Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut ! Est-ce que c'est possible de devenir vassal de quelqu'un sans passer par la case mercenaire ? Parce que quand je demande au roi Harlaus de devenir son vassal il me dit qu'il faut d'abord que j'aille taper de l'ennemi... Mais moi j'ai pas envie de devenir mercenaire ! Surtout qu'il est en guerre avec 3 royaumes en même temps et qu'il se fait latter la tronche

    Commentaire


    • @Retyo : Le mod Last days of the Third Age est désormais jouable sur Warband. Sinon pour répondre quand même à ta question : Warband est une version plus aboutie de Mount & Blade ajoutant (entre autre) la possibilité de se marier, de meilleurs graphismes et une nouvelle faction.

      @Nijato : Je suis jamais devenu vassal sans passer par la case mercenaire donc je doute que ce soit possible. Mais pourquoi est-ce que tu voudrais devenir vassal du roi Harlaus si il est si mal que ça ? (quoique c'est peut-être plus facile de devenir le principal noble du royaume dans une faction qui se délite)
      Mais ta remarque me fait penser qu'il serait intéressant de pouvoir être membre de la cour et donc noble sans terres plutôt que mercenaire, un truc de plus à ajouter pour Bannerlord.
      Dernière modification par Peredhel, 06-07-2014, 09h58.

      Commentaire


      • Oui tu peux passer vassal sans etre mercenaire, il faut juste des bonnes relations avec le roi et/ou de la renommée. Etre mercenaire a pour seule fonction de donner relation et renommée
        (De mémoire il faut 120 de renommée, et pour chaque point de relation, 5 de reno en moins est requis)

        Commentaire


        • J'ai 126 de renommée et je pense avoir assez de points de relations, je vais essayer maintenant (en fait avant j'avais pas assez de renommée) . Et je veux devenir son vassal parce que c'est là que j'ai démarré, parce que je l'aime bien et parce qu'il y a plus de challenge si il se fait défoncer . D'ailleurs Dhirim est passé de swadien à vaegir à arabes en même pas un mois.

          Commentaire


          • Ah mais Dhirim c'est la ville la plus disputée de Calradia hein !
            Par contre si tu deviens vassal avec 126 de relations, m'est avis que tu risques de rester longtemps au stade de "noble avec un seul village constamment pillé"

            Commentaire


            • C'est bon ça a marché mais ne t'inquiètes pas pour moi, je vais me battre fièrement et être l'homme le plus renommé de Calradia !

              Commentaire


              • Bon je crois que j'avais sous-estimé la ruine du royaume . Je vais recommencer une partie sinon ça va pas être possible.

                Commentaire


                • J'ai une petite question, j'ai remarqué qu'il y a la résistance comme une sorte de point de vie (juste en dessous du nom) indiqué sur un bouclier. A quoi ces caractéristiques correspondent ? Et laquelle est utile pour que le bouclier dure plus longtemps et ne se brise pas en combat ?

                  Commentaire


                  • Peredhel : Merci Donc au niveau du gameplay aucune différences.

                    En tout cas c'est cool pour le mod sur warband

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tatane38 Voir le message
                      J'ai une petite question, j'ai remarqué qu'il y a la résistance comme une sorte de point de vie (juste en dessous du nom) indiqué sur un bouclier. A quoi ces caractéristiques correspondent ? Et laquelle est utile pour que le bouclier dure plus longtemps et ne se brise pas en combat ?
                      Plus ton bouclier dure longtemps, plus tu as de chance de survivre ^_^
                      La résistance indique le nombre de coup/flèches/lances que le bouclier va pouvoir encaisser avant de se briser lamentablement et de te laisser exposer comme un vulgaire perdreau. La taille correspond elle à la surface protégée. Plus c'est grand, plus tu es protégé, mais bien souvent au détriment de la vitesse du bouclier, ce qui correspond au temps qu'il faut pour le mettre en avant

                      Commentaire


                      • Ahem, c'est pas exactement ça, parce qu'avec les Résistance qui dépasse rarement les 20, ton bouclier c'est du carton-pâtes au mieux. En fait, ton bouclier à aussi des points de vie (que tu trouve sous le noms dans la forme (XXX/YYY), la résistance c'est le bouclier de ton bouclier, donc genre si t'a un bouclier qu'à 40 point de vie et 0 de résistance et que tu prends 20 points de dégats, il te restera 20 point de vie sur ton bouclier. Avec 20 de résistance ton bouclier il se content de dire : Lol Nope.

                        Commentaire


                        • Avant de poser ma question (débile surement..) je vais ajouter un peu aux autres (bon oui ca date mais on ne sais jamais) au sujet des boucliers.

                          Un bouclier contient plusieurs carac', elles se présentent comme cela:
                          (Nom du bouclier)
                          (Points de vie du bouclier) comme les nôtres en fait, le nombre de points de dégats qu'il peu subir, quand il atteins zéro le bouclier éclate.
                          Le prix de vente puis le poid, mais on s'en fout (sauf le poid, plus c'est lourd, plus c'est... lourd a lever )
                          (Resistance) c'est comme vous l'avez dit, une sorte "d'armure" qui concerne la resistance aux dégats du bouclier, plus elle est élevée plus le bouclier aura des réductions de dégats, a ajouter avec notre compétence "bouclier", qui ajoute 8% pour chaque point, c'est comme la statistique de votre armure en gros..
                          (Taille) la longueur/largeur d'un bouclier, plus il est long et large mieux c'est, ca empeche de saigner du tibia ou de l'oeil en fait..
                          (Vitesse) la vitesse a laquelle vous allez pouvoir lever votre bouclier pour pouvoir vous protéger, souvent proportionnelle au ratio resistance/point de vie, mais je n'ai jamais testé les "bouclier en acier" de la native, qui paraissent résistant mais lents

                          Par contre je n'ai pas encore bien compris le systeme, j'ai toujours vu mes boucliers se détériorer, meme un très bon après 50 coups de caillasses, la "resistance" ne semble pas totalement annuler les dégats sur le bouclier (contrairement aux armures par rapport a nos points de vie)

                          Bon, Pavé César comme ils disent, j’espère que ca serra utile a un nouveau joueur

                          Maintenant petite question, je suis loin d'être un débutant sur M&B ou Warband ou meme With Fire and Sword, mais je suis a chaque fois étonné quand je vois un pnj en arène qui me découpe en 2secondes avec un bras dans le dos, un pnj si rapide qui me fait me demander....
                          Elle vient d'ou cette carac' pour attaquer plus vite et parer plus vite? Ca ne serrai pas une sorte de "triche" du jeu? o_O
                          Dernière modification par Ergezad, 29-09-2014, 03h39.

                          Commentaire


                          • Pour ça, y'a deux possibilités, soit effectivement, c'est le jeu qui cheat, ce qui serait plutôt probable. Soit quand tu fais attention à la fiche de personnage, tu verra que l'agilité et la maîtrise d'arme augmente à chaque niveau ta vitesse de frappe de quelques pourcents. Du coup en bataille quand t'affronte du paysan avec 4 en agi et 20 en maîtrise d'arme, tu le surpasse au niveau 1 facile. En tournoi c'est pas la même chose parce que t'a souvent des PNJ de niveau 10-15 ou 20, quand c'est pas carrément des nobles, là du coup, l'agilité est plutôt dans les 15-20 et la maîtrise d'arme à 200 ou 300 si pas plus.

                            Du coup, quand toi en face t'es à 10 d'agi et 120 de maîtrise d'arme, tu comprends la différence. T'façon, les tournois y'a deux méthodes pour gagner, soit t'es à cheval, soit t'es chez les nordiques et tu formes un mur de bouclier. Sinon oublie ou trouve toi un cheval. Parce que le moindre cavalier qui vient va te faucher aussi facilement que tu fauches les paysans en bataille.

                            C'est d'ailleurs un des avantages du Floris mod Pack, comme tu peux faire tout les tours et que t'es pas éliminer quand tu meurs, bah au final, tu finis plus facilement dans les positions qui rapportent. Parce que les tournois sont souvent assez difficile à gagner, parce que c'est compliqué de maîtriser toutes les armes (notamment la lance qui dépend fortement du timing pour réussir à la coucher, mais ça je vais pas te l'apprendre).

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous. Question de looser...
                              Comment mettre le jeu en français?
                              Merci beaucoup.

                              Commentaire


                              • lancer le jeu / configure(r) / language et changer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X