X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par kostic Voir le message
    Pour moi, la s?rie des Total War doit rester dans "l'historique". Je pense que c'est la sp?cialit? de CA, m?me si concr?tement, leurs choix commerciaux leur font oublier leur perfectionnisme d'antan...

    A l'?poque de Shogun, les concepteurs ?taient oblig?s de rivaliser d'immagination pour nous emporter dans le pass? avec quelques sprites sur un terrain en 3D...


    Manifestement et heureusement pour CA, toi est beaucoup d'autres joueurs, ne connaissez rien ? l'histoire de Japon m?di?val. Si ?a avait ?t? le cas, l'histoire et le perfectionnisme d'antan te ferais bien rire.
    M?me si Shogun reste une v?ritable perle, simple, efficace, parfait sous plusieurs aspects, surtout pour un coup d'essais, et sans bugs ? sa sortie, on va ?viter des cr?er trop de mythologie : la pr?cision et le r?alisme historiques n'ont jamais ?t? le domaine de CA ; ils faisaent des supers jeux de strat?gie, originaux, selon une une formule unique et avec une vague saveur historique - mais je t'accorde que la saveur historique c'est de plus en plus ?dulcor?e avec le temps.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Taneda Sant?ka Voir le message


      Manifestement et heureusement pour CA, toi est beaucoup d'autres joueurs, ne connaissez rien ? l'histoire de Japon m?di?val. Si ?a avait ?t? le cas, l'histoire et le perfectionnisme d'antan te ferais bien rire.
      M?me si Shogun reste une v?ritable perle, simple, efficace, parfait sous plusieurs aspects, surtout pour un coup d'essais, et sans bugs ? sa sortie, on va ?viter des cr?er trop de mythologie : la pr?cision et le r?alisme historiques n'ont jamais ?t? le domaine de CA ; ils faisaent des supers jeux de strat?gie, originaux, selon une une formule unique et avec une vague saveur historique - mais je t'accorde que la saveur historique c'est de plus en plus ?dulcor?e avec le temps.
      Oui bien s?r... Je ne voulais pas dire que Shogun ou MTW premier du nom ?taient des jeux historiquement cr?dibles... Ils sont forc?ment bourr?s d'erreurs... Ils sont le pr?texte ? ce qu'un joueur refasse l'histoire ? sa mani?re de tout fa?on !
      J'avoue que je ne connaissais presque rien ? l'histoire du Japon(j'avais vu Ran...), mais ce jeu m'a rendu plus curieux ? propos de celle-ci et rien que pour ?a, c'est une r?ussite.

      Commentaire


      • #33
        moi j'en sais ce que tout le monde sait du japon medieval, cont? par son historien le plus fameux, Bernarminet Kokutoumoche :

        "quand Actarus le Grand retrouva les 7 couilles de cristal, il invoqua le Goldorak sacr? et unifia tous les Golgoths."

        Commentaire


        • #34

          Commentaire


          • #35
            Review d'eurogamer sur NTW publi? hier sur leur site




            Enfin ! Depuis le premier Total War, Shogun de son petit nom, je r?vais de ce syst?me de jeu ? l??poque napol?onienne. A l?annonce du dernier de la s?rie Empire, je m??tais pris ? esp?rer, mais il ne couvrait que la p?riode 1700 ? 1800 et mettait l?accent sur les colonies ? cette ?poque.
            Jeu de strat?gie tour ? tour comme ses nombreux pr?d?cesseurs, Empire : Total War apportait une dimension nouvelle ? la s?rie puisqu?on pouvait se balader de l?Europe ? l?Am?rique du nord en passant pas un bout d?Asie. Ouvrir et prot?ger ses routes commerciales ?taient de la premi?re importance pour pouvoir d?velopper son petit lopin de terre au bout du monde et enrichir la m?re patrie.
            Les combats navals ?taient la deuxi?me grande nouveaut? du jeu et la mod?lisation des b?timents, un mod?le du genre. Je me suis bien dout? ? moment-l? que le prochain serait ? enfin ! ? consacr? ? Napol?on, de m?me qu?il serait logique pour des raisons pratiques (il suffit d?adapter les unit?s de l??poque napol?onienne et d?ajouter la mitrailleuse, le train, le sous-marin et le cuirass?) mais ?galement commerciales (les USA sont un gros march? !) que le prochain soit consacr? ? la guerre de s?cession?
            Chacune des 322 unit?s du jeu est nouvelle

            Les autres innovations concernaient la priorit? des technologies que l?on pouvait d?couvrir et les agents qui d?coulaient des types de constructions choisies. On pouvait ainsi pour la premi?re fois privil?gier le belliqueux ou la rentabilit? et avoir des espions ou des chercheurs.
            A quand un Empire : Total War revu et corrig? au lieu d?essayer de nous vendre encore plus de nouvelles unit?s ? Car revu avec le prisme de Napol?on : Total War il pourrait avoir encore une longue dur?e de vie.

            Ce petit rappel pour bien marquer l??volution qui a eu lieu ? ce moment du d?veloppement de la s?rie et que l?on retrouve ici. Napol?on n?apporte pas une telle r?volution (amusant quand on sait qu?il a ?t? jacobin convaincu) mais am?liore le syst?me de jeu.
            La seule grande nouveaut? est la possibilit? de jouer la campagne en ligne bien que le test soit en beta sur Empire depuis quelques semaines? Bon, c?est quand m?me super, on ne va pas bouder son plaisir de pouvoir d?fier ou jouer en coop?ratif les campagnes de l?Empire. Cette fois c?est du notre dont je parle. L'Empire de Napol?on pas Empire le jeu. Y en a qui suivent ?
            Les autres nouveaut?s qui me viennent ? l?esprit sont bien s?r de nouveaux types de constructions, d?unit?s et de bateaux mais surtout le fait qu?? pr?sent, les arm?es expos?es aux rigueurs du froid ou du d?sert perdent de leur potentiel ? chaque tour. On appelle cela l?attrition.
            Autre nouveaut?, lors des batailles navales, on peut assigner tout ou partie de l??quipage pour qu?il r?pare le navire en s??loignant du combat. Bien sur, il faut que l?adversaire soit tenu ? distance par d?autres unit?s.
            La formation en carr?


            Enfin, plus qu?une nouveaut?, un changement qui apporte r?ellement une nouvelle mani?re de jouer est le r?tr?cissement du tour de jeu de six mois ? deux semaines. On y gagne ?norm?ment lors de la grande campagne qui va de 1805 ? 1814.
            Le jeu propose 3 campagnes : L'Italie en 1796, l?Egypte en 1798 et la grande campagne qui commence ? Austerlitz et se termine en 1814 lors de la prise de Paris par les Alli?s (Grande Bretagne, Russie, Prusse, Autriche). Bernadotte, ancien mar?chal de Napol?on et nouveau roi de Su?de fait ?galement partie de la coalition, mais restera ? la fronti?re fran?aise? rassurez-vous, un certains nombres de batailles c?l?bres sont pr?sentes dont bien s?r Waterloo !

            Commentaire


            • #36
              C'est vrai que sur le papier ?a ? l'air pas mal. Malheureusement, j'?tais du m?me avis avant qu'Empire Total War ne sorte...

              Donc, plut?t que de m'emballer, je pr?f?re attendre la sortie de NTW pour voir ce qu'il a dans le ventre.

              Commentaire


              • #37
                Pour ma part j'ai assez aim?e Empire total war , quand a la prochaine ?poque explor?e je pense possible encore l'air industrielle j'entends bien sur par l? la guerre Franco-Prussienne allez savoir peu ?tre m?me la premi?re GM bien que sur ce sujet je reste septique .

                Commentaire


                • #38
                  J'espère pas, parce qu'ils devraient innover dans la conception d'une nouvelle façon de jouer et là ils vont produire de la merde.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Genava55 Voir le message
                    J'esp?re pas, parce qu'ils devraient innover dans la conception d'une nouvelle fa?on de jouer et l? ils vont produire de la merde.
                    C'est vrai que l'on craint de plus en plus toute innovation chez total war maintenant . " la guerre Franco-Prussienne" venant de cr?ative assembly tout est possible ,et pourquoi pas la Guerre d'ind?pendance cubaine 1895 ? 1898 avec un tour equivalent a 3 jours dans la r?alit?e et avec seul la carte de cuba en campagne? Au moin la , ils pourraient faire un vrai travail de pr?cision.

                    Commentaire


                    • #40
                      un ?l?ment de r?ponse pour vous:

                      CA au cours de la conf?rence ? la Fnac Lyon bellecour nous a inform? que les domaines abord?s pour des futurs autres ?pisodes devront forc?ment permettre des batailles maritimes et terrestres.

                      Il semblerait aussi que le 20?me si?cle soit proscrit car CA estime que cela ne correspond pas ? son domaine et qu'ils pr?f?rent faire d?couvrir des p?riodes plus anciennes ? ses joueurs moins propices ? r?veiller des instincts nationaux pas encore dig?r?s et surtout plus originales.

                      Napoleon total war est pour eux un coup de poker, le fait de cibler un titre autour d'une personne aussi l?gendaire et mondialement connue comme napol?on leur permet d'envisager d'attirer encore plus de monde et de leur autoriser plus d'effets d'ambiance propice ? charmer le public. (chose plus difficile ? faire sur ETW)

                      Commentaire


                      • #41
                        joueurs moins propices ? r?veiller des instincts nationaux pas encore dig?r?s
                        Rien que pour ?a +10.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il leur reste la période du XIVe et au XVIe siècle : Renaissance et la découverte des Nouveaux mondes (même si pour ce dernier kingdom en fait une certaine approche). ce serait amusant un truc dans le genre Da vinci total war.

                          Mais je parie une bouteille de champagne qu'ils vont retourner sur un Shogun II. Il est le père fondateur de la série et permettra d'y accrocher les joueurs asiatiques. Même si en Chine un certain nombre de STR liés à l'histoire de la Chine sont couramment développés. Quand j'ai vécu là-bas, j'en ai pu essayer certain. Ils différenciaient peu des Total war mais un niveau en dessous du gameplay et des graphismes.
                          ce serait sympa qu'ils s'appuient sur les Trois Royaumes (Avant qu'il devienne un film, le livre était et est une référence pour les jeunes chinois)
                          Sans compter que le cinéma asiatique a envahit l'Ouest. De plus les derniers jeux se sont extrêmement concentrés sur l'Europe et les Amériques...

                          A voir !!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Il reste aussi la p?riode du haut moyen-?ge se situant entre le VI?me et la fin du X?me si?cle. Ce TW pourrait commencer ? la chute de l'empire romain d'occident avec la conqu?te de la Gaule par les M?rovingiens jusqu'? la cr?ation du Saint-Empire Romain. Une excellente id?e (des jeux Paradox) serait de rendre les sauvegardes compatibles entre Rome TW, le nouveau TW et M2TW. On peut r?ver

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Haut moyen âge époque intéressante... surtout de la chute de l'empire romain à la réforme grégorienne.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah bas alors je n'ai rien dis... Je sens que je vais r?install? Rome TW et t?l?charger ce mod de ce pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X