X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Archange Voir le message
    Mouaif moi j'attendrais encore un peu, ok les phases de farming sont, d'aprés les joueurs moins chiantes, mais est-ce que dans les planètes où on va à plus haut lvl c'est encore le cas ?

    Et au niveau interaction entre les joueurs ça donne quoi ?
    C'est un mmo donc tu peux voir de tout coté échanges entre joueurs. Je mise l'essentiel de mon intérêt sur cet aspect dans la notion de guilde, le social général étant toujours squaté par la lie

    Mon pote est lvl 30 et il s'éclate encore, il découvre une nouvelle planète, s'extasie de la superficie et pourtant il n'aime pas pexer.

    Commentaire


    • #32
      Tenu!

      PS: trouve moi d'abord un article avec le nombre de joueurs sur WOW actuellement!

      Commentaire


      • #33
        Actuellement, WoW est à 10 Millions de joueurs.

        Sinon, pour ta remarque sur le scénario, je crois que tu as 5 années de retard Aaltar . WoW n'a pas arrêter de renforcer ça trame principale au cour des différentes extensions. La vanilla ne proposais effectivement aucune trame réelle, c'était l'installation du monde. Avec Burning Crusade, on a obtenue une trame principale (Illidan) accompagnée d'une série importante de trame secondaire (Skettis et autre créature des ombres), un peu à la manière de Skyrim. Ensuite, Wrath of the Linch King nous présente une trame principale pratiquement omniprésente. Enfin, Cataclysme présente un mélange des 2 autres extensions : un contenue bas level contenant un grand nombre de trame secondaire tournant autour de la trame principale qui devient complètement omniprésente en HL.

        Après, je dois admettre que je n'ai pas trop trop suivit le développement de SW donc je ne peux pas juger l'implication du joueur dans la trame principale du jeu. Je suis également curieux concernant les outils communautaire mis à disposition (Guilde, hôtel des ventes, recherche de groupe...)

        Commentaire


        • #34
          Ah bon? 10 millions? Je croyais qu'ils étaient déjà descendus aux alentours de 7/8 millions...

          Commentaire


          • #35
            Ils restent le leader incontesté du marché, et si WOW descend aussi bas, c'est que les temps aurons changés.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par fidellefeu Voir le message
              Actuellement, WoW est à 10 Millions de joueurs.

              Sinon, pour ta remarque sur le scénario, je crois que tu as 5 années de retard Aaltar . WoW n'a pas arrêter de renforcer ça trame principale au cour des différentes extensions. La vanilla ne proposais effectivement aucune trame réelle, c'était l'installation du monde. Avec Burning Crusade, on a obtenue une trame principale (Illidan) accompagnée d'une série importante de trame secondaire (Skettis et autre créature des ombres), un peu à la manière de Skyrim. Ensuite, Wrath of the Linch King nous présente une trame principale pratiquement omniprésente. Enfin, Cataclysme présente un mélange des 2 autres extensions : un contenue bas level contenant un grand nombre de trame secondaire tournant autour de la trame principale qui devient complètement omniprésente en HL.
              Non, la trame de wow est global et pas du tout sous la même forme que SWTOR. Là, il y a une quête principale, celle ci doit être suivie, c'est elle qui t'amène tes compagnon, ton vaisseau, ton sabre laser etc... C'est un peu comme si tu avais une quête de classe qui se lançait dés la vallée des épreuves et qui te conduisait partout en Azeroth où tu vas trouver des objectifs secondaires. Cette trame est spécifique à ta classe, le Chasseur de prime aura son propre scénario, le jedi aussi etc...

              De plus, les choix dans les dialogue te font évoluer d'une manière propre à ton parcours personnalisé. Réponses claire, réponse obscure, font évoluer ton affiliation, de même que certains choix de réponses font baisser ta popularité auprès de ton compagnon. En soit c'est agréable, ça met une vraie touche RP au fil de ton aventure, c'est terriblement efficace et très appréciable. Ca n'est pas présent dans wow, tu prends tes quêtes que tu suis essentiellement en regardant l'objectif, là le scénario primaire comme les secondaires, tout est très immersif. Le fait que les séquences soient toutes doublées et dites oralement rajoute à l'immersion, les jeux de caméra durant les dialogues accentuent l'intérêt amené par la mission. C'est un vrai plus qualitativement.

              La trame de wow, si on prend l'extension de lich king ressemble un peu à ce qu'on peut rencontrer dans Star wars, mais en substance seulement. Déjà car la quest line n'est pas réellement linéaire, c'est juste un scénario qui ponctue les quête, dans SW ça se suit et s'enchaine en permanence. Dans LK tu n'es pas non plus obligé de faire l'histoire, tu peux très bien aller faire tes quêtes ici ou là et sans suivre réellement ce qui se passe, là, tu dois le faire, c'est ton parcours à suivre.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lombrenoire Voir le message
                Ils restent le leader incontesté du marché, et si WOW descend aussi bas, c'est que les temps aurons changés.
                Wow est mort depuis au moins 4 ans, depuis qu'ils ont casualisé le produit à outrance. Si autant de joueur sont encore dessus, c'est soit par nostalgie, soit par manque de produit de qualité. Wow est leader d'un marché mal pourvu, c'est tout.

                Commentaire


                • #38
                  Bwahahahahaha, depuis quand les joueurs de MMO en ont quelque chose à faire de l'histoire?!

                  Commentaire


                  • #39
                    Bah tu vois, dans wow j'en avais rien à carrer, là je suis carrément dans mon aventure. Je joue guerrier Sith, le scénario est intéressant ; mon pote qui joue agent impérial (une sorte d'espion - tireur d'élite) trouve l'histoire qu'il découvre bien foutue aussi.

                    Commentaire


                    • #40
                      En même temps vous en êtes à la découverte, ça fait 2 jours que vous jouez...
                      Attend de voir dans six mois ce que t'en penseras de l'histoire. Enfin, si tu te souviens qu'il y en avait une...

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca garde un tas d'avantages Zaariel ... Je ne sais pas ce qu'ils ont prévus au sujet de l'histoire "individuelle" propre à ta classe au niveau 50, mais ce qui est sûr c'est que ce scénario mène bien jusqu'au niveau 50. L'intérêt ? Bah déjà parvenir au niveau max est beaucoup mais alors beaucoup plus plaisant sur d'autres MMOs, genre WoW (auquel je n'ai plus touché depuis quelques années tout de même, alors je ne sais pas comment c'est ajd). Du coup, même si l'histoire doit bien prendre fin un jour, eh bien ça permet d'arriver au niveau 50 sans trouver le temps long. Puis ça devient un plaisir de reroll et de découvrir une autre histoire, avec d'autres choix: un gros plus pour les gros joueurs qui auront obligatoirement plusieurs personnages pour pouvoir tâter de tous les métiers disponibles, etc. Parce que bon, reroll sur WoW, une fois dépassé la zone de départ qui étaient différentes selon les races, c'était chiant comme la pluie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Assez drôle, je viens de lire que Star Wars n'est qu'un enrobage. Ce MMO aurait de toute façon existé si Bioware n'avait pas eu les droits car l'idée forte est une progression très scénarisée. Le studio avait donc envisagé de se tourner vers d'autres grosses franchises comme Le Seigneur Des Anneaux.
                          «Nous avions des solutions de secours. Notre équipe de designers était trois fois plus importante qu'actuellement. Nous avons donc pu envisager des projets aussi différents qu'un MMO sur le Seigneur des Anneaux, un MMO sur le Silmarillion, un MMO inspiré par La Tour Sombre, ou encore un MMO dédié au Trône de Fer.» dixit James Ohlen, le directeur de la création de Star Wars : The Old Republic.
                          Dernière modification par DoubleSquall, 28-12-2011, 13h39.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bah oui ... et ?
                            Ils n'ont rien inventés avec ce SW, même pas dans la narration puisqu'ils n'ont fait que reprendre ce qu'ils avaient déjà utilisés avec Mass Effect ... La seule idée originale c'est dans le fait de l'avoir transposer à un MMO. Après, ça ne reste qu'un élément de gameplay typé RPG qu'on peut transposer à volonté dans tout un tas d'univers. Et puis on sait très bien que s'ils utilisent SW c'est pour avoir une base de fans déjà immense et donc beaucoup d'acheteurs potentiels dès la sortie, sinon ils utiliseraient un univers inventé qui permet plus de liberté et qui ne coûte rien en droit ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Mékaz Voir le message
                              Bah oui ... et ?
                              Et ba on va bien rigoler si leur jeu, niveau scénario, ne tient pas la route. Des MMO scénarisé, c'est pas nouveau, mais là ça devrait être le point fort.
                              Sinon en effet, BW n'a rien inventé.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Mékaz Voir le message
                                Bah oui ... et ?
                                Ils n'ont rien inventés avec ce SW, même pas dans la narration puisqu'ils n'ont fait que reprendre ce qu'ils avaient déjà utilisés avec Mass Effect ...
                                Càd ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X