X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les aminches, mettez vous au mod POD, vous verrez, le Jeu changera du tout au tout

    Commentaire


    • +1, PDM c'est le bien

      Commentaire


      • La grande république impériale du Chili déclaré !! Première fois que je joue un pays d'Amérique du Sud et je le trouve fort sympathique ce petit Chili. Une tonne d'immigration et un armée agréable

        Commentaire


        • Petite vague de creen concernant mes dernières parties :


          Haiti.J'ai essayé là aussi de relever le défi des seconds couteaux. La partie est prometteuse, je manque juste de motivation pour la continuer.




          ---> Possession dans les caraïbes (Cuba, Amérique centrale ...)



          ---> Possession Africaine



          ---> Possession asiatique (Notamment la Corée)





          Pologne.J'essaye là aussi de faire les seconds couteaux. J'en suis à la Pologne, il ne me reste plus qu'une seule province pour former la Pologne-Lituanie.

          --> Royaume du Congrès formé en Pologne



          ---> Pologne avec all cors



          ---> Situation actuelle. Il ne me reste qu'une province pour faire la Pologne-Lituanie.





          Italie. Rien d'extraordinaire. C'est la toute première partie que j'ai fait en italie.





          Dernière modification par Nilfinwen, 08-03-2015, 18h00.

          Commentaire


          • salut je sais pas où trop poster, je viens de prendre le jeu , avec quel pays commencer pour un debutant merci

            Commentaire


            • @Nilfinwen Tsss même pas de Pologne avec Krakow ?

              @SuperPollen je dirais France personnellement c'est simple sans être du tuto non plus, c'est puissant et ça permet de voir de la colo que tu n'auras pas avec la Prusse par exemple

              Commentaire


              • La Pologne faut la faire avec la Silésie pour accepter les Sud-Allemands et les Tchèques, là il y a du potentiel

                Commentaire


                • J'ai plusieurs fois essayé avec Cracovie. C'est tout simplement IMPOSSIBLE. J'ai tout essayé, mais rien de convaincant, jamais réussi à prendre une province ....

                  Commentaire


                  • Ah? Avec Cracovie, c'est comme prendre les nations comme Lübeck: Profiter de l'alliance Autrichienne/Prussienne pour partir envahir une colonie, à partir de là, s'étendre, puis une fois une armée coloniale sympa, se tenir en Embuscade pour défoncer son maître. Tu peux aussi réussir si tu as de la chance vers 1840 à t'emparer de régions de l'Europe périphérique de l'Autriche, cette dernière te laissant un accès militaire, tu n'as moins de problème pour assembler les armées.

                    Commentaire


                    • Là, pour filer un exemple, même si j'ai pas eu de chance niveau Infamie:



                      Et puisque l'Autriche se mange crise sur crise. Probablement que j'irai m'emparer de la Lombardie après.

                      Commentaire


                      • OMG. Ça ne m’était pas venu à l'idée.

                        Je vais essayer vite fait !

                        Commentaire


                        • Ca, c'est probablement mon coup de chance le plus pur de tout les temps...
                          Deux guerres contre la Bavière (La seconde contre la Prusse), trois guerres d'annexion (Baden, Würtemberg, Saxe), et à peine 22 d'infamie. Hongrie torchée en deux minutes main dans le pantalon, pas de crise. Finir 2ème puissance avec une bonne avance après 15 ans de jeu...
                          Je vais finir par croire que l'Autriche est bénie des Dieu niveau chance




                          ...Si seulement je pouvais avoir la même chance en GPO...
                          Dernière modification par Larkh, 12-03-2015, 02h18.

                          Commentaire


                          • Par contre tu t'es fait bouffer Parme :X

                            Commentaire


                            • Ouais, j'ai eu des révoltes, mais bon, dès que mon infamie descend, j'irai faire un sort au sud

                              Commentaire


                              • Ne gâche pas ton infamie, enfin ! Il faut empêcher le prussien de bouger et le sortir définitivement des grandes puissances !
                                Puis forcer la mise sous sphère d'influence, et après, héhéhé...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X