X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dés !
    Plus sérieusement, de mon coté (ottoman) j'ai fait l'erreur de ne aps recruter suffissamment (moitié de mon max) mais je pense pas que ca soit important puisque malgré ça et les suventions ruses j'ai vite été à genoux économiquement (blocus d'Izer, couplé au fait que j'étais malgré moi dans sa sphère et que ca ruinait mon protectionnisme)
    La france a passé toute la guerre à massacrer ses rebelles, Diderlord a eu des très mauvais jets de dés, et moi j'ai du cesser mon offensive en Autriche quand Izer a ramené 100k à Suez. Disons que si l'Autriche s'est fait rouler dessus par la Russie, la donne a vite changé quand Hourstak a pu profiter du débarquement anglais en France pour ramenr toute l'armée allemande sur le Front Est.
    Quand à l'Espagne et la Savoie, j'ai pas trop suivi ce qui s'est passé, mais me semble que la Savoei s'est fait rouler dessus et que l'Espagne n'a pas trop souffert, mais s'est plutot contentée de corps expéditionnaires que de guerre à fond. Après c'est ptet qu'une impression.

    Commentaire


    • en faite on perd pas vraiment, en Italie c'est instable et en France, on recule. Et je ne me suis pas fait rouler dessus
      Dernière modification par conqueror, 26-04-2014, 13h07.

      Commentaire


      • Ok ! A quelques exceptions prêt, on dirait presque la première mondiale au constat des belligérants x)

        Commentaire


        • Le potentiel militaire ennemi est juste largement supérieur akho, allemagne et angleterre sont respectivement 1er et 2ième puissance militaire.

          Commentaire


          • les forces doivent être de 1300 vs 800. L’Angleterre roule facilement sur la France. La Savoie commence sa guerre avec 0 de moral...
            Actuellement il n'y a pas eu de grosse bataille à cause des milliers de rebelles qui peuple la France. La France est entièrement occupé grâce aux rebelles.
            Nous défendons encore la Savoie.

            Nous devrons nous replier un moment le temps que l'anglais nettoie la France et nous riposterons


            ps : et n'oublions pas que votre ami Izer a eu la joyeuse idée d'appeler une IA remplaçante, en passant outre les règles d’immunité au pays pendant une session

            Commentaire


            • Pour te résumer le tout : les attaquants attaquent (merci...), défoncent l'armée allemande en Alsace, avancent en Italie et dans l'est de l'Autriche. Les ottomans sont repoussés et se tapent des révoltes. Quelques jours après le début de la guerre : grosses révoltes en France & en Allemagne. Sauf que la France cherche à lutter contre ses révoltes. Puis les anglais arrivent et enfoncent la France avec l'aide de quelques allemands. Pendant ce temps Hourstak ramène ses troupes sur le front est et vient m'aider contre les Russes. Ça plus des contre-attaques plus où moins fructueuses en Italie de mon côté. La moitié nord de la France est occupée, et l'est de mon territoire est en train d'être libéré. Paix blanche avec l'Ottoman. On en est là.

              disons que si l'Autriche s'est fait rouler dessus par la Russie
              Le gros de l'armée russe d'un côté, l'Ottoman en bas, et Espagne + France + Savoie () à l'ouest.
              Dernière modification par Hypocrite, 26-04-2014, 14h10.

              Commentaire


              • bah disons que c'était le but premier de mon point de vue de vous prendre en sandwich

                Commentaire


                • Oh je sais bien, j'étais aux premières loges. Ensuite votre erreur c'est que vous continuez à pensez que l'Italie est le front décisif de ces guerres.

                  Commentaire


                  • jamais pensé ça moi, mais pour expliquer j'avais un casus belli gratuit qui me permet à la France d'entrée en guerre face à l’Autriche
                    Dernière modification par conqueror, 26-04-2014, 14h41.

                    Commentaire


                    • Moi je suis d'accord avec gouggar , on dit qu'on peut pas attaquer les Pays-bas parcequ'il est absent , mais on s'en sert pendant une guerre , malheureusement vous perdez mais sinon moi j'aurais dit que OUI maintenant les Pays-bas peuvent etre depouiller , alors ami Japonais , Ami francais et tous les autre qui voulaitent des truc hollandais , bah server vous , maintenant on peut attaquer des joueurs absent c'est free for all come on dit , allez , bon apetit.

                      Commentaire


                      • Deux sessions de suite que George est absent. La règle autorise la chose.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hypocrite Voir le message
                          Oh je sais bien, j'étais aux premières loges. Ensuite votre erreur c'est que vous continuez à pensez que l'Italie est le front décisif de ces guerres.
                          Moi non, je considérai juste que je devais casser le plus d'armées possibles avant que mon économie s'effondre
                          Mais pour moi qui suis à ma première GPO Victoria, ça m'a pas mal appris sur la dynamique des front que je trouve bizarrement bien plus intéressante que sur Europa.

                          Commentaire


                          • Allez au tour de l'Allemagne de donner son point de vue

                            Alors que je penser la session sur la fin, subitement La France entre en guerre contre l'Autriche (ce qui fut bien jouer)
                            Forcément je rejoint c'est alors que sans surprise l'Ibérie et la Russie rejoigne la guerre, la seul surprise fut l'Ottoman (vassal russe )

                            Je précise qu'en l'année 1868 l'Empire Allemand et l'Angleterre ont signer un accord de défense mutuel en cas de guerre contre la Russie seulement la Russie
                            Lorsque la guerre débute je juge non nécessaire l'intervention Britannique a mes côtés, la révolution Allemande m'obligeras a revoir cette position

                            Suite a cet état des faits:
                            Alors que je lance la mobilisation général, à l'est j'organise mes troupes face à la Russie pendant qu'à l'ouest j'avance sur la Champagne
                            En Champagne mes armées se font LI-TE-RA-LLEMENT pulvériser par l'armée française, au même moment une gigantesque révolution éclate en Allemagne: 300 000 rebelles a Berlin, chaque case occupé entre 10 000 et 60 000 rebelles.... ===> le gouvernement impérial était condamner
                            A noter que lorsque la révolution éclate 1/3 de mon armée rejoint les rebelles, tout mes mobilisés et toutes mes armées et troupes en réformation a l'arrière se font exterminer
                            Au même moment les Russes entrent en Allemagne les seuls forces a l'est reculent face au russes et face aux rebelles....
                            A l'ouest les 30 000 hommes qu'il me reste sont pourchasser par 200 000 français qui entre en Allemagne, l'Autriche envoie 31 000 hommes qui sont balayé par les français
                            Au même moment la France écrase les Autrichiens au Piémont et les russes roulent totalement sur l'Autriche

                            A ce moment là guerre est clairement perdu et fini pour moi ==> mes armées sont décimer, le pays est envahi par les français a l'ouest les russes a l'est et par les rebelles sur tout le reste du pays

                            L'Angleterre décide alors d’activer notre pacte de défense que je ne peut qu'accepter, l'Allemagne souffle enfin un peu (un tout petit peu)
                            Une révolution ayant éclater en France, ils se retire d'Allemagne, les Anglais débarquent massivement et envahissent tout le nord de la France, écrasant au passage quelques rebelles a l'ouest ce qui me permet de réorganiser quelques troupes

                            J'essaye de convaincre mes alliés a m'aider a reprendre Berlin (occupé par 300 000 rebelles) mais personne n'a de troupes a m'envoyer je me résout donc a abandonner le Kaiser et son noble régime
                            j'envoi la plus parts de mes troupes restante a l'est, sur le font autrichien, après de dur et sanglante batailles nous parvenons a repousser les russes

                            J'envoi quelques troupes reformer/mobiliser soutenir les anglais a l'ouest

                            La république libéral est proclamé en Allemagne, mettant fin a l'Empire mes armées étant ruiné c'est maintenant mon prestige qui s’effondre, je perd également beaucoup de points d'industrie avec les libéraux, toutefois c'est cela qui m'a permis l'envoi de troupes à l'est

                            En gros je me suis fait exploser, bien qu'on ai repris l'avantage grâce aux anglais la guerre est loin d’être fini, l'armée française n'ayant pas subit de perte énorme une contre attaque avec l'Ibérie derrière, risque de bientôt stabiliser le front, a l'est les autrichiens ont morflé grave, les russes peuvent facilement se réorganiser profitant de leurs immense pays et de leurs attritions monstrueuse

                            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Pour ce qui est des Pays-Bas, Izer a fait une erreur en l'appelant et l'a reconnue
                            Mais soyons honnête cela n'a eu aucun impacte, l'armée hollandaise a envoyer 40 000 en Allemagne s'en faire aucun combats ou occupation, touts sont armée est en Chine avec aucun transport pour les rapatrié

                            Lors de la prochaine session il suffira de leurs faire signer une paix blanche et c'est tout, donc merci d’arrêter les commentaires inutile sur cela, surtout quand Izer reconnais son erreur et que cela n'a eu aucun impacte

                            @Akho: non car les Pays-Bas ont était remplacer la semaine dernière
                            Dernière modification par Hourstak, 26-04-2014, 18h22.

                            Commentaire


                            • UNITED KINGDOM



                              News from Express Empire Papers



                              La Reine des Royaumes-Unis, d’Irlande, du Canada, de Nouvelle-Zélande, et Impératrice des Indes a annoncé le 1er Mai 1868 l'ouverture des recrutements dans les British Armed Forces, et la Royal Navy pour répondre aux menaces incessantes des russes voulant vassaliser et soumettre les pauvres turcs que défend notre bonne Reine, mais les turcs ne veulent pas entendre ses paroles protectrices. Et bien évidemment de répondre à la menace amériquaine qui nous menace depuis dix longues années de prendre le Canada. Et enfin de rendre évidente notre supériorité naval comme n'a pu s’empêcher de remarquer les marin espagnoles décimer au nord de la Normandie.




                              RULES BRITANNIA!

                              Commentaire


                              • Moi je serais curieux de savori comment la guerre se serait déroulée si personne n'avait eu de rebelles. D'ailleurs c'est fait exprès ? Moi en solo ca m'est souvent arrivé d'avoir une révolte le lendemain d'une déclaration de guerre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X