X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46


    Salut Piwaille je viens de penser à un truc : dans les règles, une T20 est imposée aux divisions de volontaires. Peu importent les unités de soutien.

    Autre point : aucun gabarit, que ce soit chez GER, SOV ou ITA ne fait T20.
    Une PzD fait T12 avec du soutien, une DB du SOV fait T18 sans soutien, les DI d'infanterie T18 avec soutien (pour ITA cela n'a pas d'importance vu l'XP gagnée avec la guerre d'Ethiopie qui permet de moduler ses modèles de divisions à l'aise).

    GER gagne +5XP avec le focus "Rhineland" puis + 10XP avec le focus "army innovation".
    Pour SOV c'est 0 jusqu'à ce que les purges soient finies (après ça peut avoir changé dans l’extension NSB), donc très tardivement.

    Mais n'importe comment, pour glaner les XP qui manquent et moduler ses divisions en T20, cela va imposer des contraintes qui auront des conséquences importantes. Pour GER, ce sera le focus "army innovation" avant "autarky".
    Pour SOV ce sera un général d'armée à 150 PP qu'il faudra affecter (pour gagner +0.05 XP/j au lieu de passer en économie de guerre...

    A cela peuvent s'ajouter les XP d'une armée qui s'entraîne.
    > Pour GER, ce sera 0 puisque les unités sont déjà au max d'entraînement.
    > Pour SOV, les XP gagnés en entrainant toute l'armée de terre vont pas mal consommer de matériel.

    Je pense qu'imposer cette règle deT20 aux divisions de volontaires a un impact trop important sur la partie. Mieux vaut la supprimer.
    A noter que SOV peut atteindre T20 plus facilement que GER pour des divisions blindées.
    A noter également que les unités de soutien ont une incidence importante sur les combats.

    Commentaire


    • #47
      Taille 20 maxi je pense ...

      Commentaire


      • #48
        Les montagnards russes sont à 24 il me semble !? Il pourrait tout de même les envoyer pour ma part. 18 en blinés ou 24 en montagnards c'est pas la mer à boire je pense ...

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir,

          Oui effectivement je pensais à taille 20 maxi, pour éviter les blindés taille 40 qui vont rouler sur n'importe quoi. Je sais que c'est contre-intuitif de jouer avec le handicap de ne pas avoir tous ses templates de divisions, etc. C'est un défi auquel on n'est pas habitués, entre les mods et les attachés, on n'avait pas vraiment eu ce problème jusque là. L'idée c'est de rendre le début de guerre plus compliqué, avec davantage de choix à faire. Je tiens quand même à préciser qu'il ne s'agit pas non plus d'en faire un chemin de croix, on va essayer de trouver un équilibre. Je note les remarques de tout le monde, je ferai des tests après la release, on verra ce que ça donne, je préfère ne fermer aucune porte.

          Pour ceux que ça intéresse, je suis sur le TS mundus : ts3.mundusbellicus.fr

          Commentaire


          • #50
            Salut, je m'y prend tardivement mais je voudrais quand même m'inscrire sur ce qu'il reste disponible

            Mexique > Espagne > J3 russe

            Commentaire


            • #51
              Bonjour, s'il reste de la place je suis partant pour ce qu'il reste

              Mexique > URSS J3 > N'importe qui > Espagne

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Pareil, s'il reste l'Espagne, ça m'intéresse beaucoup

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour à tous !

                  Le placement est désormais définitif Aucun changement heureusement mais nous préférions avoir la possibilité de le faire si besoin. Vous pouvez maintenant partager vos rêves de conquête

                  J'ai modifié les règles, pour en ajouter une sur l'espionnage (vol de technologie uniquement auprès d'un majeur adverse) et indiquer que certaines modifications seront liées au DLC (attachés, blindés, volontaires et taille des divisions au moins).

                  Je ferai des tests quand je pourrai, n'hésitez pas à en faire aussi et à partager votre expérience pour qu'on affine les règles au mieux.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bon, ca vas être dur....
                    Amis allemand, je vais avoir besoin de toi...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Piwaille Voir le message
                      Bonjour à tous !

                      Le placement est désormais définitif Aucun changement heureusement mais nous préférions avoir la possibilité de le faire si besoin. Vous pouvez maintenant partager vos rêves de conquête

                      J'ai modifié les règles, pour en ajouter une sur l'espionnage (vol de technologie uniquement auprès d'un majeur adverse) et indiquer que certaines modifications seront liées au DLC (attachés, blindés, volontaires et taille des divisions au moins).

                      Je ferai des tests quand je pourrai, n'hésitez pas à en faire aussi et à partager votre expérience pour qu'on affine les règles au mieux.
                      Hongrie ou J2 partout sauf URSS

                      Commentaire


                      • #56
                        Solyon je ne comprends pas ton message tu as eu ton premier choix ou alors on a mal compris quelque chose ?

                        ​​​​​Kofoult, je crois que ça va être compliqué pour tout le monde ! ​

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Piwaille Voir le message
                          Solyon je ne comprends pas ton message tu as eu ton premier choix ou alors on a mal compris quelque chose ?

                          ​​​​​Kofoult, je crois que ça va être compliqué pour tout le monde ! ​
                          oui je crois que jai loupé un truc mdrrr je ne trouve pas le message ou tu donne l'affectation des pays aux joueurs

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Solyon Voir le message

                            oui je crois que jai loupé un truc mdrrr je ne trouve pas le message ou tu donne l'affectation des pays aux joueurs
                            Première page, sur le premier post

                            Piwaille j'en suis conscient...

                            Si on pouvait quand même interdire les débarquements pendant la guerre d'hiver...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Kofoult Voir le message

                              Première page, sur le premier post

                              Piwaille j'en suis conscient...

                              Si on pouvait quand même interdire les débarquements pendant la guerre d'hiver...
                              merci bien tu gères, si tu as un liens pour le discord ca serai super sympa merci

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est sur Teamspeak
                                ts3.mundusbellicus.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X