X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nous avons fait la traduction anglaise de la récente interview avec le directeur du studio de développement Evgeniy Grygorovych. Jettez un œil à ses réponses
    (Et moi la traduction française de la plus si récente interview)

    Comment GSC a créé le nouveau "Cossacks": Entretien avec Evgeniy Grygorovych.

    Il n'y avait eu aucune nouvelles de GSC Game World, la compagnie de développement de jeu ukrainienne mondialement connue, depuis 2011 lorsqu'il a été su que S.T.A.L.K.E.R. 2 était gelé et qu'une partie de l'équipe était partie. Depuis plusieurs projets hérité de GSC sont apparus dans le développement de jeu ukrainien.. Et vers le milieu du mois de Mai de cette année GSC à nouveau a défrayé la chronique, la compagnie annonçait faire un nouveau jeu historique de stratégie en temps réelle "Cossacks 3". AIN.UA a eu une conversation avec le directeur du studio de développement Evgeniy Grygorovych (le jeune frère de Sergey, le fondateur du studio) à propos de ce qui c'est passé en 2011, à quoi le nouveau Cossacks va ressembler, comment se sent un développeur de jeu ukrainien et si les fans peuvent espérer un nouveau S.T.A.L.K.E.R.

    Pourquoi le studio était il fermé en 2011 ? Que s'est il passé ?

    La compagnie CSG n'était pas totalement fermé : les ventes et le support technique ont continué leur travail. Seul le studio de développement était fermé pour plusieurs raisons. La première était la décision personnel de Sergey de "prendre sa retraite". La seconde c'était qu'il s'agissait d'un long projet de développement qui était associé avec de trop nombreux risques. Par conséquent le département de développement a été dissous mais l'entreprise a survécu et existe toujours. Sergey est toujours le propriétaire de l'entreprise et tout les tâches opérationnelles, comme le développement d'un produit, les ventes et le marketing, sont tous de ma responsabilité.

    Quand le studio a été fermé plusieurs "héritier de GSC" ont annoncé le développement de jeux de l'équipe "S.T.A.L.K.E.R.". Qu'est ce que vous en pensez ?

    Les gens ont le droit de déclarer ça car ils ont réellement travaillé sur ce projet. La pratique d'utiliser d'autres marques dans les campagnes publicitaire n'est pas acceptable en Europe mais ici c'est toujours courant. De manière général, je ne vois pas de menace pour CSG. Ou plutôt c'est à notre avantage si la marque CSG est utilisée comme quelque chose d'utile pour promouvoir d'autres produits.

    Quelle partie de l'équipe originelle est restée avec vous ?

    J'ai besoin de clarifier, les équipes du premier Cossacks et du premier S.T.A.L.K.E.R. n'ont pas interagi à l'origine. Maintenant nous avons à la fois les "vieux" et les nouveaux experts dans l'équipe, ceux qui ont auparavant travaillé sur le premier et le deuxième Cossacks et S.T.A.L.K.E.R. Et de nouveaux membres avec une grande expérience en développement de jeu, qui sont venus à nous d'autres projets. Grâce à internet, nous avons changé énormément notre approche pour créer l'équipe. Auparavant nous cherchions uniquement dans Kiev, alors que maintenant nous pouvons compter sur toute l'Ukraine, où la quantité de personnes talentueuses est bien plus nombreuses. Maintenant nous employons de nombreux designers free de Kiev, Dnepropetrovsk, Yuzhoukrainsk et même de Nizhny Tagil et Saint-Pétersbourg.

    Quand l'idée de faire une suite de Cossacks est elle apparue ?

    L'idée de créer un troisième Cossacks était dans l'air depuis longtemps. Nous aimions vraiment l'idée de réanimer la série car il devrait être "dans l'esprit". Et il y a trois ans est apparu une réelle possibilité que cette idée ai une chance de se concrétiser. Nous avons préparé tous les documents, la vision de ce à quoi le jeu devrait ressembler et comment il sera développé ; ainsi qu'organiser approximativement les termes. Le travail sur le jeu en lui même à commencé en Novembre 2013.


    L'idée d'un retour de la série est peut être liée à la nostalgie que nous avons ressenti. Le projet que nous avons créé était apprécié en Allemagne, au R.U., en France et en Pologne et bien entendu en Ukraine et en Russie.

    De plusieurs façons cette sentiment est également proche d'un patriotisme, nous voulons créer un jeu national qui sera associé avec notre pays pour prouver une fois de plus que l'Ukraine est capable de créer des produits d'envergure international. Quand des européens étudie l'histoire à l'école ils entendent parler des cosaques. À mon opinion, pour eux les cosaques ukrainiens sont une sorte de "samouraïs européens", des personnages fantastiques mais pourtant toujours fidèle à l'histoire. C'est une image héroïque radieuse pour promouvoir la culture ukrainienne en Occident.

    À Quel stade le travail sur le jeu est il actuellement ? Quand pouvons nous attendre son lancement ?

    E jeu est prêt à 80% mais le polissage va prendre beaucoup de tempe. Nous allons organiser une bêta test fermée où les membres les plus actifs du forum officiel et des médias sociaux participerons. Le lancement est prévu pour le 4ème trimestre de cette année.

    Sur quels réseaux de ventes comptez vous ? Qui sera l'éditeur du jeu ?

    Le marché est venu au fait que Steam compose 95% des ventes, le reste est formé par les autres plate formes en ligne. Nous ferons de la vente au détail mais le format dépendra de plusieurs façons des éditeurs locaux. Quelques années plus tôt la vente au détail était pour ainsi dire "morte" mais il y a eu un bond des ventes en ligne. Maintenant la vente au détail récupère progressivement, beaucoup de joueurs apprécie toujours de garder des CD de jeux de collection chez eux.

    En ligne nous ferons la publication nous mêmes, Chaque pays aura des éditeurs locaux de vente de détail. Qui va travailler en Ukraine et dans les pays de la CEI je ne peux pas encore le dire. Nous sommes actuellement en cours de négociation.

    Quel est le budget du projet pour le développement et le marketing ? Quel argent vous aide t-il a développer ?

    Nous ne pouvons pas donner les chiffres, je pense que les gens qui achèterons le produit vont apprécier le budget.
    Nous développons à nos propres frais.

    Le troisième jeu va être similaire au premier de bien des façons. Pourquoi donc ?

    Les gens ont beaucoup apprécié le premier Cossacks. Le second a moins bien réussi dans les ventes. C'était dû a un gameplay plus complexe. Le second jeu était plus modéré, moins dynamique. C'était plus comme les échecs. Tandis que le premier ressemblais à Formula 1. Avec leurs portefeuilles les fans ont voté, le Cossacks original était meilleur. Donc nous avons décidé de ne pas réinventer la roue et de faire revivre la série sur la base d'un gameplay qui a réussi. En 10 ans une nouvelle génération a grandi. Elle n'est pas familière avec le premier Cossacks et nous espérons qu'elle va apprécier ce à quoi ses parents avaient l'habitude de jouer.

    Au fait, le lancement ne mettra pas une fin au développement. Nous allons construire l'ensemble de la plate-forme autour du jeu pour supporter la communauté de modding. Jusqu'à écrire des fragments de code pour l'aider à accomplir de grands changements de gameplay. Nous travaillons sur un service pratique pour connecter les mods, donner aux créateurs de mods tous les outils avec les lesquels nous créons le jeu. Je peux dire que Cossacks 3 va être une sorte de projet semi-open source. Sur la base d'outils, donner aux moddeurs, ils peuvent créer presque n'importe quel jeu.

    Le jeu va avoir un mode multijoueurs. Avez vous pensé au projet en ligne ?

    Le jeu en ligne est une affaire délicate, impliquant un changement de gameplay et de plusieurs façons sa simplification, quand un joueur est déplacé dans le mode «*attendre deux jours avant que votre ferme soit construire*». C'est bien pour obtenir des profits, mais pas vraiment intéressant du point de vue du processus de développement. Nous suivons le schéma classique des jeux PC*: acheter un jeu, l'installer et jouer. Pas besoin d'attendre et d'acheter quoique se soit d'autre. Vous êtes fourni d'un support et vous n'êtes pas contraint par le temps.

    Quel nouvelle pouvez vous promettre aux joueurs ?

    De base – il y aura des campagnes historiques solo pour différentes nations. Nous les créons de A à Z, en recherchant des périodes et des événements historiques intéressants. Partiellement Cossacks est voulu pour rendre les gens intéressés à l'histoire

    Nous les basons sur des faits historiques mais ne reproduisons pas authentiquement les événements. Nous prenons juste l'histoire comme une toile de fond basique et laissons le joueur faire ses propres décisions. Nous ne le forçons pas à agir comme en réalité cela c'est passé.

    Quels événements spécifiques et quelles périodes nous allons reproduire, je ne peux pas encore le dire. Mais sans aucun doute, ils seront les plus décisifs et reconnaissables, et parfois des moments peu connus mais intéressants dans l'histoire de différents pays.

    Comment le marché de développement de jeux ukrainien se porte t-il aujourd'hui ? Que se passe t-il avec les stratégies de développement aujourd'hui ?

    Peu de compagnie ukrainienne deviennent internationalisées. Une de ces compagnies de jeux a déménagé à Malte avec presque toute son équipe. Quant au marché des jeux non-mobiles et de stratégie en particulier, les jeux PC gagne progressivement le marche. À bien des égards c'est un des mérites de Steam qui a rendu le processus d'achat beaucoup plus simple. Autrefois vous deviez aller au magasin, chercher un nouveau jeu, l'installer, télécharger les récentes améliorations et espérer que le jeu ne crash pas après ça. Maintenant tous ce que vous avez à faire c'est cliquer sur "acheter". Qualitativement un nouveau niveau de service.

    Ça a beaucoup diminué le prix des jeux PC. Avant le coût normal d'un projet pouvait coûter 50$, maintenant c'est 20$. Auparavant les détaillants pouvait prendre,relativement parlant, la moitié du coût du jeu, mais maintenant il n'y a plus de tel perte. C'est pourquoi les développeurs réduisent le prix par deux et gagne plus. Maintenant, par exemple, au marché de la CEI qui est fortement exposé au piratage, vous pouvez observer une règle simple*: si vous vendez le jeu, par exemple, le prix de plusieurs repas à Macdonald, l'utilisateur va l'acheter. Mais si c'est plus cher il va utiliser les torrents et juste le télécharger.

    Je ne peux pas encore annoncer les prix mais ils varieront de régions en régions*: il sera plus cher au USA. et en Europe, moins cher en CEI. Nous sommes foncièrement opposés contre la vente de victoire, contre la politique du «*pay to win*». Les DLC seront purement substantiels, visuels – nouvelles campagnes et nouvelles nations. Avec ça la plupart des DLC seront gratuits. Nous considérons la source principal de revenu dans la vente du jeu lui même.

    Que pouvez vous dire à propos du marché de jeux de stratégie sur PC ?

    À un certain point il y avait une «*crise du genre*»*: le nombre de fans de ces jeux intellectuels plutôt complexe avait diminué. Les magasins de stratégies ont été remplacé par les shooters. Environ 5 ans plus tôt la situation a changé avec l'audience des fans de stratégie et maintenant elle est grandissante. Mais les classiques de stratégies sont maintenant fait par quelques entreprises dans le monde. Nous somme relativement la troisième ou quatrième sur la liste

    Détail intéressant*: les jeux de stratégie historique (comme les Total War par exemple) sont focalisé sur le moyen âge, l'antiquité, les guerres napoléoniennes mais pas sur la période sur laquelle nous travaillons – XVIIe-XVIIIe siècle. À mon avis, cette période est la plus intéressante dans l'approche du gameplay. Ici les armes de mêlée et les arcs se mélange avec les nouvelles armes – mousquets et artillerie. Comme résultat vous obtenez un fantastique fouillis d'outils que le joueur peut mélanger. Je veux dire que l'on joue pas un jeu de pierre-feuille-ciseaux, mais on utilise des dizaines de variations différentes.

    Vous avez commencé à développer le jeu en même temps que le début de la révolution. Comment le milieu des affaires a t-il changé ces dernières années ?

    Nous sommes plutôt isolé de ce qui se passe dans le pays, dans la mesure où nous travaillons pour le marché international. Quant au personnel, il y a toujours eu des personnes talentueuses dans le développement de jeu et il y en a toujours, on peut les trouver. Bien sûr, les événements dans le pays nous a affecté nous personnellement et émotionnellement, mais pas le processus de travail. Cela a affecté le marché des développeurs de sorte que certaines entreprises ont décidé de quitter le pays et de faire des jeux plus loin. Je pense que c'est due aux investissements étrangers. Pour les personnes occidentales avec de l'argent, c'est difficile d'accepter d'investir dans une entreprise d'un pays où des opérations militaires prennent place. C'est plus simple de poser la condition d'une délocalisation plutôt que de courir des risques.

    Qui possède les droits sur TM S.T.A.L.K.E.R. ? Est que les fans peuvent espérer une deuxième partie ?


    Je ne peux pas dire aux fans quoi faire. Personnellement je ne veux pas être éparpillé sur plusieurs projets. C'est pourquoi je vais me concentrer sur Cossacks et essayer de faire de mon mieux pour ce projet.Vous verrez bien, ce qui arrivera après.

    TM S.T.A.L.K.E.R. appartient toujours à Sergey Grygorovych.

    ------------

    Voilà donc nouvelle traduction d'un article qui a bien une semaine, elle aura été longue, en partie car je n'étais pas souvent là et aussi car avec mon niveau d'anglais elle a été plutôt difficile donc sentez vous libre de la critiquer et de la corriger.
    Dernière modification par Foeurdr, 25-06-2015, 19h22.

    Commentaire


    • #62
      J'ai besoin de rajouter quelques éléments
      Je viens de passer sur le forum de GSC et il y a un peu de nouveau :

      Videoscreenshot #1
      Many users had some doubts about full 3D of the screenshots. In order to eliminate these concerns and show you more details we are releasing “video screenshot”. Unfortunately Youtube compresses video quite hard so we are adding a couple of frames in original quality.
      Plusieurs utilisateurs avaient quelques doutes à propos de la 3D complète des captures d'écran. Afin d'éliminer de telles inquiétudes et de vous montrez davantage de détails nous publions cette "vidéo screenshot". Malheureusement Youtube compresse les vidéos assez durement, donc nous ajoutons deux images dans la qualité originale.







      Un développeur a ajouté suite à un commentaire que toutes les unités sauf les paysans sont inoccupés (idle animations) mais respirent et bougent très lentement
      Dernière modification par Foeurdr, 25-06-2015, 18h27.

      Commentaire


      • #63
        Les bâtiments ont l'air un peu plus proportionnels

        Commentaire


        • #64
          Franchement sa claque vivement qu'il sorte que je perdent 10 ans

          Merci pour la trad

          Commentaire


          • #65
            Je vais regarder quand sortira la demo, car j'ai peur d'avoir cossack 1 en hd.Car sa y ressemble énormément.
            Mais je ne vous cache pas que j'attend avec impatience.

            Commentaire


            • #66
              Je l'attend de pied ferme, celui là.
              Cet été je vais en Ukraine, j'essayerai de faire un crochet par leur studio !

              Malgré la perte d'une partie de leur staff ils sont motivés, et ils postent régulièrement des nouvelles sur leur page facebook.
              Aujourd'hui, une vidéo. Ce sera rien qu'un ' Cossacks : HD ', mais ça va être super.

              https://www.youtube.com/watch?v=fs1HntnPKdQ

              Commentaire


              • #67
                Ouai un remodelage pour faire marcher le "1" sur win8:
                (Je sens que je vais me faire tapper)
                EDIT:Bienvenue!
                Dernière modification par CS.Hussard, 09-07-2015, 22h02.

                Commentaire


                • #68
                  Il marche très bien le 1, non ? J'y joue toujours, sur Windows 8.
                  Merci !

                  Commentaire


                  • #69
                    Ouais, le 1 tourne encore.
                    C'est vrai qu'ils ont prit le parti de mettre à jour la licence C via le III, mais j'espère quand même voir quelques nouveautés x)

                    Commentaire


                    • #70
                      Je disais ça comme ça, d'ailleur je suis en train d'acheter Back to War (bizzarement, c'est sur win 7 qu'il ne marche pas très bien (textures)

                      Commentaire


                      • #71
                        Je l'ai aussi

                        Commentaire


                        • #72
                          ah bien Mundus est de retour

                          Deuxième petite vidéo de GSC pour présenter les animations des mousquetaires


                          Ainsi que deux screenshot comme ils disent traditionnellement pour accompagner leur vidéo.
                          Spoiler:



                          Ensuite pour ce qui est des dernières nouvelles que l'on sait (et dont je me rappelle) :
                          - Pour le moment ils travaillent toujours sur la fumée et donc ne souhaitent pas encore la montrer.
                          - Pour des raisons de gameplay les mousquetaires n'ont pas d'animation pour le rechargement, juste un temps entre deux tirs.
                          - le jeu est aussi prévu pour être disponible sur GOG mais sans doute plus tard que Steam

                          Par ailleurs si quelqu'un prévoit d'acheter Cossacks à ce que j'ai entendu dire la version GOG a généralement moins de soucis technique, il me semble que Steam n'est vraiment intéressant que si l'on souhaite en plus avoir Cossacks 2
                          Dernière modification par Foeurdr, 10-07-2015, 16h31.

                          Commentaire


                          • #73
                            Aaaah mais c'est absolument formidable!!
                            Je pensais pas qu'un jour on parlerai d'un "nouveau" Cossack. C'est chouette de rajeunir un jeu comme ça, ils n'ont pas l'air enquiquinant du tout pour le modding et sont francs sur ce qu'ils font (remise à jour graphique surtout).

                            Je l'achète dès qu'il sort

                            Commentaire


                            • #74

                              Commentaire


                              • #75
                                Dans la video il dit que les joueurs connaissaient pas cossacks en multi ? C'est le multi qui la rendu populaire... Même ce forum vient de joueurs qui étaient dans un clan de Cossacks les RAW à l'époque...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X