X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Halzum Voir le message
    Oui en effet, mais je voulais vraiment me focaliser sur le jeu en lui-même et parcourir vaguement ses possibilités sur le modding. La partie multijoueur mériterait une présentation a part entière pour ne rien omettre. Mais tu remarqueras que j'ai cité Dota quand même, donc tout n'est pas perdu . Mais je ferait peut-être une présentation des parties multijoueurs avec Dota mais aussi d'autres map.
    Je me doute bien, c'est déjà un très beau test, bravo à toi !

    Commentaire


    • #47
      Merci.

      Commentaire


      • #48
        Fusion des deux sujets, le test d'Halzum a été intégré au premier post.

        Commentaire


        • #49
          Et bien voilà un jeu fort intéressant, émouvant même. Petit rappel:
          Mon enfance est basée sur différents jeux PC: d'abord, le premier d'une longue série fut bien entendu Age of Empire, Mythogogy, RTW + BI + Alexander (pas trop, une fois la campagne terminée 2 fois et plusieurs batailles effectuées, on arrête), MIITW + extension + mod (ne me demandez pas lequel, vous savez déjà: petite astuce: Mordor), et et et l'incontournable Warcraft. Certains jeux ne sont pas cités dans cette liste puisque ce n'est pas le sujet.
          Par ou commencer ?
          Warcraft est avant tout une affaire de gout, sachant que l'univers stratégique m'intéressait, je m'étais voué de passion pour les jeux d'approche historique. Warcraft est venu casser cette conception, le jeu, pour mon cas, est apparu comme une transition, la barrière demeurait impénétrable au départ, je me suis laissé tenter et j'ai accroché (et cela dès les premiers instants de jeu).
          Que dire sur le fond ?
          A l'époque, oui maintenant on est passé à World of Warcraft (jamais essayé, pour ceux qui ont déjà tenté l'aventure, ça donne quoi ?), le jeu demeurait comme une révolution (je parle pour moi, pas de manière universelle bien entendu), stratégiquement, combattre avec des unités mythiques me semblait dérisoire. Néanmoins, le jeu montrait de nombreuses qualités, l'intelligence, la finesse, je dirais même le style.
          Se glisser dans cet univers fut particulièrement touchant et aisé, les héros, les différents pouvoirs, les modèles, les petites marques d'humour (une phrase que j'ai toujours aimé prononcer "Encore du travail" incontournable !), le monde mythique, les ressources, les dragons etc. Tout coïncidait, de même les unités, les bâtiments, les factions, la musique, l'ambiance, l'atmosphère quoi ! Tout y était, j'oubliais le phénomène nocturne ou tout devient calme, serein, les brigands dorment, on peut leur tomber dessus en mode bourrin.
          Bizarre, quand j'y pense, il y a de nombreux souvenirs qui bouillonnent dans mon esprit. Les fameuses tavernes qui occupaient une place prépondérante dans mes parties, je recrutais souvent à ma charge des trolls ou encore des gnomes. Comment ne pas citer les boutiques ! Mes héros avaient sans arrêt besoin de potion magique qui limitait partiellement leur mort (oui parce que de toute façon, je les envoyais tout le temps à l'abattoir), comment ne pas mentionner les niveaux ! Niveaux 1 à 10 avec possibilité d'évolution, améliorer les capacités physiques, intellectuelles, psychologiques, philosophiques tout.
          Le jeu comblait tous mes désirs ! Vraiment euphorique quand j'y songe, tout particulièrement, les parties duraient en général 3 à 4 heures.

          Une sensation de bonheur ! Un jeu incroyable, particulier voir unique !
          Une pépite à ne pas glisser dans toutes les mains, utiliser le disque avec soin, de manière consciencieuse afin de préserver le bon état et la bonne qualité du jeu.
          Tout simplement dans la mesure ou le jeu garde un réel intérêt, même aujourd'hui, on peut me dire: et tu viens faire une partie ? je dirai immédiatement oui (et cela sans broncher). Il y a bien des jeux qui sortent, mais peu restent dans les mémoires. Warcraft est une exception.
          Dernière modification par Strabon, 05-12-2014, 18h58.

          Commentaire


          • #50
            J'ai essayé WoW, c'est très sympa. Mais étant puriste, ou presque, je ne peux que déplorer la tournure qu'a pris l'histoire... Ils ont piétiné le lore et l'ont modélé sans pitié.. en inventant des histories invraisemblables et même en contradiction avec l'histoire d'avant WoW.. Sans parler de cette manie de tout vouloir franciser, mais ce n'est pas spécifique à WoW.

            Sinon tu as tout dit. Amen.

            Commentaire


            • #51
              Beau post de trabon. concernant wow expérience ludique extraordinaire dans un monde extraordinaire. L'apogée de wow c'était durant les 2-3 premières années donc le jeu de base suivi de sa première extension BC. Les challenges étaient relevés et les hard gamer avaient le privilège d'accéder à des endroits uniques. Depuis le jeu est devenu très grand public et les lieux (les boss) prestigieux sont accessibles à tous ou presque, c'est devenu moins intéressant.

              Commentaire


              • #52
                Vous dites ça, mais la dernière extension remet les choses en places, je peux vous l'assurer. Autant Cataclysm et Pandaria c'était pas terrible autant ce début d'extension est prometteur. Il n'y a qu'une seule chose qui me reste en travers de la gorge, c'est surtout la façon dont meurt Arthas.
                Warcraft a un lore que j'affectionne tout particulièrement, et ce grâce à la campagne de Warcraft III. D'ailleurs, j'attends que Warcraft III soit intégré au Battlenet pour pouvoir y rejouer (et pourquoi pas en ligne).

                Commentaire


                • #53
                  Warcraft III est intégré depuis longtemps au Battlenet.

                  La nouvelle extension a beaucoup de bon, je te l'accorde! J'ai même failli rejouer pour cela, mais j'ai pas le temps. Sinon oui, les deux dernières extensions sont complètement wtf. Comme la ligue des chevaliers de la mort contre Arthas (et sa mort bien entendu), comme le système Horde et Alliance (même si c'était obligé pour le gameplay, z'aurai au moins pu faire une 3ème faction neutre), etc.

                  Commentaire


                  • #54
                    Perso, j'aime pas du tout le "trifaction", Horde et Alliance ça me convient, surtout qu'en soi, y'a énormément de factions qui les composent et une pléiade d'autres à l'extérieur (tous les peuples neutres ou ennemis de l'humanité genre les adeptes du crépuscule). Et puis si on réfléchit bien, certains choix comme les réprouvés au sein de la horde paraissent limite, mais se justifient quelque peu si on creuse (Dans l'exemple cité, le fait que l'Alliance revendique l'ancienne Lordaeron et que les réprouvés veulent évidemment la garder peut justifier que "l'ennemi de mon ennemi étant mon ami", ils se soient alliés à la Horde. Sylvanas est tout sauf idiote et j'pense pas que les réprouvés auraient pu se faire une place sans leur alliance dans la horde).Pour la mort d'Arthas par contre, c'est le truc que j'arrive pas à digérer. Sa citadelle, son combat et sa mort ne lui font aucunement honneur.

                    Et au temps pour moi, je voulais parler de l'intégration de Warcraft III via le launcher Battlenet

                    Commentaire


                    • #55
                      Bah en fait ce serait pas vraiment "trifaction", vu que ceux dans cette troisième faction seraient isolés justement. Et puis non, je suis pas d'accord. Les Réprouvés n'ont rien à faire avec la Horde. Pas plus que les Elfes de Sang. La Horde, c'est la Horde, point barre. Les Réprouvés sont les ennemies de tous, s'ils voient de l'Orc, ils mangent de l'Orc. S'ils voient de l'Homme, ils mangent de l'Homme. D'ailleurs, je pense que c'est exagéré de dire que la Horde est l'ennemi de l'Alliance. Ok, leurs relations sont pas amicales, mais ils ne sont pas en guerre ouvertes non plus, comme ça a déjà été le cas. (je parle au début de WoW, avant sa première extension).

                      Non mais oui, t'as complètement raison. Wotlk est un vrai bousin niveau histoire. Et l'histoire des chevaliers de la mort... C'est vraiment un truc que j'ai pas digéré non plus. Déjà, n'est pas chevalier de la mort une personne qui n'a pas été ressuscité (ou alors ils ont changé leur définition en cours de route, ce qui est possible, mais bon...). Ensuite, un chevalier de la mort n'a aucune volonté. Il obéit aveuglement à son maître, point barre. Y'a pas de : "oh on nous a envoyé à la mort, venez on se rebelle contre le méchant maître"... Je pense pas que les Chevaliers d'Azeroth auraient combattu l'Alliance durant la Seconde guerre sinon.

                      Ah ok, alors je dis rien.

                      Commentaire


                      • #56
                        Les Elfes de Sang, c'est à cause de Garithos. Ils se retrouvent paumés après que Kael se mette au service de Kil'jaeden. D'un côté, je peux comprendre après ce que Garithos leur a fait qu'ils n'aient pas rejoint l'Alliance. Et n'oublie pas que la Horde à la fin de Warcraft III a quand même accueilli des peuples isolés qui de base n'ont rien à voir avec la Horde des Orcs de la 2e guerre, je pense notamment aux taurens. Mais d'un autre côté, il faut être réaliste, ce sont des pirouettes scénaristiques pour foutre des races "belles" dans chaque camp (je HAIS les elfes de sang personnellement, ces grosses tafioles aux cheveux longs) et avoir un certain équilibre. C'est comme l'ajout des Worgens qui n'ont vraiment rien à foutre en tant que race principale de l'Alliance, mais il fallait une nouvelle race bourrine non humaine dans l'Alliance pour équilibrer...
                        Les réprouvés ennemis de tous, ça existe aussi, je ne sais pas si tu te souviens du portail de courroux dans Wotlk. Une partie de la ville de Fossoyeuse, menée par le seigneur de l'effroi dont j'ai oublié le nom, qui se rebelle contre les vivants et le fléau. Mais comme t'as pu le voir, ils ont pas subsisté bien longtemps
                        Perso, j'aime bien le début de l'histoire de Wotlk, plus que la fin de BC. Cataclysm c'est pas terrible, et bizarrement j'ai quand même apprécié le leveling sur Pandaria, je n'imaginais pas que le lore créé là bas serait intéressant. C'est un peu à côté de la plaque quand on débarque sur le continent, puis en fait l'histoire avec Garrosh qui se révolte et recrée une horde "pure", j'ai bien aimé. Même s'il se fait éclater à la fin, comme tout "méchant" qui voit tous les peuples se retourner contre lui.
                        Sinon comme tu le soulignes, j'aime bien cette espèce de pseudo guerre entre Alliance et Horde, ils alternent entre guerre ouverte et négociations de paix sans arriver à un accord, certains points particulièrement tendus comme l'exploitation d'Orneval venant toujours faire échouer la diplomatie.

                        Enfin, concernant les chevaliers de la mort, tu as faux.
                        Déjà, n'est pas chevalier de la mort une personne qui n'a pas été ressuscité (ou alors ils ont changé leur définition en cours de route, ce qui est possible, mais bon...). Ensuite, un chevalier de la mort n'a aucune volonté. Il obéit aveuglement à son maître, point barre
                        Je te donne le contrexemple le plus parlant, Arthas. C'est le premier chevalier de la mort du Fléau (et c'est différent des chevaliers de la mort de la seconde guerre) et il n'est pas mort en Norfendre après avoir tué Mal'ganis. Il n'est jamais vraiment mort en fait. Les chevaliers de la mort du Fléau conservent leur nature humaine là où ceux de la seconde guerre créés par les démonistes sont des chevaliers ressuscités dans lequel on a inséré l'âme des membres du conseil des Ombres. C'est de la corruption dans un premier cas et du parasitisme dans l'autre.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les chevaliers de la mort se rebelles contre le fléaux non pas à cause d'une mission suicide, mais à cause de la terre sanctifié de la chapelle qui leur a rendu leur libre arbitre. Mais là encore, ce ne sont pas tout les chevaliers qui se rebelle, certain reste loyaux et combattent pour le roi liche au portes de la citadelle (cf lire les textes de quête).
                          Pour Arthas, ça mort ne me déplais pas, c'était un big boss bien violent, et la conclusion de l’extension se serais terminé soit par la survie d'Arthas (= fin du jeu car victoire du fléau), soit par sa mort (= suite de l'histoire). Après, il massacre quand même tout les joueurs (qui représentent l'élite de l'élite d'Azeroth) avant de se prendre une tarte du plus grand paladin armée d'une des épées les plus puissantes (voire la plus puissante).

                          Pour les réprouvé, leur admission dans la horde est "logique" soit ils sont seul contre tous, et ils se font défoncer (bah oui, en face ya le fléaux, la croisade écarlate, l'aube d'argent, l'alliance et la horde, ça fais du monde) soit ils trouvent des alliés. Aux même moment, la horde est en infériorité face à l'alliance (bah oui, les orcs et les trolls vivent sur une terre désertique alors que chaque peuple de l'alliance possèdent une quantité de ressource largement plus importante). Du coup, pour pouvoir avoir un poids diplomatique et montrer qu'une guerre d'usure ne se solderais pas par l'inévitable victoire de l'alliance, ils recrutent des morts vivants libre possédant des terres riches. cqfd
                          Même shémas pour les elfes de sang, rajoutez juste une guerre civile en plus et une faction H-E présente dans l'alliance et haineuse des EdS, ainsi qu'une menace Amani de retour, bref, niveau négociation, c'est plutôt rapide.
                          Dernière modification par fidellefeu, 07-12-2014, 11h24.

                          Commentaire


                          • #58
                            est il possible qu'un sujet sur warcraft 3 ne tourne pas forcèment sur du wow ?

                            Commentaire


                            • #59
                              J'vois pas en quoi parler du lore de Warcraft sur un topic de Warcraft poserait problème... J'arrive pas à voir dans quelle mesure ton commentaire pourrait être constructif Melitas.

                              Commentaire


                              • #60
                                Car c' est peut être pas le lore de warcraft 3 soit disant parlan.
                                Que la discution est bien partie d'un "J'ai essayé WoW" donc univers qui se passe après.
                                Si tu préfères, c ' est comme si c' était un jeu sur le hobbit et qu'on parle sur le sujet du seigneur des anneaux. Ca n' a rien à faire ici mais sur un autre topic.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X