X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Company of Heroes 2



    Company of Heroes, sorti fin 2006, a connu un gros succès parmi les STR. Sa suite était donc très attendue, malgré les quelques craintes liées à la reprise de l'édition en plein développement par Sega.

    Company of Heroes 2, comme son prédécesseur, est donc un STR qui se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale et qui suit plus précisément les événements du front de l'Est et notamment l'Opération Barbarossa (invasion de la Russie par les Allemands). La campagne, très scénarisée, suit le Russe Isakovich depuis la bataille de Stalingrad jusqu'à la victoire de l'Est sur l'Allemagne. Eh oui, cette campagne ne permet de jouer que les Russes...



    Company of Heroes 2 possède un gameplay très proche de son prédécesseur. La plupart des unités sont organisées sous forme d'escouades que l'on déplace (attaque, à couvert, capacité spéciale, etc.). Quant aux ressources, qui permettent de construire et d'améliorer bâtiments et unités, il faut capturer (et les garder) des points stratégiques sur la carte pour voir son stock de munitions, de carburant ou de main-d'oeuvre augmenter au fil du temps. Les unités sont diverses et variées et ont des rôles déterminants, à l'instar des sapeurs qui peuvent poser des mines, monter des murs de sacs, saboter des obstacles, etc.

    De nombreux éléments de gameplay ont été améliorés ou ajoutés par rapport au premier du nom : nouvelle gestion de la ligne de mire des unités, utilisation de fumigènes, ... Mais le nouvel élément de gameplay, peut-être le plus important, du moins le plus original, est sans aucun doute le froid. Les unités y sont désormais sensibles. Il faut alors faire des pauses régulières dans des abris ou près d'un feu. La neige peut ralentir la progression de vos troupes. Même la glace a un impact ! En effet, le passage des chars sur une rivière gelée peut fragiliser le gel jusqu'à son éclatement et... la disparition des pauvres troufions ou blindés qui passaient. Ainsi, poser des charges explosives ou utiliser des grenades sur certains points stratégiques peut donc se révéler dévastateur.
    Côté technique, c'est bluffant. De nombreux détails nous donnent l'illusion d'être au cœur de l'action, quelque soit le niveau de zoom.




    Bref, cet épisode met l'action et la stratégie encore plus en avant et de façon spectaculaire.

    Dernier point et pas des moindres : le multijoueur. Que serait la série sans son mode multijoueur ? On trouve évidemment un mode escarmouche, jouable en multi avec des joueurs humains ou contre l'IA. Le second mode est une sorte de Domination dans lequel il faut prendre et tenir certains points stratégiques, et le troisième consiste à détruire la base ennemie. Notez que vos exploits en multijoueur permettent d’engranger de l'expérience pour améliorer et débloquer des compétences spéciales pour vos unités grâce à un menu de personnalisation des armées. Le dernier mode est le Théâtre de Guerre et comprend 18 missions aux objectifs variés, réparties entre l'Allemagne et la Russie et que l'on peut jouer en coopération.
    Vous noterez que seuls les allemands et les russes sont jouables... Ça sent les extensions ou l'invasion de CTA : avant même la sortie du jeu, vous pouviez en acquérir déjà pas moins de 26 !




    Mais des images valent mieux que de longs discours et nous vous proposons de plonger directement dans l'univers de Company of Heroes 2 à travers cette présentation générale et test en vidéo. Elanion vous donne un aperçu des mécanismes de base du jeu durant la première mission de la campagne, et vous livre ses premières impressions sur le jeu. Sur ce, bon visionnage !

    Dernière modification par Le-Nain, 10-05-2014, 22h14.

  • #2
    Ah, bien je me demandé si une suite sortirais un jour.

    Commentaire


    • #3
      C'est bon ça !

      Commentaire


      • #4
        Quelques nouvelles images :


        Commentaire


        • #5
          Une vidéo de présentation :
          [YOUTUBE]B5j0cBqhm3A[/YOUTUBE]

          Images d'archives qui peuvent être considérées comme violentes, les zenfants à mettre de côté avant de lancer la vidéo
          Dernière modification par Stilgar, 01-07-2012, 20h45.

          Commentaire


          • #6
            Nouvelles images :











            Rien de neuf sous le soleil au niveau des mécanismes du jeu (si ce n'est la gestion de la température déjà annoncée plus tôt).

            Commentaire


            • #7
              Nouvelle bande annonce pour le jeu :

              Commentaire


              • #8
                Merde, je savais pas qu'il y avait un topo pour.
                J'ai la beta, et vraiment, c'est du lourd, le jeu est beau deja, aucune probleme de lag/rame pour moi meme en Ultra, bien nerveux, je le conseille dès qu'il sortira !

                Commentaire


                • #9
                  Une nouvelle bande-annonce, qui met cette fois les chars à l'honneur :

                  Commentaire


                  • #10
                    A noter également que le jeu sortira le 25 Juin 2013 !

                    Relic Entertainment annonce aujourd'hui que la bêta ouverte de Company of Heroes 2, le jeu de stratégie en temps réel, débutera aujourd'hui en fin de journée pour se finir le 18 juin prochain.

                    Intégrant le mode multijoueur encensé par la critique, la bêta ouverte permettra aux joueurs de s'essayer aux modes multijoueur compétitifs et coopératifs sur six des cartes du jeu. La bêta ouverte sera également l'occasion pour tous les joueurs de découvrir les 45 premiers niveaux de progression du jeu et le système de bulletins.

                    Les joueurs pourront également conserver leur progression et tous les éléments déverrouillés lors de la bêta en achetant le jeu dans les 60 jours qui suivront le lancement.

                    Greg Wilson, producteur de Company of Heroes 2explique : « Nous avons travaillé très dur depuis la bêta privée pour équilibrer et améliorer tous les éléments du jeu, en plus d'ajouter de nouveaux serveurs de matchmaking. Company of Heroes 2 a bénéficié de l'un des programmes de bêta test les plus réussis que nous ayons connus chez Relic, et le soutien des fans a été un facteur essentiel pour nous aider à rendre le jeu plus équilibré et plus stable pour son lancement. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Steam me propose gratuitement le jeu pour 15 jours, j'en profite pour essayer

                      Commentaire


                      • #12
                        Beaux graphiques, bonne prise en main, le jeux est bien pensé et peux donner du fil a retordre. Un bon investissement à mon sens !

                        Commentaire


                        • #13
                          Un journal de développement en vidéo dédié au multijoueur :



                          Egalement, la bêta ouverte est prolongée pour quelques jours :

                          En réponse à une forte demande de la part des joueurs, Relic Entertainment a décidé de repousser la fin de la beta ouverte de Company of Heroes 2 au Lundi 24 Juin à 9h (heure Française).

                          Au cours de cette phase de bêta prolongée, les joueurs auront l’occasion de tester de toutes nouvelles cartes multi-joueurs.

                          A cette occasion, Relic proposera à tous les joueurs un week-end “double XP”, du 22 au 23 Juin. Au cours de ce week-end, chaque partie jouée en auto-match permettra d’empocher le double d’expérience par rapport à la normale.

                          Les joueurs qui achèteront le jeu complet et qui y joueront dans les 60 jours suivant la date de sortie pourront conserver toute la progression acquise durant la phase de bêta, à condition d’y avoir joué sur le même compte steam.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais pas mal intéressé par le titre mais j'ai un sérieux problème avec l'échelle. Je ne sais pas pour quelle raison obscure ils ont faussement raté l'échelle du jeu mais je trouve absolument grotesque d'en arrivé à un résultat comme celui là. Regarder des chars qui se tirent dessus en pack à 10 mètres d'écart ou encore des katusha qui font un déluge de feu à une vingtaine de mètre c'est absolument rédhibitoire.

                            Sudden Strike me manque tellement quand je regarde un jeu comme celui là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, c'est l'échelle des RTS qui veut que tout soit réduit, c'est assez habituel dans ce type de jeu.

                              Sudden-Strike est plus l'exception que la norme à ce niveau là!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X