X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Turambar Voir le message
    Y a-t-il un moyen de masquer l'interface (et les marqueurs d'unités, etc...) pour prendre un screen ?
    Impossible à faire en cours de partie, me semble-t-il. La seule solution : Le replay

    Commentaire


    • #77
      Ok, merci.

      La campagne de ce jeu est bien meilleure que celle de Airland Battle, on s'éclate vraiment ! Par exemple, la mission où on doit tenir le pont, quand on n'a plus de munitions, et bien on en arrive à démolir du tank lourd à la mitrailleuse On a vraiment l'impression de refaire Alamo ou Stalingrad ! (et en plus, j'ai perdu... 3 secondes avant la signature du traité de paix )

      Par contre, il y aussi de mauvais côtés. Par exemple, j'avais recruté tous les tanks de ma division, ce qui en faisait une trentaine. Après m'en être servi pour éradiquer une position ennemie, j'ai dû me ravitailler. Le seul FOB restant sur la carte a été vidé en 10 secondes (ça consomme, les tanks ), alors j'ai fait venir des camions. 25 camions. Qui ont été capturés en passant sur une route par 5 fantassins ennemis. Alors déjà, les chauffeurs, qui devaient être au moins 50, n'étaient pas armés ?
      Mais le pire, c'est que j'ai envoyé mes chars tuer ces fantassins et récupérer mes camions. Logiquement, 30 chars contre 5 fantassins, c'est du tout vu. Seulement ces fantassins étaient dans un village... alors entre les refus de bouger et l'impossibilité d'ordonner de tirer, j'ai perdu plus d'une vingtaine de chars. Surtout que les camions "réparent" les unités... même l'infanterie ! Donc dès que j'arrivais à en tuer un ou deux, ils ressuscitaient Les développeurs n'ont jamais corrigé ça ???
      Dernière modification par Turambar, 20-10-2013, 14h38.

      Commentaire


      • #78
        Les camions réparent pas ils ravitaillent, un camion simulent une voie de ravitaillement, on ravitaille en munition mais aussi en homme.

        C'est au contraire assez utile, ça permet de tenir une position face à un harcèlement d'artillerie ou de char à longue distance, ainsi l'infanterie peut tenir une position, sinon elle servirait à rien, étrillée par le moindre explosif volant de 50 kilo perdu.

        Commentaire


        • #79
          Oui, l'artillerie est très utile, notamment dans les bois, mais là, à cause de bogues, elle est surcheatée. Tu trouves normal que 20 petits fantassins (même pas équipés d'armes anti-char, à l'exception de grenades anti-chars) puissent détruire une division complète de tanks (et pas des tanks bas de gamme, en plus).
          Quant aux camions, ils ravitaillent et réparent, aussi bien l'infanterie que les véhicules et les héli. Pour quelqu'un qui n'a pas le jeu, tu es très sûr de toi, je trouve

          Commentaire


          • #80
            Oui je voulais ils ne réparent pas les fantassins, les tanks si. Quand je dis réparer c'est qu'ils fournissent des renforts aux unités d'infanterie, ç'est pas illogique.


            Après j'aurais tendance à dire que des chars lourds à courte distance contre des fantassins c'est pas le must

            Commentaire


            • #81
              J'avais plus d'infanterie, mes 300 fantassins sont morts en emportant deux villages

              Commentaire


              • #82
                Tu portes la poisse à tes troupes que veux tu ?

                Comme sur CM:BN où j'ai eu deux morts et trois blessés grave contre plus d'une centaine de morts-blessés graves et prisonniers chez toi ( et je parle pas des véhicules )

                Commentaire


                • #83
                  Oui, mais ton artillerie avait eu une chance pas possible...

                  Et là, c'est pas de la poisse : dans ce jeu, 200 trouffions pour prendre deux villages, dont un qui concentrait un quart des forces ennemies, c'est tout à fait normal (n'ayant pas d'artillerie, c'était la solution la moins coûteuse)

                  Commentaire


                  • #84
                    Oui mais y'avait quoi dans le village ?

                    Commentaire


                    • #85
                      De l'infanterie, des véhicules et quelques chars. Plus deux hélicos qui sont venus faire un tour.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ben l'infanterie et les véhicules légers sont plus efficace contre l'infanterie que les chars.

                        De plus l'infanterie est bien meilleur retranchée.

                        Concrètement dans une guerre moderne, bah une arme seule est assez peu efficace, faut vraiment combiner.

                        Donc c'est pas foncièrement illogique.

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui, mais là, tu parles d'un jeu auquel tu n'as jamais joué
                          Dans ce cas, si j'avais envoyé un véhicule, il n'aurait pas été rentabilisé, car ce village était bourré d'anti-chars. Alors que l'infanterie, c'est low-cost (d'ailleurs si j'avais attaqué ce village, c'est justement parce qu'il était sur un axe important et que tous mes véhicules qui passaient à proximité étaient détruits)

                          Commentaire


                          • #88
                            Mais j'ai jamais dit que c'était pas une bonne idée, je dis juste que dire qu'il y a un problème dans le jeu parce que de l'infanterie se fait massacrer contre une force mixte et que des chars lourds prennent chères en combat rapprochés contre de l'infanterie c'est pas illogique

                            À vrai dire le truc qui me choque le plus dans ton propos c'est "wouha c'est jeu est trop bien on peut détruire des chars lourds à la mitrailleuse lourde" ce qui est beaucoup plus illogique ( mais comme ça t n'arrange ça te gêne moins je suppose)

                            Commentaire


                            • #89
                              C'était fun, j'ai pas dit que c'est réaliste. Contrairement à certains membres de ce forum, je n'ai rien contre un jeu qui n'est pas totalement réaliste ou historique (et quand je parle de la mitrailleuse, c'est notamment de la mitrailleuse de DCA, donc ce n'est même pas irréaliste)

                              Ce qui me gêne quand l'infanterie a détruit mes chars, c'est déjà que ça découle d'un bogue (enfin d'une succession de bogues et de choses mal gérées par le jeu), et ensuite que ça détruit complètement le gameplay : si une unité qui coûte 10 points de déploiement peut détruire pour 1000 points de tanks, il y a un grave problème.

                              Commentaire


                              • #90
                                La DCA c'est des canons !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X