X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    T'as coupé un câble par mégarde en creusant ta tranchée cette nuit ?

    Commentaire


    • #62
      Pas loin! Le câble dans mes murs à cramé

      Commentaire


      • #63
        Bon, pour ma part, je pense arrêter ici. De toute façon, les insurgés se sont tous fait abattre... donc fail total.

        Les bugs inhérents à ArmA du genre grillage au travers duquel on ne peut pas faire de revive ou tir qui ne traverse pas un mur d'enceinte ne sont pas de mon fait et ne justifient pas, à mon sens, de remettre en question tout le travail qu a été fait en amont.

        Je vous entend râler à longueur de temps sur les bugs de ceci ou de celà, mais je crois qu'il faut aussi ouvrir les yeux sur les raisons qui vout font échouer principalement sur des missions comme celles de ce soir : un manque de préparation au combat sur ce jeu qui est très exigeant et très frustrant. Donc, il serait intéressant, à mon avis, de reprendre des missions plus simplistes du type de celles qu'on avait fait sur ArmA 2 à l'époque avec une escouade chargée de détruire un objectif simple.
        Pour mémoire, on jouait alors sans aucun revive et on mourrait d'une seule balle, ce qui nous obligeait à finir la session en temps que ... mouette. Et les 3/4 du temps, tout ça sans viseur.

        Donc si certains sont motivés pour reprendre ce genre d'entrainement exigeant en terme de jeu, de communication, de déplacement, je suis prêt à y participer et même à éditer des missions d'entrainement simplistes dans lesquelles je joue avec vous.
        Pour le reste, je pense que l'insurrection vient d'être noyée dans l'oeuf.

        Commentaire


        • #64
          Oui, on a encore de gros soucis de communication et de combats urbains (pourquoi tous les membres de l'équipe Loutre sont morts ? Sauf Dider et moi en reco/embuscade ailleurs). Pourquoi tout le monde est mort aussi vite dans le camp une fois l'alerte levée ? Encore une fois il ne restait que dider et moi (et un grillage).

          Faut faire gaffe dans ce jeu, on meurt vite. Et puis en regardant le Twitch, je me rend compte que je n'avais pas du tout capté que toute l'équipe Loutre était morte avant que Dider et moi on se prenne la 2ème vague de renforts, ce qui fait que j'attendais pour vous donner des indications mais vous étiez déjà sur l'autre escouade. Je n'avais pas compris/entendu que vous étiez tous morts. Idem dans le camp à la fin, on était 5 et on s'est retrouvé à 2 avec Dider j'avais pas capté non plus les autres morts. Annoncez le (sans trop parler), ou je sais pas, ou alors à vient de moi mais je n'avais pas du tout réalisé qu'on était à si peu de survivants à ces moments là. Cela parle un peu trop sur mumble.

          Après, les bugs sont rageants. Mais jamais je n'oserai remettre en question ton travail Raph. Si je râle, c'est sur le moment (crever par un grillage c'est nul) et pour des bugs d'Arma. Pas de tes systèmes, ajouts, etc.

          Bref. Comme d'hab quoi, on a les mêmes soucis. C'est dommage on a vraiment de quoi faire de bonnes choses, Raph fait un très bon boulot avec de bon scénarios... mais on fait toujours tout foirer à un moment bêtement.




          Je suis volontaire pour des missions plus basiques d'entrainement au combat/communication.
          Dernière modification par Nico., 06-02-2015, 01h30.

          Commentaire


          • #65
            Ah, ça s'est encore plus mal passé après que je sois parti ?


            EDIT : Bon sinon jeudi prochain j'essaierais d'improviser un truc. Raph tu seras joueur je pense que ça fait trop longtemps que tu ne la plus fait, il est temps pour toi de changer un peu de point de vue
            Dernière modification par Archange, 06-02-2015, 09h05.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Raph_VR Voir le message
              Les bugs inhérents à ArmA du genre grillage au travers duquel on ne peut pas faire de revive ou tir qui ne traverse pas un mur d'enceinte ne sont pas de mon fait et ne justifient pas, à mon sens, de remettre en question tout le travail qu a été fait en amont.
              Je ne pense pas que les gens critiquent le travail fait en amont, de nombreux problèmes dans la soirée d'hier sont le fruit soit du moteur de jeu soit de l'organisation de l'équipe. Ces éléments entraînant de la frustration chez certains, cela dévie parfois sur les conditions de la mission mais cela me semble mineur pour ne pas dire presque inexistant.
              Cependant il est clair que nous devons revoir l'organisation pour éviter ou limiter les problèmes ultérieurs.

              Dans les problèmes que j'ai vu et qui concernent ce que nous pouvons améliorer: (par ordre chronologique)

              Ne pas hoster avant 21h ou ne pas permettre une préparation en amont. Je ne suis pas convaincu par l'argument de la vie de famille, il est parfaitement possible d'hoster vers 20h45 et que les gens viennent ensuite. Si nous avons des indications claires sur les conditions de la mission, comme tu l'as fait, nous pouvons commencer à préparer l'escouade et lancer bien plus tôt. L'autre version est de donner accès à la virtual ammo box qui permet d'enregistrer son équipement.
              Hier soir cela a donné, en plus du problème de collision, un retard d'une heure sur le lancement de la partie.

              Conserver Loutre et Belette qui doivent au mieux être des subdivisions. La semaine dernière Loutre et Belette c'était déjà moyen mais cela passait car nous pouvions enregistrer notre nom d'escouade, hier cela reflétait deux missions différentes dans lesquelles il fallait souvent ajouter une autre division (deux groupes de 3). La summa divisio doit être claire, avec par exemple "assaut" et "reco", pourquoi pas ensuite mettre des noms plus exotiques surtout si les groupes restent identiques.
              Cette division était d'autant plus difficile à comprendre que pour le switch il y avait loutre, belette et alpha dans les choix.

              Si nous utilisons le switch, écarter plus les deux escouades (aka le réalisme contre la simplicité d'utilisation). Tant pour les choix de switch que pour s'y retrouver en début de mission, mettre à deux emplacements les escouades d'assaut et de réco me semble une bonne idée pour s'y retrouver. Le réalisme impose sans doute un camp, mais si c'est plus simple d'en faire deux pour s'y retrouver en début de mission et gagner du temps, autant ne pas se priver.
              L'exemple qui illustre parfaitement ceci se manifeste dans l'emplacement des caisses. Oui mettre les caisses dans un petit espace était plus classe et joli, mais c'était bien plus lisible une fois dehors.

              Créer des escouades et les séparer dans des canaux différents, plus clarifier la chaîne de commandement et d'information. Le plus gros point noir de la soirée qui a rendu illisible une bonne partie de l'assaut en ville, nous avions de nombreuses informations mais cela saturait les canaux et nous empêchait de nous informer sur les points essentiels.
              A titre personnel cela s'est illustré quand DS m'a informé être au sol avec un ennemi pas loin de lui, je l'ai informé être proche et venir le sauver. Seulement comme tout le monde parlait il m'a été impossible de lui demander plus d'informations et j'étais resté sur la dernière information transmise: au sol avec un ennemi non loin. Quand j'arrive près d'un corps au sol avec un soldat à côté, allongé l'arme à la main et pivotant pour guetter les environs, je ne réfléchis pas et je tire. La conclusion est que je tue DS qui n'a pu mettre à jour les informations vu le bruit.

              La séparation en escouade de trois semble fonctionner pour le moment avec nous et il faut rester sur une taille similaire, chacune dans un canal pour limiter la diffusion d'informations inutiles. De même, je pense qu'il serait intéressant que Zeus communique par principe avec la personne désignée chef qui retransmet ensuite l'information si nécessaire (au chef d'escouade uniquement?). J'ai eu l'impression que chaque escouade était coordonnée, mais à côté nous n'arrivions pas à communiquer autant que nous le voulions vu la situation.

              La différence de perception entre la créateur de la mission et ceux qui la jouent. Le seul "point noir" (vraiment avec des guillemets) de l'organisation d'une mission aussi importante en terme de temps, avec l'exemple de l'infiltration dans la base.
              Les serveurs dans le bâtiment central était sans doute cohérent pour la création mais pas pour l'utilisateur. Si tout avait bien fonctionné, c'est le dernier bâtiment dans lequel nous serions venus, nous concentrant d'abord sur les extrémités pour assurer nos arrières et éviter le nombre de gardes probablement plus élevés au centre. Autrement dit, avant d'y arriver il était certain que nous allions ne pas réussir quelque chose et que la situation allait devenir chaotique. Le but de mon propos n'est pas de dire qu'il faut nous faciliter la tâche, c'est juste d'expliquer qu'il existe une énorme différence de perception dans ce cas et que c'est à prendre en compte pour l'avenir s'il y a d'autres missions de ce genre.

              Le reste est pour moi le fruit du moteur de jeu, cela peut arriver, agace, mais nous ne pouvons rien y faire.
              Sinon ce fut une soirée sympathique, j'ai bien apprécié que Gouggar et moi on se retrouve encore dans le mauvais plan d'aller en ville. Cela ne vaut pas les marais avec aucune visibilité à 70 mètres, mais c'était fun.

              Commentaire


              • #67
                Pour le switch, il y a un autre bug qui m'avait posé soucis lors de mon essai de campagne en TvT : c'est que en multi, seul l'hôte, apparemment, peut voir les noms que j'ai donné aux unités. J'avais pourtant bien renommé mes soldats en escouade LOUTRE_1 à LOUTRE_8 et BELETTE_1 à BELETTE_8 ce qui aurait largement simplifié les choses car je compter vous proposer de garder, chacun, le même numéro, mais au final, vous n'avez vu que du alpha1_1 etc dans le menu du switch.
                Donc... à ne pas refaire....

                Pour les caisses, c'est un détail et ça ne me prend pas longtemps de les sortir, par contre, c'est effectivement le temps nécessaire à s'équiper que j'avais sous-estimé. Si no doit continuer, plus tard, sur ce genre de concept, je tiendrai compte de ces remarques en essayant d'intégrer l'ammo box ou en vous filant la mission plus tôt.

                Pour les serveurs informatiques, le bâtiment central de la base est un immeuble de bureaux. Il y a plusieurs pièces à l'intérieur dont une dans laquelle j'avais mis de gros boitiers metalliques. J'avais prévu que vous inspectiez la base en mode furtif tant que vous n'étiez pas découverts. ç'aurait été possible si les tirs répétés de Nico n'avaient pas alerté les gardes, lançant la panique générale.
                Cette partie de la mission se voulait être un "temps calme" vous permettant, en mode furtif, de planifier votre action, trouver les cibles, les faire sauter, etc etc etc
                ça a tourné autrement, voilà tout ! d'où le fail massif de l'insurrection.
                Renaîtra-t-elle de ses cendres ???

                Quoi qu'il en soit, avant de relancer ça, il faut s'entrainer et pas qu'un peu !

                Commentaire


                • #68
                  Petite interrogation: L'idée d'une mission avec switch n'implique-t-elle pas que la mission aurait pu être divisée en deux soirées? C'est sans doute présomptueux que d'avoir un gros programme, la semaine dernière était plutôt bien sur cet aspect avec une mission principale "rapide" et une fin de soirée plus décontractée pour ceux qui veulaient rester (du bourrin ou nous pouvons aller sur un serveur multi ou jouer un scénario pré-fait...)

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Benoît Voir le message
                    Je ne suis pas convaincu par l'argument de la vie de famille,
                    Le truc qui m'agace... Si, on a une vie et perso, 21h, c'est pas avant. Ça ne va pas résoudre de hoster avant puisqu'il va falloir attendre ceux qui arrivent à 21h et surtout parce que je pense que le problème ne vient pas du 1/4 d'heure gagné. Je vais y venir après.

                    Hier soir si je suis parti, au delà de la fatigue, c'est surtout que la partie me saoulait. Rien à voir avec le boulot d'édition de Raph en amont, in-cri-ti-ca-ble vu l'ampleur. Et je sais de quoi je parle pour avoir pas mal édité sur Arma II. Je comprends Raph, c'est vrai qu'on fait des choses pour s'éclater et c'est parfois désolant d'entendre râler pendant la partie, même si ce n'est pas dirigé réellement contre l'éditeur, mais ça fait chier de se rendre compte que la mayonnaise de prend pas.

                    Déjà Loutre/Belette. Au delà des noms débiles, certains ont quand même un sacré problème de compréhension/mémoire. On a répété dix mille fois les choses au départ... Il faudra peut être revenir au classique Assaut/Soutien/Reco, sûrement plus parlant.
                    Il faudrait aussi que les joueurs lisent le briefing que fait Raph avant la mission http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...de-02-briefing Outre le côté pratique, c'est du boulot inutile pour lui si personne ne le lit au moins dans les grandes lignes.
                    Toujours concernant le départ : l'équipement. 3 heures pour s'équiper, tout le monde se monte dessus et cours partout. C'est sans compter les deux personnages à gérer. Ceci dit, pas difficile, il suffisait de retenir le numéro et fonction du personnage pris... Je suis sûr qu'on peut améliorer ça : se dégourdir pour les joueurs, et peut être un module/une box particulier(e) du côté de l'édition ?

                    @Raph : là où on pourrait gagner du temps, c'est de ne pas nous faire commencer au campement. Où est l'utilité du trajet à part péter les véhicules ou exploser les pneus , surtout qu'il n'y a aucun ennemi sur le chemin (et heureusement ! sauf si on veut abréger la mission ). Tu nous rapproches de l'objectif (un endroit logique par rapport à la direction dont on est supposé venir) avec deux véhicules et les caisses à côté (un poil moins réaliste, et encore, pas forcément). On peut toujours peaufiner notre position ensuite. Ça aurait en plus l'avantage de clairement séparer les groupes.

                    Me concernant j'ai fait un piètre chef de groupe ce soir là, déjà pour ça :
                    Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                    et surtout parce que je jouais en push to talk comme ma femme faisait du bruit derrière et que vous l'entendiez. Et comme je n'ai pas l'habitude, je rageais devant mon écran de vous donner des ordres aux petits oignons (ou presque ), que personne ne me réponde, avant de me rendre compte que je n'avais pas appuyé sur la touche Conséquence, je donnais des ordres bâclés juste après.
                    Et aussi parce que niveau com' c'était un peu le bordel. Il faudra revoir ça. Un truc simple déjà : on blablate avant d'être sur l'objectif, on la ferme au "silence radio", et on la ferme sauf pour informer une fois en opération et surtout chacun son tour ! Il faudra s'entraîner aux communications, juste pour acquérir quelques mots et réactions "réflexes". Idem en combat.
                    Et il faudra avant chaque départ faire le point sur l'équipe : à part Dider et son lance missile, Nico et son fusil de précision et Archange avec sa clé de 12, je ne savais même pas le rôle des autres (infirmier ?) ni ce qu'ils avaient dans les mains (mitrailleuse ? fusil ? accessoires (mines, ...) ?). Impossible dans ces conditions pour un leader de savoir qui peut aller où et faire face à quoi.

                    Enfin, pour ce qui est du lag et du moteur, on fait avec.

                    edit : suite à l'idée de Benoît juste au dessus, au lieu même de deux soirées, on pourrait jouer deux missions "liées" l'une après l'autre ? Un objectif principal par mission plutôt qu'un gros programme. Hier soir ça aurait donné une partie "bourrin" et une "infiltration". C'est jouable de faire ça concernant l'édition Raph ?
                    Dernière modification par DoubleSquall, 06-02-2015, 19h19.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je n'ai pas critique le fait d'avoir une vie car j'ai moi aussi dit que je pouvais avoir du retard. L'intérêt du 1/4 gagné permet à ce que certains joueurs soient déjà opérationnels et limiter les demandes qui affluent en même temps. Quand nous sommes 4 à demander de l'équipement dans le chaos des discussions, c'est plus lourd à gérer que si plusieurs joueurs ont déjà leur matos. Le virtual ammo box (ou arsenal si le jeu est en français), ce serait un plus.

                      Pour le temps de trajet je suis d'accord si le trajet est prévu sans encombres comme tu le soulignes.

                      Concernant les communications c'est difficile si nous séparons les équipes en groupes de 3, comme hier, de ne pas surcharger le canal vocal. Chaque équipe doit alors se définir une hiérarchie et s'informer sans gêner l'autre ce qui est assez difficile vu notre niveau. Hier par exemple, pour le combat en ville, il y avait peu d'informations inutiles mais trop d'informations différentes et sans intérêt pour plusieurs joueurs: Que Dider voit un type qui est trop loin de moi m'intéresse peu, par contre que je loupe en partie l'information comme quoi tu veux faire jonction avec nous en centre-ville me gêne plus.
                      D'où l'idée de faire comme la semaine dernière, la vidéo est sur twitch, où c'était beaucoup plus propre sur la partie marais: 2 équipes de 3 joueurs qui discutent en interne avec uniquement des communications inter-équipes pour les informations pertinentes.

                      Vu notre niveau nous avons besoin d'une communication orale ou "corporelle", or nous jouons trop peu pour avoir des automatismes avec les autres donc il nous fait parler pour avoir des informations et s'organiser. Et là l'idée de séparer deux équipes sur deux canaux, cela permet de discuter sans surcharger inutilement l'espace vocal (et nous retournons, pour plus de détails, sur mon propos de hiérarchie).

                      Commentaire


                      • #71
                        Oui entièrement d'accord sur l'utilisation d'un canal par équipe. De mémoire on a déjà expérimenté ça sur Arma II avec Assaut/Soutien/Reco.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X