X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai personnellement découvert ce jeu récemment, et j'ai été tout de suite impressionné par la précision laissée dans la construction des châteaux. C'est vraiment jouissif de mettre en place des murs au pixel près, de les protéger à l'aide de douves, ponts levis, tours diverses, puis de rajouter des petits détails comme des épieux, de la poix au sol, des drapeaux et des fanions, des torches... Tout ça pour que ça se fasse réduire en bouillie par les trébuchets ennemis et que tout le château prenne feu parce qu'un porteur de torche adverse a trouvé une faille pour passer et qu'on a oublié de construire des puits.

    Enfin mis à part la frustration engendrée par la destruction souvent brutale des chefs d'oeuvres (ou des pâtés merdiques dans mon cas), censés pourtant être invincibles, que l'on a passés des heures à construire auparavant, ce jeu est vraiment une pure merveille de gameplay.

    J'ai eu l'occasion d'en jouer quelques parties en réseau avec ma chérie, nous deux contre les bots, et on s'est vraiment bien amusés. Le seul vrai bémol est, à mon sens, que l'IA finit rapidement par ne plus suffire à vous tenir tête (expérience oblige), même à 6 contre deux, rendant ainsi le jeu lassant. Et puis j'en ai eu marre de toujours me faire latter au score par ma belle.

    Commentaire


    • #17
      Ce jeu est génial. Crusader en tout cas. Le 2 n'est pas top (enfin si mais c'est surtout les rats qui m'ont fait lâcher le jeu).

      Vous me tentez bien là... !

      Commentaire


      • #18
        si ça continue, je vais le ressortir de sa vieille boite en carton! (j'ai jamais voulu le revendre, qq chose d'affectif avec ce jeu)

        Et cette musique, elle était chouette cette BO.
        je l'ai extirpé en Mp3 et je la réécoute de temps à autre

        Suivrai avec attention ce projet de MMORTS

        Commentaire


        • #19
          Je viens de l'acheter,et c'est le pied !Quel plaisir de voir enfin une IA faire un si?ge correctement.Premi?re partie : Je me suis construit un beau petit ch?teau : Donjon central,tout ce qu'il y ? de vital (fermes,casernes etc),puis premi?re muraille (la plus ?paisse) surmont?e d'?paisses tours carr?s soutenues par des petites rondes.Elles disposent de catapultes,balistes,un gros b?timent avec des arbal?triers dessus ainsi qu'une petite poterne.
          Puis viennent les habitations et tout les besoins qui vont avec.Seconde muraille (la moins ?paisse) avec cette fois ci beaucoup de tours,un pont-levis et des douves justes devant.Tout aller bien,je former des soldats,gagnais de l'argent quand la premi?re attaque survint : Un b?lier,des ?chelles,et trois catapultes.Je rentre toute ma populace au centre du ch?teau (j'avais commenc? ? b?tir des habitations au-dehors),je ferme le pont-levis de la premi?re muraille,place tous mes archers sur les meurs et les tours,et mes fantassins normaux entre les deux murailles.Je place mes chevaliers sur les murs de droite et de gauche.
          L'ennemi commence par bouger ses troupes vers la gauche,tandis que les catapultes s'en donnent ? c?ur joie sur ma plus grosse tour,? gauche, et son mur,devants normalement abritaient mes arbal?triers et archers en cas d'attaque.Mes archers ripostent,avec des fl?ches enflamm?s,et d?foncent le b?lier et les machines de guerre.Les arbal?triers tuent les chevaliers en priorit?.C'?tait en fait une diversion,car des ?chelles arrivent sur la droite,mon flanc d?garni.J'envoie mes chevaliers,mais devant l'afflux des troupes ennemies,je replis tout le monde au centre ou sur la premi?re muraille et laisse juste la poterne ouverte pour les retardataires.Puis,je celle tout.J'ai sauvegard? ici,j'y retourne

          Commentaire


          • #20
            Place des pi?ges ? brai dans ta zone d'habitations ( entre la courtine et le mur d'enceinte ) et l?che quelques fl?ches enflamm?s quand les ennemis auront investis la place pour assi?ger ton donjon, c'est toujours agr?able. Bon, faut tout reconstruire apr?s, mais quel pied de voir ses ennemis flamber en masse !

            Commentaire


            • #21
              J'y avais pas pens? au pi?ge Toute fa?on,je les ai repouss?.Certes ils ?taient devant le Donjon,mais victoire quand m?me (avec les habitations cram?es et les 3/4 des b?timents vitaux d?truits )

              Commentaire


              • #22
                y a mieux, tu vais un chemin ?troit avec tes murs, les ennemis s'encouffre direct dedans, plus qu'? mettre des pi?ges et des archers !

                bon plus r?aliste, un mur, un espace piege, un autre mur...

                Commentaire


                • #23
                  quelqu'un peut m'indiquer où je peux acheter Strongohld, je l'ai eu ya un moment déja mais, je doute que je puisse le retrouver en fnac

                  Commentaire


                  • #24
                    Fallait le garder, ce genre de reliques doit être conservé!
                    Bah ca doit encore se trouver quand même à pas cher sur le net en occase.

                    C'est vrai que Crusader est très sympa. A titre personnel j ai toujours été un adepte des pommes grâce à ces jeux mais bon. Ils offren aussi la possibilité de recréer certaines forteresses de facon vachement réalistes, rien que pour ca ils valent le coup d oeil.
                    Bon il a pas amélioré la vision du Moyen Age, helas, avec tous ses personnages bourrins mais tant pis.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le version Deluxe contient crusader ?

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai un pote qui peux me passer le 2, sa vaut le coup?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Polo_lux Voir le message
                          Le version Deluxe contient crusader ?
                          Non je ne pense pas. Ils avaient sorti un pack comprenant les 2, mais difficile de remettre la main dessus.


                          Mis a part ca, je suis enchanté de voir que je ne suis pas le seul fanatique a avoir passé des heures sur ce jeu qui devrait inspirer les jeux comme les TW ou encore M&B.


                          Je reinstalle stronghold, j'en peux plus de vous lire :}


                          @ Archange : le 2 est pas mal, mais il n y a pas l'ambiance de 1er opus.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai que le 1er est franchement extraordianire de ce point de vue. Pas mal d'humour dans celui-ci, un peu moins dans Crusader mais quand même suffisamment.
                            Et la construction de château est franchement intéressante, on peut vraiment recréer certains sites et élaborer des prototypes selon les époques etc etc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Stronghold Kingdoms ...
                              Faut qu'on se regroupe pour faire des parties ou on sera tous ensemble
                              On vera qui sera le plus cr?atif

                              Encore faut-il qu'il sorte, ce joli projet. En tout cas je l'esp?re tr?s fort, pas vous ?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai vu une ?dition compl?te de tous les Stronghold (cinq jeux) qui vient tout juste de para?tre en rayon ? la fnac, et pour 20?

                                Profitez-en

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X