X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [GPO Pop Demand SAISON 2]: Un Bug, pour les dominer tous.

    Un BUG pour les dominer tous.

    Salutation. La Saison deux a commencée! Il reste des pays disponibles, prenez les avant leur destruction prochaine!

    -La GPO a débuté Vendredi 08.05.
    -Horaire: De 21h à 00h00 [minimum].
    -GM: Gouggar. Mise à jour du Topic: Larkh.


    Programmes requis:
    -Tunngle
    -Mumble.
    -Victoria 2: Heart of Darkness.
    -Mod POD [ liens pour le téléchargement de la dernière version: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread liens vers le Wiki: http://popdemandmod.wikia.com/wiki/Pop_Demand_Mod_Wiki ]


    Règles générales :
    - Un pays ayant un score de guerre proche de 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égal à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi), afin d'éviter par exemple que le défenseur attende 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.
    - Si un des belligérants se rend lors d'une guerre, ses armées doivent se replier loin des troupes ennemies, toutes hostilités doivent cesser, pendant que le vainqueur occupe ses objectifs de guerre fixés au début de la guerre (Interdiction d'ajouter des objectifs de guerre après la reddition).
    - 2 guerre distincte peuvent être considérer comme une même guerre si les 2 leader de guerre l’annonce et donc score partagé.
    - Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : Attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
    - L'alliance France - Angleterre est interdite jusqu'à la formation de la confédération Allemagne du nord.
    - Les sessions commencent à 21h pétante. Les joueurs en retard reprendront leurs pays en cours de game.
    - Fin de la partie à 00h minimum, ce n'est pas rare qu'on pousse jusqu'à 1h. Si vous ne pouvez pas tenir jusqu'au moins 00h00, la protection de votre pays saute.
    - Un joueur qui a prévenu peut-être absent une session et son pays sera sous protection. Attention néanmoins: si la Session suivante, le joueur est absent, prévenu ou pas, la protection saute.
    - L'event permettant à l'Italie de s'unifier de manière immédiate est AUTORISÉ. Prenez ce facteur en compte.
    - Les sphérages des joueurs sans leurs consentements sont interdit -exception faite pour les pays possédant les régions où le canal de Kiel, Panama ou Suez sont constructibles. La vassalisation contre son gré d'un joueur est, par contre, autorisée.
    - Si vous savez que vous serez absent une fois sur deux, voire même, avez le ragequit facile, vous seriez aimable de prendre un pays secondaire afin de laisser les principaux pays à ceux qui sont le plus souvent présents et stables.
    - Les pauses sont interdites lors des déclarations guerre ou pour tout autres choses, sauf cas de forces majeurs accordé par le GM. Lorsque l'on négocie, la vitesse 1 est de prime.
    - Vitesse de croisière : vitesse 2 (la 3 fait lagger certains). Vitesse 1 lorsque la majorité des joueurs sont en guerre et le réclame.


    Règles annexes:

    Spoiler:
    Guerres séparées :
    - Une guerre séparée contre le même joueur, pour être reconnue comme telle, doit être déclaré à 2 mois d'intervalle (si deux joueurs souhaitent déclarer la guerre ensemble, alors qu'ils s'allient et attaque ensemble dans une même guerre). Pendant une guerre séparée, pas de communications entre les attaquants via Mumble.

    Libération de vassaux en temps de crise :
    - Interdiction de libérer un pays qui fait l'objet d'une crise. C'est au joueur qui devait prévoir le coup et le libérer avant que la crise ne se déclenche.

    Offres de paix :
    - N'inventez pas de nouvelles demandes, utilisez que ce que le jeu permet, les CBs comme réduction d'armée existent, la protection des pays est possible.
    - Pendant une guerre, le joueur vaincus ne peut pas perdre plus de deux régions nationales (libération ou transfère de provinces). Cette règle ne concerne pas les Colonies. D'autre objectif sont permis en plus : humiliation, destruction de forts.
    Exception : Si une libération d'un pays comporte plus de deux régions, alors plus aucun autre objectif n'est permis.
    - Bien choisir le casus belli avant de déclarer la guerre. Si victoire, cette objectif doit être obligatoirement dans l'offre de paix. Nous évite ainsi de déclarer une guerre sur une colonie paumé (puis monté artificiellement le score de guerre) pour en fait prendre une province nationale.

    Alliances :
    - RÈGLE TEST: Pour les grandes puissances, un maximum d'une alliance avec une autre grande puissance est possible jusqu'à ce que les "grandes guerres" ne soient découvertes.
    Cela évite ainsi des situations inconfortable en début de jeu et de bloc plus tard. De même les alliances, "juste pour voir la guerre" peut être ennuyante et fausser les cartes. Donc évitez d'en faire (ou rompez le plus tôt possible) !

    N'abusez pas des mécanismes du jeu, les "fake" guerres sont proscrites telle que montrée ainsi plus bas:
    - Lorsqu'une guerre est déclarée, le war leader se rend immédiatement pour donner les terres de son allié. Ex : La Grèce attaque l'Ottoman pour Thessalia. L'ottoman allié avec la Russie est appelé automatiquement et devient chef de guerre et se rend immédiatement pour donner Thessalia à la Grèce. L'ottoman perd sa région sans qu'il puisse faire quoique ce soit alors qu'il aurait pu gagner s'il n'y avait pas appeler automatiquement la Russie. Accepter des conditions de paix sur son allié sans le consulter.


    Grandes guerres :
    - Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment : "tous les mineurs doivent posséder 2 objectifs de guerre avant que le leader en rajoute un" (le leader gagne énormément de prestige et d'argent).
    - Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
    - Démantèlement d'empire est interdit !
    - Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.



    Attention au bug, pas de rehost :
    - Lorsqu'une armée disparat/non déplaçable suite à un embarquement d'une grande armée dans peu de navire. Bug connu : Lorsque par ex. 10 régiments essayent d'entrer dans 5 navires : en solo seulement 5 régiments entrent et les autres restent sur le terrain, en multi l'armée est "perdu"
    - Attention au split d'armée : on a remarqué que certain split fait disparaitre la moitié de l'armée/flotte. Peut être dû au lag en fin de mois : éviter des actions rapides (split puis tout de suite sélectionner l'armée : attendez bien que l'armée est splitée). [Larkh: J'ai perdu ainsi plus de 400 navires lourds avec la Suède, ruinant ma partie. Ou encore 240 régiments avec l'Empire Ottoman! Surveillez vos actions avec minutie!]
    - Lorsqu'il y a une perte de prestige étrange remarqué après plusieurs semaines/mois : il y a toujours une raison, faut juste la trouver.
    Attention lorsqu'un pays change de gouvernement : parfois la trêve avec ce pays est annulée, parfois non. Parfois l'info n'est pas là alors que la trêve y est toujours, vérifiez aussi sur le pays cible s'il est en trêve avec vous.

    Réhost (Bug connu et reproduit en GPO) :
    - lorsqu'un pays non occidentalisé s'occidentalise, l'interface d'armée bug : impossible de créer de nouvelle armée. Un rehost règle ce problème.



    En règle générale, évitez les abus, les contournements de règles. Dans le doute demandez.
    Pensez Fair Play, jouons ensemble, n'essayons pas de virer un par un les joueurs, ce n'est pas un STR où une partie d'une heure signifie l'éjection de tous les participants.



    Inscriptions:

    L'heure des COULEURS est ARRIVÉE


    /!\ REGARDEZ LE POST D'EN DESSOUS POUR LES NATIONS DÉJÀ PRISES.
    /!\ [2]: Les joueurs de la Précédente GPO ont priorités sur leur choix de Pays en raison du bug démoniaque.

    Grandes Puissances [Elles doivent être jouées]:

    Royaume de Prusse. X
    Royaume de France. X
    Empire d'Autriche.X
    Empire Russe. X
    Empire britannique. X
    États-Unis d'Amérique. X
    Shogunat Japonais.



    Puissances Secondaires:
    La viabilité d'une nation dans Victoria 2 en multijoueur dépend complètement de votre diplomatie.
    Le "/" veut dire OU.

    Moyent-Orient et Asie Centrale:
    Empire Ottoman.
    Empire Sikh / Perse.
    Égypte.
    Maroc.
    Yemen.


    Amériques:
    Brésil / Random État d'Amérique Latine.
    El Moustacho


    Asie:
    Random État vassal de l'Empire Chinois.
    Random État de la Péninsule Indochinoise.
    Random État d'Indonésie.


    Afrique:
    Éthiopie.
    Massina / Random état ouest africain.
    Libéria.
    Kongo.
    Sokoto.


    Europe:
    Piémont-Sardaigne / Deux-Sicile.
    Pays-bas / Belgique.
    Serbie / Grèce / Monténégro / Moldavie / Valachie.
    Suisse.
    Suède / Danemark.
    Bavière.
    Espagne / Portugal.
    Dernière modification par Larkh, 11-05-2015, 19h03.

  • #2
    Pays et Joueurs:

    Larkh: Suisse Angleterre
    Izer: Autriche
    Gouggar: France
    Moustcoq: Prusse
    Nilfinwen: USA
    HDD: Russie
    lepyrovengeur: Suède

    Pays disparus:
    Dernière modification par Larkh, 11-05-2015, 22h11.

    Commentaire


    • #3
      Statistiques par sessions:

      SAISON 1:
      Spoiler:
      [Session 1: 1836-1847]

      AARs Session 1:
      SAAR USA
      AAR Turc

      Spoiler:
      Carte du Monde:


      Scores totaux:


      Industrie:


      Militaire:


      Prestige:




      [Session 2: 1847-1861]

      AARs Session 2:
      SAAR USA
      AAR Turc.

      Spoiler:
      Carte du Monde:


      Scores totaux:


      Industrie:


      Militaire:


      Prestige:


      [Session 3: 1861-1871]:

      AARs Session 3:
      AAR Turc

      Spoiler:

      Faits marquants:
      10ème année de guerre Franco-Anglaise (USA et Angleterre).
      Guerre entre les Empires centraux (Autriche, NGF) et les Empires de l'Est (Empire Russe, Empire Ottoman, Scandinavie).
      La Russie entre dans une période de troubles et de révoltes internes.

      Disparu:
      -La Grèce.

      Jouable à nouveau:
      L'Espagne est désormais largement jouable. Elle a récupérée ses principales colonies et a un casus-belli gratuit sur Cuba et Porto-Rico.

      Carte du Monde:


      Scores totaux:
      http://i.imgur.com/LGqwLKF.jpg

      Industrie:


      Militaire:


      Prestige:




      [Session 4: 1871-1881]:

      AARs Session 4:
      AAR Turc.

      Spoiler:

      Carte du Monde:


      Scores totaux:


      Industrie:


      Militaire:


      Prestige:




      [Session 5: 1881-1895]:
      Absents: Scandinavie. Espagne.
      Remplacés: Angleterre, États-Unis, Japon.

      AARs:

      Spoiler:

      Carte du monde en 1895:


      Scores totaux:


      Industrie:


      Militaire:


      Prestige:




      SAISON 2:

      Session 1 [1836-1849]:

      Spoiler:
      Map:


      Militaire:


      Industrie:


      Prestige:


      Score total:




      Session 2 [1849-1865]:

      Spoiler:
      Map:


      Militaire:


      Industrie:


      Prestige:


      Score total:
      Dernière modification par Larkh, 16-05-2015, 21h07.

      Commentaire


      • #4
        Prusse

        Le lien (que tu as encore fail) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread

        On peut peut être essayer de jouer avec le Hot Fix ?
        http://forum.paradoxplaza.com/forum/...3&d=1389628840
        Apparemment ça concerne : les rebels, certains event et les event sur la guerre civil américaine.
        Dernière modification par Gouggar, 22-02-2015, 20h03.

        Commentaire


        • #5
          Je mets le Hotfix alors? Nan, car si tu proposes alors que tu patronnes la GPO, je sais pas, ca change vraiment quelque chose? x)
          Sinon, j'ai noté.
          Dernière modification par Larkh, 22-02-2015, 20h07.

          Commentaire


          • #6
            Usa

            Commentaire


            • #7
              Japon
              Dernière modification par Izer51, 22-02-2015, 20h25.

              Commentaire


              • #8
                Depuis quand c'est premier arriver, premier servis ? Règle de 3 ? Elle évite qu'on est des débutants sur les gros pays où des zones à vide, c'est tout de même le principe. Si les placements sont trop nawak, je joue pas. (Oui, je suis chiant, c'est comme ça)

                J'ai pris la Russie juste pour faire plaisir à Gougginou, mais là, y a pas à tortiller du fion, je veux mes Balkans, DONC ;

                ---> Serbie / Monténegros / Grèce
                Dernière modification par Nilfinwen, 22-02-2015, 23h50.

                Commentaire


                • #9
                  Non ce n'est pas le premier arrivé premier servi

                  Envoyé par Nilfinwen Voir le message
                  J'ai pris la Russie juste pour faire plaisir à Gougginou, mais là, y a pas à tortiller du fion, je veux mes Balkans, DONC ;

                  ---> Serbie / Monténegros / Grèce
                  mouais m'enfin ce n'est pas une GPO : "puissance mineur voir ridicule à se tourner les pouces."
                  Oui il y a du potentiel pour la Serbie => blober les Balkans, et après ?
                  Il faut que les grandes puissances soient joués, sinon a quoi bon...

                  Limite prend l'Autriche, tu pourra blobber les balkans aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    France/Pays Bas/Autriche

                    Commentaire


                    • #11
                      La Serbie ça a autant de potentiel qu'une Espagne ou un Néerlandais et plus qu'une Argentine ou un Mexique.

                      Si t'es un joueur confirmé (C'est mon cas), adeptes du pays (C'est mon cas) et diplomate (ce n'est pas mon cas), tu peux faire la succession suivante : Serbie> Grande Serbie> Yougoslavie. Ces trois types impliquent énormément de cors ainsi qu'une multitude de diplo-annexe (Grèce, Albanie ...) et d'acceptation de culture avec la Yougoslavie. Évidemment, tu ne seras jamais au niveau de l'Allemagne, je ne dis pas (comme l'Espagne au final, hein), mais ça peut-être vraiment intéressant.

                      Ça a plus de potentiel que le nom indique (Synonyme de pays merdiques, je reconnais); le fait est d'avoir une nation obligée de prendre des cors sur l'Empire Ottoman et l'Autriche, ça implique des jeux alliances et des tensions géostratégiques digne intérêt !

                      Commentaire


                      • #12
                        Se sera pour moi la Bavière.

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh les mecs, avant de vous jeter sur des pays non-essentiels, merci de spécifier une puissance essentielle pour l'équilibre parmi:
                          -Angleterre, France, Autriche, Russie, Espagne, Suède et Pays-Bas. Puis après, on parlera de la Serbie, et Bavière qui sont encastrés dans les zones d'expansions Austro-Prusso-Ottomanes.
                          Si de nouveaux joueurs se rajoutent, on vous mettra sur votre second choix, mais par pitié, prenez d'abord les vraies nations essentielles au mod.

                          HDD, je suis pas sur de te donner la France, j'aimerai un joueur ayant déjà montré une forte volonté d'aller pourrir ses voisins -moi même, je n'ai selon moi pas été à la hauteur-. Il y a Gouggar en Allemagne.
                          USA et Japon attribués.
                          Rappelez vous, c'est dit dès le départ: Vous prenez en premier lieu les nations essentielles à la symbiose en GPO, c'est comme ça, pas autrement. Si des aventuriers nous rejoignent, on accédera avec plaisir à vos requêtes.

                          Je pense que vous êtes capable de faire preuve de bonne foi pour changer vos choix, et mettre en second choix votre rêve.
                          Dernière modification par Larkh, 22-02-2015, 22h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            bon bah japon/royaume-uni

                            Commentaire


                            • #15
                              Nan mais toi c'est bon, le Japon est essentiel x)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X