X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thibernaud
    a répondu
    Ok merci pour les conseils, je vais allez faire le tri dans les deux autres sujets.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    De façon globale oui spécialiser tes planètes est plus optimiser que de faire un peu de tout, mtn cette spécialisation peut se faire immédiatement ou sur un temps plus long ou tu vas construire puis détruire des quartiers et bâtiments pour les remplacer par ce dont tu as besoin.
    Pour ma part je spécialise les planètes suivant les quartiers (champs, mines, industries) qu'elles proposent, puis je pose le bâtiment de production et enfin tu choisis la spécialisation planétaire qui va bien. La planète peut avoir qu'une spé (genre industriel puis tu switch bien de conso ou d'alliage suivant les besoins) ou bi-spé où je fais nourriture ou énergie + capa admin par exemple car ces 3 ressources sont à minimiser le plus possible en général. Après j'ai un gameplay ou j'ai tendance à courir derrière l'énergie car j'en fait jamais assez .

    Pour ce qui est des quartiers, actuellement il faut construire le moins possible ses quartiers en avance car un emplacement de quartier vide donne plus de capacité logistique à la planète qu'un quartier urbain (le quartier qui en donne le plus par rapport à tous les autres quartiers) et donc permet une meilleure croissance de population. Par ailleurs il faudra aussi le minimum de quartier urbain puisqu'ils procure l'activité la moins rentable du jeu (quoique avec la maj de la 3.0.3 il faudrait refaire les calculs) mais si tu as besoin d'emplacement de bâtiment ça peut être intéressant. Côté emplacement des bâtiments je penses qu'il vaut mieux tous les remplir, encore faut-il le faire judicieusement car même vide ils coûtent de l'énergie à les maintenir (à moins de les désactiver mais dans ce cas là pourquoi en construire).

    Pour les bâtiments auxiliaires (bastion, service, etc) c'est selon les besoins la planète et de tes envies (maximiser la population reste évidemment la meilleure chose à faire même si la clinique n'est pas très performante dans ce domaine). Évites les centre commerciaux sauf la bourse galactique (qui donne le marchand).

    Enfin pour savoir quoi faire en terme de ressources tu pourras trouver un peu de lecture sur ce forum que ça soit une explication de l'économie par moi même : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...312#post580312
    ou comment bien démarrer sa partie par Oxxo : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...uide-stellaris

    Les 2 sujets sont anciens et même partiellement périmés en ce qui concerne les mécanismes de croissances de population mais les concepts sont restés les mêmes.

    Laisser un commentaire:


  • Thibernaud
    a répondu
    Bonjour, je me remets au jeu après une longue pause, et je dois bien reconnaitre que je suis perdu au niveau des constructions sur les planètes, j'essaye de donner un sens mais ça ressemble un peu trop à du pif.
    Faut-il prioriser les district plutôt que les bâtiments. Quand faire des district urbains plutôt que ceux de production. Est-il mieux de spécialiser une planète sur un ou deux types de district.
    Niveau bâtiment est-ce vraiment intéressant de multiplier les générateurs sur un monde à majorité énergétique par exemple ou juste 3-4 et de compléter avec des bâtiments apportant des services, bastion, clinique, ...
    Est-il nécessaire/utiles de faire une version de chaque bâtiments sur chaque monde (excepté ceux liés à une production de district non construit).
    Certains sont-ils à purement et simplement éviter ou non un intérêt que en fonction de l'alien joué (exemple nourriture inutile pour les robots, mais grosse demande d'énergie).
    Si des bonnes âmes ont des conseils ou un petit topo, histoire de me remettre à la page, je suis tout ouïe.

    Laisser un commentaire:


  • Anleal
    a répondu
    Sinon tu augmentes également la difficulté du jeu lors de la création de partie (genre 30 ia toutes avancées, 3 maraudeurs, 5 empires déchus, la difficulté amirale ou plus, la difficulté des crises à 5X et les empires sont en amas avec autorisation d'empire avancé proche de chez toi)

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    pour ce faire il te faut d'abord créer les empires avec les attributs dont tu as besoin, puis forcer le jeu à les utiliser en début de partie en cliquant sur l'icône en bas à droite de chaque empire. Il y a 3 possibilités : ne pas utiliser, utilisation possible et utiliser tout le temps.

    Sinon tu mets le mod starnet de base et là toutes les IAs voudront ta mort assez rapidement si tu ne crées pas la civilisations des gentils et que tu as un peu de chance .

    Laisser un commentaire:


  • bidouille
    a répondu
    Bonjour
    Je souhaiterai savoir comment je peu faire pour choisir en début de partie les civilisations adverse ?
    J'aimerai me monter une partie très ardue contre des civilisations essaim dévoreur ou purificateurs fanatique.
    Je joue sur stellaris fédérations avec l'ensemble des principaux DLC (Utopia, apocalypse, ...)

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    De souvenir la méta de fin de partie c'est les armes à énergie couplées aux slots L. Donc les cuirassés en masse pour vaporiser n'importe quoi en 1 seconde de combat. Les titans sont anecdotiques et sont les 1ers visé en bataille (donc les 1ers détruits) et les mastodontes ne sont pas là pour combattre mais pour réparer les flottes. De toute façon vu comment la courbe technologique se parcours, si tu n'es pas très belliciste tu peux attendre les cuirassés.

    Si tu sais lire un peu d'anglais, il te faudrait déterrer les sujets sur le forum de Pdx où les joueurs avaient fait des tests extensifs sur ces questions suite à la sortie de la 2.0 ou 2.2 (la méta n'a pas trop changé depuis).

    En gros, il est inutile de faire des mixer les châssis, les croiseurs sont useless contre les cuirassées (mais efficace contre les corvettes jusqu'à ce que la précision des cuirassés deviennent suffisante), les corvettes ont du potentiel contre les cuirassés mais tu dois prendre ton adversaire au corps à corps dès l'engagement du combat. Elles sont aussi utile pour "raid" puisque ce sont les vaisseaux les plus rapides du jeu.

    Seuls les cuirassés arrivent à s'enfuir en cas de combat car ils ont assez de PV pour le faire. En dehors des guerres (et surtout face à l'IA) tu n'as pas besoin de vaisseaux. Pour la WE c'est seulement limitant lorsque tu affrontes soit un adversaire à ta hauteur, soit une fédération à travers toute une galaxie, sinon faut bien penser à ses groupes d'intervention et ses troupes au sol pour tout prendre le plus vite possible (armée qui produisent elles aussi de la WE quand elle meurt). En défense elle peut être utile mais dans ces cas là c'est plus les vaisseaux d'en face que tu cherches à détruire.

    Laisser un commentaire:


  • antoine_g82
    a répondu
    Je reviens après avoir moulu un peu de grain

    Bon c'est le top le jeu, je m'éclate bien en rachetant 1/2 DLC à chaque partie gagné ou perdu (Bon ça fait que 3dlc pour l'instant mais c'est pas mal)

    J'ai compris que quand on fait la guerre, on fait monter les points de WE quand on dézingue des vaisseaux adverses entre autres, quid de la composition des flottes ?
    1°) Est ce qu'il vaut mieux faire des flottes que de cuirassé que l'on perdra moins facilement mais qui prennent une grosse capacité de flotte ?
    2°) Est ce qu'il vaut mieux faire des flottes juste de corvette si on ne fait pas de guerre. Coûte moins chère, est ce que 8 corvette à tech égale c'est plus fort qu'un cuirrassé ?
    3°) Est ce qu'il faut faire un mix de tout ? Si on mixe est ce qu'il faut garder certaine proportion 1Cu/2Cr/4D/8cor ?

    Laisser un commentaire:


  • Anleal
    a répondu
    Pour continuer dans les conseils :

    La colonisation d'une planète où tu as un pourcentage assez faible en habitabilité est une erreur, non pas pour les resources mais parce qu'une planète trop basse (moins de 60%) va aussi te donner un malus non négligeable en croissance de pop (une planète à 50% et ta pop n'aura une croissance que de 1.5 donc 2 fois plus de temps de progression que sur un monde à 100%)
    Si tu as besoin de place pour tes pops, je te conseille les habitats. Déjà parce que tu peux entièrement le spécialisé avec les derniers mises à jour (recherche, minerais, crédit...) mais en plus parce qu'il aura toujours un bon % en habitabilité.
    Après si tu as les resources, n'oublie pas non plus l'anneau monde c'est vraiment un excellent habitacle et il te donne de sacré boosts (recherche, nourriture ou commerce) j'ai un segment d'un anneau monde en full marchand il me produit 500 points de commerce sans compter les biens de consommations.
    Pour moi les planètes c'est uniquement pour les transformer en monde ville et avoir une production rapide en alliage donc en général j'ai 2 ou 3 planètes jamais plus.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    Comme l'a dit Malonah tu peux colo tout ce qu'il y a à colo (à partir de 5% je crois) mais il faudra subvenir à des besoin plus élevés en nourriture, service, bien de conso pour une prod moindre (mais un lieu supplémentaire de croissance des pops d'où l'intérêt).

    Les défenses c'est très bien car elles n'ont pas d’entretien en alliage contrairement aux vaisseaux et par conséquent ne réduisent pas ta prod d'alliage lorsque tu en a beaucoup. Elles sont très utile pour dissuader l'IA de te déclarer la guerre.

    Laisser un commentaire:


  • Malonah
    a répondu
    L'habitabilité d'une planète t'indique le malus en ressource que va subir la population dessus en fonction du pourcentage. Une planète où ton espèce à 70% d'habitabilité verra sa consommation de ressource augmentée de 30% par exemple. Dans ton cas, ca signifie que pour une habilité de 50%, ta pop consomme 50% de ressource en plus... A 100% ta pop n'a pas de malus de consommation des ressources. Perso je colo en early, mid game les planètes du biome d'origine de mon espèce pour éviter un problème de ressource. Au besoin je terraforme. Ensuite quand je croule sous les richesses j'hésite pas trop et je colo tout ce qui bouge en faisant gaffe à la capacité administrative. Ensuite privilégie la terraformation.

    Pour la défense de système je blinde les bases stellaires aux systèmes clés même s'ils ne sont pas revendiqués. Un système occupé par l'ennemi augmente ta lassitude de guerre.
    Les bases stellaires sont très puissantes, couplées avec une flotte. Privilégie la flotte si t'es en attaque, les bases en défense.

    Laisser un commentaire:


  • antoine_g82
    a répondu
    Questions de débutants à nouveau :

    Les planètes colonisables :
    A partir de quel niveau d'habitabilité vous envoyé un vaisseau de colonie sur une planète. Actuellement j'y vais que quand c'est supérieure à 50%. Est ce qu'il faut y aller dès que possible même sur des mondes morts

    La défense de système clé :
    Ma seconde partie étant bien plus violente que la première, lors des guerres je me fais occuper maintenant certains de mes systèmes sans qu'ils soient revendiqués. Je les récupère donc à la fin de la guerre. J'ai été étonné de voir que les infrastructures stellaires étaient récupérées ensuite à l'identique à la fin de la guerre. Du coup pour la défense de système clé, est ce que vous les protégez avec des bases stellaires upgradées ou est ce que c'est un gaspillage de ressources et qu'il faut tout le temps privilégié les flottes ?

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    pour les différents modèles à voir ce qui fait le plus de DPS entre une corvette avec 3 emplacements S ou celle qui a du missile et un PD. Parce qu'en vrai la plateforme avec le PD est très pratique lorsque tu enchaînes les avant post qui n'ont qu'un missile à t'opposer. L'autre avantage du missile c'est que c'est la meilleure arme en début de partie pour attaquer les coques et que la majeur partie des HP des vaisseaux à ce moment là sont les coques. Je sais que sur un mod qui proposait un châssis 2S 1P et un autre 1S1M, j'en faisais un peu des 2 car il y a de l'intérêt, sur la vanilla, pas sûr.

    Pour les DLC à part certain qui peuvent donner des événements globaux (Khan, Amas L) un peu perturbant (et encore) autant toujours jouer avec tout ou alors tu veux découvrir les events au fur et à mesure. Contrairement à d'autre Pdx je trouve que les mécaniques sont assez indépendantes les unes des autres et que tu peux en ignorer certaines assez facilement si tu n'as pas le temps de tt comprendre. Pour les refontes importantes, tout est dans les différents patchs.

    Laisser un commentaire:


  • antoine_g82
    a répondu
    Merci beaucoup Vilcoyote

    Du coup j'ai commencé une nouvelle partie avec :
    - Le mod GLAVIUS activé
    - Remonté le niveau de difficulté à commandant (juste avant amiral)
    - Taille de la map en petit / Augmentation du nombre d'espèce avancé mais diminution du nombre globale d'espèce
    - Et j'ai rajouté le DLC Utopia.

    Lancement de la partie avec une espèce aviaire monarchie de droit divin :
    Quelques mois après mes premiers voyages interstellaires, rencontre avec un peuple qui bloque mes capacités d'expansion à un cluster de 6 sysèmes.
    J'ai fait se faufiler 2 vaisseaux de construction et mes 3 vaisseaux d'exploration afin de bloquer l'expansion de cette empire à seulement 5 systèmes en créant un bastion à une intersection puis fermeture des frontières. Mes vaisseaux scientifiques continuent leur exploration de la galaxie. En attendant une flotte de corvette se crée afin de revendiquer les 2 systèmes qui me permettront à nouveau de m'étendre dans la galaxie.

    Démarrage bien plus tendu pour cette 2ème partie.
    1°) Est ce que ça vaut le coût de faire 2 modèles de vaisseau sur un même châssis. Etant donné que je vais me lancer prochainement dans des combats avec seulement des corvettes. Je comptais faire un modèle de corvette full laser pour combattre les corvettes adverses et un modèle corvette avec missile pour pilonner ces bases stellaires et chantiers navales ?
    2°) Les DLC, je me suis dis que j'en rajouterai 1-2 à chaque partie histoire d'apprendre au fur et à mesure. Est ce qu'il y en a à ne pas prendre et d'autre à prendre impérativement ? J'ai lu déjà des sujets dessus mais il date de plusieurs années et avec certaines refontes du jeu peut-être que la done à changer.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    Oui, depuis je ne sais plus quel màj, la création d'un secteur ne conditionne que la présence ou non d'un gouverneur, puis ça peut être plus esthétique sur la carte en plus d'un peu de RP si tu es friand donc autant en faire partout.

    Pour les 2 autres, tu touches ici à 1 problème majeur du jeu, son IA.
    J'ai testé l'automatisation des planètes. C'est pas super car l'IA ignore tout simplement les ressources stratégiques et tu te retrouves rapidement ruiné ou avec des malus de production car il te manque 1 cristal depuis qu'un bâtiment de bien de conso est monté au lvl 3 sur une planète perdue alors que tu en produit déjà 1000X trop. En général je ne joue pas sur des grandes maps pour éviter la micro, puis une fois une mégastructure construite tu y mets généreusement tous les chômeurs et ça te laisse tranquille un temps.

    Pour les IAs, malgré les bonnes améliorations de la mise à jour Fédérations, un joueur ira tjr plus vite car il optimisera mieux sa production technologique (et la courbe tech dans ce jeu est mal pensée). Tu pourras même jouer en grand amiral, l'IA n'y arrivera toujours pas mais compensera avec des bonus totalement fumées ce qui te forcera à ne jouer que des build hyper spécifique et à la longue hyper chiant (hein quoi des matérialistes synthétiques?) ou à glitch le jeu. Une solution à ce pb c'est les mods, Glavius IA et Starnet sont très bons et à jour (surtout Starnet car l'hyper agressivité de l'IA rend le début de partie très sportif). Après elles auront quand mm un grand passage à vide une fois que tu seras installé. Puis si tu les laissent vivre longtemps reviendront en force (mais faudra vraiment ne rien faire pdt un temps long).
    Sinon tu peux toujours rapprocher la fin de partie (sachant que la crise n'a qu'une chance sur deux de proc, le tirage se faisant tous les 5 ans, 50 ans après la date de fin de jeu).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X