X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organisation d'une partie en direct, un soir en semaine

    Coucou,

    Je propose d'organiser une petite partie en direct un soir de la semaine.

    L'idée est d'avoir une petite partie rapide et nerveuse, terminée en quelques soirs, avec un nombre de joueurs pas trop élevés mais qui sont sûrs de venir.

    En effet, comme c'est en direct, si qqn n'est pas là, la partie est paralysée.

    Pour cette raison également, je propose plutôt un petit comité 5-6 maximum.

    Si on est plus, on peut éventuellement scinder en 2 comme CptSparke avait fait via Llamaserver pour Aurore des 1ers.

    Je préférerais une partie en EA, car j''en ai fait beaucoup en LA dernièrement.

    Qui est intéressé (et sûr d'être aux rendez-vous) ?

    Si vous l'êtes, merci de compléter directement ce doodle (moi je ne peux pas ni le Me ni le Di) :

    https://doodle.com/poll/pst56mzupz2zwyrd

    (J'ai créé le doodle pour la semaine prochaine, mais on peut envisager de décaler d'une semaine)

    Alexei1492 ?



    EDIT 08 / 02 / 2017 :

    Joueurs :

    Tardanis : Theodoros / Fomoria / Hinnom
    LDiCesare : T'ien C'hi / Pangaea
    Don Turgotte : Kailasa
    Alexei1492 : Caelum
    Mandor : Vanheim / Hellheim / Lanka / Hinnom

    N'ont pas encore participé au Doodle, participez seulement si vous êtes sûrs svp :

    Smeetiks ?
    Humakt ?
    Dernière modification par Mandor, 08-02-2018, 17h49.

  • #2
    Je suis partant vu qu'à priori on va devoir abandonner celle qu'on avait faite le weekend dernier. Pour l'instant je suis libre tous les soirs, faut juste que je connaisse les dates et horaires de la partie 2-3 jours à l'avance pour m'organiser.

    Je suis d'accord pour l'EA ou le MA. J'ai moi aussi fait beaucoup de LA récemment.

    Commentaire


    • #3
      Si vous le faites samedi, je suis sûr d'être là. Si vous le faites en semaine, je ne pourrai vous confirmer mes disponibilités que dimanche soir.

      Mais après, j'aurais tendance à penser que ce genre de partie réduite peut être vite organisée un soir si tout le monde est d'accord.
      Dernière modification par Don Turgotte, 02-02-2018, 23h14.

      Commentaire


      • #4
        Don Turgotte : Exact. Cela dit, il n'y a pas des jours que tu penses convenir plus que d'autres ? coche en tout cas le samedi sur le Doodle, si tu le veux bien. Cela va accroître la probabilité pour cette soirée là.

        Commentaire


        • #5
          Cette semaine, je n'en ai aucune idée, c'est pour ça que je pense ne rien dire d'ici dimanche, mais si on est que 4, je suis vraiment certain qu'on est capables de s'organiser au pied levé une heure avant le début de la partie pour se retrouver tous et jouer s'il le faut.

          Commentaire


          • #6
            Perso il vaut mieux que je sois au courant un peu plus en avance que ça. Je suis parfois dehors le soir et dans ce cas "s'organiser au pied levé" serait impossible pour moi.

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais comme tu le dis, c'est "parfois" impossible. Donc parfois possible, non ?

              Enfin bref, je vous dirai ce soir quand je peux être dispo. De toute manière, on n'est que 3 pour l'instant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je dirais qu'il faut qu'on soit au moins 4 pour jouer.

              Commentaire


              • #8
                Je pourrais participer, mais c'est difficile pour moi de prévoir des dates à l'avance. Sur les 3 semaines à venir, je devrais être dispo à peu près tout le temps. Ceci dit, c'est plus simple pour moi le vendredi ou le samedi. Les autres jours, je peux mais faut pas trop espérer m'entendre parler.

                Commentaire


                • #9
                  A l'heure actuelle, je peux me réserver au moins un soir de la semaine pour jouer, n'importe lequel, mais je dois encore installer le jeu, teamspeak, et j'ignore si ma connexion tiendra à la fois teamspeak et le jeu (le jeu seul, pas de soucis, il tourne sur une brouette en terme de puissance et de connexion).
                  Dernière modification par Don Turgotte, 04-02-2018, 18h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Don Turgotte Le jeu doit pas tirer beaucoup sur la connexion vu qu'il a juste à envoyer tes ordres à la fin de ton tour à l'hôte. En plus le lag n'est pas gênant vu que c'est du tour par tour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est pour ça que je ne m'inquiète que pour Teamspeak. Et franchement, à 4 pas besoin de faire des tonnes de diplomatie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso c'est plus pour l'ambiance le Teamspeak. Pourquoi s'embêter à se réunir à un même horaire au lieu de jouer par e-mail si on peut pas se charrier en direct ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce que c'est beaucoup plus rapide ? En particulier sur les tours d'expansion ?

                          Oh, et tant qu'on y est, vous voudriez la faire à quelle ère cette partie ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                            Oh, et tant qu'on y est, vous voudriez la faire à quelle ère cette partie ?
                            Don Turgotte Alors :
                            Envoyé par Mandor Voir le message
                            Je préférerais une partie en EA, car j''en ai fait beaucoup en LA dernièrement.
                            Envoyé par Tardanis Voir le message
                            Je suis d'accord pour l'EA ou le MA. J'ai moi aussi fait beaucoup de LA récemment.
                            A toi de nous dire ce que tu préfère maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh, oui pardon, en plus je les avais lus ces messages.

                              Ma préférence va à l'EA. Je suis en train de theorycraft une nation en ce moment. Le résultat en est prometteur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X