X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    En fait je galère à savoir quelles troupes et combien en envoyer au front. Enfin sur un front je m'en sors mais dès qu'il y a deux fronts ou plus je me concentre sur l'un et galère sur les autres Pourtant je gère plusieurs fronts dans d'autres jeux mais comme j'ai dit j'ai un souci avec WEE Donc voilà, char léger, lourd ? hélico ? ... Et l'infanterie ? Elle sert à quoi dans ce jeu ! Elle se fait laminer dès qu'elle pointe le nez. Il n'y a qu'une unité antiaérienne planquée en forêt qui est efficace... tant qu'elle n'est pas repérée. Réaliste peut être mais bon
    Et quand t'as un véhicule de commandement qui saute, vu le prix, bonjour pour en racheter un.

    Bref. À mon avis j'ai un gros manque d'expérience sur le jeu

    Commentaire


    • #62
      L'infanterie est extrêmement vitale, elle compose toujours plus de 50% de mes armées. Une fois qu'on maîtrise bien les maps, on apprend où les placer dès le lancement de la map pour bloquer des passages à l'adversaires. Il faut toujours les placer dans des forêts pour maximiser leur efficacité. Et puis je les utilise souvent pour aller à la base des flèches de spawn des ennemis, je les débarque et comme ça je tue chaque unité ennemie dès qu'elle spawne. Autant dire que dès que ce moment arrive, c'est cuit pour l'adversaire qui n'aura pas pu renforcer son front et sera facilement écrasable.

      Commentaire


      • #63
        Le coup de l'infanterie sur les flèches de spawn c'est fourbe mais c'est une bonne idée

        Commentaire


        • #64
          Il faut savoir que l'infanterie, dans le concept de la guerre froide, n'avait qu'un faible taux de survie dans un conflit blindé moderne (Seul concept de conflit abordé par les deux camps d'où le développement de programme de blindés lourds datant des années 80 comme le AMX Leclerc). C'est d'ailleurs la raison de l'ajout de APC (Armoured Personnel Vehicule) ou d'IFV (Infantery Fighting Vechicule) pour se déplacer rapidement, avec les chars et pour se protéger de la "ferraille de bataille".

          Sinon elle est très utile aussi dans les combats en forêt, contre les véhicules ou blindés (Temps de réaction moindre, mais qui est peut-être compensé par le blindage, genre un M1A1 ou un Challanger 1 pour mieux survivre aux premières secondes de l'affrontement). Mais aussi dans les villes où l'infanterie est reine contre la blindage limitée à la seule route (Impossibilité pour elle de se déplacer dans un jardin ou sur un trottoir) ce qui découvre les flancs et l'arrière, peu protégé!

          Par contre attention avec les équipes ATGM qui sont vulnérables dès le premier tir, que cela soit en lisière de forêt ou en ville!
          Dernière modification par RedTovarich, 02-05-2012, 17h26.

          Commentaire


          • #65
            K'ai un soucis, peut être pourrez vous m'aider. Impossible de passer à la 3eme mission de Wasteland. J'ai beau faire tout les objectifs, même valider la mission principale sans faire les secondaires, rien n'y fait, le jeu plante à la validation de la mission. Le jeu se fige et hormis alt+f4 aucun moyen d'en sortir.

            Commentaire


            • #66
              Le jeu est à moins 66% sur Steam (13€50) pour les intéressés !
              http://store.steampowered.com/app/58610

              Edit : un nouveau CTA est disponible :
              Wargame : un nouveau DLC gratuit et une offre sur Steam !



              Les joueurs de Wargame European Escalation ne sont également pas en reste ! Aujourd'hui, c'est en effet un 3ème DLC gratuit qui est mis à la disposition de tous les joueurs. Nommé COMMANDER, ce nouveau DLC entièrement gratuit propose tout d'abord un nouveau mode de jeu "ECONOMIE", disponible à la fois en multijoueur et en solo contre l'IA. Dans ce nouveau mode, un choix cornélien va rapidement se poser à vous : économiserez-vous vos points pour vous rapprocher de la victoire, ou au contraire choisirez-vous de les investir pour remplacer vos pertes et défendre vos territoires ?
              En plus de ce nouveau mode de jeu, 2 nouvelles cartes au relief accidenté et propices à l'embuscade font leur apparition pour les modes DESTRUCTION, CONQUETE et ECONOMIE : « Bystrany » et « Thüringen Wald ». Enfin, pour des batailles toujours plus variées, la carte « Storm Eye » est désormais jouable en mode ALAMO, tandis que les cartes « Fulda Gap » et « River of Blood » sont sélectionnables pour le mode CONQUETE.


              >> Télécharger le DLC gratuitement <<


              Si ces annonces attrayantes ont réveillé le Commandant qui sommeille en vous, sachez que Wargame European Escalation fait l’objet cette semaine d'une offre exceptionnelle sur la plateforme de téléchargement Steam, à -66% ! L’offre débutera dès ce soir, et durera jusqu’au Jeudi 27 Septembre prochain. Voilà l'occasion rêvée pour tous ceux qui hésitaient encore à acquérir cet exceptionnel jeu de stratégie de sauter enfin le pas !


              >> Steam Store <<
              Dernière modification par Stilgar, 25-09-2012, 20h39.

              Commentaire


              • #67
                bon bah acheté Ruse m'avais bien plus, attendait une promo comme celle la

                Commentaire


                • #68
                  C'est juste le mode de base pour tout bon RTS de ce type, il aura fallu 8 mois pour le voir apparaître maintenant que la communauté est relativement morte où truffer de spammeurs, c'est un peu dommage.

                  Commentaire


                  • #69
                    Petite coupe avec des lots a gagner fort sympathique:

                    http://wargame-ee.com/index.php?rub=worldcup

                    Commentaire


                    • #70
                      Je voulais participer avec mes camarades, jusqu'à ce que l'on voit que c'était 1v1... Pourquoi une coupe 1v1 sur un jeu qui est basé sur l'affrontement massif avec des 3v3 et 4v4 jouissifs ? Vraiment décevant. Le 1v1 sur ce jeu, c'est la foire aux techniques les plus aberrantes.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bon, j'ai jamais été bon à ce genre de jeux, mais là je viens de perdre à la mission 2 . Déjà y avait un chrono à respecter et je déteste les chronomètres (fin fallait se dépêcher), surtout à la mission 2 alors que je maîtrise pas encore le jeu, je trouve ça un peu stupide mais bon. Du coup j'envoie toutes mes troupes dans le carrefour à protéger, n'ayant pas vraiment le temps de réfléchir. Mais c'était une très mauvaise idée, puisque dans ces troupes se trouvent des sortes de véhicules de commandement chargés de tenir des zones et qui coûtent relativement cher. Donc mes unités se déplacent, on m'indique que je ne contrôle plus ma zone d'origine (bah oui le véhicule de commandement étant parti - mais je ne l'avais pas encore compris), je me fais pilonner par des unités adverses qui détruisent l'un de mes deux véhicules de commandement.
                        J'arrive finalement dans le carrefour, où les 3/4 de mes troupes sont détruites pour en prendre possession. Seulement au cours de cette attaque mon dernier véhicule de commandement a été détruit.

                        J'ai pas fait long feu

                        Déjà que je suis relativement inhabitué des jeux avec des chars, j'étais déjà presque perdu dans la mission 1 avec des chars pour tirer et d'autres pour reconnaître, mais là j'ai 4 sortes de chars différents, avec des noms certes réels mais pas forcément explicites, et une micro-gestion nécessaire pour optimiser le tout... Je vais essayer de me trouver des tutos sur internet, mais même sur CoH1 j'avais terminé la campagne

                        Commentaire


                        • #72
                          La campagne de WEE est impossible à terminer sauf si tu as des nerfs à toute épreuve.
                          Celle de WAB est trop pénible.

                          98% de mon temps de jeu c'est le multi, c'est là tout l'intérêt du jeu.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je me doute bien que c'est le multi est le principal intérêt du jeu, mais j'aurai aimé une campagne un peu plus didacticiel. Histoire de pouvoir découvrir les unités et pas d'être obligé d'aller à fond dès les premières secondes de la mission 2.

                            Commentaire


                            • #74
                              Y a-t-il un moyen de masquer l'interface (et les marqueurs d'unités, etc...) pour prendre un screen ?

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai pas le jeu mais il me semble qu'il y a un mod replay.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X