X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S II Episode 02 : briefing

    S II Episode 02 : Les archives de Pyrgos

    Contexte :

    La base de Pyrgos contient les archives de la police secrète avec de nombreuses informations sur les insurgés. C'est aussi le lieu de détention des insurgés capturés (lors de la saison I). Le colonel Stazis, le chef des enseignement de l'AAF, se trouve dans ces locaux. Le FIA s'est installé dans les marais pour pouvoir détruire cette base.
    Problème : cette base est extrêmement bien gardée ! Une attaque de diversion vers un objectifs secondaire sera nécessaire.

    Objectifs principaux :
    => Localiser et détruire les serveurs informatiques et archives de la police secrète dans la base de Pyrgos (penser à prendre bcp d'explosifs)
    => Eliminer le colonel Stazis
    => Revenir au campement du FIA sans en révéler l'existence à l'AAF. (plutôt mourir que de se faire suivre)

    Objectifs secondaires :
    => Libérer les deux insurgés capturés.
    => Détruire les installations ciblées sur l'objectif secondaire de diversion
    => Maximiser les pertes de l'AAF
    => Minimiser les pertes du FIA


    Organisation des opérations :

    1- Le groupe Belette (de 5 à 8 hommes) s'équipera et prendra position à proximité de la base de Pyrgos. Ce groupe doit être en mesure de s'infiltrer dans la base et d'y poser des explosifs.

    2- Le groupe Loutre (de 5 à 8 hommes lourdement armés ) mènera une attaque de diversion sur un objectif au sud de Pyrgos (à désigner au dernier moment.. choix multiples). Ce groupe doit rester en position suffisamment longtemps pour déclencher une riposte de l'AAF. Une partie des renforts devraient venir de la base de Pyrgos.

    3- Le groupe Loutre doit maintenir la pression et sa position jusqu'à ce que Belette confirme que suffisamment de renforts sont partis de la base de Pyrgos. Loutre doit minimiser ses pertes, mais sa survie n'est pas une priorité.

    4- Une fois la base partiellement vidée, le groupe Belette investira la base, localisera les objectifs et les détruira. Le groupe doit en outre libérer les insurgés capturés. En cas d'impossibilité à les libérer, il faudra éliminer nos anciens frères d'armes pour qu'ils ne puissent pas révéler d'informations capitales.

    5- retour des deux groupes au campement.


    Remarque Importante :
    Les deux groupes n'opèreront pas simultanément, mais vous les incarnerez tous les deux grâce au teamswitch.
    Chaque groupe disposera d'un chef de groupe qui pourra commander les IA lorsque les joueurs ne seront pas dedans. Attention : on ne mène pas des IA au combat, mais on peut les déplacer vers des points d'attente. Le chef sera donc différent sur les deux actions.
    Mon objectif est de vous familiariser avec le teamswitch pour les opérations futures et de vous habituer à obéir à un chef, même si ce n'est pas le même tout au long de la session.

    En résumé, vous devrez équiper vos deux avatars en début de session en fonction des besoins de chaque groupe. Puis, le chef Belette mènera ses IA vers la base de Pyrgos afin de les "abandonner" en sécurité. Pendant ce temps, le chef Loutre mènera les joueurs et une IA vers l'objectif de diversion pour mener l'attaque frontale.
    Lors de l'attaque, le chef Belette switchera dans un soldat de Loutre.

    Après l'attaque, tout le monde switche dans Belette pour investir la base de Pyrgos. (éventuellement, le chef loutre peut continuer un bout de chemin pour mener ses IA en sécurité)



    Vous pouvez débattre et vous organiser un peu ci-dessous avant la session.

  • #2
    (plutôt mourir que de se faire suivre)
    Ba, on a déjà l'habitude de mourir donc ça on va réussir.

    1- Le groupe Belette (de 5 à 8 hommes) s'équipera et prendra position à proximité de la base de Pyrgos. Ce groupe doit être en mesure de s'infiltrer dans la base et d'y poser des explosifs.
    J'aime cet objectif.


    Comme armement on peut choisir ce que l'on veut on on récupère ce que l'on avait à la dernière session ?


    Tu sais que pour m'infiltrer je vais demander une silencieux et un viseurs pour mon MK18 adoré...

    Commentaire


    • #3
      Vous avez plein de matos. Juste je limiterai en nombre certains Armement.

      Commentaire


      • #4
        J'affine le briefing :

        => L’objectif secondaire sera le bureau de la Milice à Chalkeia. D'après nos informateurs, la milice y a installé des cellules pour emprisonner, torturer et interroger les civils qui manifesteraient leur désapprobation envers le régime. Le groupe Loutre va attaquer ce bureau et libérer les civils qui y sont enfermés. Les miliciens appelleront immédiatement l'armée en renfort, ce qui devrait vider partiellement le camp de Pyrgos.
        A noter : le combat urbain dans Chalkeia devrait permettre à Loutre de tenir plus longtemps face à l'armée qu'en plaine.

        => L'infiltration dans la base de Pyrgos risque de s'avérer particulièrement délicate. Nous recherchons actuellement des options pour permettre à Belette de passer l'entrée principale.

        Commentaire


        • #5
          Additif : le déguisement

          Je viens d'ajouter une "option" pour l'infiltration qui consiste à vous permettre de vous déguiser. Concrètement, dans certaines situations (revêtir des habits de l'AAF ou utiliser un de leur véhicules) vous serez autorisés à utiliser l'option "déguisement" de la molette de la souris. Avec cette option, votre avatar passe en statut "captive" ce qui fait que les soldats de l'AAF ne vous tireront plus dessus.
          Evidemment, vous aurez une option "découvert" qui vous rendra de nouveau dangereux aux yeux de l'AAF. Auquel cas ils recommenceront à vous attaquer.

          Attention, l'utilisation de ces options sera sévèrement encadrée par zeus (moi) et vous ne devrez l'utiliser qu'avec ma permission. De même, si j'indique à un joueur qu'il est découvert, il devra utiliser la molette pour se "découvrir" immédiatement, quelles que soient les conditions.

          Sachez que dans la vision de zeus, la couleur de votre perso change quand vous êtes "infiltrés" ou non (vous passez du bleu au violet) ce qui fait que je connais votre statut à tout moment.

          Au pire des cas, je peux moi aussi changer votre statut, mais ça nécessite de passer par une entité virtuelle sur le terrain et c'est un peu compliqué (je ne peux pas le faire en temps que zeus) donc je préfère vous faire confiance là dessus.

          Commentaire


          • #6
            C'est parfait

            Commentaire


            • #7
              Bien joué

              Commentaire


              • #8
                Pour l'infiltration dans la base : effectivement, c'est Nico en tirant sur le garde qui a mis les autres en alerte. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils tiraient parce que j'avais pas entendu les tirs au silencieux de Nico. Mais efefctivement, à partir de là, tous les gars se sont mis en alerte les uns après les autres et ça a dégénéré.

                Sinon, Gougar a mal "identifié" les prisonniers (des membres du FIA) qu'il a cru être des "gardes" sous la coupole.

                Toujours dans la base, vous pensiez à un moment que c'était Valryan qui vous tirait dessus, mais en fait non, seules les IA vous ont tiré dessus. Val avait l'officier et devait le faire se déplacer dans le camp en mode "colonnel qui donne des ordres."


                Je ne comprends pas, sinon, pourquoi vous n'avez pas pu prendre les vêtements des soldats morts...

                Au niveau des bugs, on a donc eu droit au revive qui a planté par moment et au vêtements impossible à prendre.

                Le bug de revive de Nic c'est simple : tu l'as soigné à travers un grillage !!! Au moment où il se ranime, le grillage s'écroule sur lui et ça lui donne un taux de dégat suffisant pour faire une mort directe. Ce n’est donc pas "vraiment" un bug.
                Pour le revive fait par Archange, je ne sais pas quelle était la condition.
                Dernière modification par Raph_VR, 06-02-2015, 00h23.

                Commentaire


                • #9
                  1) Ouais j'ai dû alerter toute la base en tirant comme un autiste à cause du bug étrange (mes balles ne sortaient pas de la tour), j'aurai dû arrêter au lieu d'insister. C'était juste frustrant de ne pas pouvoir sniper un mec immobile bien visible.

                  2) On aurait aussi pu en effet s'infiltrer avec du camouflage au lieu de tuer les gardes. Après j'ai pas compris pourquoi quand j'ai demandé pour prendre un casque, on m'a dit non comme quoi un autre mec devait le prendre... et en fait personne ne l'a fait. Sinon on aurait pu tous être bien déguisés. Soucis de communication.

                  3) Mon revive, oui en effet je pensais bien que c'était ça. Quand j'ai revive, ça m'a foutu dans le grillage, du coup il s'est cassé et je suis mort instant. Ce n'est pas un bug du système mais du fait que j'ai repop dans un décor. C'est un peu con.

                  4) Oui en effet, si Val ne jouait pas je m'excuse pour ce que j'ai dit. J'me suis juste fait sniper par une IA qui m'a campé. Désolééééé. J'ai vraiment vu que c'était lui (vu que c'est son genre). J'me tairais maintenant, j'ai un peu honte.

                  Conclusion:

                  On aurait dû mieux réfléchir l'infiltration au lieu de se disperser et tuer les gardes (d'ailleurs, on ne sait toujours pas qui a tué le premier garde... vu que personne n'a dit sur mumble l'avoir fait). Et puis, être plus posés, mieux communiquer. Que ce soit dans cette base ou pendant l'embuscade avec l'autre groupe, très rapidement y'en avait qui parlaient tout le temps. Ce qui m'a gêné avec Dider de l'autre côté (bon nous sommes les deux seuls survivants). Évitons de se parler les uns sur les autres, surtout si c'est pas utile (vous étiez morts, nous non).


                  Je remarque aussi que dès le départ de DS, plus de chef, c'était un peu le foutoir. On a besoin d'un leader pour nous cadrer.
                  Dernière modification par Nico., 06-02-2015, 01h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même avant le départ de DS on avait pas vraiment de chef

                    Moi mon bug est assez inexplicable, les conditions étaient idéales, c'est juste que l'animation se déclenchait mais le % ne s'affichait pas et au bout d'une minute Benoit n'était toujours pas revive. Tout ça pour se faire shooter par une IA sans rien pouvoir faire du coup. En plus j'étais trop fier de mon mur de smoke ;(
                    (D'ailleurs j'ai vu les flammes d'une arme ennemi au travers de l'écran de fumée quand je trainais Benoit à couvert. C'était Valryan qui tirait au pif ? Ou c'est une IA au comportement étrange ? )

                    Mais bon, moi en définitive je me suis plutôt amusé même si j'ai pas tiré une seule balle

                    Commentaire


                    • #11
                      Et oui Nico, je n'ai pas tiré... Je tournais en rond avec mes gardes du corps, puis je me suis caché en esperant que vous arriviez puis j'ai fuis vers une voiture, fais deux fois le tour de la base et me suis enfuis !

                      En faites on ne ce rend pas compte, quand on joue, du boulot enorme que fait Raph en amont : les placements des unités, des décors, les ordres, gérer ce qui ne ce passe pas comme prévus etc, c'est ENORME !


                      Archange, je ne sais pas de quand tu parle : perso, j'ai tuer dider quand il est rentré dans le tout premier poste, en 2nd j'ai un peu tirer sur Gougar que j'ai blesser puis je me suis fait abattre (au niveau du cimetière) => a partir de là, Raph ma dis de prendre une IA qui était à deux centimètre de DS et qui allais le tuer alors qu'il soignais gouggar (il me semble) : Raph voulais éviter que vous mouriez tous là. Je me suis donc retrouvais au milieu de gougar et de DS avec pour ordre de ne pas leur tirer dessus, mais eux même, ne me voyant pas tirer, n'avais pas compris que j'étais un ennemis et j'ai du tirer quelque bastos en l'air pour que DS réagisse enfin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non je parlais dans le village, quand j'avais fait un mur de fumée. Si tu n'as pas vu c'est que c'était pas toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Valryan : j'ai râlé quand tu étais dans nos pattes en soldat mais je ne t'en veux pas C'est l'ensemble de la partie qui me saoulait un peu.

                          @Archange : mon problème ce soir là en chef de groupe est venu d'une part, parce que j'avais une bande de bras cassés et surtout parce que je jouais en push to talk comme ma femme faisait du bruit derrière et que vous l'entendiez. Et comme je n'ai pas l'habitude, je rageais devant mon écran de vous donner des ordres aux petits oignons, que personne ne me réponde, avant de me rendre compte que je n'avais pas appuyé sur la touche Conséquence, je donnais des ordres bâclés juste après.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X