X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne Insurrection 2e partie

    Je suis de retour de vacances !

    je dois préparer la rentrée mais dès que possible je voudrais relancer la seconde partie de la campagne. Il faudrait tirer les enseignements des sessions précédentes pour optimiser le jeu de la seconde partie. L'an dernier a été assez chaotique du fait du changement de support (passage sur zeus) et des déboires d'hébergement.

    A priori, les sessions hébergées par des joueurs ayant une bonne connexion étaient suffisamment stables pour accueillir le nombre de joueurs que nous étions, il faudrait peut être creuser la question car si on se passe d'un serveur dédié, ça nous donne bien plus de liberté au niveau du planning.


    Le point de départ de la seconde partie de la campagne sera l’établissement des insurgés (enfin convenablement armés) dans les marais à l'est d'Altis. Ils ont pour objectif principal de parvenir à délivrer leurs camarades détenus à Pyrgos et ils doivent aussi étendre l'insurrection dans l'île.
    Je vais sans doute restreindre un peu votre liberté d'action pour scénariser un peu plus les sessions. En effet, la plupart des missions-objectifs que j'avais planifié n'ont non seulement pas été effectuée, mais même pas découvertes ! j'ai été sans doute trop ambitieux (ou confiant dans vos capacités ) et en vous indiquant plus précisément une marche à suivre pour les missions, je pourrai éditer en conséquence tout en vous offrant un background plus précis.

  • #2
    Hell yeahhhh ! Le retour !

    J'ai hébergé quelques sessions avant la fin, et ça c'était effectivement pas trop mal passé, faut voir si ça marche toujours

    Ta nouvelle ligne, mi-scenaristique / mi-liberté me semble très bien, j'ai hâte !

    Avec l'ajout de l'arsenal, on vas pouvoir ce faire très plaisir sur le skin de nos personnages en plus =)

    Commentaire


    • #3
      Clair, une ligne scénaristique est plus simple à appréhender pour nous autres.
      En effet, on passera moins de temps à brailler à quoi faire en premier, puis en second...

      Donc que du bon pour la reprise quoi


      l’établissement des insurgés (enfin convenablement armés) dans les marais
      Cool, j'adore les marais, c'es labyrinthique!

      Commentaire


      • #4
        Enfin, alléluia !


        Ok pour plus de "scénarisé", de toute façon le mode libre avait perdu toute sa saveur dès que vous êtes passés sur Zeus. Terminé de se cacher, de ne pas savoir où nous sommes/vous êtes, etc etc. C'était de suite moins fun, et on a fait pas mal de parties nulles à rien faire. Un cadre, des missions, ça serait cool.

        J'ai hâte qu'on reprenne.





        Val, tu devais pas partir fin Août ?

        Commentaire


        • #5
          Au vu de mon emploi du temps, le meilleur moment pour les sessions serait, pour moi, le jeudi soir. Mais j'ai cru comprendre que c'était aussi le jour des GPO ?

          Commentaire


          • #6
            En même temps mon pauvre Raph, j'ai l'impression que chaque soir est un soir de GPO :/

            Commentaire


            • #7
              Du moment que c'est pas le Vendredi soir, ça me va.

              Commentaire


              • #8
                Je n'avais pas vu ce sujet. Bon retour parmi nous Raph !

                Prêt à reprendre mon colonel ! Le jeudi soir serait pas mal pour moi (comme d'hab, le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir, c'est sans moi).
                Dernière modification par DoubleSquall, 03-09-2014, 21h03.

                Commentaire


                • #9
                  On peux reprendre le lundi, comme avant, ou le jeudi. Vendredi - samedi - Mardi - Mercredi il y a GPO.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais enfin j'ai rien contre mais les GPO... Qu'on laisse un soir ou deux pourquoi pas mais là j'ai l'impression que s'il y en avait une tous les jours, on ne jouerait pas à Arma iii :\

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, on va se fixer sur le jeudi pour le moment. Je vais réfléchir un peu au redémarrage et ça, sera sans doute dans 15 jours. (j'ai pas mal de taf en cette rentrée, faut que j'ai le temps de me mettre sur les rails)

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors, quelques points :

                        Vu que cette année j'ai plus de boulot IRL (enfin un poste fixe en lycée !!) j'aurai beaucoup moins de temps pour prééditer la campagne. Mais l'approche scénaristique permettra d'éviter l'édition dans le vide vu qu'on dirigera les joueurs vers une direction prévue à l'avance.
                        L'utilisation de zeus permet aussi d'éditer super rapidement tout un tas de chose au cours de la session, donc c'est pas mal non plus.

                        Je propose l'organisation suivante :
                        => un ou deux joueurs incarnent avec moi les trois zeus. Le profil requis pour ces joueurs est d'avoir une très bonne connaissance de l'interface, d'être prêt à réfléchir à l'histoire avec moi pour en établir un scénario interessant, d'être prêt à jouer toutes les sessions au service de la campagne quitte à parfois devoir incarner des persos particuliers.

                        => Un maximum de 7 joueurs incarneront l'escouade du FIA. Vu qu'on va héberger sans serveur, je pense que 10 joueurs max c'est pas mal. A tester si on ets plus nombreux...

                        => Les 3 joueurs MJ se retrouveront environ 15 minutes avant le début de chaque session pour en éditer à l'avance tous les détails via zeus à partir d'une "mission template prédéfinie" de façon à ce qu’en cours de jeu, on n'ait pratiquement plus qu'à ordonner des déplacements aux troupes et à incarner certains soldats ennemis.

                        => Les trois zeus devront se répartir les tâches au cours de ces 15 minutes en fonction du scénario établi. Il faudra être efficace dans cette partie. L'idéal sera aussi de poser des marqueurs d'objectifs pour que les joueurs se retrouvent dès le début dans une situation "accompagnée"

                        => Lorsque les joueurs sont réunis, la partie commence. Les MJ auront prévu un certain nombres d'objectifs (primaires et secondaires) à accomplir et qui détermineront la suite de la campagne. Il n'y aura évidemment qu'un seul essai pour les réussir ! On ne rejoue pas la même mission. Pour nous simplifier la vie, les soldats du FIA seront les soldats de base prédéfinis par le jeu. Cependant, les rebelles disposeront d'un certain arsenal sous forme de caisse qui pourront évoluer avec le temps. On utilisera le même revive que pour les dernières sessions et je réfléchis à un système pour prendre en compte les soldats réellement tuées. Ce serait pas mal que tous les joueurs puissent continuer jusqu'à la fin de la session sans pour autant déstabiliser le jeu. J'envisage de laisser un certain nombre de soldats AAF ou civils jouables pour que les tués puissent les incarner afin de participer encore à la suite de la session.

                        => Autant que possible, les 3 zeus essayeront d'incarner les soldats ennemis ou personnages importants que les joueurs rencontreront et ce afin de s'orienter plus vers du TvT (ou pvp si vous préférez) de façon à avoir des combats plus réalistes. Ceci permettra aussi, au cours des phases de combat, d'éviter aux insurgées d'être uniquement confrontés à un zeus omniscient.

                        => Les conditions de fin de session seront utilisées pour la session suivante.

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours prêt à te suivre Snorky !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ce que tu évoque me convient, mis à part sur l'hébergement, je pense qu'en fonction de la personne qui héberge, on peux éventuellement dépenser les 10joueurs (bon pas 35 non plus hein =) ).

                            Commentaire


                            • #15
                              ouais, ben faudra faire des tests sur le nombre de joueurs permis.
                              C'est vrai que j'ai l'impression qu'ils ont pas mal optimisé à ce niveau sur les dernières MAJ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X