X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Disons que j'attends une trad potable de la dernière extension pour y jouer véritablement avec l'absence de STRING traduit dans la langue de Molière/Corneille (Faites votre choix!). Il est difficile de lire les textes liés aux journaux ou aux options de crises et coloniales.

    Mais il est positif avec quelques modifications majeurs, voir mineurs!

    Commentaire


    • #62
      De bonnes choses (on peut ENFIN retirer un pays de sa propre sphère d'influence !). Mais je ne comprends pas comment se déclenche les crises, peut-on en déclencher soit même ?
      Les nouveautés sur l'industrie permet une spécialisation de production des régions, surtout en cas d'économie planifiée ou Capitalisme d'Etat (c'est vous qui construisez les usines). Et le fait d'avoir trois curseurs pour gérer les dépenses en ravitaillement (armée, navy, construction) de l'Etat aide beaucoup. La mobilisation plus lente est aussi une bonne chose.
      Quelqu'un saurait comment fonctionne les plans de bataille ?
      Quelques nouveautés:
      -Je crois qu'on ne peut plus faire la guerre pour satelliser un pays (au moins grand comme l'Egypte, peut-être pour plus petit), mais toujours pour le mettre dans sa sphère d'influence.
      -Nouveau Casus belli : démanteler les fortifications (4 points d'infamie par région).
      -On peut dès le début du jeu créer des unités de hussards, dragons et cuirassiers (je pense ne rien oublier). Nan parce que quand même, devoir attendre 1870 pour voir apparaitre des cavaliers qui existent depuis le XVème siècle (les cuirassiers), faut pas abuser... . Ca n'emêche pas de garder un bon gameplay : chaque unité ayant sa spécialité, et évoluant avec les technologies.

      Edit : oh et, je ne sais pas si c'est ma version française, mais mes Journaux -comme le disait Redtovarich- s'affichent sans les textes.
      Dernière modification par Hypocrite, 18-04-2013, 09h14.

      Commentaire


      • #63
        Les crises ne peuvent pas être déclenchées manuellement à un instant T. En revanche, tu peux utiliser un point de cause nationale sur une région contestée (puisque je rappelle que les crises proviennent essentiellement de la présence de cores de plusieurs pays dans une même région) pour augmenter le niveau de tension et potentiellement le risque de crise.
        Les plans de bataille ne sont ni plus ni moins qu'un gadget visant à dessiner de jolis plans sur la carte. Ils n'ont aucune incidence sur le gameplay. On ouvre une petite fenêtre avec différents onglets permettant d'utiliser des icônes, des flèches, du texte, etc...les plans peuvent être édités et supprimés à loisir.

        Commentaire


        • #64
          Il n'y a quasiment aucune traduction de faite. Donc pour tous les nouveaux éléments, on ne voit que la clé.
          Il suffit de reprendre les fichiers de localisation, de copier la colonne de la langue anglaise pour la mettre dans la colonne française ainsi on a un mix anglais/français. En comprenant un minimum l'anglais, c'est plus agréable de jouer ainsi.

          Sinon dans ma partie en étant Grec, j'ai pu déclencher plusieurs crises dans l'Empire Ottoman (en plaçant un point de cause national). J'ai gagné tous mes cores sans une guerre, la majorité des grande puissances étaient derrière moi.
          Sinon 2 crises ont eu lieu pour des colonies, encore résolu sans guerre.
          Et enfin une nouvelle crise pour libérer l'Albanie, mais cette fois ci une guerre a eu lieu et le peuple est enfin libre !

          Commentaire


          • #65
            La gestion des révolutions est toujours aussi bidon ou pas?
            J'avoue que les spawn de révolutionnaires marxistes tous les six mois alors que le pays va comme sur des roulettes, ça m'a toujours rebuté dans Vic 2.

            Commentaire


            • #66
              Je n'ai pas encore testé, mais je crois avoir lu sur les forums officiels que les révoltes étaient plus puissantes...je n'en sais pas plus pour l'instant.

              Pour la trad rassurez-vous, la communauté sur RJS va sans doute s'en occuper, comme d'habitude .
              Dernière modification par Rem, 18-04-2013, 10h56.

              Commentaire


              • #67
                Voici une présentation de l'extension en vidéo réalisée par mes soins :

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Il n'y a quasiment aucune traduction de faite. Donc pour tous les nouveaux éléments, on ne voit que la clé.
                  Il suffit de reprendre les fichiers de localisation, de copier la colonne de la langue anglaise pour la mettre dans la colonne française ainsi on a un mix anglais/français. En comprenant un minimum l'anglais, c'est plus agréable de jouer ainsi.
                  J'ai essayé de jeter un oeil... Et j'ai rien compris ... Te serait-il possible de partager ton dossier localisation ? Parce que me taper TOUT le jeu en anglais c'est la galère... Entre l'apprentissage du jeu (je n'ai jamais joué à VIC 2 auparavant) et mon anglais limite limite, c'est le mal de tête assuré

                  @ Rem : bravo et merci ! (désolé je ne peux pas + réper :\)
                  Dernière modification par elrond petit pas tapons, 22-04-2013, 06h27.

                  Commentaire


                  • #69
                    Quand tu ouvres les fichiers dans le dossier localisation (avec excel par exemple), tu as plusieurs colonnes chacune représentant une langue. Tu copies la "colonne anglaise" dans la "colonne française" pour les fichiers de localisation de l'extension. Tu auras ainsi le jeu en français avec les éléments liés à l'extension en anglais. Toujours mieux que d'avoir des trucs illisibles...
                    Dernière modification par DoubleSquall, 22-04-2013, 10h16.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bon... j'essayerai de l'ouvrir avec excel alors...

                      Commentaire


                      • #71
                        Par contre il faut faire attention... Car c'est des fichiers CSV et qu'il ne semble pas trop aimer les manipulations... pour en avoir fait l'amer expérience dernièrement!

                        Commentaire


                        • #72
                          Avec OpenOffice, pas de problème. Il faut les ouvrir en spécifiant que les séparateur de cellule sont les points virgules (, que le texte n'est pas entre double quote (") et ça doit le faire.

                          Ce soir je mettrais mes fichiers modifiés à dispo.

                          ps : Peut on mettre des pièces jointes sur le forum ? ou dois-je passer par un site tiers ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci

                            Passe par un site tiers.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ci-dessous mes fichiers de localisation :

                              https://docs.google.com/file/d/0B_P1...it?usp=sharing


                              Il doit rester encore quelque descriptions ou blabla historique qui sont resté sans texte mais pas gênant pour le jeu.

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci Gouggar.
                                +1 de rep.
                                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 22-04-2013, 20h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X