X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Thoren76 Voir le message
    Du coup, si c'est le vendredi soir, c'est bon pour moi (à la base, je croyais que c'était le samedi).
    Mes préférences dans l'ordre : Bulgarie, Mandchourie, Afrique du Sud, Hongrie.
    Désolé, je me trompe tout le temps d'un jour, mais les parties HOI IV sont toujours programmées pour le Vendredi

    Commentaire


    • #47

      MESSAGE IMPORTANT POUR TOUT LE MONDE, EN BAS DE PAGE 3

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Balthaur Voir le message

        Oki pour la 1ère partie de ta réponse, mais pas d'accord pour la seconde. Ça fait un front de plus qui peut peser lourd sur la partie, d'autant plus qu'on peut y faire transiter des troupes de l'Axe.
        Je suis d'accord que l'entrée en guerre de la Finlande a une incidence non négligeable mais de mémoire si elle est jouée il y a des règles pour encadrer la présence des troupes de l'Axe pour prévenir tout abus.

        R2sus j'aime bien ce système de points, je me permets quelques remarques :
        -l'Axe ne pourra jamais faire capituler l'URSS (vu qu'il faut presque chaque VP de l'Oural jusqu'à Vladivostock) par contre considérer la chute de Léningrad, Moscou et Stalingrad = 500 points ?
        -est-ce que les objectifs individuels ont vraiment besoin d'être secrets ?
        -est-ce que la participation du pays concerné est nécessaire pour considérer l'objectif atteint ? (genre Bulgarie => prise de Baku)

        Comme bonus on peut aussi proposer : alliés victoire sans bombardiers stratégiques = +50/100 ?

        Pour les prises de villes, je propose le gain de tous les points si elle est prise sans être perdue ensuite (ou gardée sans être perdue), moitié des points si elle est perdue.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Piwaille Voir le message

          Je suis d'accord que l'entrée en guerre de la Finlande a une incidence non négligeable mais de mémoire si elle est jouée il y a des règles pour encadrer la présence des troupes de l'Axe pour prévenir tout abus.

          R2sus j'aime bien ce système de points, je me permets quelques remarques :
          -l'Axe ne pourra jamais faire capituler l'URSS (vu qu'il faut presque chaque VP de l'Oural jusqu'à Vladivostock) par contre considérer la chute de Léningrad, Moscou et Stalingrad = 500 points ?
          -est-ce que les objectifs individuels ont vraiment besoin d'être secrets ?
          -est-ce que la participation du pays concerné est nécessaire pour considérer l'objectif atteint ? (genre Bulgarie => prise de Baku)

          Comme bonus on peut aussi proposer : alliés victoire sans bombardiers stratégiques = +50/100 ?

          Pour les prises de villes, je propose le gain de tous les points si elle est prise sans être perdue ensuite (ou gardée sans être perdue), moitié des points si elle est perdue.
          Yep, effectivement, je vais réfléchir à un autre objectif bonus pour l'Axe, plus "simple" à réaliser
          Oui, j'aime bien l'idée qu'ils soient secrets, bien que certains seront découverts par ses alliés assez rapidement, je trouve ça drôle
          Pour ton exemple avec la Bulgarie, c'est si son objectif est de prendre Baku, est-ce que ce doit être la Bulgarie qui s'empare de Baku ? La réponse est oui
          Pour ce qui est des bombardiers, je vois plus ça comme objectif secret, mais ça peut aussi se mettre en objectifs fixe, faut que je regarde quoi changer.

          Et pour les points où seulement la moitié est accordée, c'est en réflexion

          Commentaire


          • #50
            De toute façon il y a nécessairement une phase d’équilibrage avec le temps pour de tels systèmes.
            c’est la prise ou la conservation qui vaut? Par exemple pour l’Axe vu que c’est le principal enjeu.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Benoît Voir le message
              De toute façon il y a nécessairement une phase d’équilibrage avec le temps pour de tels systèmes.
              c’est la prise ou la conservation qui vaut? Par exemple pour l’Axe vu que c’est le principal enjeu.
              Pour le moment, si ce n'est pas explicitement écrit «Garder», c'est juste prendre l'objectif.

              Commentaire


              • #52
                URSS/Allemagne/Japon/Remplaçant

                Commentaire


                • #53
                  J'ai dû placer certaines personnes sur des pays non demandé.
                  Pour les personnes concernées, contactez moi pour voir ce que l'on peut faire.
                  J'ai essayé au mieux d'équilibrer les factions, ce n'est pas facile...

                  Je rappelle que les placements sont provisoires, en cas de nouvelles inscriptions, demande de joueurs, coup de folie du GM, vous pouvez vous téléporter d'un pays à un autre.

                  Je serais également Observateur pour cette partie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Scramouille Voir le message
                    URSS/Allemagne/Japon/Remplaçant
                    AH

                    En même temps que je place les gens xd

                    Le changement des placements est donc proche

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par R2sus Voir le message

                      AH

                      En même temps que je place les gens xd

                      Le changement des placements est donc proche
                      Ne t'embête pas je reste en remplaçant pour dépanner ça me gène pas.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Scramouille Voir le message

                        Ne t'embête pas je reste en remplaçant pour dépanner ça me gène pas.
                        Non tkt, ta participation va m'aider au placement justement, pour équilibrer un peu plus

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour les alliés, ajoutez moi sur steam svp en faisant une recherche "sinake78".

                          Commentaire


                          • #58
                            je suis en train de tester la bulgarie. Question, y a t-il des restrictions sur l'arbre des priorités ? Par exemple, je vais évidemment sur la droite (Tsar ou Fascisme), suis-je obliger d'aller vers le fascisme ou bien puis-je conserver le tsar ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
                              je suis en train de tester la bulgarie. Question, y a t-il des restrictions sur l'arbre des priorités ? Par exemple, je vais évidemment sur la droite (Tsar ou Fascisme), suis-je obliger d'aller vers le fascisme ou bien puis-je conserver le tsar ?
                              Tu peux t'aligner avec le Tsar, ou les Fachistes, tout comme la Hongrie peut élire le Roi Fachiste.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
                                je suis en train de tester la bulgarie. Question, y a t-il des restrictions sur l'arbre des priorités ? Par exemple, je vais évidemment sur la droite (Tsar ou Fascisme), suis-je obliger d'aller vers le fascisme ou bien puis-je conserver le tsar ?
                                Je me permets de te préciser que tu dois intégrer rapidement les Zvenos (ou les éliminer) sous peine d'avoir une guerre civile. Et il me semble qu'il faut avoir liquidé les cocos avant l'entrée en guerre contre l'URSS sinon tu risques une grosse baisse de stabilité (voire guerre civile aussi si ta stabilité est trop basse).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X