mort, c'est pas une unité allemande normalement? (prussienne je crois)

          Commentaire


          • #6
            Et une fusion possible de ce futur mod avec les mécanismes de bataille du Darthmod serait vraiment une bonne chose pour pouvoir se remettre à Empire.

            Commentaire


            • #7
              Merci Stilgar pour avoir affiché les unités Républicaine, je voulais le faire en même temps que d'ajouter la preview des unités de la France Monarchique.

              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Le hussard noir à tête de mort, c'est pas une unité allemande normalement? (prussienne je crois)
              Oui, mais c'est pendant la période Révolutionnaire le Régiment de Hussard Kellerman, les hussards de la mort ici présents sont 100% français.

              Envoyé par Eaunoire Voir le message
              Et une fusion possible de ce futur mod avec les mécanismes de bataille du Darthmod serait vraiment une bonne chose pour pouvoir se remettre à Empire.
              Non, on est en train de travailler sur notre mécanisme à nous. Voir 7000 de nos unités sur le champs de bataille, à moins d'avoir un PC de la NASA, ça risque d'être incompatible.

              Le roster Monarchique est (presque) terminé, il reste à réaliser les troupes chouannes/vendéennes, et je m'appliquerai à réaliser un preview pour la monarchie.

              Voici quelques icônes des unités de IS:


              Elles seront ornées d'une petit cartouche pour indiquer le type de l'unité afin de bien les distinguer à la façon NTW.
              Dernière modification par Flikitos, 14-10-2012, 10h49.

              Commentaire


              • #8
                Désolé d'avoir cassé l'effet de surprise . Bon cela dit il te reste tout le reste de l'aperçu à dévoiler encore, ce n'était qu'un avant goût .

                Quoi qu'il en soit vos modèles sont très sympas ! J'espère pour vous que les outils de modding, notamment pour la carte, seront adaptés sur ETW et NTW avant la fin de votre travail.

                Commentaire


                • #9
                  Vous faites vraiment un travaille formidable pour les uniformes ! Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de souci pour le roster Républicain de la période late, puisque ça me laisse la possibilité de créer une surprise concernant les troupes monarchiques.



                    PS: Et j'ai entendu sur Jeuxvideo.com que les unités monarchiques n'avaient pas l'air bien colorées... haha
                    Dernière modification par Flikitos, 16-10-2012, 08h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin votre mod est très ambitieux. J'ignore comment vous allez-vous y prendre, je ne pensais pas ETW autant convertible. Peut-être que vous pourriez devenir pour ETW de fil en mises à jour, ce que Europea Barbarorum est à Rome Total War.

                      Curieusement, je crois que le détail qui m'attire le plus est le changement des visages pour les différentes cultures : ENFIN !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ce qui est énoncé dans la preview est faisable ou déjà réalisé.

                        Après ETW est un excellent jeu, il a pas mal de ressources inexploitées.

                        Après les choses que l'on propose sont vraiment des choses nouvelles, pas encore utilisées dans d'autres mods, c'est ce qui nous permet de survivre face au Darthmod. haha

                        Ha oui et au fait nous préparons l'extension actuellement. En gros ce sera une version complète avec pas mal de nouveautés comme la campagne tardive, et les deux factions spécifiées dans la preview (périodes early and late), plus toutes les unités, portraits icônes de ce topic, et surtout on va fixer les bugs de la Beta. C'est plus une mise à jour (une Beta 2.0) qu'une extension à proprement parler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, Bonsoir,

                          Ayant, il y a peu, réinstallé ETW et découvert ce mod, je voulais savoir si il y a des infos récentes concernant l'avancement du mod ?
                          Dernière modification par Wardog, 08-03-2013, 21h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...rial-Splendour

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelques nouvelles d'I.S :
                              • La prochaine release portera sur la campagne "Late" (1783-1800)
                              • Flikitos travaille sur les textures anglaises et françaises ainsi que sur certains modèles ;
                              • Je continue à travailler sur les modèles (unités, équipements, artillerie) mais j'effectue aussi des tests sur les modèles de bâtiments et les animations ;


                              A plus long terme, les objectifs sont :
                              • introduire deux nouvelles "Mécaniques de Bataille", l'une pour les batailles terrestres, l'autre pour les batailles navales.
                                JaM et PikeStance travaillent sur ce projet qui consiste à revoir les stats des projectiles et des unités pour essayer de se rapprocher des éléments historiques ;
                              • introduire un système de "Line of Sight" dans les batailles (similaire à ce qui eset fait dans NTW3) ;
                              • introduire un nouveau système de recrutement (similaire à ce qui est fait dans MoE (Master of Europe)), c'est à dire un recrutement par région ;


                              Et bien entendu, continuer à créer des factions bien différenciées (unités, arbres de technologies et bâtiments spécifiques).


                              Tout ça prend malheureusement beaucoup de temps, d'autant plus qu'il nous faudra revoir la manière dont les db sont organisées en raison du système de recrutement.


                              Quelques bonus :

                              Un peu de musique :


                              Plus classique :


                              Remarque : les textures sont uniquement des tests pour vérifier la bonne application de l'UVmap

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X