X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Lien du discord pour la GPO : https://discord.gg/uVHCqUMv

    Commentaire


    • #77
      VERSION (2421)

      Sur le Discord Mundus : https://discord.gg/mF7sNMq4

      Commentaire


      • #78
        Malheureusement, je ne saurai être présent pour la prochaine session.

        Commentaire


        • #79
          Tails est-ce que tu peux avoir un remplaçant ? Ou Miox peut gérer seul ? Il pourrait donner des corps expéditionnaires à d'autres membres de l'Axe pour se simplifier les choses.

          Autre chose : R2sus pense à éditer la save si tu veux récupérer les Açores (je précise au cas où que c'est un bug, elles auraient du être anglaises)

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Piwaille Voir le message
            Tails est-ce que tu peux avoir un remplaçant ? Ou Miox peut gérer seul ? Il pourrait donner des corps expéditionnaires à d'autres membres de l'Axe pour se simplifier les choses.

            Autre chose : R2sus pense à éditer la save si tu veux récupérer les Açores (je précise au cas où que c'est un bug, elles auraient du être anglaises)
            Peut-être. Pour les remplaçants malheureusement, je ne suis pas en possibilité d'en chercher un.
            La seule chose que je puisse faire est de donner une ou deux consignes globales pour un potentiel remplaçant (ou miox) et demander à ce que la session ne dépasse pas le 1er Mai 1941.
            Merci et bonne session.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Tails Voir le message

              Peut-être. Pour les remplaçants malheureusement, je ne suis pas en possibilité d'en chercher un.
              La seule chose que je puisse faire est de donner une ou deux consignes globales pour un potentiel remplaçant (ou miox) et demander à ce que la session ne dépasse pas le 1er Mai 1941.
              Merci et bonne session.
              Si tu as un remplaçant, la partie s'arrêtera comme d'habitude à minuit, si l'on dépasse Mai 41, c'est dommage, mais c'est comme ça, le remplaçant pourra délayer sa déclaration de guerre aux Soviêts s'il voit que la fin de la session approche et que nous avons dépassé Mai 41; mais nous n'arrêterons pas la partie en Mai 41; imagine qu'on y arrive à 22h30, qu'est-ce que je dis aux autres joueurs qui ont réservé leur soirée ? Pas possible...
              Dis-toi qu'il y a 7 mois encore je crois, et que l'on fait entre 8 mois et 1 an par session, donc ça devrait le faire.

              Commentaire


              • #82
                J'rêve ou y a eu un ajout sur les Indes Néerlandaises? Quelque chose me faisait tiquer en voyant les templates Britanniques via espions.
                Dites le directement si vous voulez des Japons IA hein, parce qu'entre me rajouter Décembre obligatoire pour attaquer (oui j'aurai probablement attendu décembre mais ça facilite bien trop les Alliés niveau planning), les indes garnisonnés et les Philippines que l'Américain peut transformer en tapis humain, autant mettre une IA hein. J'en ai un peu marre de me décarcasser sur un pays qui ne peut pas gagner, pas son rôle, juste de tenir le maximum de ressources sur lui pour qu'on me retire chaque rare avantage que je peux posséder en début de conflit.

                Tant qu'on y est, on m'explique les forts niveau 9 à Singapour vu que:
                Pas de limite de niveau de fort, le mod le gère automatiquement (niveau 5 pour les terrestres et 6 pour les côtiers), au cas où, ne pas dépasser les niveaux entre parenthèse.

                Dernière modification par Kissing, 27-10-2021, 16h43.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Kissing Voir le message
                  J'rêve ou y a eu un ajout sur les Indes Néerlandaises? Quelque chose me faisait tiquer en voyant les templates Britanniques via espions.
                  Dites le directement si vous voulez des Japons IA hein, parce qu'entre me rajouter Décembre obligatoire pour attaquer (oui j'aurai probablement attendu décembre mais ça facilite bien trop les Alliés niveau planning), les indes garnisonnés et les Philippines que l'Américain peut transformer en tapis humain, autant mettre une IA hein. J'en ai un peu marre de me décarcasser sur un pays qui ne peut pas gagner, pas son rôle, juste de tenir le maximum de ressources sur lui pour qu'on me retire chaque rare avantage que je peux posséder en début de conflit.

                  Tant qu'on y est, on m'explique les forts niveau 9 à Singapour vu que:
                  Pas de limite de niveau de fort, le mod le gère automatiquement (niveau 5 pour les terrestres et 6 pour les côtiers), au cas où, ne pas dépasser les niveaux entre parenthèse.
                  Il n'y a eu aucune tricherie, il faut se calmer Kissing.

                  Pour la date, sache que les tryhardeurs qui ont fait et jouent sur ce mod interdisent au Japon d'attaquer avant le 1er Janvier 1942, tu peux attaquer 1 mois avant; si ils ont mit cette date, ce n'est pas pour rien, le Japon est puissant, et en face les troupes ont de gros malus au début du conflit.

                  Pour les Indes Néerlandaises, même en Vanilla, nos règles n'ont jamais interdit de les protéger, dans cette partie, elles le sont, oui, avec des troupes lui appartenant, donc des templates de l'AI, et oui, elles apparaissent et sont bien contrôlées par l'Angleterre, puisque c'est notre vassal; mais ça ne devrait pas être une surprise, tu as bien dû tester une ou deux fois avant de venir jouer en multi, et si ce n'est pas le cas, dommage, mais je ne suis pas responsable.

                  Pour les Philippines, les USA ne peuvent mettre que 10 divisions dans tout le Pacifique, sauf au Philippines où ils ne peuvent mettre en garnison qu'uniquement les troupes que les dites Philippines sortent; avec les énormes bonus de Tora Tora Tora, ne me dit pas qu'il te seras impossible de débarquer où que ce soit...
                  Je t'ai proposé un J2 pour t'aider, puisqu'il faut avoir la tête un peu partout une fois la guerre déclarée, tu refuses, c'est ton choix, je l'accepte, mais il ne faudra pas venir dire que c'est ingérable après.

                  De plus, oui, le joueur du Japon a toujours et aura toujours le rôle ingrat dans les parties, c'est comme ça malheureusement.
                  Nous avons déjà eu des Japons victorieux dans nos parties, ils sont très peu nombreux, mais il y en a eu.

                  Et enfin, pour les forts, je ne sais pas trop, il y a surement des focus qui ont été fait chez plusieurs joueurs Alliés afin d'augmenter la valeur des forts dans la zone, ce qui, dans nos parties Vanilla n'était pas interdit non plus; et encore une fois, si c'est ainsi dans le mod, c'est certainement parce que se serait trop simple pour le joueur Japonais ou quelque soit d'autre...

                  Mais il ne faut pas hésiter à faire part de vos problèmes, si possible en privé, sur Discord par exemple, ça serait plus simple.

                  Nous savions, et j'ai prévenu plusieurs fois, qu'il risquerait d'y avoir quelques surprises, quelques erreurs et ou bugs (comme pour les Açores pour les Alliés), car c'est notre première fois sur le mod, tout ne peut pas être parfait; cependant, de mon côté, je trouve le mod bien fait et plutôt équilibré, il y a un peu plus variété, d'adrénaline ect ect, mais ce n'est que mon ressenti, après, en jeu, le ressenti est certainement différent suivant les joueurs et leur équipe respective, puisque le niveau de jeu, les essais et plans de chacun change la balance de la partie, et heureusement.

                  Tout ça pour vous dire de ne pas vous énerver trop vite et venir en discuter en privé avant, et si réel problème il y a, le mettre sur le forum pour en débattre
                  Dernière modification par R2sus, 27-10-2021, 18h18.

                  Commentaire


                  • #84
                    Kissing m'en a parlé, j'ai été regarder, je me permets de donner les précisions publiques qui s'imposent :

                    Les troupes anglaises qui sont concernées sont bien des divisions néerlandaises, l'anglais en a pris le contrôle pour les positionner.
                    Les forts de Singapour sont effectivement de plus haut niveau que prévu : il n'y a pas de maximum dans le mod au niveau 6 mais 15... Donc même si l'anglais ou le Raj se sont arrêtés de construire à 6, par focus les forts ont pu atteindre 9, enfreignant les règles.

                    Par ailleurs, seuls l'Australie et le Raj (vu l'absence de NZ) peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique, ce qui (à mon sens) inclus également l'aviation et la flotte.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Piwaille Voir le message
                      Kissing m'en a parlé, j'ai été regarder, je me permets de donner les précisions publiques qui s'imposent :

                      Les troupes anglaises qui sont concernées sont bien des divisions néerlandaises, l'anglais en a pris le contrôle pour les positionner.
                      Les forts de Singapour sont effectivement de plus haut niveau que prévu : il n'y a pas de maximum dans le mod au niveau 6 mais 15... Donc même si l'anglais ou le Raj se sont arrêtés de construire à 6, par focus les forts ont pu atteindre 9, enfreignant les règles.

                      Par ailleurs, seuls l'Australie et le Raj (vu l'absence de NZ) peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique, ce qui (à mon sens) inclus également l'aviation et la flotte.
                      Quand nous voulons construire des forts (Joueurs Angleterre), le maximum est bien 5 pour les terrestres et 6 pour les côtiers, en revanche, il y a effectivement la Ligne Maginot niveau 15, mais c'est la seule exception.

                      Peut-être que d'autres pays peuvent construire des forts au-delà, si c'est le cas, merci de m'en faire part, et de ne pas dépasser cette limite manuellement, les focus étant exemptés de cette règle.

                      Et oui, seul le Raj et l'Australie peuvent positionner des troupes; et des troupes du Raj et/ou de l'Australie à Singapour, ce sont des troupes qui ne sont pas ailleurs, sachant que Singapour, avec les bonus de Tora Tora Tora, et la Flotte Japonaise, bon...
                      Dernière modification par R2sus, 27-10-2021, 18h24.

                      Commentaire


                      • #86
                        On ne peut pas construire au-delà du niveau 6, mais le mod tolère des constructions jusqu'au niveau 15, d'où la situation signalée par Kissing. Et seul ou à 2 joueurs, s'il est face à un mur imprenable et hors règles ça ne change rien.

                        Perso en tant qu'américain j'ai construit mes forts 3, et je passe ensuite mon focus +3 forts, ce qui m'amène à 6, ça me semblait la façon de respecter la règle.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Piwaille Voir le message
                          On ne peut pas construire au-delà du niveau 6, mais le mod tolère des constructions jusqu'au niveau 15, d'où la situation signalée par Kissing. Et seul ou à 2 joueurs, s'il est face à un mur imprenable et hors règles ça ne change rien.

                          Perso en tant qu'américain j'ai construit mes forts 3, et je passe ensuite mon focus +3 forts, ce qui m'amène à 6, ça me semblait la façon de respecter la règle.
                          Oui, c'est ce qu'il faiu essayer de faire, malheureusement, la cohésion est tjrs le problème des Alliés, donc en effet, ce n'est pas un sujet que nous avons abordé, de plus, je crois qu'il y a des focus obligatoires à faire pour certains pays qui augmentent les défenses de Singapour, et encore une fois, avec Tora Tora Tora et sa flotte, ça doit passer sans trop de soucis, après ça ne sera pas servit sur un plateau c'est sur, il y aura des pertes. Tout dépends après des choix du Japon, focus Singapour ? Focus les Philippines ? Focus l'Australie ? Focus l'Inde ? Le Japon peut difficilement tout faire, tout est question de choix dans HOI IV
                          Dernière modification par R2sus, 27-10-2021, 20h09.

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour l'Inde concernant Singapour je n'ai construit que des canons AA tous le reste viens des focus de l'Inde qui ne construit que des forts niveaux 3 à la frontière après c'est les focus des autres pays.
                            Et après vu mes malus en début de guerre et les bonus japonais ces forts ne seront pas de trop

                            Commentaire


                            • #89
                              D'après le message de R2sus, c'est legit de dépasser le fort 6 via focus, donc ça règle la question (ça ne fera pas les affaires de Kissing mais c'est la règle...). Et c'est vrai que dans le cas de Singapour c'est pas simple vu que plusieurs pays ont des focus de fortifications dessus.

                              Par contre avant de lancer la partie vendredi il faudra s'assurer que les Alliés ne prépositionnent pas hors règles.

                              Et franchement les bonus japonais sont bons mais ça ne fait pas tout, loin de là. J'ai hâte d'être vendredi pour voir ça !

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Piwaille Voir le message
                                D'après le message de R2sus, c'est legit de dépasser le fort 6 via focus, donc ça règle la question (ça ne fera pas les affaires de Kissing mais c'est la règle...). Et c'est vrai que dans le cas de Singapour c'est pas simple vu que plusieurs pays ont des focus de fortifications dessus.

                                Par contre avant de lancer la partie vendredi il faudra s'assurer que les Alliés ne prépositionnent pas hors règles.

                                Et franchement les bonus japonais sont bons mais ça ne fait pas tout, loin de là. J'ai hâte d'être vendredi pour voir ça !
                                Je streame, donc si vous voulez vérifier les USA, faites donc ! xd
                                La Guerre contre le Japon se lance dans 2 mois, on a la Lybie à terminer et d'autres problèmes en Europe, je vois mal, qui, autre que le Raj ou l'Australie aurait le temps de pré-positionner.
                                D'ailleurs, les joueurs Australien et Canadien ne seront pas présents, si jamais vous avez des remplaçants ... floral00 ? x)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X