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  • #31
    Le jeu est le Steam Greenlight, n'hésitez pas à le soutenir ! Ça se passe ici.



    Dernière modification par Le-Nain, 13-02-2014, 00h44.

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    • #32
      L'innovant champ de vision
      Le 11 Février 2014

      Ultimate General: Gettysburg intègre un mécanisme assez unique en matière de champ de vision. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment il fonctionne et comment vous pouvez l'utiliser dans le jeu.


      Qu'est-ce que le champ de vision ?

      Dans de nombreux jeux de stratégie, il y a un système de « Brouillard de Guerre » qui définit la zone visible par le joueur. Ce brouillard de guerre est intégré de différentes manières. Le plus commun est un « périmètre visible ». En dehors de ce périmètre, vous ne voyez rien. Cette méthode est simpliste et ne permet pas de simuler la façon dont les collines, les arbres et d'autres terrains peuvent obstruer la vue.

      Dans Ultimate General: Gettysburg, nous utilisons un système de brouillard de guerre beaucoup plus précis qui simule le champ de vision réel. Les unités peuvent seulement repérer ce qu'elles peuvent voir directement. Par exemple, elles ne verront pas ce qu'il y a derrière une colline, à moins qu'ils grimpent sur la dite colline.


      La zone rouge montre ce que l'unité peut voir. Vous pouvez activer ce « champ de vision individuel » pour vos unités à chaque fois que vous le souhaiterez, ce qui est particulièrement utile pour votre artillerie afin de comprendre sa portée effective réelle.


      Un autre exemple de la façon dont fonctionne le champ de vision dans Ultimate General: Gettysburg. Si vous voulez voir le champ de vision d'une unité sélectionnée, il vous suffit d'utiliser un raccourci clavier, de presser longtemps sur la souris, ou d'un geste du doigt selon la plateforme, et son champ de vision sera affiché en rouge pendant une courte période, avec une décoloration progressive.


      En pratique

      La carte d'Ultimate General: Gettysburg présente des informations topographiques précises du champ de bataille historique. Chaque colline, crête, maison et rocher aura un impact visible dans le jeu. Les unités ont leur propre niveau de détection, en fonction de leur rôle. Avec les généraux, la cavalerie et l'artillerie ont de meilleurs champs de vision que l'infanterie. En les plaçant à des endroits stratégiques, vous augmentez la visibilité de votre armée, tandis que les unités utilisent leur champ de vision individuel pour cibler les menaces locales. Par conséquent, il est très important de sécuriser plusieurs positions élevées pour voir plus loin et couvrir plusieurs zones avec la puissance de feu de votre artillerie.


      Vous devez placer l'artillerie sur des positions stratégiques qui fournissent une ligne de feu continue. Sur cette image, l'unité d'artillerie « Hall » est protégée par les maisons voisines du feu des canons ennemis pendant qu'elle peut tirer à bout portant avec un niveau décent.


      « Cooper » ne peut cependant pas participer activement à la bataille car l'unité est située sur un terrain plat et se retrouve bloquée par de nombreux arbres et maisons.


      Tactiques fondées sur la notion de champ de vision

      Lorsque les troupes confédérées arrivent sur le champ de bataille, avec un manque de cavalerie et de nombreuses crêtes à passer avant, elles ne peuvent pas voir au loin – comme ce fut le cas historiquement. A l’inverse, l’armée de l’Union contrôle les collines et dispose d’une meilleure visibilité de la carte grâce à leurs éclaireurs qui scrutaient les mouvements ennemis. La cavalerie est plus mobile, donc elle peut rester sur les flancs des forces ennemies, fournissant des informations à votre armée.

      Une autre tactique utile est de placer vos batteries d’artillerie sur les crêtes et les collines, de sorte à avoir une vue plus large du champ de bataille, et donc être en mesure de bombarder l’ennemi à distance. Perdre ces positions en hauteur peut entraîner une diminution de la visibilité du champ de bataille et réduire l’efficacité de l’artillerie, comme la plupart de vos canons ne seront pas en mesure de viser directement les troupes ennemies.

      Le champ de vision vous permet également de cacher vos unités de réserve derrière les collines, dans les forêts ou les maisons. Par exemple, vous pouvez cacher une partie de vos forces derrière une crête comme Cemetery Ridge, alors que les combats se déroulent à l’autre bout du champ de bataille. Au bon moment, vous pourrez appeler ces unités en réserve pour soutenir vos premières lignes. Vous pouvez même tendre des embuscades à votre adversaire car la ligne de mire impacte l’IA de la même manière que vous, et les unités IA ne sauront pas exactement où se cachent vos unités.


      La Division Hood approche de Round Top, mais n’a pas un bon champ de vision en raison de la forêt qui obstrue sa vue.


      Peu à peu émergent du brouillard de guerre les tireurs d’élite IA de l’Union qui tentent de retarder l’avancée de la Division Hood. La bataille de Devil’s Den vient juste de commencer !


      IA et champ de vision

      Comme nous l’avons évoqué dans notre précédent carnet de développement, notre IA n’utilisera pas bonus statistiques ou de système de triche, donc c’était un défi supplémentaire de faire en sorte que l’IA réagisse correctement en cas de visibilité limitée. Malgré les difficultés rencontrées, nous avons simulé avec succès l’évaluation tactique des zones invisibles. L’IA enverra des troupes vers les lieux inconnus avant que les forces du joueur ne deviennent visibles en ayant anticipé les mouvements de l’ennemi. Les personnalités IA les plus compétentes seront capable d’exécuter ces « manœuvres aveugles » de manière plus efficace, recréant les véritables décisions d’un général ou son instinct, à propos de l’emplacement de l’ennemi et de l’importance des lieux stratégiques.


      L’armée confédérée (du joueur) n’est pas en mesure de trouver l’endroit précis où se tient l’armée de l’Union sur Cemetery Hill, car de nombreuses crêtes bloquent sa visibilité.


      Nous voyons maintenant la visibilité dont dispose l’armée de l’Union, du point de vue du joueur, au cours de la même bataille.


      Aspect graphique du champ de vision

      Comme on le voit sur les images, les zones non visibles sont couvertes par le brouillard de guerre. Il est essentiel de noter que lorsque les unités ennemis sont repérées, elles ne sortent pas de nul part comme c’est l’impression donnée dans la plupart des jeux de stratégie, mais elles sont progressivement révélées. Comme l’ennemi s’avance progressivement dans votre champ de vision, les drapeaux de ses unités apparaîtront petit à petit, jusqu’à ce que vous voyez pour chacune leur nom et leur taille. Lorsque l’ennemi commence à quitter votre champ de vision, nous apercevons l’effet inverse avec les drapeaux qui se dissipent peu à peu.


      Les troupes confédérées apparaissent progressivement du brouillard de guerre.

      Si vous souhaitez voir le champ d’une unité sélectionnée, il vous suffit d'utiliser un raccourci clavier, de presser longtemps sur la souris, ou d'un geste du doigt selon la plateforme, et son champ de vision sera affiché en rouge pendant une courte période, avec une décoloration progressive.


      Des informations complémentaires vous seront fournies bientôt, avec plus de vidéos. En attendant, bonne chance les généraux !

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      • #33
        Ultimate General: Gettysburg a été greenlighté !
        Le 19 Février 2014




        Il s'agit vraiment un accomplissement pour Game-Labs et cela n'aurait jamais été possible sans vous, tous ceux qui ont voté pour nous, qui ont soutenu notre jeu, non seulement au cours de ces 8 jours, mais aussi dès le moment où nous avons annoncé Ultimate General: Gettysburg, avec vos désirs, vos commentaires, vos retours, vos idées, et généralement votre énergie positive qui s'est avérée très précieuse !

        Nous tenons également à remercier sincèrement tous les médias, la presse, les sites, les blogs, les youtubeurs pour la couverture du jeu qu'ils ont effectuée, ce qui nous a énormément aider pour faire parler du jeu et gagner de nombreux visiteurs, et bien sûr pour que notre jeu soit accepté sur Steam.

        La prochaine étape est de finaliser certaines procédures juridiques et techniques nécessaires à une intégration sur Steam. En attendant, nous continuerons de préparer la version en accès anticipé et nous allons progressivement partager plus d'informations et de séquences de jeu avec vous. S'il vous plaît, suivez nos progrès et avec votre soutien continu, bientôt, vous serait en mesure d'en profiter... Ultimate General: Gettysburg !

        A suivre ici sur Steam.

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        • #34
          "Hurrah! Hurrah!!!!" (copyright Dixie land)

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          • #35
            Excellent!!! J'ai vraiment hate de mettre la main dessus

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            • #36
              toujours aucune news? Je commence à trouver l'attente assez longue

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              • #37
                La première vidéo de gameplay
                Le 30 Mars 2014


                La sortie de l'accès anticipé d'Ultimate General: Gettysburg approche. Nous pouvons maintenant vous montrer la première vidéo de gameplay brute du jeu, décrivant la manière dont les troupes de l'Union, dirigées par le joueur, tentent de se défendre contre l'IA.

                Nous avons inséré des textes et des diagrammes pour expliquer la façon de jouer la première mission du jeu. Les troupes confédérées gérées par l'IA s'avancent vers Gettysburg et le joueur de l'Union va tenter de les stopper. L'adversaire IA est doté de la personnalité suivante : « Obstiné.Déterminé ».

                Comme la vidéo a été réalisée sur une ancienne version bêta, il peut y avoir quelques incohérences visuelles ou en matière de gameplay. Nous espérons que vous prendrez plaisir à regarder cette vidéo !


                Dernière modification par Le-Nain, 31-03-2014, 10h00.

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                • #38
                  Merci Nain!

                  Les batailles sont assez longues, une salve de 1000 hommes fait à peine 10 pertes.... Mais bon, c'est pas plus mal Mon intérêt pour ce jeu grandit et j'espère qu'il sera bon, manque plus qu'une date de sortie et un prix.

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                  • #39
                    Les fleches et tout, cest du rajout ou du gameplay? ca rend super bien

                    Un tel jeu sur l'ensemble de la guerre de secession, ca serait extra

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                    • #40
                      J'aime bien jouer en caméra éloignée pour une meilleur vue d'ensemble de l'action, mais là c'est quand même un poil beaucoup surtout si on doit y jouer sa tablette. Sortez vos longues vues !

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                      • #41
                        Je bave à l'idée d'un jeu pareil, après on a tellement été deçu en matière d'ia dans les jeux de stratégie que j'attends d'avoir la bête en main. Par contre j'espère qu'une fois le concept de base bien aboutis il passera à d'autres époques plutôt que de rester sur la guerre de sécession.

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                        • #42
                          ça a l'air super! bravo les gars et je crois que darthvader participait au développement, et ben vraiment, bravo!

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                          • #43
                            Nick Thomadis = DarthVader, c'est le principal développeur du jeu !

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                            • #44
                              Informations concernant le calendrier de la sortie du jeu
                              Le 07 Mai 2014


                              Cela fait un moment depuis notre dernier carnet de développement. Il y a eu un léger retard par rapport à notre calendrier initial, mais nous continuons de travailler dur sur le jeu et nous sommes presque prêts à commencer à partager quelques clés de la bêta pour notre édition limitée sur Steam, et bien sûr, de lancer l'édition en accès anticipé. Vous pouvez lire ci-dessous notre déclaration officielle sur la situation actuelle.


                              Bonjour à tous !

                              Merci pour votre patience et votre soutien. Nous l'apprécions vraiment et nous sommes très honorés de réaliser ce jeu pour vous.

                              Voici un petit point sur ce que nous faisons actuellement

                              • Nous corrigeons quelques bugs concernant l'IA et le gameplay pour la version finale, qui sera soumise à l'approbation de Steam dans une semaine ou deux. Il s'agira d'une édition en accès anticipé, ce qui signifie qu'il y aura encore des éléments qui ne fonctionneront pas comme prévu. L'objectif de cette édition est de rassembler vos commentaires par rapport au gameplay, à l'équilibrage et à l'IA, mais aussi de trouver des bugs que nous n'aurions pas vus.
                              • Une fois que nous aurons obtenu l'approbation de Valve, nous inviterons 30 à 50 testeurs bénévoles sur nos forums pour essayer la version limitée du jeu afin de vérifier rapidement les défauts les plus évidents. Deux scénarios seront fournis aux joueurs : le premier engagement de la bataille de Gettysburg et la bataille pour Devils Den.
                              • Lorsque Steam nous aura accorder l'homologation du jeu, nous finaliserons la page du jeu sur la plateforme et ouvrirons les ventes de la version en accès anticipé. Nous ne pouvons pas encore vous dire exactement quand cela arrivera comme nous ne savons pas combien de temps nous allons attendre l'aval de Steam.
                              • Au cours de l'accès anticipé (entre 30 et 40 jours), nous travaillerons avec vous sur l'amélioration du jeu, l'ajustement de quelques points et nous commencerons à ajouter la partie multijoueur.
                              • Dans les 4 ou 5 prochains jours, nous commencerons à poster régulièrement des informations sur les éléments du produit final : la tactique, l'IA, et d'autres éléments de gameplay.
                              • L'édition en accès anticipé sera disponible pour 10$. Le prix devrait augmenter pour la version finale.

                              Après de nombreux retours de joueur et l'intégration de la composante multijoueur, la version finale pourra sortir.


                              Merci encore pour votre soutien. Un nouveau carnet de développement suivra avec une vidéo et des images du jeu !
                              Dernière modification par Le-Nain, 08-05-2014, 17h34.

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                              • #45
                                Merci encore Le nain pour le suivi du projet

                                J'ai vraiment hate qu'il sorte, il a vraiment l'air cool!

                                Par contre je ne comprend pas, il faudra payer 10$ + le prix du jeu? Ou 10$ + le prix du jeu - 10$? Ou alors pour 10$ on a tout?

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