X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zabueco
    Déjà, je n'accuse personne, je ne fais qu'énoncer des faits et expliquer objectivement mon choix dans mon retrait (IA plutôt que remplaçant). On est pas dans la partie RP. J'ai pas à faire semblant, jouer double jeu ou trouver une manière amusante de justifier une action.


    Maintenant, si tu veux discuter des évènements de la partie, on peut le faire. Moi j'ai pas de compte à régler mais toi tu sembles pas très à l'aise avec pour te sentir obliger de venir te justifier, alors que j'explique juste aux autres les raisons qui ne rendent pas les prochains tours amusant à jouer pour un humain.

    Ce n'est pas moi qui rompt les NAP sans respecter les clauses de rupture.
    Bah si. Justement... Sur cette partie tu es un "traitre" et je suis ta "victime". Je me rappels très bien avoir conclu un pacte de non-agression avec toi sur steam. T'as juste essayé de me la faire à l'envers en te proposant pour le publier et en "laissant courir" jusqu'à ton entrée en scène. C'était pas mal joué de vouloir être un filou et passer pour un chevalier blanc... Mais maintenant que c'est éventé depuis longtemps, faudrait arrêter de prétendre le contraire: tu dupes personne.

    impossible de faire la diplo avec mon opposant
    Je vois pas comment tu peux dire le contraire quand pour toute réponse à ma démarche de te demander à négocier tu as juste répondu "Honnêtement, non." et de longue minutes de silence sur le tchat. De la même manière, tu as refusé une nouvelle fois quand Tardanis a joué les intermédiaires. Libre à toi d'avoir une position inflexible avec moi (c'est pas hyper marrant dans un jeu de diplo mais bon...) et de préférer choisir une cible et la tuer pour passer à quelqu'un d'autre. On peut discuter de la pertinence du calcul (ça ta pris du temps et pas mal de wardens) mais je ne vois pas comment tu peux nier ça ou t'expliquer victime des contraintes géo-politiques... Assume et joue avec les conséquences.

    j'ai perdu. De manière assez humiliante en plus...
    Je viens de perdre 300 hommes et 25 mages contre une pauvre liche bien remontée (et équipée avec certains de mes anciens objets). J'ai quand même le droit de dire que j'ai pris une fessée.

    combo sur son prétendant impossible à contrer pour moi
    Les différents traits de ton SC annulent vraiment tout ce que je peux lui envoyé (mages, prêtres, soldats). J'en ai discuté avec Sinydoc il y a des solutions sauf que j'ai presque pas de capacité de recherche (puisque j'ai dû utiliser mes mages au combat pour survivre) et que j'ai pas pu l'anticipé ce prétendant (débutant + jamais vu avec mes scouts).

    Vois-tu... si je signais avec toi, j'aurais la terrible hantise que tu me poignarderais tôt ou tard et de façon "méchant"...
    On est pas dans le factuel là... C'est même pas des observations/un jugement sur ma manière de faire habituelle. C'est juste ta propre manière de fonctionner que tu plaques sur ton interlocuteur: si on m'avait trahis qu'est-ce que je ferais?

    Commentaire


    • Sinydoc Toi tu peux oui mais je vois régulièrement des gens n'ayant pas pu jouer après plus de 50 heures donc je suis pas sûr que je puisse baisser la limite. En tous cas ça ne se fera pas maintenant vu que j'ai repoussé à mercredi pour Humakt.

      Jaguar_Flemmard et zabueco Je vais rien dire maintenant mais je sens que le débriefing de fin de partie va être pour le moins intéressant.

      Commentaire


      • Je suis en desaccord avec toi sur le fait que les gens n'ait pas pu jouer, ils attendent simplement la derniere minute, si tu mets 36 heures je suis sur qu'ils joueront dans les temps, au pire ils demanderont un décalage...

        Commentaire


        • Sinydoc Les retardataires qu'on a eu dernièrement c'était CptSparke et Humakt qui étaient vraiment occupés (pas présent sur Steam du tout par exemple) et zabueco qui était absent. Donc réduire le délai d'host n'aurait rien changé s'il avait demandé à le repousser ou provoqué plusieurs stales (un stale ça va mais quand 1/3 des joueurs ne peuvent pas jouer leur tour c'est quand même dommage).

          En plus les tours commencent à demander du temps pour être joués et je ne suis pas convaincu que tout le monde a le temps (moi ça va car je ne suis évidemment pas très étendu donc j'ai pas besoin de beaucoup de temps...).
          Si tu as du temps pour jouer peut-être que ça veut dire qu'il est temps d'organiser une autre partie.

          Commentaire


          • Tour 30 les tours sont long ? serieux ? non tardanis, si tu mets 60 heures la partie se traine, si des gens ont besoin de delai ils demandent un delai si tu laisses 60 heures, ca prendra 60 heures à chaque fois.

            Commentaire


            • Envoyé par Tardanis Voir le message
              Jaguar_Flemmard et zabueco Je vais rien dire maintenant mais je sens que le débriefing de fin de partie va être pour le moins intéressant.
              En tout cas, je me serai bien passé des réflexions sur le "traître", la "victime" et de ma manière de fonctionner...

              Nous verrons bien, si à la fin, on aura envie de faire un debriefing

              Commentaire


              • Sinydoc Je suis beaucoup moins gêné par le rythme "lent" de la partie que toi et c'est sûrement parce que j'ai plus de parties en cours. Je repasserai le rythme à 48h mais pas en-dessous donc si tu as le temps de jouer et que tu en redemandes tu devrais organiser une autre partie d'autant plus que c'est le moment idéal vu que les parties Cruelle Aurore se sont terminées récemment.

                zabueco Je ferai un résumé rapide de ma partie et même si au final je suis le seul à le faire il y aura déjà pas mal de matière.

                Commentaire


                • C'est pas tellement une question de temps de jeu mais de rythme de jeu, quand les tours sont trop long, je perds le fil et l’intérêt pour la partie...(et apparemment je ne suis pas le seul, cf jaguar)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sinydoc Voir le message
                    C'est pas tellement une question de temps de jeu mais de rythme de jeu, quand les tours sont trop long, je perds le fil et l’intérêt pour la partie...(et apparemment je ne suis pas le seul, cf jaguar)
                    Pareil ici .. J'ai 4 parties en cours, et toutes avec un rythme lent...Et au final je perds la motivation de "bien faire" avec le temps qui passe.
                    Je me retrouve a jouer a la va-vite par manque de motivation.

                    Commentaire


                    • Sinydoc et Smeetiks ont raison.
                      Il faudrait qu'on passe à un rythme de 36 heures. Cela augmenterait l'intérêt de cette partie.
                      Car j'ai l'impression que je ne progresse pas malgré ma éclatante victoire sur Bogarus. Je suis même obligé de tout réapprendre, de me rappeler pourquoi tel mage est là et pas ailleurs etc...

                      Commentaire


                      • On verra ce qu'on fait quand Humakt et CptSparke seront revenus. En attendant j'ai passé l'intervalle à 48h (même si pour l'instant la limite du prochain host est jeudi pour attendre Humakt).

                        J'aimerais évidemment que le rythme soit plus soutenu mais si c'est pour potentiellement avoir des stales à répétition d'un joueur qui ne peut pas tenir le rythme je ne pense pas que ça vaille le coup.

                        Commentaire


                        • Ouais je suis désolé les gars, je suis perpétuellement débordé, trop de projets et tout !
                          Ceci dit, je m'adapte volontiers au format de la partie, et c'est vrai que je remets toujours plutôt à la fin... Mais pas moins de 48 heures par contre sinon ça va être chaud bouillant

                          Commentaire


                          • Personnellement, je souhaiterai aussi que le délai soit raccourci.
                            On peut faire moins de 48 heures pour mettre CptSparke dans la difficulté
                            Plus sérieusement, 48 heures me parait être un bon compromis dans un premier temps vu les contraintes et souhaits de chacun.

                            Commentaire


                            • Serait il possible aux joueurs n'appartenant pas au groupe Mundus Bellicus sous Steam de demander une adhésion à ce dernier ?

                              Commentaire


                              • Anonym Lequel : celui sur Dominions 5 ou le généraliste ? Si tu parles du groupes Dominions 5 VS Mundus j'avais demandé à le rejoindre depuis un moment déjà (je m'en souvenais même plus d'ailleurs) mais faut que CptSparke m'accepte.

                                Pour quelle raison tu veux qu'on le rejoigne ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X