X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Demain je ne pourrais être disponible avant 20h30 je pense.

    En tout cas, très belle partie, même si ma petite mésaventure avec la France est une erreur de ... débutant

    Commentaire


    • #17
      ♔ The United-Kingdom of Great-Britain and Ireland ♔



      Le Royaume-Uni en 1836 est la première puissance mondiale. Les désirs de son souverain est fort clair : L'Empire restera neutre et n’interviendrai que si sa sécurité est directement menacé. Les actions perfides mené par l'Empire d'Autriche en prenant Tunis et par un excès de zèle le Sinaï Égyptiens à remis en cause cette diplomatie. Voyant une alliance Austro-Russe ce solidifier en puissance, les diplomates Britanniques n'ont eu d'autre choix, pour équilibré les pouvoirs et pour sauvegarder la route des Indes, de signer une alliance militaire complète avec nos anciens ennemis Français. Les Français avaient eux aussi aucun avantage d'avoir une grande Allemagne se formé et avoir un terre de son influence se faire prendre de la sorte.

      À ces débuts cette "Entente-Cordiale" paraissaient peu solide, les Français et les Britanniques étant des ennemis héréditaire, tout laissait à croire que cette alliance ne tiendrai pas le coup. L'Empire continua donc sont expansion au Penjab, en prenant soin de prendre sous protectorat le richissime sultanat du Johore. Il pris aussi le Yémen, encore une fois pour avoir une base avancé pour sécurisé la route des Indes. L'Autriche qui avaient au tout début la sympathie Britannique en prenant Tunis. La prise du Sinaï avaient mis l'Autriche dans la ligne de mire des navires Britanniques. L'Empire signa donc un traité de non-agression avec les Égyptiens et leur promis de les protégé. Une armée de 30 k hommes fut envoyé sur place, en attente du moment opportun pour prendre ce qui lui revient de droit.

      Coup de théâtre en Amérique du Sud, que les autorités Britanniques et Françaises n'avaient pas vu venir. L'Argentine, alors sous sphère Française, décida de se révolté contre la France. Les deux super-puissance ont prouver au monde par cette guerre rapide que "l'Entente-Cordiale" était très sérieuse. Elle a aussi démontré avec toute sa force la force de projection de la marine Britannique, qui en quelques mois seulement à pu apporter plus de 60k hommes en Argentine pour évité une déroute de l'armée Brésilienne débordé. Traitée de paix signé, les Britanniques et Français se sont entendu pour laissé des armées considérable dans nos territoires Sud-Américains pour "contrôler le continent et évité des guerres inutile".

      Une guerre inévitable, préparé avec soins a éclaté un an après cette intervention en Amérique du Sud. Une crise internationale éclata en Grèce, les Russes soutenant les Grecs et les Néerlandais eux l'Empire Ottomans. L'Autriche s'est joint aussitôt à son allier Russe. La France elle resta vague mais laissa croire aux deux puissances qu'elle va elle aussi soutenir la crise du côté Grec. La Grande-Bretagne elle était en guerre contre le Penjab pour en finir définitivement avec ce puissant État Indiens. Aussitôt la guerre terminé, l'Empire se déclara intéressé par le conflit. En tout premier lieu, la Grande-Bretagne souhaitait soutenir l'Autriche et la Russie pour obtenir les Flandres. La France fut très convaincante en expliquant très clairement que c'était notre chance de frappé. La guerre déclaré, les troupes Française fonça littéralement sur les Autrichiens en Italie. Débordé, les troupes du Kaiser n'eu d'autre choix de se replier et d'attendre une aide Russe qui tardait. L'Empire lui déployant une force exceptionnelle en mer noire pour paralysé la puissance marine Russe. Le blocus de tout les ports de la côte Ouest Russe par le Royaume-Uni et ceux de l'Autriche par la Marine Française fut un franc succès. Une armée de 30k fût envoyé de Iverness aux îles Atland en Finlande Russe. Une autre projection de 21k fut envoyé en Alaska. Les troupes Indienne elles reçu l'ordre d'envahir l'Empire Russe par l'Asie Centrale et de prendre à revers l'armée du Tsar dans le Caucase. Les opérations Franco-Britannique fut un grand succès et l'Empire Britannique reçu en gage de paix le Sinaï tant convoité.

      Le Royaume-Uni est dans une position favorable. L'Alliance Franco-Britannique domine clairement les mers. Le monde reste figé dans ces alliances mortel, à moins que le Japon et les pays Sud-Américains décident d'y mettent du leurs. Le pays restera dans un optique de contrôle totale de l'Inde et de ses richesse pour les années à venir.

      Dernière modification par King_GeorgeV, 09-07-2013, 05h13.

      Commentaire


      • #18
        Rooh qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
        La France s'est réveillé tard pour réclamer Tunis, mon cassus belli était déjà prêt.
        Ensuite Sinai, c'est justement la France qui m'envoie là-bas. La Grande Bretagne n'a jamais rien dit pour ce territoire, seulement une fois le territoire pris il s'en rend compte.
        Arrêter de chercher des excuses.

        Et l'alliance russo-autrichienne s'est solidifiée juste au moment de la trahison des français/anglais. Nous avons soutenu la Grèce parce que vous étiez intéressé pour prendre des territoires aux Pays-bas.
        Cette crise ne nous intéressait pas, elle nous apporte rien que la Grèce remporte un territoire. En plus la Grèce n'était pas sous sphère d'influence de l'anglais et donc peut être bénéfique pour lui ?

        La peur des allemands ? tss tss, se ne sont que des allemands du sud.
        Ne vous inquiétez pas, l'Autriche ne pourra jamais devenir dangereuse, au moins pas avant 1935...

        Commentaire


        • #19
          Moi perso je m'en moque a qui appartient le Sinaï, c'est seulement la Tunisie autrichienne qui m'agace .... C'est vrai j'ai rien dit avant mais je pensait vraiment pas que tu la prendrait

          Sinon je suis globalement satisfait de cette guerre qui m'a énormément enrichie (bien que diriger par une ia j'ai pas pu avoir de gains territoriaux)

          Ce soir tout le monde est dispo pour la continuer?

          Commentaire


          • #20
            Et pendant ce temps-là, en Amérique latine ....

            Nan, mais la guerre que je me suis tapé c'était n'importe quoi (moi seul contre le Brésil, la France, les Anglais, les Italiens ... mais oui ), j'avais aucune chance (deux armées anglaises qui débarque en 1 mois, merci bien) et personne pour m'aider a sortir du joug impérialiste français w.w

            @King_GeorgeV : Je tiens a dire que le Brésil n'était pas débordé mais qu'on a simplement signé une paix séparée dès le début du conflit, hein.
            Dernière modification par Akhôrahil, 09-07-2013, 10h05.

            Commentaire


            • #21
              "Joug impérialiste français" ..... Rooo tout de suite les grand mots !
              Moi je préfère appeler ça la zone de co-prospérité franco-latine

              Commentaire


              • #22
                bien dit hourstak

                Commentaire


                • #23
                  Une zone de prospérité qui c'est soldé par une guerre <.< Normalement, c'est pas censé être bénéfique aux deux XD ?

                  L'Argentine et sont peuple prend "acte" de la répression sanglante dont elle a été victime mdr !

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu profite de ma généreuse protection et tu es intégrer a mon marché intérieur, qui en plus d'être international, te permet d'obtenir de ressources que tu ne pourrais pas obtenir facilement par toi même

                    Pis c'est pas ma faute si tu me déclare la guerre pour te "libéré"
                    Enplus je pense avoir était simpas car normalement j'aurais du te ramener sous mon aille + te réduire ! Or j'ai refuser de te réduire et cela m'a coûter du prestige ....
                    Dernière modification par Hourstak, 09-07-2013, 15h28.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je devrais enfin pouvoir prendre part aux affaires du mondes avec mon pauvre Japon pas encore civilisé donc vivement la suite

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je tiens à dire que j'ai une presse censuré donc il se peut qu'elle ne disent pas tout à faire la vérité... Disons qu'elle tourne les coins rond. Et oui je vais être présent ce soir.

                        Commentaire


                        • #27
                          T'as été généreux, je dit pas le contraire pour les conditions de paix ( et je te remercie ), mais arrête de dire que j'en tire des avantages d'être dans t'as sphère, tu me pompes tout mon budget, je peu rien faire, alors ton marcher il me sert a rien et puis t'as protection ... contre qui

                          Nan mais c'est le jeu, je ne conteste rien, je dit juste que l'Argentine prend acte !

                          PS : Pour le déclenchement de la guerre, je tiens a dire que je ne le savais pas, je rappel que je suis un nouveau joueur, j'ai le jeu que depuis deux semaines. Je ne savais pas que t'aurais un casus belli, je croyais juste que nos relations aller prendre un sérieux coût, mvoilà'

                          PS ² : Finalement je suis là aussi dès 20 h
                          Dernière modification par Akhôrahil, 09-07-2013, 15h40.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est comme ça qu'on apprend, sur le tas !
                            Dis toi que l'Autriche voulait temettre dans sa sphère également

                            La meilleurs solution c'est que tu devienne grande puissance

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est une des raisons que je sois là; on apprend et s'améliore toujours plus vite en multi qu'en solo

                              J'aurais préféré l'Autriche ...
                              Dernière modification par Akhôrahil, 09-07-2013, 16h05.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est certains qu'Il à appris à plus jamais faire chier la Grande-Bretage. Même si j'ai peu de troupes en Amérique du Sud, sur le long terme, c'est certains que je vous bouffe. Petits rebelles Sud-Américains. Penser même pas à attaquer les Guyana.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X