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  • Nova Aetas


    ~ Nova Aetas ~

    I. Présentation :
    Nova Aetas est un mod de Mount&Blade : Warband se déroulant dans le monde de Calradia, mais à une époque postérieure à celle du jeu original. L'ancien monde médiéval s'évanouit et une nouvelle ère s'élève pour le joueur. Nova Aetas signifie « Nouvelle ère » en latin, et les principaux objectifs du mod sont réalisme (crédibilité) et jouabilité approfondie. La partie « civile » du jeu est également prise en compte, et ainsi la gestion et la construction seront primordiaux pour votre partie.

    Nous sommes en 1423, plus de mille ans après la chute du grand Empire. Une nouvelle ère a commencé à Calradia. Les savants ont trouvé de nouvelles voies pour rassembler la connaissance, les rois pour gagner et se maintenir au pouvoir, les marchands pour devenir plus riches et influents. Le Khanat khergit autrefois si craint à présent s'effrite. Et pourtant les royaumes de Calradia s'affrontent les uns les autres, négligeant le danger qui rôde à l'est.
    Les Âges sombres ont pris fin. Il est temps pour nous de s'illuminer et la Renaissance a commencé ! C'est une époque de résurrection ! Les sources classiques nous apprennent comment optimiser l'architecture, les arts, les sciences et la musique nous laissent exprimer nos idées philosophiques, nos vues et nos opinions.


    Durant les dernières décennies, le puissant Royaume des Nords s'est effondré. L'amertume, la colère et la division religieuse prédominent. Un homme se lèvera-t-il d'entre ses pairs pour unifier le peuple des Nords sous une bannière, avec un roi et une foi uniques à nouveau ? Cet homme sera-t-il capable et... sera-t-il chrétien ou païen ?

    Plus encore, un ancien empire presque oublié et condamné à être un lieu isolé, l'Empire mithridien, s'apprête à rendre son dernier souffle. Le Grand Schisme entre l'Empereur et le Pape de 1054, a laissé un héritage de méfiance et de polémiques. Mais l'Empereur est maintenant en grand besoin d'aide de la part de ces nations occidentales. Les musulmans sont presque invincibles. Est-ce-que cet ancien empire, autrefois appelé l'Empire calradique, pourra continuer à survivre ?

    Le Sultan Abldulhamid a promut un décret qui interdit à tout chrétien d'entrer dans la Cité Sainte de Hierosolyma sans la permission du maire local. Ceci a causé un choc et une profonde vexation dans le monde chrétien. Comment le pape à Aldurias réagira-t-il ?

    Depuis les premières années de ce siècle, de riches marchands ont ressuscité la ville oubliée de Zendar. Le Doge dirige cette république marchande. Le port de la cité est la porte vers l'ouest. Des explorateurs ont fait les plus grandes découvertes de cette époque ! Il y a bien plus que Calradia, il y a une terre à l'ouest ? Ceci a fait de Zenda l'une des cités les plus prospères du monde !

    Il est temps pour vous de commencer votre aventure.


    Le mod est en cours de traduction en français par lolitablue. Le mod se joue uniquement en mode solo.

    II. Contenu :
    CHANGEMENTS GÉNÉRAUX.
    Spoiler:
    Révision complète des armées des royaumes suivants :
    Spoiler:
    • Royaume de Swadia
    • Tsardom vaegir
    • Union des Nords
    • Royaume des Rhodoks
    • Sultanat sarranide
    Nouveaux royaumes :
    Spoiler:
    • Empire acztaoque
    • Ordre agonique
    • Horde turguhne
    • République de Zenda
    • Royaume de Norègr
    • État papal
    • Empire mithridien
    Centaines de nouveaux objets et plus :
    Spoiler:
    • 340 nouvelles armes
    • 400 nouvelles armures
    • 200 types d'animaux
    • 350 nouveaux casques
    • 110 nouveaux boucliers
    • Douzaines d'objets religieux
    • Nouveaux icônes sur la carte
    • Nouvelles images pour les menus
    • Centaines de nouveaux accessoires de scènes
    • Nouvelles images pour les objets
    Nouvelle expérience de siège :
    Spoiler:
    • Nouveaux murs, portes, tours et autres accessoires
    Nouvelles animations :
    Spoiler:
    • Attaque par-dessus l'épaule pour les lances
    • Lances et piques brandies vers l'avant et vers le haut
    • Plus possible de courir avec des épées rebondissant partout
    • Caution effect (?)
    • Nouvelles animations de morts
    • Animations d'explosions
    Améliorations graphiques :
    Spoiler:
    • Refonte complète des textures, couleurs et graphismes réalistes
    • Amélioration de l'horizon pour donner l'impression de cartes plus grandes
    Avancées technologiques :
    Spoiler:
    • Au fil du temps, les royaumes avanceront technologiquement
    • Ces niveaux technologiques fourniront des bonus aux troupes et débloqueront de nouveaux niveaux de troupes
    Voyages maritimes :
    Spoiler:
    • Vous pouvez voyager sur un navire partout sur l'océan
    • 5 scènes de batailles navales + 1 sur la côte
    • Tous les groupes de l'IA peuvent voyager par mer
    • Couler : plus de blocage, vous coulerez
    • Possibilité d'acheter différents types de navires :
      • Cogue
      • Caravelle
      • Caraque
      • Galion
    • Chaque type de navire a des coûts de maintenance qui sont ajoutés au budget hebdomadaire
    • Vous devrez acheter ces navires pour vous et votre groupe, chaque navire ayant sa propre capacité d'accueil
    Résurrection de Zendar :
    Spoiler:
    • Nouvelle faction : République marchande de Zendar
    • Dirigeant : le Doge (avec son propre vêtement)
    • Zendar a un port grand et riche, porte vers le Nouveau Monde
    Papauté d'Aldurias :
    Spoiler:
    • Aldurias est l'ancienne capitale de l'Empire calradique, entre les Rhodoks et les Swadiens
    • Les nations chrétiennes ne déclarent pas la guerre au Pape
    • Si une nation chrétienne conquiert Aldurias, la Papauté sera restauré ou le joueur aura l'option
    Ressources & construction :
    Spoiler:
    • Nouvelles ressources ajoutées (bois, outils, pierre, marbre)
    • Construire et coloniser nécessitent ces ressources
    Religion :
    Spoiler:
    • 5 différentes religions :
      • Christianisme
      • Judaïsme
      • Islam
      • Paganisme nordique
      • Tengrisme
    • Choisissez au départ votre religion (incluant l'athéisme)
    • Branches des religions ajoutées (adorateurs d'Odin, Islam sunnite ou calvinisme)
    • La Force de la Foi augmente les attributs, l'or, l'expérience et les points d'influence
    • Visitez vos lieux de cultes
    • Possibilité de se convertir à une autre religion, de prier ou de faire des dons
    • Tous les rois, seigneurs, princesses et prétendants ont également une religion
    • Artefacts qui augmentent la Force de la Foi (Bible, croix, Coran, anneaux)
    Ateliers d'artisanat :
    Spoiler:
    • 4 ateliers : forgeron, charpentier, église et tailleur
    • Fabriquez armes, armures, gantelets, bottes et plus encore
    • Fabriquez des marchandises à vendre
    • Possibilité de fabriquer des objets à combiner pour réaliser d'autres objets
    • Différentes animations et processus de fabrication
    • Chaque atelier est unique et a ses propres spécificités
    • En tant que membre d'une Guilde pour aurez accès au marché interne
    • Des pointeurs vous guident à travers les processus de fabrication
    • Vous pouvez vendre ou garder les objets fabriqués
    Ordre agonique :
    Spoiler:
    • Cette faction chrétienne est basée sur l'Ordre teutonique, Minas Tirith (SdA) et le château d'Hohenzollern
    • Nouvelles troupes avec armes, armures et chevaux propres
    • Capitale : Drachenburg, avec un grand château unique et sa propre architecture
    • Système complexe de feux d'alarmes : 7 feux différents se trouvent dans les montagnes et peuvent être allumés
    • Allumez l'un d'entre eux et tous les feux seront allumés, le dernier est la Tour d'Istmus, le feu de Drachenburg.
    • Allumer un feu moyen nécessite 10 troupes, un grand feu 50 troupes, et cela coûte du renom
    • Ces troupes vous aideront pendant votre campagne, mais ne seront pas permanente et se disperseront au bout d'une semaine
    Hiérarchie :
    Spoiler:
    • Système médiéval de classes basse, moyenne, haute et noble
    • Ces classes sont divisées en 11 sous-classes allant d'Homme libre à Patricien, incluant les Citoyens et les Gentilhommes
    • La classe noble fournit 7 différents titres allant du simple Baron à l'Archiduc
    • Chaque faction de Native a son propre titre unique : Jarl dans les terres du Nord, Knyaz pour servir le Tsar, Tumetu-iin Noyan et commandez à 10 000 Khergits, etc
    • Les seigneurs du jeu auront également leurs titres, assignés de manière aléatoire
    • Gagnez des points de prestige pour augmenter de rang social
    • Chaque seigneur noble et le joueur auront un petit drapeau au-dessus de leur bannière, représentant leur rang noble
    • Votre titre de noblesse est affiche lors de vos dialogues avec les PnJs
    Influence :
    Spoiler:
    • Les Points d'influence sont des points que vous pouvez gagner auprès des seigneurs, investissez ces points en retour de certaines actions de l'IA
    • Obtenez ces Points d'influence en : soudoyant, donnant de l'argent, achetant et offrant un cadeau, persuadant
    • Vous obtenez de l'influence chaque semaine, et le nombre de points dépend de votre classe et de la force de votre religion
    • Dépensez vos points d'influence auprès des seigneurs : suivre le joueur, augmenter vos relations avec le seigneur, rejoindre faction, attaquer un village ennemi, lui ordonner de retourner dans une ville, influencer-le pour qu'il attaque un groupe, poussez-le à assiéger une ville
    • Applicable à tous les seigneurs, y compris ceux qui ne font pas partie de votre faction (ces derniers nécessitent plus de Points pour accomplir des actions)
    • Les seuls seigneurs ne pouvant être influencés sont les chefs de faction
    Logement :
    Spoiler:
    • Achetez, louer ou relouer une maison
    • 6 différents types de logements : cabane, chambre d'appartement, maison d'ouvrier, manoir de patricien, grande maison noble, palais
    • Les différents coûts dépendent des villes et varient chaque semaine
    • Vous pouvez visiter votre logement et vous réchauffer les mais auprès du foyer
    • Les loyers hebdomadaires seront payés ou reçus chaque semaine
    • 4 emplacements par ville
    Invasion de la Horde turguhne :
    Spoiler:
    • Nouvelle horde ajoutée au jeu, basée sur les Timourides
    • Types de troupes, armes et armures uniques
    • Après 10 semaines de jeu, cette horde envahira Calradia, devenant un véritable cauchemar pour le Sultanat sarranide et le Khanat khergit
    Restauration de l'Empire calradique :
    Spoiler:
    • Restaurez l'Empire avec son propre nom et bannière
    • Devenez Empereur
    • Obtenez l'accès aux troupes impériales : légionnaire de Calrad, centurions de Calrad, vélites de Calrad, équites de Calrad
    • Vous pouvez restaurer la capitale de l'Empire (posséder auparavant Aldurias)
    • Vous pouvez visiter les ruines et, après restauration, regardez le marbre
    Collecter des ressources :
    Spoiler:
    • Diverses forêts et carrières de pierre sur la carte du monde
    • Obtenez une charte d'exploitation de la part d'un noble pour utiliser ces lieux
    • Équipez-vous d'une pioche ou d'une hache
    • Abattez des arbres ou creusez la roche pour obtenir des ressources
    • Les mines s'effondrent régulièrement, faites attention !
    • Tout ceci accompagné d'animations propres, d'arbres qui tombent et d'effets de particules
    Installez votre propre ferme :
    Spoiler:
    • Construisez une ferme sur la carte du monde, où vous voulez
    • Achetez des graines au marché et plantez-les
    • 4 champs à votre disposition, chacun couvrant 30-40 cultures de blé
    • Récoltez le blé avec une faux et vendez les grains au marché
    Correction de l'IA de campagne et aujustements par Motomataru :
    Spoiler:
    • Nombreuses corrections dans la prise de décision de l'IA
    • Plus d'activités de la part des groupes de l'IA sur la carte du monde
    • Les seigneurs voyagent plus
    • La fréquence des raids de villages est réduite
    • Mettre en place des objectifs IA invalides est maintenant évité
    • Le Marshall ne peut échouer durant la campagne
    • Les seigneurs sont plus agressifs les uns envers les autres
    • Meilleure prise de décision de la part du Marshall sur la carte du monde
    • Correction de l'IA ne venant pas au secours de ses centres affaiblis (s'ils tombent en-dessous de 100 troupes au lieu de 7 auparavant)
    • Les royaumes restent maintenant en position défensive s'ils sont affaiblis et réduits
    • Les factions peuvent maintenant se défendre, même sans un Marshall
    • Les seigneurs affaiblis lèvent maintenant des troupes de milices dans les centres sur-défendus
    • L'élection du nouveau Marshall est maintenant aussi influencé par la taille du groupe
    • Les Marshalls faibles perdent du renom si de meilleurs Marshalls sont élus
    Guildes :
    Spoiler:
    • Ajout de Guildes, avec Maître de Guilde et membres
    • Jusqu'à 4 différentes scènes pour les Halls de Guildes
    • Faites des dons au Maître de Guilde pour de nouvelles et meilleures résidences et obtenez des points de prestige
    • Les autres membres donnent également
    • Demandez à devenir apprenti et créez un chef-d'oeuvre afin de rejoindre la Guilde
    • Chaque jour travaillé en tant qu'apprenti augmente vos chances de réaliser un chef-d'oeuvre
    • Vendez vos créations contre de l'argent
    • Une fois votre apprentissage terminé, vous pouvez devenir artisan (classe sociale)
    • Nouvelles options pour la gestion d'entreprise :
      • Acheter des améliorations pour réduire les mauvais événements
      • Embauchez/renvoyez des travailleurs
      • Événements mauvais/lucratifs
      • Coûts d'efficacité
    Nouveaux tournois améliorés :
    Spoiler:
    • Nouvelles armures héraldiques
    • Nouvelles armes et casques
    • Lances colorées
    • Chevaux héraldiques
    • Nouvelles scènes avec nouveaux accessoires
    Traits :
    Spoiler:
    • 56 traits ajoutés, divisés en 14 types avec chacun son propre icône
    • Vous pouvez obtenir des traits en choisissant des réponses lors des messages de dilemmes qui apparaissent durant la partie
    • Les rois, seigneurs, compagnons et princesses ont leurs propres traits
    • Ne choisissez plus les seigneurs pour devenir vos vassaux/maires au hasard, regardez leurs traits pour voir leurs capacités
    • Les seigneurs avec des compétences d'administration apportent un revenu supplémentaire et ceux avec de mauvais traits de loyauté vous feront défection plus facilement
    • Épousez une belle princesse et vous obtiendrez une influence supplémentaire
    Nouvelle fenêtre de vue d'ensemble des personnages :
    Spoiler:
    • Appuyez sur « V » n'importe où pour ouvrir cette fenêtre
    • Filtrez les seigneurs par royaume ou titre
    • Voyez les traits des différents seigneurs et d'autres informations
    Boissons consommables ajoutées :
    Spoiler:
    • 4 nouveaux types de breuvages ajoutés (hydromel, rhum, eau claire & sale et koumis)
    • Les groupes ont besoin de boissons autant que de nourriture, sinon baisse de moral
    • Les breuvages ont deux fois plus de capacité que la nourriture
    • L'eau est la boisson la moins chère, mais elle manque de capacité
    • Dans le désert, la consommation de boissons est triplée (x3)
    Musique :
    Spoiler:
    • 7 nouvelles musiques pour la carte du monde
    • 9 nouvelles musiques pour les batailles

    ART DE LA GUERRE.
    Spoiler:
    Personnalisez l'armée de votre royaume :
    Spoiler:
    • Vous pouvez changer l'équipement de chaque soldat de votre royaume
    • Vous payez 3 fois le prix de l'objet, pour chaque objet ajouté ou enlevé d'une troupe
    • Souvenez-vous : les troupes garderont l'équipement, même entre deux sauvegardes
    • Si le chargement échoue, vous pouvez le faire manuelle dans le menu de camp
    Recrutez des troupes dans les châteaux & les villes :
    Spoiler:
    • Deux emplacements de recrutement ajoutés dans les châteaux et les villes
    • Choisissez un niveau technologique
    • Entraînez 10 soldats de n'importe quel type de troupe par emplacement, attendez quelques jours et ajoutez-les à votre groupe
    Capacités de combat sur le champ de bataille :
    Spoiler:
    • Combat dynamique à travers des capacités telles que :
      • Rage : Puissance augmentée
      • Focus : compétences d'armes augmentées
      • Sprint : courez pour votre vie !
      • Sifflet pour cheval : appelez votre cheval
      • Premiers secours : soin
      • Inspirer les troupes : ralliez vos troupes
      • Choc de moral : libérez un puissant cri pour terrifier vos ennemis
      • Raillerie : attirez l'attention de l'ennemi sur vous au lieu de vos troupes
      • Structure défensive : utilise vos objets pour créer des abris en gabions
    • Obtenez de l'aide en appuyant sur la touche « N »
    • La durée et la puissance de ces capacités dépendent de vos compétences de jeu
    • Certaines capacités coûtent de l'expérience
    Deathcam :
    Spoiler:
    • Rotation douce de la caméra en utilisant la souris
    • Fonctionne en mode fenêtré
    • Touche de multiplication de la vitesse de mouvemement
    • Touche modifiant la sensibilité
    • Possibilité de centrer la caméra sur la position de votre mort
    • Fonctionne avec la présentation Battle Orders (Espace)
    Conversation étendue avec les prisonniers :
    Spoiler:
    • Possibilité de convaincre vos prisonniers de vous rejoindre directement
    • Possibilité de les libérer
    • Possibilité d'assassiner les prisonniers
    • Possibilité de railler les nobles
    • Possibilité de laisser les nobles partir, avec un gain d'honneur et de relation
    • Possibilité de tuer les nobles de manière permanente
    • Possibilité de tuer les rois de manière permantente
    • Script de succession, d'autres seigneurs deviennent rois
    Nouveaux étendards de bataille :
    Spoiler:
    • Étendards uniques par faction
    • 1 étendard par groupes de 10 hommes dans une division
    • Possibilité de désactiver les étendards en bataille
    Victoire étendue :
    Spoiler:

    Après la bataille, vous pouvez décider quoi faire des prisonniers. Vous pouvez les échanger contre rançon, du prestige ou pour améliorer vos relations avec l'ennemi.
    • Faire prisonnier : vous pouvez les recruter ou les vendre comme esclaves
    • Exécuter : bonus de prestige, mais pénalité de faction
    • Échanger contre rançon : obtenez de l'argent immédiatement ( 40 florins par personne)
    • Libérer : avez-vous un noble coeur ?
    • Le libérer avec uniquement leurs sous-vêtements : vous détestez vos ennemis à ce point ?
    • En faire vos esclaves : ajouter les prisonniers comme objets dans votre inventaire, utilisez-les dans vos colonies (Acztaoques uniquement)
    Volées de feu par Caba'drin :
    Spoiler:
    • Vous pouvez faire en sorte que vos divisions tirent par volées
    • Fonctionne pour les archers, les arbalétriers et les arquebusiers
    • Utilisez le clavier numérique pour activer le tir en volées
    Mods IA & formations par Motomataru :
    Spoiler:
    • Vous pouvez assigner des formations à vos divisions :
      • Rangs
      • Mur de boucliers
      • Flèche
      • Carré
    • Les armées de l'IA utilisent également les formations
    • Amélioration des décisions de l'IA sur le champ de bataille
    • Vos troupes commencent la bataille en position « tenir »
    • Maintenez « F1 » pour étendre les capacités, en plaçant un drapeau sur une division ennemie, vos troupes l'attaqueront
    • Une fois la division ennemie anéantie, vos troupes retourneront en position
    Croisades & Jihad :
    Spoiler:
    • Camps de croisades/jihad
    • Recrutez des troupes ou achetez de l'équipement à ces camps
    • Équipement unique de Croisés
    • Ville Sainte de Hierosolyma et Terre Sainte ajoutés
    • Scènes uniques pour Hierosolyma (quartiers musulman, chrétien et juif)
    • Les armées IA de la Guerre sainte partiront pour conquérir Hierosolyma
    Artillerie (maximum 6 en bataille) :
    Spoiler:
    • Embaucher des canonniers dans les tavernes et placez canons, boulets et poudre à canon dans votre inventaire
    • Les canons apparaîtront sur le champ de bataille
    • Les canonniers viseront l'ennemi et lui tireront dessus
    • Utilisez la fonction « cessez le feu » de Warband pour arrêter les tirs
    • Utilisez « tenir la position, charger » pour tirer à nouveau
    • Maintenez la touche « F1 » pour choisir manuelle la cible
    • L'IA utilise également les canons
    • Les canonniers et les mercenaires peuvent être améliorés deux fois
    • Les canonniers compétents accomplissent leur tâche plus rapidement
    • Les canons apparaissent sur le champ de bataille avec des pieux, pour un peu de défense
    • Les boulets de canons répondent aux lois de la physique, touchant deux fois le sol et faisant des ravages
    • Vous pouvez tirer manuellement au canon :
      • Utilisez les flèches pour le positionner
      • Prenez contrôle, chargez et tirez
    • Vous pouvez désactiver l'artillerie ou modifier le nombre maximum de pièces

    GESTION & CONSTRUCTION.
    Spoiler:
    Construction - village :
    Spoiler:
    • 10 différents types de bâtiments peuvent être construits (églises, casernes, écoles...)
    • 3 différents types de bâtiments de production (carrière de pierre, scierie, forge)
    • Vous pouvez voir que les bâtiments sont actuellement en cours de construction
    • Les bâtiments de production peuvent être améliorés sur 5 différents niveaux (avec chacun son propre bâtiment)
    • Payez l'Ancien du village pour établir un site de construction
    • Une table de dessin à ce site vous permet d'apporter les matériaux (bois, pierre, outils) et de terminer la construction
    • Construction/amélioration en temps réel. Lancez la construction et le bâtiment apparaîtra. Améliorez-le et les changements apparaîtront
    • Différents bâtiments pour les Swadiens, Sarranides, Rhodoks et Vaegirs.
    • Lorsque votre village augmente, les villageois construiront un bâtiment religieux plus grand de leur propre initiative
    Gestion - village :
    Spoiler:
    • Assignez des métiers à vos villageois (fermiers, bûcherons, tailleurs de pierre, forgerons)
    • Ces métiers leur permettront de récolter de la nourriture ou de créer des matériaux (bois, pierre, outils)
    • Ces matériaux sont nécessaires pour les bâtiments
    • La nourriture est consommée par les villageois. S'il y a un surplus, de nouveaux villageois viendront s'installer, s'il en manque, les gens partiront
    • Gérer le niveau de taxe (pas de taxe, moyen, haut, extrême...)
    • Demandez un salaire
    • Ajouter de l'or personnel au trésor
    • Événements spéciaux (accidents, épidémies, meurtres, vols)
    • Si votre village a 76 villageois, 76 villageois marcheront réellement autour de vous
    Gestion - ville :
    Spoiler:
    • Construisez divers bâtiments (église, hôtel de ville, murs, université, taverne...)
    • Engagez des commissaires pour étendre vos options (Finance & Justice)
    • Mécanismes de ville : taxes, démographie, population, religieux, trésorerie, puissance
    • Établissez un niveau de taxe (de très bas à extrême)
    • Une uniformité religieuse basse diminue la population et les revenus des taxes. Les hérétiques ne paient pas
    • La puissance de la ville est répartie en 4 classes : noblesse, bourgeoisie, clergé, artisans
    • Vous décidez qui devient puissant et qui sera bridé. Chaque classe a ses propres caractéristiques :
      • Noblesse : rend la proclamation des édits plus rapide
      • Bourgeoisie : la construction est moins chère/revenus additionnels
      • Clergé : augmente l'uniformité religieuse
      • Artisans : augmente la croissance démographique
    • Donnez du pouvoir à une classe avec des édits et des dons
    • Le pouvoir est divisé naturellement ainsi : 50 % noblesse, 10 % bourgeoisie, 35 % clergé, 5 % artisans et tend à restaurer ce statu quo.
    • Si une classe se sent lésée, elle deviendra une source de problèmes
    • Détails complets sur la croissance de population, les revenus des taxes, l'uniformité religieuse sur la vue d'ensemble de la ville
    • Annoncez un événement avec de nombreux gains personnels (or, prestige, force de la foi, +250 population)
    • Événements aléatoires (vols, noblesse au pouvoir, épidémies...)
    Gestion de royaume :
    Spoiler:
    • Choisissez un titre de dirigeant (Roi, Sultan, Shah, Antipope, Tsar, etc)
    • Chaque titre vient avec sa propre « couronne »
    • Le titre « Roi » vous donne accès au groupe de culture swadienne, « Sultan » vous donne accès aux troupes du désert, « Prince » à la culture rhodok
    • Choisissez la bannière et la couleur de votre royaume
    • Mécanismes de royaume : taxes, uniformité religieuse, équilibre du pouvoir, recherches technologiques, dettes
    • Une uniformité religieuse basse abaisse énormément les revenus. Les hérétiques ne paient pas
    • Investissez de manière hebdomadaire dans la recherche technologique pour obtenir de meilleures stats pour vos troupes et débloquer de nouveaux niveaux de troupes. Voici une vue d'ensemble des niveaux technologiques :
      • Niveau I : technologie féodale (défaut)
      • Niveau II : +4 Santé de fer, +1 Puissance de frappe, +5 % de revenus
      • Niveau III : Nouveau niveau d'unités (reflétant le 16ème siècle), nouveaux bâtiments, +5 % de revenus
      • Niveau IV : +25 hommes dans les groupes des seigneurs, +5 % de revenus
      • Niveau V : +1 Agilité, +1 Puissance de frappe, +5 % de revenus
      • Niveau VI : Nouveau niveau d'unités (reflétant le 17ème siècle), nouveaux bâtiments, +5 % de revenus
      • Niveau VII : +1 Agilité, +4 Santé de fer, +5 % de revenus
    • Vos relations avec vos vassaux s'étioleront avec le temps, conservez-les satisfaits, donner-leurs des titres, des lettres d'appréciations pour éviter qu'ils vous quittent pour d'autres royaumes
    • Équilibre du pouvoir, donnez du pouvoir si vous avez besoin de quelque chose :
      • Clergé : augmente l'uniformité religieuse, réduit la corruption
      • Noblesse : plus grandes armées pour chaque seigneur, proclamation des édits plus faciles
      • Roturiers : gros bonus de revenus
    • Nommez des gens à votre conseil (diplomate, intendant, trésorier, chapelain de la cour)
      • Chancelier/Grand Vizir :
        • Nomme des conseilleurs
        • Change la couleur et la bannière du royaume
        • Proclame des édits
      • Diplomate :
        • Envoie un émissaire pour entretenir des relations diplomatiques avec les autres royaumes
      • Intendant :
        • Accorde des titres à vos vassaux (Jarl, Udelniy Knyaz, Sheik, Duc, etc)
        • Améliore les relations avec vos vassaux
        • S'occupe des recherches technologiques
      • Trésorier :
        • Paie les dettes du royaume
        • Investit dans le commerce
        • Investit dans le royaume
        • Détermine la bourse du roi (votre salaire)
        • Donne à la trésorerie du royaume
        • Donne des informations financières
      • Chapelain de la cour/Imam de la cour :
        • Augmente l'uniformité religieuse
        • Assigne la tête de l'inquisition, dépense de l'or, accorde des privilèges au clergé
        • Prie (pour un usage personnel)
        • Mécanismes économiques :
          • Taxes : les villes sont de grandes sources de revenus, les villages un peu et les châteaux pas du tout
          • Tarifs commerciaux : les villages contribuent grandement au commerce, mais ce dernier peut s'effondrer en temps de guerre
          • Dons aux roturiers : donnez du pouvoir aux roturiers et ces derniers seront reconnaissants
          • Dépenses de l'état : plus votre royaume grandit, vous vos coûts seront élevés
          • Investissements dans la recherche : très importants pour accéder aux meilleurs troupes
          • Bourse du roi : votre salaire
          • Bourse des nobles : vous paierez également pour les titres des nobles
          • Salaires des conseillers : vous paierez vos conseillers (tel l'intendant)
          • Intérêt 5 % : vous paierez des intérêts pour vos dettes & déficits
          • Corruption : dépend de la bourse du roi. Si vous vous servez, tout le monde le fera (gardez le clergé au pouvoir pour la réduire)
    • IA : les autres royaumes avanceront eux aussi technologiquement
    Gestion de ville améliorée :
    Spoiler:
    • Système de gestion de Medieval II répliqué
    • Construisez 75 bâtiments uniques divisés en 15 différents niveaux
    • Équilibrez les différents pouvoirs dans votre ville pour avoir accès à des bonus (ou pénalités) uniques
    • Scripts d'arrière-plan complexes calculant la croissance démographique, le nombre de recrues disponibles, les revenus, l'uniformité religieuse et plus encore
    • Chaque bâtiment vient avec ses propres bonus améliorant soit les revenus, l'uniformité religieuse, la croissance démographique ou les emplacements de bâtiments/recrutement
    • Chaque cité comporte 6 phases allant de la ville à la grande cité, dépendant de la taille de la population. Si vous atteignez le seuil de population approprié, vous pouvez passer à la phase suivante et accéder à de nouveaux bâtiments
    • Recruter des troupes disponibles via la fenêtre de recrutement, ceci s'applique à chaque faction
    • Les casernes vous donnent accès à l'infanterie, les écuries à la cavalerie et le champ de tir aux tireurs. Améliorez ces bâtiments pour gagner accès à d'autres troupes
    • Les troupes du désert ont leurs propres cartes d'unités et images
    • Si vos trésorerie est trop élevée (> 100 000), la corruption augmentera et vos revenus pourraient bien devenir négatifs
    • Les scripts augmente la croissance démographique si vous êtes nuls en gestion de ville et que la croissance tombe en-dessous de zéro, avec seulement 2 000 de population ou moins
    • Les nouvelles de la ville vous donnent accès à des informations détaillées sur les dernières mises à jour
    • Informations détaillées au sujet des revenus, de la croissance démographique, des changements d'uniformité et de l'équilibre des pouvoirs. Vous pouvez suivre tout ceci en détail
    • Construisez des églises, des temples, des mosquées, des synagogues ou des autels chamaniques suivant votre religion. Si vous suivez l'athéisme, vous devrez construire les temples appropriés à la religion du chef de faction ou celle de la ville
    Construisez votre propre château :
    Spoiler:
    • Vous pouvez établir un site de construction n'importe où via le menu de camp
    • Donnez un nom à votre nouveau château
    • Embauchez des ouvriers pour construire votre château, les salaires seront payés de manière hebdomadaire (inclus dans le budget hebdomadaire)
    • Patientez quelques semaines pour que la construction s'achève ou ajoutez du bois, de la pierre et des outils pour l'accélérer
    • Construisez jusqu'à 6 châteaux

    NOUVEAU MONDE.
    Spoiler:
    Colonisation :
    Spoiler:
    • Vaste Nouveau Monde ajouté
    • Chaque île disponible produit des biens uniques (fourrures, sucre, tabac, coton, café, ivoire, or, argent, épices)
    • 4 icônes de cartes pour les colonies (drapeau blanc, quelques maisons, fort)
    • Vous pouvez coloniser 17 îles
    • Peuplez-la avec des colons ou des esclaves
    • Les habitants peuvent devenir colons et les esclaves êtres obtenus via les rançonneurs
    • Construisez des fortifications qui modifient la carte du monde (fort, murs, tours)
    • Tous les seigneurs de l'IA établissent, saisissent et développement également des colonies
    • L'Empire acztaoque devient hostile envers quiconque construit des colonies
    • Vous pouvez construire des structures manuellement
    • Choisissez un bâtiment de la présentation pour le faire apparaître dans la scène
    • Utilisez les flèches du clavier pour le déplacer,« Début », « Fin » pour le faire tourner et « Haut », « Bas» pour changer la hauteur
    • Vous pouvez sélectionner un bâtiment proche et le détruire avec la touche « Espace » puis « Suppr »
    • Utilisez « Entrée » pour mémoriser
    • Système avancé de construction de colonies. Les colons ont besoin de maisons, de nourriture et de matériaux
    • Vous pouvez importer des matériaux et de la nourriture de la métropole du Vieux Monde (très cher)
    • Vous pouvez assiéger des colonies ou être assiégé et pillé par un ennemi
    • Si vous avez ajouté des AI-mesh à votre colonie, vous pouvez choisir de la défendre. Autrement, des scènes de batailles apparaîtront aux forts
    • Événements qui peuvent atteindre votre colonie, comme une mauvaise récolte
    Empire acztaoque :
    Spoiler:
    • Nouvelle faction basée sur les Aztèques avec nouveau dirigeant, troupes, objets et communautés
    • Icônes uniques pour les villages, villes, châteaux et capitale des Acztaoques
    • Nouvelles scènes avec bâtiments, maisons, statues et temples
    • Devenez membre des Acztaoque et échangez votre argent contre des graines de cacao. Combattez pour de telles graines, du prestige et devenez un Jaguar !
    • Maïs (Acztaoques uniquement)
    • Boisson au chocolat (Acztaoques uniquement)
    Divers lieux spéciaux :
    Spoiler:
    • Explorez des jungles
    • Examinez des ruines oubliées
    • Découvrez des volcans
    • Fouillez de grandes grottes

    FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES.
    Spoiler:
    • Monnaie : le Florin
    • Script qui supprime les prisonniers des groupes des seigneurs tous les mois, si le nombre de ceux-ci dépasse 49
    • Dommages dû à la chute multipliés par 10
    • 4 types d'hôtels de ville (Native, précoce, intermédiaire, tardif) pour chaque ville
    • Chaque dirigeant de faction a sa propre couronne
    • Plus de recrues disponibles (0-4) si vous possédez le village
    • Royaume des Nords renommé en Union des Nords
    • Royaume vaegir renommé en Tsarat vaegir
    • Plus grand nombre de mercenaires recrutables dans les tavernes
    • Coup de bouclier : mettez à terre vos ennemis en les frappant avec votre bouclier (touche « Ctrl »)
    • Refonte complète des mercenaires : nouvelles armes et armures
    • Nouveaux types de mercenaires :
      • Épéistes et porteurs de boucliers
      • Piquiers
    • Amélioration des biens commercialisables
    • Nouveaux icônes pour les navires. Les gros groupes apparaissent comme un flotte
    • Une année est ajoutée chaque jour, pour une meilleure immersion. Ceci ralentit à 1 an par semaine après 1650 et après 1695 le jeu utilisera le calendrier par défaut
    • Freelancer OSP ajouté
    • Enhanced Tournaments OPS ajouté
    • Papauté
    • Jet de bombes (avec explosions et animations de mort)
    • Objets/ressources spécifiques à chaque faction.
    • Plus possibilité de se réapprovisionner dans les villes.villages et châteaux ennemis. Les portes de la taverne, de l'arène et des boutiques sont fermées si :
      • Vous avez -30 ou moins en relation avec la faction concernée
      • Vous avez -1 ou moins en relation
      • Elles s'ouvrent toutefois si la relation avec le seigneur est d'au moins 4

    III. Images :
    Carte du monde :
    Spoiler:







    Scènes :
    Spoiler:




















    Troupes & batailles :
    Spoiler:





    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite Mount&Blade : Warband v1.170.
    1. Si vous avez la version Steam du jeu, abonnez-vous simplement au mod et sélectionnez-le dans la liste des modules.
    2. Si vous avez la version « régulière », téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    3. Ouvrez l'archive « Nova_Aetas_-_v4.1.rar » et extrayez le contenu qui s'y trouve dans votre répertoire « Mount&Blade Warband\ ». Écrasez les fichiers existants.
    4. Ouvrez l'archive VersionFr_Nova_Aetas_v4.1.zip » avec Winrar. Les fichiers « **.csv » sont à extraire dans le dossier « languages\fr » du module, et le fichier « menus.txt » lui est à extraire à la racine du module.
    5. Sélectionnez le mod dans la liste des modules, et bon jeu !
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 11-03-2017, 23h15. Motif: Mise à jour.

  • #2
    Mise à jour : l'Ordre agonique
    • Cette faction chrétienne est basée sur l'Ordre teutonique, Minas Tirith et Hohenzollern
    • Nouvelles troupes : Agonic Recruit, Militia, Pikeman, Halbbruder, Dismounted Ritterbruder, Archer, Ismerian Crossbowman, Prusenian Sharpshooter, Diendebruder, Ritterbruder, Knight of Christ
    • Nouvelles armures, armes, casques, chevaux et boucliers teutoniques
    • Nouveau quartier général : Drachenburg est un château avec sa propre architecture
    • Système de feux d'alarme : il y en a 7 dans les montagnes, qui peuvent être allumés
    • Allumez l'un d'entre eux et les autres s'allumeront, le dernier est la Tour d'Istmus, qui est le feu d'alarme de Drachenburg. Allumer un feu moyen apporte 10 troupes, un grand feu en rapporte 50. Cela coûte de la renommée
    • Ces troupes vous aideront dans votre campagne, mais de façon temporaire, elles disparaîtront au bout d'une semaine

    Explication :
    L'Ordre agonique est un ordre chértien militaire auto-gouvernant, uniquement loyal envers le Pape. Drachenbourg est le quartier général de l'ordre. Leur objectif principal est d'aider les chrétiens à accomplir leurs pèlerinages vers les lieux saints, construire des hôpitaux et combattre les infidèles comme les Khergits.

    Au XIIIème siècle, des rumeurs se sont répandues, des rumeurs au sujet d'un grand royaume au nord-est. Un royaume barbare, sanguinaire et païen ! Un seigneurs chrétien, nommé Prusenus I, réunit les matériaux nécessaires à la construction d'une forteresse au sud des Montagnes ismériennes. Il nomma cette forteresse Drachenburg.
    Ce lieu fortifié fut édifié pour se défendre contre les Khergits. Quand l'ennemi lance une invasion, les feux d'alarmes s'allument, jusqu'au dernier d'entre eux, celui de la Tour d'Istmur. C'est le feu d'alarme de Drachenburg. Lorsque ce feu d'alarme est allumé, tous les hommes s'équipent immédiatement et se préparent au combat.

    Adinicus est le Grand Maître de l'Ordre depuis 1396. Le précédent Grand Maître était présent au Grand Siège de Drachenburg en 1327.

    Le château de Drachenburg est basé sur Hohenzollern, le château de la dynastie qui régna sur la Prusse durant des années.


    Images :
    Spoiler:

































































































































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    • #3
      Nouvelle image :
      Spoiler:
      Dernière modification par ALG, 29-11-2013, 01h52.

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      • #4
        Mise à jour : lieu unique : le Grand Aqueduc
        • Nouveau lieu unique : le Grand Aqueduc
        • Restaurez le monument contre du Prestige
        • Nouvelle ressource : le marbre
        • Le Grand Aqueduc est visible sur la carte du monde et dans sa propre scène



        Images :
        Spoiler:




























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        • #5
          Une rue :
          Spoiler:


          Une île :
          Spoiler:


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          • #6
            Nouvelle image :
            Spoiler:
            Dernière modification par ALG, 29-11-2013, 01h52.

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            • #7
              J'avais aps vu, mais ce mod a l'air merveilleux et innovant

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              • #8
                D'autres images :
                Spoiler:






















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                • #9
                  Nouvelles images :
                  Spoiler:


                  Dernière modification par ALG, 29-11-2013, 01h51.

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                  • #10
                    C'est beau.

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                    • #11
                      Nouvelle image :
                      Spoiler:
                      Dernière modification par ALG, 29-11-2013, 01h51.

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                      • #12
                        Quel travail soigner !

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                        • #13
                          Nouvelles images :
                          Spoiler:


                          Dernière modification par ALG, 29-11-2013, 01h51.

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                          • #14
                            Nouvelles images :
                            Spoiler:




















                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours aussi beau

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