X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non Akho l'URSS était juste un territoire pour les touristes américains et japonais !

    Commentaire


    • Ultimatum.






      Lors d'une allocution publique, le Duce a exprimé au peuple Italien et à la face du monde les revendications de la nation en méditerranée. Il en appelle à la réunion d'une conférence internationale de la paix à Rome destinés à préserver la sécurité en Europe. Le Reich, mais également la France, l'Autriche et la Russie, sont conviés à traiter des différents sujets que soulève l'effondrement de l'Empire ottoman.

      En cela, l'Italie adresse un ultimatum de 48 heures à toutes les puissances souhaitant défendre cette nation décadente de son destin funeste. L'armée et la flotte sont d'ores et déjà mobilisées, prêtes à contrecarrer toute machination. L'Albanie revient de droit à L’Italie et le peuple est prêt à utiliser toutes les ressources dont il dispose afin d’exercer son droit dans la gestion de l'empire et de la province nommés.
      Dernière modification par Nilfinwen, 07-06-2017, 20h19.

      Commentaire


      • Allez, on se réveille les gens !

        Commentaire


        • La GPO est terminée suite à une défaite des démocraties contre les dictatures prolétaires pendant une crise qui a éclaté en grande guerre.
          La France est le Danube sont totalement occupées, il y a plus que les troupes libres d'Autriche-Hongrie et les troupes Françaises libres qui résiste avec le soutien américo-japonais en Europe contre l'oppression des dictatures prolétaires (Allemagne, Italie et Angleterre).

          Commentaire


          • On est en 1910, la gpo n'est pas spécialement terminé, surtout que USA et Japon sont persuadés que si la guerre dure, vous aurez assez de flotte pour nous repousser...

            Commentaire


            • je ne suis pas dispo vendredi prochain

              Commentaire


              • Moi je suis prêt à continuer la partie.

                Commentaire


                • Notre camp (Moi Gouggar et Hadrien) est prêt à continuer la GPO. Pour le bien de celle-ci, en revanche, je pense qu'il est nécessaire que vous acceptiez enfin la capitulation. On a largement de quoi faire encore au moins une session (26 ans de jeux quoi ...)

                  Et après consultation, le mouvement de Firias, c'est-à-dire d'attaquer un joueur dans l'optique de l'amputer de la moitié de son pays est une chose que l'on a bel et bien proscrite depuis plusieurs GPO maintenant (en plus d'avoir donné des informations à votre camp sur le positionnement de nos troupes, c'est un cumul d'infraction et un non-respect à la notion de fairplay qu'on attend d'un joueur). Je demande donc à ce qu'une paix blanche soit imposée.
                  Dernière modification par Nilfinwen, 11-06-2017, 16h05.

                  Commentaire


                  • Si je ne te rejoins pas dans cette guerre, ca sera plus compliqué pour le russe :
                    Tu ramène tes troupes en Italie et tu fais une ligne de front. Il ne pourra jamais occuper les Deux Siciles.

                    Commentaire


                    • Aussi

                      Mais le mouvement reste dégueulasse x)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Nilfinwen Voir le message
                        Notre camp (Moi Gouggar et Hadrien) est prêt à continuer la GPO. Pour le bien de celle-ci, en revanche, je pense qu'il est nécessaire que vous acceptiez enfin la capitulation. On a largement de quoi faire encore au moins une session (26 ans de jeux quoi ...)

                        Et après consultation, le mouvement de Firias, c'est-à-dire d'attaquer un joueur dans l'optique de l'amputer de la moitié de son pays est une chose que l'on a bel et bien proscrite depuis plusieurs GPO maintenant (en plus d'avoir donné des informations à votre camp sur le positionnement de nos troupes, c'est un cumul d'infraction et un non-respect à la notion de fairplay qu'on attend d'un joueur). Je demande donc à ce qu'une paix blanche soit imposée.
                        Ce que je trouve dommage c'est que par là vous rendez totalement inutile les pays hors-Europe, et donc la partie est d'autant plus Européanisée. Je m'explique : Admettons une guerre UK contre France Japon et USA, sans le temps de préparer la guerre, les USA et Japon n'auraient rien pu faire et la France se serait faite rouler dessus.
                        La flotte anglaise pendant ce temps sans préparation également du Japon/USA les aurait retenu assez longtemps pour occuper à 100% la France. Donc soit on fait durer et on donne une chance aux deux autres protagonistes, soit a la prochaine GPO on écrit en gros que ce genre de pays est dédié jusqu'à la fin à rester sur son continent.
                        Alors peut être que mon exemple est très précis et ne fonctionne pas à toutes les situations, mais ça permet au moins d'ouvrir une réflexion à ce sujet.

                        Quant à la guerre contre la Russie j'admet que le Casus Belli demandé est assez abusé. Cependant ta guerre contre lui n'est pas perdue (loin de là). Ce que je propose c'est que puisque cette règle n'est qu'implicite et donc des erreurs peuvent être commises, on donne le droit à la Russie de faire sa guerre, mais elle doit ajouter un autre Casus Belli plus raisonnable (colonie, Sardaigne, humiliation...) et donc ne pas appliquer le Casus Belli des deux Siciles. Sinon paix blanche.
                        D'un autre côté je doit également admettre qu'il faut un minimum de résistance aux joueurs s'il veulent faire un multijoueur. De mon expérience personnelle, vient forcément un moment ou un pays ce fait dégager sans vraiment de justice, au joueur soit de tenir le coup où d'arrêter. Dans la prochaine GPO on sera encore plus nombreux, et il y aura forcément des trucs pas très net qui ce dérouleront, même si ça ne doit pas envahir la game et empêcher de s'amuser, il faut aussi que ça arrive de temps en temps, on ne peut pas tout faire avec des partages et régler nos problèmes avec des guerres coloniales.

                        Commentaire


                        • Tu veux donner sa chance a l'américain ou au Japonais ? Depuis combien de temps dure le conflit ? Bien 5 ans, non ? On a combattu de nombreuses troupes américaines ils me semblent, non ? On les a repoussés, même, hein ? Où est la flotte américaine ? On l'a écrasé, je crois bien ? Encore une fois, les conflits durs depuis plusieurs années (Début en octobre 1905, on est fin 1910 ...). Deux des principaux protagonistes sont entièrement occupés ou en passe de l'être. Il faut savoir, à un moment donné, acceptés la défaite. D'autant que, encore une fois, l'Américain est quant à lui présent depuis le début du conflit et la présence de ces armées n'a visiblement fait aucune différence jusqu'à maintenant. C'est à VOUS de faire en sortes de tenir suffisamment longtemps en Europe afin que les renforts parviennent. On a fait une blitzkrieg, détruit la flotte américaine (Et, par là, retarder son arrivée) et notre stratégie qui consistait à vous écraser précisément avant l'arrivée des Américains et des Japonais a fonctionné. Vous ne devez pas punir la GPO de votre incapacité a acheminé des Américains et des Japonais en l'espace de 5 ans de guerre (faut pas ce foutre de la gueule du monde, vous avez largement eu le temps) ou de la réussite de notre stratégie que l'on a volontairement mise en place. Vous avez multiplié les erreurs stratégique et tactique et j'estime donc que vous avez perdu le conflit et s'acharner à vouloir le continuer, c'est prendre le risque de faire exploser vos pays et d'en terminer (volontairement, ou non, je ne veux pas le savoir) avec la GPO. Là aussi, on a toujours combattu les guerres à rallonge et le jusqu'auboutisme sous le prétexte qu'on a affaire à de mauvais perdants.

                          Pour ce qui est du Russe, on a critiqué la nature du casus belli que l'ont bannis clairement de nos GPO. Vouloir délibérément libérer en une seule guerre la moitié d'un pays, c'est tout bonnement inacceptable. Ensuite, il a commis plusieurs fautes de fairplays. Fournir des renseignements sur nos positions via son alliance avec l’Allemagne (c'est clairement interdit, pour le coup), mais plus encore, attaqués simultanément deux joueurs d'un même bloc dans le dessin très clair d'aidé indirectement un autre conflit, c'est limite, LIMITE, mais cela reste acceptable en fonction de la nature des revendications (ce qui n'est pas le cas, par ailleurs). Bref, si le casus belli est amené à des choses acceptables, so what. (Enfin, quand j'écoute le stream et les arguments du Russe : "Je vais le faire juste pour le troll" (4h50), j'ai bien envie qu'on lui impose une paix blanche pour l'exemple)

                          Enfin, si vous faites cela, pourquoi serait-on empêché à notre tour de le faire ? L’Angleterre est une île. Quant à l’Allemagne, elle peut parfaitement répéter la stratégie qui consiste à laisser poper des rebelles en cas d'occupation afin de repartir au combat. Cela est arrivés de nombreuses fois en GPO (pour bien me faire comprendre, l’argument qui consiste à dire que l'on peut continuer une guerre alors que notre pays est entièrement occupés sous prétexte que les rebelles vont nous libérer). Tu vois donc bien que si on décide de tous le faire, les GPO se terminent à la première Grande guerre.

                          EDIT : Je viens d'écouter le stream et effectivement, toutes les manœuvres de l'URSS se font à l'initiative de vos propositions. Ce n'est donc même pas sous le prétexte d'argument stratégique qu'il nous a donné (et volontairement mentis, donc), mais sous l'influence de vos "caprices" devant la défaite qui se profile dans une guerre dont vous affirmez vous-même qu'elle est perdue. (CF le stream à partir de 4 heures 25 ...). Conqueror, a 4 heure 24 : "Même les alliés japonais hypothétiques ... Faut qu'on se rende ... [...] c'est impossible" / "Une guerre complètement perdu (4heure 56)". Tout est dit par un membre même de votre bloc. Et, enfin, quand tu achèves t'a propre argumentation (4 heures 26) : "Toutes ces troupes américaines qui ne peuvent rien faire, ça me fait chier ...".
                          Dernière modification par Nilfinwen, 11-06-2017, 18h49.

                          Commentaire


                          • Niveau préparation vous avez mal géré quand même.
                            Tu avais plusieurs troupes près de la frontière des Pays Bas. Voyant que la tension monte pour la colonie j'envoie toutes mes armées à ta frontière prêt à bondir sur tes hommes.
                            La crise démarre, je mobilise. Pendant plusieurs jours, je constate que pour toi ce n'est pas le cas.
                            Pendant toute la période avant que la crise éclate en guerre, l'americain pouvait peut être mieux se préparer ? Ou il n'avait pas fait suffisamment de bateau pour tout emmener ? J'ai l'impression qu'il se repose un peu trop sur ses lauriers, qui peut bien débarquer chez lui ? (Ah si l'allemand à 2 reprises )

                            Le japonais vous a rejoins plus dans le faite que l'américain était de votre côté et ne voulait pas se casser la tête à défendre son pays. D'ailleurs l'occupation de la Corne a commencé assez tard.


                            C'est vrai qu'un conflit entre 2 grande puissances européennes n'est pas simple pour les pays des autres continents et qu'on a l'impression que ca ne les concerne que très moyennement et ne se donne pas à fond.

                            Je ne vois pas trop quelle reflexions à avoir à ce sujet... Lorsqu'une guerre éclate, on ne peut pas attendre quelque mois afin que tout le monde soit prêt

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gouggar Voir le message
                              D'ailleurs l'occupation de la Corne a commencé assez tard.
                              ... Izer51

                              Commentaire


                              • Envoyé par TFF Youtube Voir le message

                                ... Izer51
                                oui enfin je me suis pris une guerre dans le dos d'une IA je rappel donc oui la corne de l’Afrique était pas ma priorité en effet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X