X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel avenir pour les Total War ? Donnez votre avis!

    Alors qu'avec "Empire TW" et son stand-alone "Napoléon TW", la série s'éloigne de plus en plus de son ancien public (et ainsi de sa principale source de revenu), plusieurs questions se posent:

    -Napoléon TW sera-t-il un succès commercial ? Quelles seront les conséquences de la réponse ?

    -Quelles époques seront explorées par les prochains jeux "total war"? Reviendra-t-on à des époques plus anciennes, ou est-ce que la série plongera vers des époques contemporaines? Comment évolueront les jeux en général?

    -Que souhaitez-vous, en tant que joueur, dans les prochains jeux Total War? Cette question inclue les époques, les lieux, le "gameplay".........

    A vous de donner votre avis!




    Remarque : j'ai placé ce sujet à l'endroit qui me semblait le plus approprié.......si un modo décide de le déplacer, ça ne pose aucun probléme..............sauf si mon "questionnaire" atterrit à la poubelle.....

  • #2
    Euh... je crois pas que ses anciens joueurs soient leur principal gagne-pain.

    Sinon ils vont faire des jeux toujours aussi vendu car très commerciale, rien à voire avec les premiers fait par des "passionnés"

    On voit ce phénomène avec beaucoup d'autres jeu, Halo par exemple (et pour citer autre chose que jeu de strat')

    Commentaire


    • #3
      Euh... je crois pas que ses anciens joueurs soient leur principals gange-pain
      Effectivement mais c'est eux qui font vivre la communaut? et que sans comunaut? = pas de longue dur?e de vie du jeux
      Donc aux final NTW sera peut etre bien vendu mais sera un jeux a jeut? tres vite vu qu'il n'y aura pas ou tres peu de mod (en meme temps vu comme ils s'annonce moddable je sait meme pas si il pourra y avoir juste un mod )

      -Napol?on TW sera-t-il un succ?s commercial ? Quelles seront les cons?quences de la r?ponse ?
      NTW sera un succ?es a cause de gens comme moi qui ne connaissait pas les TW et ont acheter ETW (heureusement j'ai decouvert M2TW et je comprend bien mieu le foss? enorme entre M2TW et ETW) ceci incitera CA a continu? dans cette direction est aux final, M2TW risque de devenir le dernier TW pour passion?.

      Quelles ?poques seront explor?es par les prochains jeux "total war"? Reviendra-t-on ? des ?poques plus anciennes, ou est-ce que la s?rie plongera vers des ?poques contemporaines? Comment ?volueront les jeux en g?n?ral?
      Personnellement j'aimerai bien comme ?poque la mythologiegrec, egyptienne, scandinave..... Je te dit pas je voit bien une charge de centaure en plein dans des cohorte romaine .
      Mais pour moi la plus grande condition sera d'avoir un jeux a la M2TW (et egalement aux niveau des possiblit? de moddage) sinon je concidererai ce nouveau TW comme une autre piege a piegeon (et je pense que cela sera sa aux final)

      -Que souhaitez-vous, en tant que joueur, dans les prochains jeux Total War? Cette question inclue les ?poques, les lieux, le "gameplay".........
      Revenir au "base" de M2TW: des nation differentes avec des visage-habit different ou les possiblit? de moddage sont totales ou presque , ou les combat aux corp a corp sont de vraix m?l?e et pas des duel...... (je pense que les anciens pourront plus detaill? ce points en detaille si ils passe par ici )

      Commentaire


      • #4
        Ce que j'adore avec ce genre de topic c'est qu'on est plein dans le "c'?tait mieux avant".

        La on a Empnicolas qui ne jure que par M2TW, moi et d'autres qui ne jurent que par RTW, et de plus anciens qui ne jurent que par MTW, voir shogun.
        Comme quoi tout est relatifs

        Et pour ce qui est du succ?s des futurs TW, tant qu'ils n'auront pas de concurrents "grand public" cr?dible, je crois qu'on n'a pas de soucis ? se faire.

        sinon moi mon r?ve serait une fusion de Mount&blade, RTW, et EU/victoria, avec Hannibal comme IA

        Commentaire


        • #5
          Ce que j'adore avec ce genre de topic c'est qu'on est plein dans le "c'?tait mieux avant".

          La on a Empnicolas qui ne jure que par M2TW, moi et d'autres qui ne jurent que par RTW, et de plus anciens qui ne jurent que par MTW, voir shogun.
          Comme quoi tout est relatifs
          Je ne jure que par M2TW mais j'ai commencer par ETW comme 1er TW, je pensait beaucoup de bien de ETW quand j'y est jouer.

          J'ai tester RTW pour voir les dires des "anciencs" et j'ai ?t? bien decu par RTW , ou BI (je pense que cela vient en partie des graphique et du peu de choix d'unit? differentes qui donne l'impression de toujours rester aux meme niveau technologique aux cours des tours) .

          Depuis noel j'ai jouer a M2TW et je me suis prit une veritable claque en y jouant juste aux niveau de l'immersion globale.
          Je suis comme meme tres vite passer aux mods dont le dathmod (dont j'ai vite modifier la vitesse pour avoir les unit?es en me basant sur le mod falcon) et cela fait quelque jours que j'ai Kingdom et j'ai imm?diatement installer Stainless Steel 6.2 (si une traduction existe je suis preneur) et la je doit bien dire que c'est un veritable nouveau jeux auquel je joue alors que cela me parait impossible a faire avec ETW. (et encore je n'ai pas tester the third age mais les lien torrent ont l'air mort donc difficile de DL 1Go avec une petite connection en 1 coup du coup je suis un peu dans l'impasse de ce cot? la...)


          Donc oui je ne jure plus que par M2TW car c'est celui parmis les 3 TW que j'ai test? qui m'a donn?e la plas grande claque

          Commentaire


          • #6
            Au moins, on est tous d'accord sur ce point : C'?tait mieux avant que ?a Empire.

            Voil?, voil?

            Commentaire


            • #7
              Et pour ce qui est du succ?s des futurs TW, tant qu'ils n'auront pas de concurrents "grand public" cr?dible, je crois qu'on n'a pas de soucis ? se faire.
              Tout est dit.

              Commentaire


              • #8
                Et ce King Arthur, il fait pas office de challenger ? L'a l'air pas mal du tout, faut pas que ça passe inaperçu et que CA se croit intouchable. Entre ça, ETW ou NTW, c'est clairement Arthur que j'achèterais.

                Commentaire


                • #9
                  Mais pour l'instant c'est qu'un challenger, pas un concurrent, c'est ?a le probl?me

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Walsingham Voir le message
                    sinon moi mon r?ve serait une fusion de Mount&blade, RTW, et EU/victoria, avec Hannibal comme IA

                    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ce King Arthur, il fait pas office de challenger ? L'a l'air pas mal du tout, faut pas que ça passe inaperçu et que CA se croit intouchable. Entre ça, ETW ou NTW, c'est clairement Arthur que j'achèterais.
                      Ouais il a l'air cool et c'est un peu différent des TW en campagne. En bataille, malgré le nombre moins important de soldats, la map est 1000 fois plus belle. Et les unités claquent aussi malgré qu'elles soient identiques.

                      Le sujet ici avec le test JV.COM:
                      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...=6602#post6602

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso pour la suite je les vois mal renoncer au mode combat naval. Mon envie serait une rome 2 et niveau combat naval bah vous imaginez...remarque ormis grecs ph?niciens romain se t?gypte y aura ptet pas beaucoup de nations de ce cot? la...
                        Pour le modding ? moins de croire au p?re noel ou que napoleon soit un cuisant ?chec commercial, peu de chance en g?n?ral qu'ils se mettent ? ?couter la communaut? de fans je pense...
                        Vraiment j'me pr?pare + ? l'id?e de la fin de la s?rie qu'? un sursaut positif de leur part

                        l'aiglon

                        Commentaire


                        • #13
                          Je répond à mes propres questions! c'est pas beau la vieillesse.............

                          -à priori, NTW sera un succès, grâce (ou à cause) des joueurs qui, comme mon voisin, sont plus intéressé par les époques "contemporaines" et ignorent carrément l'existence et le mérite de la communauté.

                          -Je crains fortement que les Total War continuent à se "moderniser", mais cela pose une nouvelle question : jusqu'où? (vous imaginez "The firts World War Total War", vous??)

                          -Enfin, place aux rêves :
                          Un total war sur l'Asie de l'Est et Sud-Est (de la Mongolie à l'Indonésie, en passant par le Japon et la Chine), de l'Antiquité au 17ème siècle(plusieurs campagnes, comme dans MTW 1), possédant un système de diplomatie combinant habilement l'ancien (M2TW, RTW) et le nouveau (ETW), avec une IA intelligente, et quelques idées :
                          -des régions de steppe (Mongolie) ou de jungle(actuelle Indochine, par exemple), que les peuples "civilisés" devraient coloniser en construisant un fort, fort qui deviendrait une communauté après un certain laps de temps, avec cette règle que si un peuple "barbare" (Mongols, Huns, "rebelles de la forêt") la reprend, la communauté ou le fort disparait, et tout est à refaire.......sauf si la communauté avait atteint un certain niveau de développement....
                          -un recrutement de type "mercenaires" pour les factions barbares : on ne trouve pas des cavaliers confirmés dans des métropoles de 50000 habitants, mais dans des steppes quasi-vides.....
                          les + d'un tel jeu:
                          -une ambiance exotique, donc vendable
                          -des civilisations très différentes (Chine, Empire Khmer,.........), avec un rythme d'apparition/disparition assez élevé........
                          -possibilité de faire des "sous-campagnes" à la Kingdoms (guerres de Corée, Japon médiéval........)
                          -des désastres climatiques capables de faire chuter un empire : tsunamis, tremblements de terre, inondations, sécheresses, épidémies : que du bonheur !

                          les - :
                          -une ambiance trop exotique, hors des sentiers battus, donc moins vendable (pour un commercial.......)
                          -des civilisations voisines assez similaires (Chine et Corée.........)
                          -un manque d'information archéologiques sur certaines civilisations du Sud de la région (unités, armement, système politique.............)
                          -qui va traduire ce message et le poster sur le site de CA ?


                          EDit : King Arthur à l'air pas mal, à suivre si les développeurs en font une série avec plus d'unités et une meilleure carte.
                          Et pour le "c'était mieux avant", je pense qu'Empire a quand même fait pas mal d'innovations qui, sans être exploitées à fond, renouvellent bien le jeu.................

                          Commentaire


                          • #14
                            Notre gentil c@scou r?sume bien une partie de ma pens?e dans un article sur les nouvelles sorties de jeux.

                            http://www.cascou.fr/Chroniques-Article-15

                            L'article traite de la sortie de nouveaux jeux vid?os s'inscrivant dans une s?rie, donc cas tr?s proches du notre.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'avenir des total war, ce sont deux communautés ; l'une disparate et sans cohésion, faite de joueurs de type "casual gamer" ou de kevin sans aucune culture historique ("classe le bâteau à vapeur, comme il a massacré l'invinsible armada !!!"), achetant les jeux de CA pour leurs graphismes, puis les vieux de la vieille, hantant les forums, et s'échangeant les grands mods du dernier des vrais TW, Medevial II.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X