X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• thexmassteam
    a répondu
    Tiens, je viens de découvrir un beug. Les avions disparaissent sur les portes-avions, probablement uniquement si vous les mettez en veille.

Toujours pas de guerres de mon coté. L'IA est peut-être un peu passive coté rush des victoires à sa portée. Par exemple l'inde avait genre 80 tours d'avance sur tout le monde en science, et ne tente pas la course à l'espace mais reste sur sa victoire religieuse. Perso je tentai sans trop y croire une victoire touristique, mais au final je lance mon programme spatial et j'ai eu un ingénieur qui donne +100% de prod pour les modules donc je vais dépoter de l’Ariane en veux tu en voila

Un autre truc agaçant c'est les interminables monologues des messages diplomatiques. J’espère qu'on aura vite un mod ou une option pour virer tout ce qui est animations/dialogue diplo. C'est joli mais un peu inutile (comme le palais dans civ I & II ).
    Il manque aussi une vue des bonus de proximité post-construction(je l'ai peut-être raté ceci-dit)
    Dernière modification par thexmassteam, 24-10-2016, 14h37. Motif: tiens mon correcteur supprime les apostrophes :p

Laisser un commentaire:

• Sir Das
    a répondu
    Quand je vois le nombre d'heure que l'on pourra passer devant, c'est pas si cher. Sinon mes avis son très bon ; je fais partie des gens que les graphismes rebutaient mais finalement ces soigné et clair donc j'approuve. D'autant que l'on voit se que l'on construit dans nos villes et son chantier, par exemple, le bâtiment culturelle, un jolie obélisque au centre de ta ville. Les quartiers et les attraits sont vraiment une nouveauté et surprise : Ils ont inclus la victoire Religieuse, oui mon seigneur, Religieuse.

@Loumine85 :Tu peux aussi essaye de le lancer par le fichier .exe dans le dossier d' installation (steamapp)

Laisser un commentaire:

• thexmassteam
    a répondu
    Yop

Les classiques : vérifier si le firewall ou l'antivirus bloque pas le jeu, vérifier le cache pour voir si l'installation est correcte, puis aller sur le forum officiel ou le forum steam voir le fil de discussion sur les problèmes courants si ton soucis est répertorié.

Laisser un commentaire:

• Loumine85
    a répondu
    Bonjour, je viens de finir l'installation de civ6 en l'ayant acheté sur Games Planet et maintenant je suis dans l'impossibilité de lancer le jeu. Je clique sur jouer puis sur steam est marqué jeu lancé et puis plus rien. Avez-vous une solution à me proposer ?

Laisser un commentaire:

• thexmassteam
    a répondu
    Alors le coup des voisins qui attaquent sans trop savoir pourquoi j'ai eu le coup. Rome et Inde m'ont déclaré la guerre ensemble, je suppose que c'est Rome l'initiateur, car il ne m'aimait pas beaucoup. Ceci dit je les attendais les loustics : j'avais 2 unités pour chaque ville, une Cac et une distance, l'argent pour en construire 5 de plus au cas ou. Rome étant sur une petite ile, l'inde n'ayant pas grand chose en unités et mes vassaux faisant écran au final seule 2 unités sont arrivées à mes frontières. Les éléphants, ça croustille Ils ont demandé la paix séparément, à mon avantage et du coup j'ai maintenant une alliance sans cesse renouvelée avec ces 2 nations.

Ça a été la seule guerre (pour moi) de la partie, j'ai maintenu une force militaire de 2 puis 3 unités par ville et même Moctuzema, qui me dénonce en boucle depuis ... heu ben depuis qu'il me connait ne m'a jamais déclaré la guerre.
    Ça pourrait changer vite, je suis en 1966 et mon implantation coloniale sur le continent des USA n'a pas l'air de plaire beaucoup aux locaux.

Alors tout ça pour dire que je pense qu'une faiblesse militaire n'est pas une bonne idée vu le nouveau système d'agenda, même si vous voulez faire des parties "peace and love".

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Après pour moi, ça ne me gène pas trop, vu que je trouve que l'IA est maitenant plus interventionniste et a un but défini dans la partie alors que pour Civ'5, du moins dans mes parties, elle branlait pas grand chose... ( au niveau guerre ).

Mais il reste toujours ce problème de "bellicisme" qui est juste pas du tout logique... Comment un gars qui se trouve de l'autre côté du globe en aurait quelque chose à foutre que j'attaque et pille une civilization toute faiblarde ? Pourquoi ses ennemies m'en veulent ? Pourquoi le fait que j'ai beaucoup de routes commerciales avec quelqu'un n'augmente pas nos relations ? Mais bon ça c'est un classique des Civs' j'ai envie de dire !
    Dernière modification par Limse, 24-10-2016, 10h54.

Laisser un commentaire:

• Eorl
    a répondu
    ça ne serait pas trop un problème si c'était juste des erreurs d'unités ou de tactiques. Là c'est vraiment le comportement qui est beaucoup trop automatique je trouve !

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Je pense qu'il faut aussi ajouter qu'elles ont un comportement caché, peut être que c'est cela qui joue ? Mais c'est clari, de toute façon l'IA n'a jamais été un fort dans les Civ' Du moins autant que je m'en souvienne ça a toujours été "meh"

Laisser un commentaire:

• Eorl
    a répondu
    Pour l'instant je m'amuse beaucoup. Le seul point qui pose problème pour l'instant pour moi, c'est l'IA.
    J'ai perdu mes 2 premières parties de test assez rapidement car, d'un coup d'un seul et sans prévenir, plusieurs autres civilisations m'ont déclarées la guerre. Alors certes, j'avais une armée très faibles, et ce nouvel opus de la série fait peut être en sorte que les IA en profite plus, mais après 3 parties, voici les résultat :
    • Première partie : je me développe à côté de Péricles. Ce dernier est un voisin jovial, qui me fait bon accueil. Pendant plusieurs dizaines de tours (en mode marathon je précise), nous sommes comme cul et chemise, les déclarations d'amitié se suivent, et nos unités se coordonnent pour lutter contre les barbares. J'ai bien quelques doutes quant à son armée beaucoup plus forte que la mienne, mais rien n'indique de l'hostilité (pas de demande de ne plus fonder de villes à proximité, pas de demande de retrait de mes troupes, pas une seule dénonciation, amitié/délégation/commerce renouvelés sans problème). Et puis, PAF, tout à coup il me déclare la guerre et m'écrase car je suis sans défense. Tant pis, me dis-je, c'était peut être une IA fourbe, je le saurais pour la prochaine fois...
    • Deuxième partie : je passe sur les détails, mais ici aussi je me développe sans poser de problème à personne, et PAF, tout à coup (sans aucun avertissement non plus) 3 civilisations me déclarent la guerre le même tour ! partie fichue également
    • Troisième partie (en cours) : Une partie avec des archipels, je me développe tranquillement ici aussi, chaque civilisation a sa ou ses îles, et il n'y a aucune guerre entre nous (seulement l'aztèque qui essaye de prendre une cité état, un classique ) jusqu'à la rennaissance (en marathon, c'est long). Je fait du commerce avec tout le monde. Mais là, les choses sont un peu plus claires : le Brésil est mécontent de moi car j'ai plus de personnages illustres que lui... Et à chaque perso que j’obtiens (sans forcer non plus), il se met à me dénoncer. Je fonde une ville proche du Japonais, qui me demande de me calmer un peu, ce je fais et le jeu le remarque bien (vous avez tenu vos promesses etc... Bon point là dessus). Ensuite je fonde une ville près du Brésilien hostile, mais qui lui ne bronche pas (???). Puis un peu plus tard, il me déclare une guerre officielle... Mmmm'ok, pourquoi pas cette fois-ci, la situation avait pourri trop longtemps, j'ai été un peu trop avide, etc... MAIS mais mais... Le même tour la Chine, un voisin pacifique, quasiment une cité état sur sa petite île, me déclare la guerre également (aucun lien avec le Brésilien). Je m'attend à ce que une ou deux autres civ fassent de même les tours prochains, sans aucune raison non plus.

Ces guerres soudaines m'ont beaucoup surpris. D'abord je me suis dit que l'IA était beaucoup plus offensive dans civ VI. Mais après quelques recherches, j'ai réalisé que en fait les IA du jeu possèdent un but propre (faire des merveilles, avoir des perso illustres, avoir des ressources de luxe, etc...) et que si jamais on a le tors de faire mieux qu'elles, elles nous déclarent la guerre. Et ce peu importe nos relations antérieures. Un allié peut ainsi changer de camp pendant une guerre si on construit une merveille de trop. Une civilisation qui perd une ressources de luxe pendant une guerre peut devenir ultra hostile car désormais on en possèdent plus qu'elle (même si on a rien à voir dans la guerre). Cet automatisme des comportements, propres à chaque civilisation, et beaucoup trop présent, et pourrait très vite avoir un impact très important sur la rejouabilité du jeu.

A cela s'ajoute des problèmes d'IA plus classiques et donc plus facilement rectifiables, du genre une IA qui n'améliore pas ses unités et se retrouve avec des unités de l'antiquité à la renaissance... Et qui vous déclare quand même la guerre... Ou bien des unités qui ont du mal à se coordonner pour lancer une attaque sur une de vos villes, vous laissant le temps de les décimer.

Avez vous la même impression que moi concernant l'IA ? Apparemment la difficulté de la partie n'influence pas ce problème, mais je joue en Prince ou Seigneur pour l'instant.
    Dernière modification par Eorl, 23-10-2016, 22h49.

Laisser un commentaire:

• thexmassteam
    a répondu
    Envoyé par Nossiub Voir le message
    Pour ceux qui ont craqué (et ont réussi à le lâcher quelques instants pour regarder le forum):

- Quelle est votre impression générale? Bon cru?
    - Cela me semble être un mélange entre le 4 et le 5, est-ce le cas?
    - Se fait-on aux graphiques?
    Salut

Je n'en suis qu'à ma 1ére partie (France/immense/roi/épique) mais je pense pouvoir te donner mes premières impressions sans trop me tromper.

- C'est un très bon cru. Ils ont bien bossé.
    - Franchement, je ne le comparerai ni au 4 ni au 5. C'est vraiment un épisode à part. Le système de bonus de proximité rend tout le jeu assez unique je trouve.
    - Oui, même s'il me reste quelques réserves sur le sujet, comme le design du cuirassé qui est juste à vomir et auquel je ne m'habituerai jamais. Mais franchement, à part ça et quelques incohérences dans les proportions (les merveilles sont immenses par rapport aux villes), niveau graphisme c'est soigné. Ceci dit, j'attache peu d'importance aux graphismes en général et j’ai tendance au bout de quelques heures de jeu à ne plus vraiment les regarder pour me concentrer sur les chiffres.

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Ce que je peux te dire pour le moment, c'est que au niveau graphismes, il y'a deux écoles parmi MB l'une qui trouve que c'est complétement dégénéré et n'y sont pas fan du tout et l'autre ( dont je fais parti ) qui trouve que ces graphismes s'assument complétement, sont mignons tout plein avec plein de petits détails

Laisser un commentaire:

• Nossiub
    a répondu
    Pour ceux qui ont craqué (et ont réussi à le lâcher quelques instants pour regarder le forum):

- Quelle est votre impression générale? Bon cru?
    - Cela me semble être un mélange entre le 4 et le 5, est-ce le cas?
    - Se fait-on aux graphiques?

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par Rem Voir le message
    ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer, c'trop cher
    J'suis dans le même état !

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Moi, ce matin :

Laisser un commentaire:

Chargement...
X