X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Coucou, tout le monde.

    Australie / USA J2 / Raj / Canada / Afrique du Sud

    Commentaire


    • #17
      Merci Chessteur,
      Aucun souci pour dépanner sur un majeur en coop. Absent le 26/11 et le 17/12, sinon dispo tous les vendredis. Au pire, ce sera pour une prochaine.

      Commentaire


      • #18
        Bienvenue Thoren76 !

        Il n'y a pas besoin des DLC en multi, tous les participants utilisent ceux de la personne qui host la partie.
        Si tu n'as aucun dlc, tu verras qu'il y a des nouvelles mécaniques de jeu (espionnage, etc.) mais les principes du jeu restent les mêmes. Si je suis dispo je pourrai peut-être proposer une séance "tuto multi" vendredi prochain, si on a des nouveaux joueurs ça pourrait être utile.

        On peut mettre des débutants en coop ou sur des pays mineurs, qui seront guidés par les chefs de faction, genre Hongrie ou Australie. Pour ceux qui ne sont pas là à toutes les sessions, ce sera coop (ça peut être même J2 anglais ou autre)

        Commentaire


        • #19
          Merci Piwaille !
          J'ai déjà quelques DLC mais pas tous (pas la résistance, bosphore et bien sûr pas le dernier sur l'URSS).
          Ok pour moi pour une session tuto multi vendredi prochain (peut-être que ça intéressera d'autres joueurs potentiels). Effectivement, je n'ai pas la moindre idée de comment on joue en coop sur un même pays. Je vais fouiller le forum pour voir s'il y a des tutos spécifiques là-dessus.
          Sur le principe, je rejoins une partie multi que tu crées et on échange via discord ?

          Commentaire


          • #20
            Salut,
            Partant pour une nouvelle gpo par ordre de préférence : Manchou / Inde/ Canada / Australie / Hongre / Roumanie / Autre chose si éventuellement besoin si tu me demandes

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Thoren76 Voir le message
              Merci Piwaille !
              J'ai déjà quelques DLC mais pas tous (pas la résistance, bosphore et bien sûr pas le dernier sur l'URSS).
              Ok pour moi pour une session tuto multi vendredi prochain (peut-être que ça intéressera d'autres joueurs potentiels). Effectivement, je n'ai pas la moindre idée de comment on joue en coop sur un même pays. Je vais fouiller le forum pour voir s'il y a des tutos spécifiques là-dessus.
              Sur le principe, je rejoins une partie multi que tu crées et on échange via discord ?
              Je ne suis pas encore sûr d'être dispo pour vendredi mais sur le principe c'est ça
              Fondamentalement, jouer en coop sur un pays, ça veut juste dire que vous êtes deux joueurs dessus, au lieu d'un seul (captain obvious ). Après, c'est entre les joueurs que la répartition du boulot se fait : en général le joueur expérimenté gère les focus et les choix importants, le nouveau gère un front limité (ou l'aviation, etc.) et il a vocation à prendre de plus en plus de responsabilités au fur et à mesure de la partie.

              L'avantage aussi de cette partie "tuto" c'est que du coup tu pourrais voir les nouveautés des DLC que tu n'as pas (j'ai tous les DLC "utiles", on me pardonnera je pense de ne pas avoir acheté les cosmétiques )

              Pour ce qui est de la partie : on manque encore de bras, notamment pour les majeurs. Je fais ce que je peux mais si on n'a pas assez de monde pour le 26 novembre, on devra décaler au 3 décembre (ce qui permettrait aussi à Paradox de régler les bugs qui risquent d'être identifiés après la release...). Je vous tiens au courant bien sûr !

              Autre chose : j'édite (encore) les règles, après des remarques et des précisions nécessaires. N'hésitez pas à me signaler, ici ou en MP, si des règles vous semblent peu claires, inutiles ou au contraire importantes.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Piwaille Voir le message

                Je ne suis pas encore sûr d'être dispo pour vendredi mais sur le principe c'est ça
                Fondamentalement, jouer en coop sur un pays, ça veut juste dire que vous êtes deux joueurs dessus, au lieu d'un seul (captain obvious ). Après, c'est entre les joueurs que la répartition du boulot se fait : en général le joueur expérimenté gère les focus et les choix importants, le nouveau gère un front limité (ou l'aviation, etc.) et il a vocation à prendre de plus en plus de responsabilités au fur et à mesure de la partie.

                L'avantage aussi de cette partie "tuto" c'est que du coup tu pourrais voir les nouveautés des DLC que tu n'as pas (j'ai tous les DLC "utiles", on me pardonnera je pense de ne pas avoir acheté les cosmétiques )

                Pour ce qui est de la partie : on manque encore de bras, notamment pour les majeurs. Je fais ce que je peux mais si on n'a pas assez de monde pour le 26 novembre, on devra décaler au 3 décembre (ce qui permettrait aussi à Paradox de régler les bugs qui risquent d'être identifiés après la release...). Je vous tiens au courant bien sûr !

                Autre chose : j'édite (encore) les règles, après des remarques et des précisions nécessaires. N'hésitez pas à me signaler, ici ou en MP, si des règles vous semblent peu claires, inutiles ou au contraire importantes.
                Si la partie commence le 3 décembre, voici ma liste de pays:
                1. URSS
                2. USA
                3. Japon
                4. Angleterre
                Dernière modification par floral00, 17-11-2021, 11h38.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai deux remarques au sujet des règles :
                  - guerre d'Espagne : il faudrait préciser que ce ne sont que des division d'infanterie qui sont tolérées. Sinon, le russe va faire très mal.
                  - pas de conseillers militaires avant sept 39 : pour qui ? Tout le monde ou uniquement les Alliés ? Personnellement, j'aurais supprimé cette règle, car dans le cas de la guerre Sino japonaise, c'est cramer 100 PP pour une guerre qui risque de ne pas durer longtemps. Idem pour l'Espagne. A noter que les Alliés gagnent pas mal d'XP via les focus et ont du pétrole à gogo pour entraîner leurs avions, navires, tanks, etc... Ce qui fait qu'ils ne seront pas en rade par rapport à l'Axe.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Si la partie commence le 3 décembre, voici ma liste de pays :
                    Canada > Afrique du Sud > Hongrie > Bulgarie. Mais au pire, je vais là où il y a besoin

                    Si elle commence le 26/11, je rejoindrai le 3 décembre en fonction des besoins.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Balthaur Voir le message
                      J'ai deux remarques au sujet des règles :
                      - guerre d'Espagne : il faudrait préciser que ce ne sont que des division d'infanterie qui sont tolérées. Sinon, le russe va faire très mal.
                      - pas de conseillers militaires avant sept 39 : pour qui ? Tout le monde ou uniquement les Alliés ? Personnellement, j'aurais supprimé cette règle, car dans le cas de la guerre Sino japonaise, c'est cramer 100 PP pour une guerre qui risque de ne pas durer longtemps. Idem pour l'Espagne. A noter que les Alliés gagnent pas mal d'XP via les focus et ont du pétrole à gogo pour entraîner leurs avions, navires, tanks, etc... Ce qui fait qu'ils ne seront pas en rade par rapport à l'Axe.
                      Merci pour tes remarques, comme je le disais, il ne faut pas hésiter, je peux tout expliquer et modifier si besoin.

                      Je ne vois pas pourquoi empêcher l'envoi de divisions blindées pour la guerre d'Espagne, sachant qu'historiquement ça a été le cas et ingame les deux camps peuvent en envoyer autant. Tu négliges aussi les malus des purges soviétiques. Toutes les dernières parties se sont faites ainsi, je n'ai absolument pas le souvenir d'une supériorité russe quelconque (sinon on aurait changé la règle). Ceci dit on verra les modifications apportées par le DLC, c'est un point assez mineur qui peut être modifié à la dernière minute (dans le sens où ça ne change pas le gameplay soviétique ou allemand qu'on interdise les tanks ou non). Et à titre personnel je parierais davantage sur les montagnards italiens que sur les blindés soviétiques hein...

                      Pour le 2e point, la guerre d'Espagne comme celle de Chine peuvent rapporter énormément d'expérience et si l'Axe ou les Alliés placent leurs attachés de façon concertée, ça grinde salement et ça change clairement la valeur de combat des divisions. Donc pour éviter les abus, c'est non, pour tout le monde, avant la Pologne.
                      Dernière modification par Piwaille, 16-11-2021, 18h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Piwaille Voir le message

                        Je ne vois pas pourquoi empêcher l'envoi de divisions blindées pour la guerre d'Espagne, sachant qu'historiquement ça a été le cas et ingame les deux camps peuvent en envoyer autant. Tu négliges aussi les malus des purges soviétiques. Toutes les dernières parties se sont faites ainsi, je n'ai absolument pas le souvenir d'une supériorité russe quelconque (sinon on aurait changé la règle). Ceci dit on verra les modifications apportées par le DLC, c'est un point assez mineur qui peut être modifié à la dernière minute (dans le sens où ça ne change pas le gameplay soviétique ou allemand qu'on interdise les tanks ou non). Et à titre personnel je parierais davantage sur les montagnards italiens que sur les blindés soviétiques hein...

                        Pour le 2e point, la guerre d'Espagne comme celle de Chine peuvent rapporter énormément d'expérience et si l'Axe ou les Alliés placent leurs attachés de façon concertée, ça grinde salement et ça change clairement la valeur de combat des divisions. Donc pour éviter les abus, c'est non, pour tout le monde, avant la Pologne.
                        Alors historiquement, c'étaient de petites formations. Rien de comparable avec des divisions complètes.
                        Pour SOV, cela fera 6 divisions, l'Axe, 5 (2xITA + 3xGER), et les purges pouvant être mises en vigueur courant 37, ça peut laisser 1 an sans que SOV ait de pénalité. Maintenant, c'est vrai que j'ignore comment ce sera pour ce nouvel opus.
                        Sur la dernière partie où je jouais SOV avec Benoît (sur vanilla), j'avais géré les blindés et liquidé vite fait les nationalistes, y compris les PzD allemandes envoyées en Espagne.
                        Les blindés du SOV sont meilleurs que ceux de l'Axe.
                        Dernier point, il s'agit de blindés légers, donc les pénalités de terrain sont moins importantes qu'avec des modèles lourds ou moyens,ce qui les rend encore plus efficaces contre de la piétaille, même des alpins.
                        Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet, c'est juste pour attirer ton attention sur ce point.

                        Pour ce qui est des attachés, OK, c'est vrai qu'ils peuvent se cumuler. Mais ça reste une IA en face du Jap, donc la Chine sera pliée facilement. On pourrait seulement interdire les attachés sur la guerre d'Espagne pour les non participants. Ça laisserait 2 attachés pour l'Axe contre 1 de l'URSS et re-équilibrerait un peu.
                        Enfin bon, pareil, c'est toi qui décides. ;-)
                        Dernière modification par Balthaur, 17-11-2021, 08h11.

                        Commentaire


                        • #27
                          Simple question: Pourquoi interdire les attachés militaire en chine ?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai que les Alliés sont plus nbreux que l'Axe donc ils peuvent potentiellement envoyer plus d'attachés ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Balthaur Voir le message

                              Alors historiquement, c'étaient de petites formations. Rien de comparable avec des divisions complètes.
                              Pour SOV, cela fera 6 divisions, l'Axe, 5 (2xITA + 3xGER), et les purges pouvant être mises en vigueur courant 37, ça peut laisser 1 an sans que SOV ait de pénalité. Maintenant, c'est vrai que j'ignore comment ce sera pour ce nouvel opus.
                              Sur la dernière partie où je jouais SOV avec Benoît (sur vanilla), j'avais géré les blindés et liquidé vite fait les nationalistes, y compris les PzD allemandes envoyées en Espagne.
                              Les blindés du SOV sont meilleurs que ceux de l'Axe.
                              Dernier point, il s'agit de blindés légers, donc les pénalités de terrain sont moins importantes qu'avec des modèles lourds ou moyens,ce qui les rend encore plus efficaces contre de la piétaille, même des alpins.
                              Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet, c'est juste pour attirer ton attention sur ce point.

                              Pour ce qui est des attachés, OK, c'est vrai qu'ils peuvent se cumuler. Mais ça reste une IA en face du Jap, donc la Chine sera pliée facilement. On pourrait seulement interdire les attachés sur la guerre d'Espagne pour les non participants. Ça laisserait 2 attachés pour l'Axe contre 1 de l'URSS et re-équilibrerait un peu.
                              Enfin bon, pareil, c'est toi qui décides. ;-)
                              Euh, un Japon qui rush la Chine ça fait les affaires des Alliés hein, pas de généraux, tension mondiale, que du bénef, normalement tu grind la Chine jusqu'aux Sudètes, une fois la côte et l'acier Chinois sécurisé, tu peux grind tranquillou, avec des attachés de chaque côté ça fait une quantité d'xp dantesque.

                              Et l'Italie peut envoyer 3 divisions avec son roster de base.
                              Dernière modification par Kissing, 17-11-2021, 16h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Kissing Voir le message

                                Euh, un Japon qui rush la Chine ça fait les affaires des Alliés hein, pas de généraux, tension mondiale, que du bénef, normalement tu grind la Chine jusqu'aux Sudètes, une fois la côte et l'acier Chinois sécurisé, tu peux grind tranquillou, avec des attachés de chaque côté ça fait une quantité d'xp dantesque.

                                Et l'Italie peut envoyer 3 divisions avec son roster de base.
                                Je ne pige pas trop ce que tu veux dire.
                                Normalement, on est censé liquider vite fait un ennemi (IA surtout) quand on peut le faire, sinon, c'est considéré comme de la triche.

                                JAP est tenu d'attaquer CHI avant 38, mais il peut aussi le faire avant Marco Polo, ce n'est pas interdit. Donc pas d'alliance entre les seigneurs de guerre chinois et donc faiblesse accrue.
                                Ce n'est pas dans l'intérêt du Jap de faire durer justement s'il y a des attachés ennemis (les Alliés étant plus nombreux) faute de quoi, effectivement, ce serait leur permettre de gagner des chiées d'XP terrestres en plus. Et à ce jeu là, il y perdrait. En plus de monter la tension mondiale.

                                Inversement, si les attachés sont interdits avant sept 39, JAP peut faire durer et engranger un max d'XP seul. Puis liquider CHI juste avant sept 39.
                                Dans le cas de figure que tu évoques, non seulement le JAP attend les Sudètes pour en finir puis recommence à mettre des attachés chez GER en sept 39 (au hasard, hein) pour engranger de nouveau des XP (terrestres + aériens cette fois).
                                Voilà le genre de travers à éviter.

                                Pour les corps expéditionnaires, oui, c'est le contraire, c'est 2 GER et 3 ITA. Mais ça reste une valeur moyenne, on ne va pas pinailler, sachant que GER peut avoir +1 s'il a le temps de produire des divs en Allemagne. Et SOV peut en faire autant.
                                Dernière modification par Balthaur, 17-11-2021, 18h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X