X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    Le soucis de la guerre de Sécession, c'est sa rejouabilité.
    Clair, l'ampleur aussi est parfaite pour une mini-campagne d'add-on : deux factions majeurs à jouer, ça fait peu pour un jeu ; Mexique, France, Espagne et UK sont très secondaires.
    R2 est clairement le prochain sur la liste, j'ai déjà lu un dev/responsable de CA déclarer que les samouraïs et le ninjas sont cools, mais le Japon médiéval n'est malgré tout pas très vendeur.

    Commentaire


    • #77
      Je préfèrerai un TW allant de 1500 à 1700 mais bon personne en parle jamais donc j'ai des doutes
      Çaserait une bonne époque à traiter: Début de la colonisation, l'Age d'or ottoman, Charles Quint.....

      Commentaire


      • #78
        Le haut moyen age a d?j? ?t? en partie couvert par m?di?val premier du nom et barbarian invasion (BI va au del? de la chute de l'empire romain, non ?). Mais cette p?riode est je pense moins ?vocatrice pour beaucoup de monde (compar? ? l'antiquit? romaine ou au bas moyen-age). Donc je ne sais pas si elle va retenir l'attention de CA. Alors que la renaissance (ou p?riode 1500-1700) est bien connu par le publique donc plus facilement vendable.

        Vu la logique commercial dans laquelle ils sont partis, un addon sur la guerre de s?cession sera parfait notamment pour capter au mieux le march? am?ricain (j'ai toujours eu l'impression que les total war ?tait des jeux "europ?ens").

        Commentaire


        • #79
          Vu la logique commercial dans laquelle ils sont partis, un addon sur la guerre de sécession sera parfait notamment pour capter au mieux le marché américain (j'ai toujours eu l'impression que les total war était des jeux "européens").
          100% d'accord, ils veulent clairement viser le public US également désormais, alors qu'ils se centraient sur l'Europe auparavant (ca se tient faut dire).

          Le haut moyen age a déjà été en partie couvert par médiéval premier du nom et barbarian invasion (BI va au delà de la chute de l'empire romain, non ?). Mais cette période est je pense moins évocatrice pour beaucoup de monde (comparé à l'antiquité romaine ou au bas moyen-age). Donc je ne sais pas si elle va retenir l'attention de CA. Alors que la renaissance (ou période 1500-1700) est bien connu par le publique donc plus facilement vendable.
          Je citais le Haut Moyen Age car il n'a pas de jeu "spécifique" le couvrant. Certes, M TW débute au XI° (j'ai pas l'add-on vikingeuse je sais pas ce qu'elle a rajouté), certes BI va jusqu'à la fin VI° en gros, mais y a pas de jeu d'ensemble. Du reste je crois pas non plus en un "Dark Ages Total War", mais bon je cite juste la possibilité car rien n'a été fait (et ca me déplairait pas).
          La période 1500-1700 est plus connue mais semble curieusement ne pas intéresser beaucoup de joueurs, je crains donc qu'elle passe aussi à la trappe. Dommage.

          Commentaire


          • #80
            j'aimerai bien voir enfin un vrai jeu de strat?gie sur la 1?re guerre mondiale. A la sauce TW s'entend.
            MAis
            1: le sujet n'a jamais ?t? tr?s porteur, au contraire de la 2?me GM.
            2: Vu l'orientation de CA et de Sega, je crois que je ne l'ach?terai m?me pas...

            J'aimerais bien un Rome II dans l'id?e, en multi et pour les mods, il semble que RTW soit le plus plebiscit?; et perso c'est ma p?riode favorite, mais ?a ferait un peu redite. Bof.

            Shogun II serait le Pied. Mais, j'ai peur comme le dit Taneda *que ?a ne soit pas tr?s porteur, surtout si CA/Sega veulent cibler une client?le plus arcade/moins "s?rieuse".

            *Tain, je l'aurais attendu ce mod, Taneda:mad: Il sortira jamais....

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
              100% d'accord, ils veulent clairement viser le public US également désormais, alors qu'ils se centraient sur l'Europe auparavant (ca se tient faut dire).
              Tu tiens ça d'où ? Y'a énormément de joueurs nord-américain, beaucoup plus que de français en tous cas, sur le multi ou sur les forums. Et dès Kingdoms on avait eu droit à une campagne spécifiquement US, puis le didacticiel d'ETW... L'intéret pour le marché n-a n'a rien de noiveau.

              Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
              Je citais le Haut Moyen Age car il n'a pas de jeu "spécifique" le couvrant. Certes, M TW débute au XI° (j'ai pas l'add-on vikingeuse je sais pas ce qu'elle a rajouté), certes BI va jusqu'à la fin VI° en gros, mais y a pas de jeu d'ensemble. Du reste je crois pas non plus en un "Dark Ages Total War", mais bon je cite juste la possibilité car rien n'a été fait (et ca me déplairait pas).
              La période 1500-1700 est plus connue mais semble curieusement ne pas intéresser beaucoup de joueurs, je crains donc qu'elle passe aussi à la trappe. Dommage.
              MTW : VI proposait une campagne dans les îles britaniques où les récents envahisseurs germaniques étaient aux prises avec les "autochtones" et les premiers raids vikings de la fin du 8è siècle.
              Par contre, la renaissance, ça n'a rien de très grandiose, d'héroïque ou de vendeur au niveau guerrier. c'est la période de soldats à frous-frous dont les arquebuses leur explosent à la tronche ! C'est une époque passionnante, mais pour un autre type de jeu je crois >>> Europa Universalis !


              @Cornelius, y'a une beta disponible sur TWC ! J'attends de récupérer mes anciens messages de UTW pour faire plus de pub...

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
                Par contre, la renaissance, ça n'a rien de très grandiose, d'héroïque ou de vendeur au niveau guerrier. c'est la période de soldats à frous-frous dont les arquebuses leur explosent à la tronche ! C'est une époque passionnante, mais pour un autre type de jeu je crois >>> Europa Universalis !
                Oulalalala, j'avais lu un excellent livre sur l'armée à l'époque moderne, mais à la Renaissance, le corps à corps reste extrêmement important, l'artillerie demande du temps à mettre en place, les arquebuses aussi fiables que vista ( non j'exagère plus quand même), ect... C'est au contraire souvent un combat de phalanges contre phalanges, supportés par de très lourdes cavaleries. C'est aussi l'époque des lansquenets allemands avec leurs terribles épées.
                Non, au contraire la guerre du XV-XVIème est résolument très intéréssante....et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est déja traité en partie dans Medieval 2 total war
                Par contre, la guerre du fin XV-XVI est inintéressante au possible : c'est une guerre de positions, de siège, très peu de batailles en rase campagnes.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Taneda Sant?ka Voir le message
                  Tu tiens ?a d'o? ? Y'a ?norm?ment de joueurs nord-am?ricain, beaucoup plus que de fran?ais en tous cas, sur le multi ou sur les forums.
                  je confirme, sur RTW, il y a un max de US, au moins ? nombre ?gal des europ?ens.

                  @Cornelius, y'a une beta disponible sur TWC ! J'attends de r?cup?rer mes anciens messages de UTW pour faire plus de pub...


                  o)

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Faras Voir le message
                    C'est au contraire souvent un combat de phalanges contre phalanges, supportés par de très lourdes cavaleries. C'est aussi l'époque des lansquenets allemands avec leurs terribles épées.
                    "rien de très grandiose, d'héroïque ou de vendeur"... Un peu comme RTW mais sans le cachet antique, sans les hoplites, les légionnaires, le chevelus moustachus, Alexandre, César et tout le reste ; à la place, des Lambert Wilson en frous-frous qui se font des courbettes avec leurs fourchettes géantes ... "rien de très grandiose, d'héroïque ou de vendeur".
                    ()

                    Commentaire


                    • #85
                      Les guerres de la renaissance et notamment celles d'Italie ont été le sujet de mon diplôme de fin d'études.

                      C'est une période très très riche en terme d'évolutions militaires et bien moins bordélique qu'on le croit.

                      Les arquebuses étaient relativement fiables, loin des pré-supposés tromblons éclatant dans les mains de son propriétaire.

                      Les frous frous correspondent plus aux images d'Épinal que renvoient les tableaux de commande de certains nobles.
                      Les évolutions uniformologiques étant très contractées par rapport au moyen âge il serait peut être dur de faire un seul total war sur cette période.

                      Les guerres de cette époque ont l'avantage de mêler tous les styles et doctrines de combat. Cavalerie en armure, piquiers, épéistes, arquebusier, cavalerie légère à pistolets, hallebardiers, corps d'élites de différentes nations, artillerie lourde, et artillerie légère.


                      Et c'est une période qui a ses héros et ses grands enjeux ! (guerre civile anglaise / françaises / héros et mercenaires des guerres d'Italie / Guerre de religions / guerre de trente ans / menace de l'Empire Turc / Charles Quint / les mousquetaires, les tercios, les bandes noires...engins expérimentaux ....

                      Je sais pas ce qu'il te faut de plus en terme d'aspects "vendeurs"

                      Quant aux batailles navales n'en parlons même pas entre les combats de galères façon lépante ou tous les affrontements des flottes anglo espagnoles hollandaises, françaises etc.... + (époque des flibustiers !)

                      De 1500 à 1690 il y a de quoi faire !

                      Commentaire


                      • #86
                        J'ai bien précisé :
                        Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
                        ()
                        C'était donc une blague.
                        J'essaie simplement de me mettre du côté des devs et des commerciaux qui ont sortie des jeux avec des ninjas, des kensais, des geishas légendaires, une faction Italie au m-a, le Portugal en Navare, de ninjas romains, des ninjas hongrois, des robins des bois, des éléphants lance-missiles etc pour vendre des périodes déjà très populaires et grand public. Les TW, C'EST de l'Image d'Épinal, je me suis adapté en caricaturant.

                        MAIS, en tous cas, c'est toujours chouette de savoir qu'y'a des fans de cette période et de s'y faire un peu plus intéresser...

                        Commentaire


                        • #87
                          ok désolé d'avoir trop mordu à l'hameçon....

                          d'ailleurs ça m'étonnais de ta part

                          Commentaire


                          • #88
                            Ouais mais bon, les guerres de la Renaissance ont beau être aussi passionnantes et intéressantes que celles de l'antiquité, de l'ère moderne ou du Jurassique ( si souvenez vous, la phalange de raptors - comprendra la vanne qui pourra ), elles sont tout simplement beaucoup moins connues du grand public, entendez par là le public moins expert que nous sur la matière historique La renaissance de l'art et des sciences du XVIe éclipse et élude totalement l'aspect martial pourtant bien rempli de cette période.
                            Allez donc parler de la guerre de trente ans à un américain moyen ...

                            ( c'est moins vendeur, hein ? )

                            Commentaire


                            • #89
                              Comme ils sont dans un logique de toucher le plus grand publique, ils vont suivre l'avis de la majorité donc : rome II total war.

                              Après cela ne veut pas dire refaire le même jeu que rome premier du nom. Ils vont faire comme pour les médiévales et modifier certains points.
                              exemple: élargir la carte (pourquoi pas jusqu'à l'Asie), changer les dates (pour aller jusqu'au IIème siècle).

                              Ce qui est à mon avis sure, c'est qu'on échappera pas à l'addon sur la guerre de secession.

                              Commentaire


                              • #90
                                j'aimerai bien voir enfin un vrai jeu de stratégie sur la 1ére guerre mondiale. A la sauce TW s'entend.
                                En même temps la première guerre mondiale est une guerre à l'échelle stratégique, la tactique est relativement faible à cette époque.
                                Les mitrailleuses et l'artillerie lourde aidant, la défense a prit le pas sur l'attaque. Le but n'était pas de vaincre l'armée ennemie, mais de vaincre son industrie, son peuple.
                                Cette époque est intéressante pour des jeux du type Paradox, mais pour les TW, certainement pas.

                                De toute façon, après les guerres napoléoniennes, l'évolution des fantassins et des canons est devenue telle que la cavalerie a perdu tout son potentiel offensif, condamnant l'attaque à échouer systématiquement contre une défense organisée. Il faudra attendre les blindés et surtout l'aviation pour changer la donne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X