X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah écoute je sais pas si on peut vraiment parler de diplomatie, si l'on considère que je viens de me faire prendre une province par Marignon.

    Çà serai pas plutôt l'agresseur qui devrait déclarer publiquement son entré en guerre ?

    Commentaire


    • Humakt Effectivement avoir Mandor qui déclare la guerre en bonne et due forme serait le top mais avoir une déclaration officielle de Ragha serait déjà bien.

      Au passage si vous n'avez pas le temps de lire tous les posts de la taverne n'hésitez pas à demander un récapitulatif de la situation diplomatique ici. Je vous ferai un topo avec plaisir ou sinon peut-être qu'un autre Bras Cassé s'en chargera.

      Commentaire


      • Alors autant que je me souvienne, Ragha et moi avions négocié en privé et cette province me revenait.

        J'ai été surpris que Ragha la prenne, je lui ai envoyé un mp resté sans réponse (as-tu remarqué que tu avais un mp ?) et j'ai donc repris cette province que je considèrre comme mienne.

        3 points à considérer :
        1. Je ne sais pas si Ragha va considérer que le fait que je reprenne ma province est une déclaration de guerre ou bien se souvenir qu'on avait négocié que cette province me revenait, se rendre compte qu'il a lui-même été distrait (pour dire le moins) et en rester là.
        2. Je veux bien faire de la diplo officielle, mais je suis très chargé en ce moment. Je vais quand même essayer de poster mais je fais de mon mieux.
        3. De toute façon, la diplo officieuse n'a pas été respectée et j'ai l'impression que Ragha ne s'en souvient tout simplement pas.
        Du coup, diplo officieuse ou officielle moi je veux bien mais ... Si elle n'est pas prise en compte, est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça sert à qq ch de dépenser son énergie à poster ? Je dis ça sans amertume étant de nature pragmatique je prends tout ça avec philosophie, mais je me pose la question.

        Voili voilou.
        Dernière modification par Mandor, 14-02-2018, 11h38.

        Commentaire


        • Mandor Les accords ne sont pas contraignant dans cette partie donc ils peuvent très bien "ne pas être pris en compte" comme tu dis. Cela-dit, petit rappel des règles qui sont établies dans le premier post de la taverne :

          Les accords de non-aggression, d'alliance (défensive ou totale) ou de délimitation des frontières doivent être déclarés ici [dans la taverne].
          Cela explique pourquoi tout le monde avait posté ses accords frontaliers dans la taverne. Là tu évoques un accord de ce genre tenu secret malgré ça. Autant avec un accord rendu publique tu peux dénoncer l'autre joueur s'il ne le respecte pas autant là avec votre accord secret tu n'as aucun recourt diplomatique. Bref, la diplo officielle a plus de chance d'être respectée que la diplo officieuse.

          Tu n'as pas besoin d'écrire un roman pour faire de la diplo publique. Il suffisait par exemple que tu écrives "La nation de Ragha vient de prendre la province X alors qu'elle avait promis de la laisser à notre peuple. C'est pourquoi l'Inquisition/l'organe décisionnel rp de Marignon a décidé la saisie immédiate de ce territoire."

          Pour l'accord aux frontières c'est aussi assez rapide à écrire, faut juste le nom des provinces qui doivent revenir à chaque nation du traité. Perso je fais carrément un copié-collé de mes accords précédents et je change juste les noms des joueurs et des provinces. Cela aurait permis d'éviter ce genre de "malentendu" (si les négociations privées dont tu parles ont bien eu lieu évidemment ).
          Dernière modification par Tardanis, 14-02-2018, 15h00.

          Commentaire


          • Mandor je suis navré mais je n'ai pas de MP de ta part.

            Nous avons eu des échanges concernant nos frontières qui ont été je penses cordiaux.
            Si je me réfère a notre conversation Steam, je finis par 2 (3) proposition auxquelles tu dis vouloir réfléchir. Tout au long de la conversation j'ai bien insisté sur le fait que je ne souhaitais pas profiter de ton départ cata ( ce que je n'ai pas fait). De ton coté tu as, effectivement bien insisté sur ton absolu nécessité d'avoir la province de Bhamot, j'en conviens.

            En revanche de mon coté j'attend tjs le résultat de tes réflexions, et par extension de signé un accord avec toi comme j'ai pu le faire sans mal avec tous les autres.

            Alors quand au bout de X tour la province est tjs indépendante ( et pas avec 3 piquiers et 2 arbalétrier en def) que je la conquiert pour ensuite me faire attaquer sans prévenance. Oui j'avoue j'ai une forte tendance a considérer ça comme une déclaration de guerre.

            Je n'ai absolument pas de problème de mémoire et si nous avions eu un accord pour quel raison ne l'aurais je pas posté (ou te demander de le poster) ? Il y'a une différence entre vouloir un accord et être d'accord.

            Commentaire


            • Fin de l'histoire pour moi, je vais me passer en IA.

              Dîtes-moi s'il y a un truc spécial à faire.

              Bonne continuation.

              Commentaire


              • Mandor Faut que tu appuies sur échap puis que tu cliques sur "Become AI controlled". Après il faut que tu envoies ton fichier 2h à llamaserver pour ce tour mais après ça tu n'auras plus à le faire (d'ailleurs je crois qu'après ça llamaserver ne t'enverra plus ton tour pour la partie).

                Commentaire


                • Mandor Dominions est un jeu de guerre dans lequel il ne peut y avoir qu'un vainqueur, toutefois je tiens a te dire que je n'ai jamais cherché cette issu bien au contraire.

                  Mon mouvement sur ton fort n'était qu'une réponse a l'agression sur ma province, a mon sens et compte tenue de nos échanges il était évident. Je ne sais pas pourquoi tu as choisi d'allé empaler ton armée sur la mienne ? l'idée de l'avantage du nombre ? Comme lors de notre discussion concernant la province indé avec les gryphon rider j'aurai pu te donner le résultat par avance.

                  Sache que je regrette la situation car j'avais plein de proposition a te faire. Concrètement ce qui me frustre le plus c'est que nous avons visiblement très mal communiqué.

                  La ou ça m’embête c'est que je tiens a ce rôle ( et a cette difficulté induite) de joueur qui respecte ces accords. Je te le redis si nous avions finaliser l'accord il aurait été respecté par moi a la lettre. (sauf circonstance exceptionnel mentionné dans la **** alinéa 45). Je suis pugnace dans la discussion, mais personne ne peut dire que j'ai bafoué un accord.

                  J'espère que tu sauras faire la part des choses dans d'autre partie

                  Commentaire


                  • Hi Tardanis

                    Je n'arriverai pas à jouer convenablement ce soir là. Trop de préparatifs etc...
                    Peux-tu faire sauter le hosting ?
                    Je jouerai Dimanche 25 Février à mon retour

                    Merci+++

                    Commentaire


                    • tu es dur avec nous

                      Commentaire


                      • Bonsoir.

                        Vu la volonté de Mandor de passer en IA, quelle est la valeur du NAP-3 que j'ai passé avec lui ?
                        Concrètement, si je l'attaque sans l'annoncer 3 tour avant dans la taverne, est ce que l'on considérera que j'ai enfreins les règles de la taverne ?

                        Commentaire


                        • Anonym Non l'accord était avec le joueur mais si tu y vas attends-toi à ce que moi ou Humakt y voient un problème.

                          En gros il faut que tu négocies avec nous 2, voire même aussi CptSparke.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Humakt Voir le message
                            MandorJe ne sais pas pourquoi tu as choisi d'allé empaler ton armée sur la mienne ? l'idée de l'avantage du nombre ?
                            L'explication est simple, j'étais fatigué et j'ai été distrait : je n'ai pas vu que tu avais posé ton armée là pour m'assiéger.

                            Pour le reste, toi et moi ne communiquons pas sur le même plan : Tu te tortures inutilement. Je bafoue moi-même volontiers les accords quand je suis assez fort pour le faire, et dans une autre partie je serai allié avec toi ou je t'écraserai selon ce qui m'arrange.

                            Désolé, je ne suis pas un psychopathe dans la vraie vie, mais à Dominions, je n'ai pas trop de scrupules.

                            Commentaire


                            • euh les gars !! vous êtes sympas et je comprend le coté vautour de la situation. mais bon même si on parle d'un empalement volontaire de Marignon sur moi même. J'en suis quand même le vainqueur.
                              J'avoue que je prendrai assez mal que vous vous nourrissiez de Marignon alors que vous ne l'auriez sans doute pas fait si Mandor était tjs derrière.

                              Personnellement je n'y peut rien, j'aurai préféré qu'il ai un peu plus de combativité, voir que l'on s'arrange.

                              D'autre part je vous ramène a la révolution initial on a protégé Atlantis pas Marignon (Enfin je l'ai fais diplomatiquement X tours). Donc il est IA ok, je n'y suis pour rien il est évident que le joueur ne vous aurait pas accordé ces provinces.

                              Je vous demandes cordialement de considérer cette aspect et de vous occuper de vos voisins/guerres. J'avoue être attérré, peut être qu'il s'agit de resté neutre et ensuite d'aller conquérir les territoires passé IA... Le cas échéant une partie IA a 10 avec l'IA en master ça reste pas mal.
                              Dernière modification par Humakt, 15-02-2018, 22h47.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Humakt Voir le message
                                Je vous demandes cordialement de considérer cette aspect et de vous occuper de vos voisins/guerres. J'avoue être attérré, peut être qu'il s'agit de resté neutre et ensuite d'aller conquérir les territoires passé IA... Le cas échéant une partie IA a 10 avec l'IA en master ça reste pas mal.
                                Faire le vautour est une stratégie tout à fait valide. Sinon je te signale qu'il y a déjà de l'action entre les joueurs (je suis en guerre contre 3 joueurs au cas où tu n'aurais pas remarqué).

                                Après concrètement tu as déjà ton armée sur place et tu es parti pour tout conquérir sans opposition donc tu n'as pas vraiment à te plaindre.

                                Ceci-dit si tu veux défendre ton point de vue et justifier pourquoi tu devrais avoir l'intégralité du territoire de Marignon pour toi tout seul je t'invites à le faire dans la Taverne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X